Ces gens qui ne savent pas dire non

+7
boule-d-ombre
Opicino
Wich
câlin
RonaldMcDonald
My_illusion
Otto Von Frankreich
11 participants

Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Jeu 9 Mai 2024 - 16:25

Tout le monde y a été confronté à ces gens, qui ne savent pas exprimer clairement leur refus
Ils savent cependant éviter, mais ils ne vous diront jamais qu’ils refusent

Je connais un gars comme ça, je suis toujours blasé quand je constate qu’il ne sait toujours pas dire non, même une fois qu’on l’a mis en confiance et qu’on a montré qu’on était inoffensif, il demeure dans sa zone de flou, comme une bestiole qui reste dans son terrier

Ces gens sont généralement caractérisés par une certaine médiocrité, je ne connais pas de gens hors du commun qui aient ce trait de caractère

Comment vous faites avec ces gens ?

Et si vous vous reconnaissez dans la description que je fais, comment expliquez-vous votre incapacité à manifester un refus de façon simple et explicite ?
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par My_illusion Jeu 9 Mai 2024 - 17:28

Donne un exemple concret et vécu car je ne comprends pas.

Refus d'une sortie?

Refus de coucher avec toi?

Un non pour quoi en fait?

Et s'il ne dit pas non, il répond quoi? Un "on verra", "suis pas sûr?"

My_illusion

Messages : 5891
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Ven 10 Mai 2024 - 1:56

My_illusion a écrit:Donne un exemple concret



Pierre: Je suis en soirée demain, ça te dis de m’accompagner ?
Paul: Ah désolé je dois aller voir ma tante ! Une autre fois !


Deux semaines plus tard:

Pierre: On va faire un bowling avec les gars du taf, tu viens avec nous ?
Paul: Ah désolé j’avais pas allumé mon téléphone j’ai vu la notification trop tard !


Quelques jours plus tard:

Pierre: J’ai entendu dire que tu voulais commencer le tennis, si tu veux que je t’aide à t’entraîner pour que tu acquières les premiers réflexes je suis disponible
Paul: Ah ok, je te dirais quand je peux !
(Naturellement, Paul ne sollicitera jamais Pierre jusqu’à la fin des temps)


Quelques mois plus tard, alors que Pierre passe à côté d’un fleuve, il voit Paul qui semble en grande difficulté dans l’eau, et ce dernier semble avoir beaucoup de difficulté à nager dans le courant et on dirait qu’il va se faire emporter
Pierre: T’es sûr que ça va ? Tu veux que je t’aide ? Ou que j’aille chercher du secours ?
Paul: Ah ben ça va je vais me débrouiller, merci quand même !

Le lendemain, Paul est sur un lit d’hôpital, il vient d’être réanimé car il a été retrouvé inconscient sur une berge au bord d’un fleuve, quelques centaines de mètres plus loin de l’endroit où il avait été aperçu par Pierre la veille

L’infirmière: Si vous voulez l’hôpital propose des séances de soutien psychologique pour les personnes qui ont du mal à demander de l’aide, est-ce que ça vous intéresse ?
Paul: Ah ben je verrai merci !
(Évidemment, jamais Paul n’assistera à ces séances de soutien psychologique, dont il a pourtant le plus grand besoin)
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par My_illusion Ven 10 Mai 2024 - 8:33

Je fonctionne un peu comme Paul sauf que je ne mens pas.

Je vais soit nier les invit' groupées soit dire que je n'aime pas trop les sorties au resto/verre, que j'accepterai plus volontiers des sorties plus sportives et en extérieur. Car on est déjà assez sédentaires et que g besoin de bouger.

Je n'aime pas que l'on m'aide non plus. Apprendre tout seul est bien plus gratifiant.

Mais j'avoue ne pas aimer être entourée socialement. Tu as des gens qui perdent leur énergie aux activités sociales et ils ne savent pas comment le dire pour ne pas vexer. Ce n'est pas dirigé vers l'une ou l'autre personne. C'est une introversion ou simplement une capacité à se ressourcer seul(e).

My_illusion

Messages : 5891
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Ven 10 Mai 2024 - 8:51

« Je n'aime pas que l'on m'aide non plus. Apprendre tout seul est bien plus gratifiant. »

Oui je comprends c’est beaucoup plus gratifiant de se noyer tout seul dans la rivière

My_illusion a écrit:

Tu as des gens qui perdent leur énergie aux activités sociales et ils ne savent pas comment le dire pour ne pas vexer.

Oui je vois c’est ce qui me semblait, c’est la fameuse peur irrationnelle des conflits, qui rend incapable d’affirmer quoi que ce soit, y compris de simplement dire ce qu’on pense
Ça doit être très handicapant au quotidien d’être lâche comme ça, perso je compatis
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par RonaldMcDonald Ven 10 Mai 2024 - 10:55

J'ai bossé avec des indiens. C'est un peu ça, aussi. Le plus occidentalisé d'entre eux avait appris à dire "ça va se passer différemment", mais il ne parvenait quand même pas à utiliser la négation. Cela étant, une fois prévenu, on pouvait travailler avec lui. Les autres, si ils n'expriment pas clairement leur enthousiasme, il faut faire gaffe, et creuser, c'est très possiblement un refus. Aucun ne dira jamais "non". Jamais.

Je suis moi-même assez mauvais dans l'exercice. J'ai eu une petite discussion récemment avec mon ex-chef. Très instructive.

"_Ce que j'aimais bien avec toi, Ronald, c'est que tu ne refuses jamais un sujet. Tu prends ce que les autres ne veulent pas faire.
_J'avais le droit de refuser? Les autres ont refusé des trucs?
_Oui, les deux ont refusé de travailler sur la partie comptable. Mais je sais que toi tu viens du milieu bancaire, donc la compta ça ne te fait pas peur.
_Non, mais je ne parle pas de ça. C'est rigolo, la compta (sans sarcasme de ma part). Je parle de ces maudites imprimantes. J'y ai ruiné ma santé pour un résultat quasi nul. Et je savais que j'allais me planter.
_(pas de réponse).

Et la question reste en suspens. Est-ce que j'avais le droit de refuser de bosser sur les imprimantes? De dire que j'étais incompétent et que j'allais me planter, comme les autres avaient fait sur la compta? Ou est-ce que le fait que je ne sais pas dire non m'avait bloqué cette possibilité?
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10718
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par câlin Ven 10 Mai 2024 - 11:42

Pour moi tes exemples montrent deux phénomènes différents. Le premier c'est le fait de dire non d'une façon détournée, en trouvant une excuse ou en disant seulement à moitié oui. C'est une façon de faire qui est très répandue. Et que je trouve très chiante puisque ça nous impose de faire un travail de décryptage permanent des sous-entendus qui risque de foirer régulièrement. Et ça finit par rendre paranoïaque puisqu'on ne sait jamais si un oui est un oui.

L'exemple de la noyade montre un autre phénomène, d'ordre pathologique. Ça pourrait être un trop plein d'ego ou de fierté qui empêche d'accepter une aide extérieure. Ça peut être une peur absolue de déranger les autres ou d'attirer l'attention sur soi en faisant venir une ambulance. J'avais entendu une histoire d'une personne qui faisait de la phobie sociale et qui n'avait pas osé demander de l'aide en faisant un malaise dans la rue. Ça avait été un déclic pour comprendre le côté pathologique du comportement.

D'ailleurs ton Paul il cocherait toutes les cases de quelqu'un qui fait de la phobie sociale.

câlin

Messages : 690
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Wich Ven 10 Mai 2024 - 13:32

Et à l'opposé de cette caricature, il y a les pètes couilles, ceux qui s'incrustent, te sollicitent en permanence, ramènent tout à eux, ...à tel point que Paul... ben il a juste envie de se noyer pour qu'on lui foute le paix.
Wich
Wich

Messages : 1649
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Ven 10 Mai 2024 - 13:58

Wich a écrit:Et à l'opposé de cette caricature, il y a les pètes couilles, ceux qui s'incrustent, te sollicitent en permanence, ramènent tout à eux, ...à tel point que Paul... ben il a juste envie de se noyer pour qu'on lui foute le paix.

Fort bien, alors qu’il se noie lui et ses homologues si tel est leur souhait
Je ne juge pas les suicidaires

D’ailleurs j’ai entendu dire que les pète couilles t’emmerdent copieusement, mais c’est à vérifier faut leur demander
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Wich Ven 10 Mai 2024 - 15:37

Otto Von Frankreich a écrit:
D’ailleurs j’ai entendu dire que les pète couilles t’emmerdent copieusement, mais c’est à vérifier faut leur demander

Je confirme.
Wich
Wich

Messages : 1649
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Opicino Ven 10 Mai 2024 - 19:39

Pierre, Paul : c’est pas un problème de compétition entre apôtres ?
Le chef avait marché sur l’eau Paul voulait peut être se débarrasser du pressant primat Pierre et vivre sa vie selon sa propre expérience.
La morale de cette histoire est que Paul ne croit pas. Il se croit sans croire aux autres. Et d’ailleurs il n’est pas sur qu’il croit en lui, d’où la fuite, fuite du regard d’autrui sur sa personne refusant de se voir tel que les autres le voient, pis, tels qu’ils l’ont fait pour toujours (fin de citation : l’œil du purgatoire, Spitz.j, 1945).
Opicino
Opicino

Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par My_illusion Ven 10 Mai 2024 - 22:14

Otto Von Frankreich a écrit:« Je n'aime pas que l'on m'aide non plus. Apprendre tout seul est bien plus gratifiant. »

Oui je comprends c’est beaucoup plus gratifiant de se noyer tout seul dans la rivière

My_illusion a écrit:

Tu as des gens qui perdent leur énergie aux activités sociales et ils ne savent pas comment le dire pour ne pas vexer.

Oui je vois c’est ce qui me semblait, c’est la fameuse peur irrationnelle des conflits, qui rend incapable d’affirmer quoi que ce soit, y compris de simplement dire ce qu’on pense
Ça doit être très handicapant au quotidien d’être lâche comme ça, perso je compatis

Tu as pris un exemple irrationnel (qqn qui se noit réellement, on ne lui demande pas s'il a besoin d'aide, on le sauve). Quand on est en galère, c'est bcp plus gratifiant de trouver des solutions tout seul... Moi ça m'emmerde ceux qui veulent m'aider car ça me laisse sous-entendre que je ne suis pas capable, or, je suis incroyablement résiliente ;-).
Les seules fois où moi j'ai demandé de l'aide, on m'a pas aidée. Et quand les autres me proposent de l'aide ce ne sont que des paroles dans le vent du style "je m'y connais en ceci et cela, je peux t'aider" mais concrètement il n'y a rien. On dirait que ces gens-là veulent juste pavaner. Ensuite, si tu acceptes de l'aide, c'est comme avoir une dette envers cette personne. Possiblement, cette personne te le sortira en reproche "j'ai fait ça et ça pour toi. Et c'est tout le merci que je reçois?!?"

Bcp de gens ne peuvent pas comprendre qu'on a pas envie de réseau social... Sans de sentir rejeté. Encore mercredi, un collègue me demande si j'aime les restaurants libanais. Dans ma tête c'est "non mais ça va, j'aime pas aller au resto, perte de temps et de fric!' je lui ai répondu "c'est épicé je crois, boh j'aime pas spécialement" il continue "on a été avec xy, c'était très bon, on pourrait y aller un jour où tu es là" j'ai répondu "il ne faut pas m'attendre. Je n'aime pas prévoir ce genre de choses" Fallait que je lui réponde "j'en ai rien à foutre du resto!"? Faut aussi comprendre que si on est pas partant, c'est que c'est un non...

Ce n'est pas une peur des conflits, c'est juste que les gens croient que je suis sociale car... Je mets l'ambiance... Je fais rire la galerie en somme mais c'est parce que je suis coincée avec eux quand je suis au bureau. Et j'ai cette qualité d'être comique, même si ça se lit pas sur un forum. J'ai un humour qui accroche la plupart. Du coup, oui je renvois qqchose de contradictoire avec ma préférence pour la solitude. J'ai appris qu'il ne fallait pas trop apprendre à connaître les autres car dès qu'on gratte le vernis, je suis déçue.

Mais sinon, je suis d'accord qu'il ne faut rien laisser miroiter. Après, en face faut un peu allumer son radar. Si en face, la personne n'est pas motivée, faut pas insister. Un ni oui ni non et à considérer comme un non.

Je refuse sans difficulté tous les rendez-vous en tête à tête, j'ai aussi appris que ça n'existait pas le "en tout bien toute honneur" les gens sont des mythos.

Bref, la définition de lâche est toute autre pour moi. Un lâche/une lâche c'est qqn qui fuit ses propres responsabilités, celui/celle qui se trouve systématiquement des excuses pour ne pas bosser, pour ne pas sortir de son inertie, ou pour s'enfoncer dans des addictions.

Mais qqn qui ne dit pas un franc "non", il n'a juste pas envie de sembler brutal quand il n'y a pas lieu de l'être. Quand qqn n'est pas motivé, je n'insiste juste pas. Paul est peut-être aussi mal dans sa peau. Mais c'est plus facile de le considérer comme un lâche.

My_illusion

Messages : 5891
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Sam 11 Mai 2024 - 3:15

My_illusion a écrit:
Otto Von Frankreich a écrit:« Je n'aime pas que l'on m'aide non plus. Apprendre tout seul est bien plus gratifiant. »

Oui je comprends c’est beaucoup plus gratifiant de se noyer tout seul dans la rivière

My_illusion a écrit:

Tu as des gens qui perdent leur énergie aux activités sociales et ils ne savent pas comment le dire pour ne pas vexer.

Oui je vois c’est ce qui me semblait, c’est la fameuse peur irrationnelle des conflits, qui rend incapable d’affirmer quoi que ce soit, y compris de simplement dire ce qu’on pense
Ça doit être très handicapant au quotidien d’être lâche comme ça, perso je compatis

Tu as pris un exemple irrationnel (qqn qui se noit réellement, on ne lui demande pas s'il a besoin d'aide, on le sauve). Quand on est en galère, c'est bcp plus gratifiant de trouver des solutions tout seul... Moi ça m'emmerde ceux qui veulent m'aider car ça me laisse sous-entendre que je ne suis pas capable, or, je suis incroyablement résiliente ;-).
Les seules fois où moi j'ai demandé de l'aide, on m'a pas aidée. Et quand les autres me proposent de l'aide ce ne sont que des paroles dans le vent du style "je m'y connais en ceci et cela, je peux t'aider" mais concrètement il n'y a rien. On dirait que ces gens-là veulent juste pavaner. Ensuite, si tu acceptes de l'aide, c'est comme avoir une dette envers cette personne. Possiblement, cette personne te le sortira en reproche "j'ai fait ça et ça pour toi. Et c'est tout le merci que je reçois?!?"

Bcp de gens ne peuvent pas comprendre qu'on a pas envie de réseau social... Sans de sentir rejeté. Encore mercredi, un collègue me demande si j'aime les restaurants libanais. Dans ma tête c'est "non mais ça va, j'aime pas aller au resto, perte de temps et de fric!' je lui ai répondu "c'est épicé je crois, boh j'aime pas spécialement" il continue "on a été avec xy, c'était très bon, on pourrait y aller un jour où tu es là" j'ai répondu "il ne faut pas m'attendre. Je n'aime pas prévoir ce genre de choses" Fallait que je lui réponde "j'en ai rien à foutre du resto!"? Faut aussi comprendre que si on est pas partant, c'est que c'est un non...

Ce n'est pas une peur des conflits, c'est juste que les gens croient que je suis sociale car... Je mets l'ambiance... Je fais rire la galerie en somme mais c'est parce que je suis coincée avec eux quand je suis au bureau. Et j'ai cette qualité d'être comique, même si ça se lit pas sur un forum. J'ai un humour qui accroche la plupart. Du coup, oui je renvois qqchose de contradictoire avec ma préférence pour la solitude. J'ai appris qu'il ne fallait pas trop apprendre à connaître les autres car dès qu'on gratte le vernis, je suis déçue.

Mais sinon, je suis d'accord qu'il ne faut rien laisser miroiter. Après, en face faut un peu allumer son radar. Si en face, la personne n'est pas motivée, faut pas insister. Un ni oui ni non et à considérer comme un non.

Je refuse sans difficulté tous les rendez-vous en tête à tête, j'ai aussi appris que ça n'existait pas le "en tout bien toute honneur" les gens sont des mythos.

Bref, la définition de lâche est toute autre pour moi. Un lâche/une lâche c'est qqn qui fuit ses propres responsabilités, celui/celle qui se trouve systématiquement des excuses pour ne pas bosser, pour ne pas sortir de son inertie, ou pour s'enfoncer dans des addictions.

Mais qqn qui ne dit pas un franc "non", il n'a juste pas envie de sembler brutal quand il n'y a pas lieu de l'être. Quand qqn n'est pas motivé, je n'insiste juste pas. Paul est peut-être aussi mal dans sa peau. Mais c'est plus facile de le considérer comme un lâche.


« Fallait que je lui réponde "j'en ai rien à foutre du resto!"? »

Oui

C’est d’ailleurs ce que tu penses, alors si tu dissimules ta pensée qu’est-ce que ça dit sur toi


« Un ni oui ni non et à considérer comme un non. »

Pourquoi ?

Si c’est ni oui ni non, pourquoi ça ne pourrait pas être à considérer par défaut comme un oui ?
Cette décision que tu décrètes par défaut est totalement arbitraire et non-justifiée


« j'ai aussi appris que ça n'existait pas le "en tout bien toute honneur" les gens sont des mythos. »

Oui voilà, et puis les hommes sont des connards, et ils pensent qu’à baiser, on connaît
D’ailleurs les relations charnelles quelle horreur, Jésus Marie Joseph vous vous rendez compte ces gens qui s’accouplent mais où va le monde je vous le demande?


« Un lâche/une lâche c'est qqn qui fuit ses propres responsabilités »

« qui se trouve systématiquement des excuses »

« Mais qqn qui ne dit pas un franc "non", il n'a juste pas envie de sembler brutal »

Ta première responsabilité c’est déjà de dire la vérité, et là en l’occurrence cette responsabilité tu la fuis pour reprendre tes propres termes
Et tu t’es trouvé une excuse, qui est l’hypothétique « sembler brutal » alors que ici il n’y a que toi qui perçois une brutalité
En fait tu fais croire (et tu te fais peut-être croire à toi-même) que ta dissimulation est motivée par de l’altruisme, alors que dans les faits la motivation réelle qui t’amène à fuir l’affirmation de tes idées c’est juste que tu as peur du conflit et que recherches ton confort ou ta tranquillité
Et tu arrives à faire passer ça pour un truc bienveillant et tourné vers les autres alors que justement tu n’aimes pas leur compagnie manifestement, c’est donc une inversion assez culottée mais je suis sûr que tu y crois en plus

Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par My_illusion Sam 11 Mai 2024 - 22:32

Paul t'a mis vraiment en pétard.

J'ai pas l'énergie de te répondre, lol.

Si un jour ça t'intéresse de comprendre Paul, tu lui demanderas Wink.

Paraît que je n'ai pas de filtre, pourtant je trouve que j'en mets. Si on est trop rejetant vers les autres, ils en font un amalgame et puis te font la gueule car sont vexés.

Un vrai oui sera dit. Un non est plus souvent sous-entendu. Si tu veux du frontal, tu le demandes, "je n'ai pas compris, c'est un oui ou un non?" Faut oser aussi de ton côté à montrer à l'autre que tu as besoin d'un vrai oui ou un vrai non.

T'as du te prendre pas mal de râteaux pour être si vénère.

Ouu trop de mecs ont envie de baiser et ça me lourde +++ car meme si je dis que je suis asexuelle, ils vont vouloir espérer.

Des gens m'emmerdent, j'avoue.

My_illusion

Messages : 5891
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Dim 12 Mai 2024 - 0:03

My_illusion a écrit:Paul t'a mis vraiment en pétard.

J'ai pas l'énergie de te répondre, lol.

Si un jour ça t'intéresse de comprendre Paul, tu lui demanderas Wink.

Paraît que je n'ai pas de filtre, pourtant je trouve que j'en mets. Si on est trop rejetant vers les autres, ils en font un amalgame et puis te font la gueule car sont vexés.

Un vrai oui sera dit. Un non est plus souvent sous-entendu. Si tu veux du frontal, tu le demandes, "je n'ai pas compris, c'est un oui ou un non?" Faut oser aussi de ton côté à montrer à l'autre que tu as besoin d'un vrai oui ou un vrai non.

T'as du te prendre pas mal de râteaux pour être si vénère.

Ouu trop de mecs ont envie de baiser et ça me lourde +++ car meme si je dis que je suis asexuelle, ils vont vouloir espérer.

Des gens m'emmerdent, j'avoue.


« Paul t'a mis vraiment en pétard. »

Euh… Non ? Je m’en cogne complètement c’est pas mon problème, c’est davantage pour eux que je trouve ça navrant, mais moi je vais bien, je sais m’exprimer clairement contrairement à toi par exemple
Du coup en ce qui me concerne ça va


« J'ai pas l'énergie de te répondre »

Oui je vois, du coup tu réponds quand même mais avec un truc qui est à ta portée à savoir des babils pseudo-psychologiques de troisième zone

« T'as du te prendre pas mal de râteaux pour être si vénère. »

Blaw-blaw-blawww oui ok Françoise Dolto, maintenant que t’as étalé ton pathos tu vas pouvoir te concentrer et répondre dans le sujet, plutôt que de te réfugier dans ce genre de verbiage


« Ouu trop de mecs ont envie de baiser et ça me lourde »

Ben en fait je vais t’apprendre un truc mais la libido c’est totalement normal et physiologique n’en déplaise aux frigides de ton acabit, donc que les gens aient envie de baiser oui probablement, mais avec toi c’est déjà beaucoup moins sûr
Mais bon tu sembles t’imaginer dans ta tête que t’es miss-monde et que les hommes sont prêts à donner un rein pour copuler avec toi, alors que probablement en réalité tu leur fais ni chaud ni froid et que tu dois probablement être un tromblon moyen


« Des gens m'emmerdent, j'avoue »


Ok, ta réponse lamentable c’est un alignement de phrases décousues et gratuites avec quelques tentatives pathétiques de ramener ça à du pathos/psycho, sans jamais répondre de façon rigoureuse en restant dans le sujet

Et un hors-sujet au bac c’est zéro

Tu pourras essayer de le passer à nouveau l’année prochaine en candidat libre, ça te laissera du temps pour réviser parce que t’en as besoin
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par My_illusion Dim 12 Mai 2024 - 3:07

Version pour les cons : "Tu as raison monsieur Otto".

Version plus longue :

T'es un ancien pseudo revenu sous couvert d'anonymat ? J'suis sûre que tu es qqn de super honnête qu'on a trop envie d'avoir comme pote ou comme amant.

Le "j'ai même pas envie de te répondre" voulait dire : "avec énergie de penser que t'en avais qqchose à foutre de la réponse". Comme tu l'as bien constaté, je te ponds des phrases laconiques. Mon habitude est plus prosique.

Paul a peut-être peur de tes réactions violentes. A voir avec lui, encore une fois.

Le bac et même +++++++++ je l'ai eu haut la main, t'en inquiète même pas.

Ta frustration, elle est palpable à plusieurs centaines de km.

Si la libido est dans la norme, ce n'est pas pour autant que l'extrémité gauche de la courbe Gauss soit pathologique et doive supporter la libido de la majorité. La frigidité et l'asexualité est un amalgame fait par les esprits pauvres. (J'adapte mon langage au public).

Je te réponds un non franc à continuer dans ton intention haineuse. Je t'invite à tenter de comprendre ce qui te dérange chez les autres et qui te fait ouvrir tout un thread sans vouloir creuser la question principale. Faut préciser si l'intention est juste de cracher du venin sur ces nanas qui te font poireauter sans te dire un beau non du style : "c'est mort, tu tremperas pas ta frite chez moi !"
J'attends le couplet sur les femmes vénales et opportunistes qui se servent des hommes salivant comme un chien devant un nonoss.

[Ah et malheureusement pour moi, j'ai un physique qui attire trop, j'ai déjà reçu des phrases respectueuses du genre un homme qui me regarde, me sourit et me dit "vous êtes très jolie mademoiselle, je vous souhaite une belle journée" comme une phrase un peu moins classe en rue d'un jeune que je croise à pied, c'est de dos que je l'entends dire, accompagné de ses parents je présume : "popopow, elle est trop bonne!" Et pourtant je n'ai pas de nichons en guise de stimulant visuel immédiat. J'ai par contre un visage très harmonieux et un cul à tomber par terre, tu sais le petit cul bien rebondi plutôt qu'un cul plat et large. Un corps svelte bien proportionné. Une crinière longue et légèrement ondulée que même les femmes envient. Assez comique même à constater. Je souffre de mon succès, j't'assure. J'ai un tas de mecs au portillon et j'ouvre la porte à aucun, c'est cruel de ma part! Ça me fait presque culpabiliser des fois mais je dis non à chaque fois, et de manière plus que claire Wink ça m'a même preservée de trois viols d'être dans ce non très franc, suffisait d'une légère tétanie pour que je sois violée (et là je suis très sérieuse)]

My_illusion

Messages : 5891
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par boule-d-ombre Dim 12 Mai 2024 - 8:38

bonjour, les gens qui évitent de dire non ... dire qu'ils sont médiocres, là je trouve le jugement un peu strict votre honneur. tous ont leurs raisons ensuite de là à dire que 'c'est médiocre', 'bien', 'cool', 'lâche' , ça c'est ton point de vue, tes valeurs. je rejoins My_illusion il vaut mieux comprendre l'autre que de le juger, ça demande plus d'efforts mais ça permet aussi d'aller plus loin et d'être moins fermé.

pour ma part j'en étais un, suite à des problèmes ainsi que d'autres paramètres :genre dire non à pole emploi même si c'est pleinement justifié n'est pas 'raisonnable', surtout quand ils ont décidé que la réponse était oui. j'avais souvent en face de moi des gens qui décidaient pour moi, et n'écoutaient pas quand je disais non, alors pourquoi quand je n'étais pas d'accord d'exprimer un refus qui de toute manière ne serait même pas écouté même quand exprimé (ou plutôt surtout quand exprimé). inutile de dire que ce genre d'expérience ne peut que mal finir. on me traite souvent de lâche parce que je ne m'affirme pas, voir même je suis méprisé pour ça. tout ces jugements fait 'par facilité'.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1437
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par J043947.08+163415.7 Dim 12 Mai 2024 - 9:58

L’incapacité à dire non vient le plus souvent d’une problématique de construction dans l’enfance : un manque d’estime de soi génère la crainte de déplaire donc l’incapacité à s’affirmer et à dire non. L’enfant qui a été élevé dans l’amour conditionnel, à savoir le message indirect de ses parents qu’il sera aimé s’il correspond à leurs attentes, développe une grande capacité d’adaptation à la volonté de l’autre qui efface petit à petit son propre soi et l’amène à avoir le réflexe de dire oui à tout ce qui lui ai demandé, même si ce n’est pas ce qu’il souhaite profondément.
Apprendre à dire non suppose de travailler son estime de soi, d’identifier ses besoins et d’apprendre à les respecter.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4313
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 49
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par My_illusion Dim 12 Mai 2024 - 12:51

Clair que l'estime de soi est bancale quand on a pas été aimé/valorisé dans l'enfance, et surtout quand on a été considéré comme une chose, un outil. Mon cas personnel. Mais il n'y a pas que cette peur de déplaire qui, finalement, ne pèse pas tant dans ma balance. C'est surtout que je ressens la souffrance des autres, et je ne veux pas qu'ils ressentent du rejet et de l'abandon de manière dirigée contre eux. Mon collègue se confie à moi et je sais qu'il se sent mal, donc je me vois mal lui répondre "non, j'en ai rien à foutre d'aller au resto!" C'est violent. Et ça ne se lit pas, mais je ne suis pas qqn de violent Wink. Je répète que je suis asexuelle pour que les mecs ne se sentent pas rejetés par moi. Mais ça ne fonctionne pas... Ils pensent peut-être que je mens ou qu'ils sont capables de me faire changer. Ou ils prennent juste ma gentillesse pour une ouverture potentielle. Mais le non est là quand même. Certains ne veulent juste pas le comprendre.

C'est toujours compliqué les relations sociales. J'ai grandi seule, et je continuerai seule, sans jamais profiter des autres (leur portefeuille entre autres, ou leurs compétences). L'honnêteté, c'est ce qui rend son âme propre, la chose la plus importante que nous possédons ! Je ne laisse jamais rien miroiter.

Donc une réponse évasive est à considérer comme un non! Et si on a un doute, on demande frontalement "j'ai besoin d'une réponse claire, tu peux être direct(e), je ne le prendrai pas mal". Et voilà comme on communique de manière élégante.

My_illusion

Messages : 5891
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Dim 12 Mai 2024 - 14:03

My_illusion a écrit:
Version pour les cons : "Tu as raison monsieur Otto".

Version plus longue :

T'es un ancien pseudo revenu sous couvert d'anonymat ? J'suis sûre que tu es qqn de super honnête qu'on a trop envie d'avoir comme pote ou comme amant.

Le "j'ai même pas envie de te répondre" voulait dire : "avec énergie de penser que t'en avais qqchose à foutre de la réponse". Comme tu l'as bien constaté, je te ponds des phrases laconiques. Mon habitude est plus prosique.

Paul a peut-être peur de tes réactions violentes. A voir avec lui, encore une fois.

Le bac et même +++++++++ je l'ai eu haut la main, t'en inquiète même pas.

Ta frustration, elle est palpable à plusieurs centaines de km.

Si la libido est dans la norme, ce n'est pas pour autant que l'extrémité gauche de la courbe Gauss soit pathologique et doive supporter la libido de la majorité. La frigidité et l'asexualité est un amalgame fait par les esprits pauvres. (J'adapte mon langage au public).

Je te réponds un non franc à continuer dans ton intention haineuse. Je t'invite à tenter de comprendre ce qui te dérange chez les autres et qui te fait ouvrir tout un thread sans vouloir creuser la question principale. Faut préciser si l'intention est juste de cracher du venin sur ces nanas qui te font poireauter sans te dire un beau non du style : "c'est mort, tu tremperas pas ta frite chez moi !"
J'attends le couplet sur les femmes vénales et opportunistes qui se servent des hommes salivant comme un chien devant un nonoss.

[Ah et malheureusement pour moi, j'ai un physique qui attire trop, j'ai déjà reçu des phrases respectueuses du genre un homme qui me regarde, me sourit et me dit "vous êtes très jolie mademoiselle, je vous souhaite une belle journée" comme une phrase un peu moins classe en rue d'un jeune que je croise à pied, c'est de dos que je l'entends dire, accompagné de ses parents je présume : "popopow, elle est trop bonne!" Et pourtant je n'ai pas de nichons en guise de stimulant visuel immédiat. J'ai par contre un visage très harmonieux et un cul à tomber par terre, tu sais le petit cul bien rebondi plutôt qu'un cul plat et large. Un corps svelte bien proportionné. Une crinière longue et légèrement ondulée que même les femmes envient. Assez comique même à constater. Je souffre de mon succès, j't'assure. J'ai un tas de mecs au portillon et j'ouvre la porte à aucun, c'est cruel de ma part! Ça me fait presque culpabiliser des fois mais je dis non à chaque fois, et de manière plus que claire Wink ça m'a même preservée de trois viols d'être dans ce non très franc, suffisait d'une légère tétanie pour que je sois violée (et là je suis très sérieuse)]

« T'es un ancien pseudo revenu sous couvert d'anonymat ? »

Non, mais ça n’a toujours pas de rapport avec le sujet essaye encore


« Ta frustration, elle est palpable à plusieurs centaines de km. »

Mais… Oui si tu veux je suis frustré, je suis un puceau, je suis un incel, je suis un nazi et j’aurais été tondu en 45, admettons, mais et alors ?
Et surtout quels sont tes arguments ?


« La frigidité et l'asexualité est un amalgame fait par les esprits pauvres. »

Ok, donc Aristote est un esprit pauvre d’après « mon illusion »
D’après mon illusion aussi, Nietzsche est un esprit pauvre, Otto Weininger est un esprit pauvre, Freud est un esprit pauvre, Céline est un esprit pauvre, tout le monde est un esprit pauvre
Et Mona Chollet est un esprit riche je suppose
Et mon illusion est le plus riche de tous les esprits (LoL)


« Je te réponds un non franc à continuer dans ton intention haineuse. »

Pathos, H.S

« qui te fait ouvrir tout un thread sans vouloir creuser la question principale. Faut préciser si l'intention est juste de cracher du venin sur ces nanas qui te font poireauter sans te dire un beau non du style : "c'est mort, tu tremperas pas ta frite chez moi !"
J'attends le couplet sur les femmes vénales et opportunistes qui se servent des hommes salivant comme un chien devant un nonoss. »

En fait t’as pas d’arguments mais t’as beaucoup de salive pour répéter inlassablement les mêmes conneries pseudo-psychologiques, d’ailleurs tu te répètes tu as déjà été sur ce registre, donc change donc de disque pauvre idiote



« Ah et malheureusement pour moi, j'ai un physique qui attire trop, j'ai déjà reçu des phrases respectueuses du genre un homme qui me regarde, me sourit et me dit "vous êtes très jolie mademoiselle, je vous souhaite une belle journée" comme une phrase un peu moins classe en rue d'un jeune que je croise à pied, c'est de dos que je l'entends dire, accompagné de ses parents je présume : "popopow, elle est trop bonne!" Et pourtant je n'ai pas de nichons en guise de stimulant visuel immédiat. J'ai par contre un visage très harmonieux et un cul à tomber par terre, tu sais le petit cul bien rebondi plutôt qu'un cul plat et large. Un corps svelte bien proportionné. Une crinière longue et légèrement ondulée que même les femmes envient. Assez comique même à constater. Je souffre de mon succès, j't'assure. J'ai un tas de mecs au portillon et j'ouvre la porte à aucun, c'est cruel de ma part! Ça me fait presque culpabiliser des fois mais je dis non à chaque fois, et de manière plus que claire Wink ça m'a même preservée de trois viols d'être dans ce non très franc, suffisait d'une légère tétanie pour que je sois violée (et là je suis très sérieuse) »

Ok donc nous avons ici une mongolienne qui n’a pas de salive pour argumenter mais qui en a énormément pour essentiellement deux choses:

-Faire du pathos
-Se prendre pour Beyoncé sur 15 lignes alors qu’elle est probablement éclatée


Je suis navré mais par tes interventions tu donnes raison à tous les pires stéréotypes misogynes, toi qui veux la jouer féministe c’est une catastrophe ton truc
Tu marques des buts contre ton camp, mais le pire c’est que je pense pas que tu t’en rendes compte tellement t’es imbue
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par My_illusion Dim 12 Mai 2024 - 15:15

Beyoncé a de gros seins et elle vend son corps +++ tu ne lis pas ce que j'écris mon cher.

Moi, féministe, ah bon?
Aucunement. Je ne prône pas la femme. Homme ou femme aucune différence pour moi. Nous avons tous une part de masculinité et de féminité en soi.

Tu es triste Otto. Cherche à être qqn de meilleur pour avoir ce que tu souhaiterais.

Je t'ai déjà répondu à tout, tu persistes dans le HS.

Insulter les autres ne te servira jamais, sache-le.

Va voir les prostituées si t'en peux plus, elles ne te diront pas non si tu allonges quelques billets.

My_illusion

Messages : 5891
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Dim 12 Mai 2024 - 15:32

My_illusion a écrit:Beyoncé a de gros seins et elle vend son corps +++ tu ne lis pas ce que j'écris mon cher.

Moi, féministe, ah bon?
Aucunement. Je ne prône pas la femme. Homme ou femme aucune différence pour moi. Nous avons tous une part de masculinité et de féminité en soi.

Tu es triste Otto. Cherche à être qqn de meilleur pour avoir ce que tu souhaiterais.

Je t'ai déjà répondu à tout, tu persistes dans le HS.

Insulter les autres ne te servira jamais, sache-le.

Va voir les prostituées si t'en peux plus, elles ne te diront pas non si tu allonges quelques billets.


« Beyoncé a de gros seins »

Ouai bon ça va tu vas pas nous faire ta crise de jalousie non


« Moi, féministe, ah bon?
Aucunement. Je ne prône pas la femme. »

Bouuh pas bien
Tu es donc misogyne
Tu es le mal

Parce que moi par exemple je suis féministe, et un authentique, un radical, dans toute sa splendeur


« Va voir les prostituées si t'en peux plus, elles ne te diront pas non si tu allonges quelques billets »

Je suis en couple pauvre sotte, chez moi on ne trompe pas sa meuf et encore moins pour des péripatéticiennes


Dernière édition par Otto Von Frankreich le Dim 12 Mai 2024 - 16:50, édité 2 fois
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Stef-âne Dim 12 Mai 2024 - 16:31

Otto Von Frankreich a écrit:
My_illusion a écrit:


T'es un ancien pseudo revenu sous couvert d'anonymat ?

« T'es un ancien pseudo revenu sous couvert d'anonymat ? »

Non, mais ça n’a toujours pas de rapport avec le sujet essaye encore

 Ah, bizarre, le pseudo "O Von Frankreich" me faisait penser aussi à un autre ancien pseudo (ou peut-être sur un autre forum): "E (autre prénom) From France".
Une coïncidence, probablement.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1191
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Dim 12 Mai 2024 - 16:34

Stef-âne a écrit:
Otto Von Frankreich a écrit:
My_illusion a écrit:


T'es un ancien pseudo revenu sous couvert d'anonymat ?

« T'es un ancien pseudo revenu sous couvert d'anonymat ? »

Non, mais ça n’a toujours pas de rapport avec le sujet essaye encore

 Ah, bizarre, le pseudo "O Von Frankreich" me faisait penser aussi à un autre ancien pseudo (ou peut-être sur un autre forum): "E (autre prénom) From France".

Non du tout, ici je découvre
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par My_illusion Dim 12 Mai 2024 - 16:43

Tu as entièrement raison Otto.

My_illusion

Messages : 5891
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Opicino Dim 12 Mai 2024 - 16:44

Bon sinon une personne qui dit non ou qui se montre fuyante même mise en confiance montre une estime de soi et des compétences assertives en dessous du courant.
Que faire en ces cas ? Les laisser tranquilles. On en peut insuffler de l’énergie quand le moteur est vaquant c’est du ressort d’autres personnes.
Opicino
Opicino

Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Dim 12 Mai 2024 - 16:51

Opicino a écrit:Bon sinon une personne qui dit non ou qui se montre fuyante même mise en confiance montre une estime de soi et des compétences assertives en dessous du courant.
Que faire en ces cas ? Les laisser tranquilles. On en peut insuffler de l’énergie quand le moteur est vaquant c’est du ressort d’autres personnes.


C’est ce que je fais perso, je pars du principe qu’il y a un problème insoluble de leur côté et je n’ai pas les compétences pour le diagnostiquer ou le soigner
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Douceurdusoir Lun 13 Mai 2024 - 1:43

J'ai travaillé avec quelqu'un il y a assez longtemps qui disait oui pour faire plaisir en réunion, ou pour passer à autre chose. Je propose qqch, une façon de faire. Réponse : oui, d'accord. Et plus tard ... ben rien. Le genre de chose qui finit par me faire tourner en bourrique. Y croyait-il sincèrement ? C'est possible. C'était quelqu'un de très dynamique à coté, très à l'aise dans son bazard, habile ... Mais pas le même mode de fonctionnement. C'est assez classique en fait.

Ca fait partie des choses qui me compliquent la vie, lourdement parfois. J'ai un besoin viscéral de clarté quand j'interagis avec quelqu'un. Plus les années passent, et plus je ressens ça vivement, surtout après un événement personnel arrivé fin 2022. La difficulté est de faire preuve de clarté sans heurter. Car je réagis généralement très mal à l'agressivité, donc je fuis comme la peste les caractériels et les graines de dictateurs, et je m'efforce de ne pas leur ressembler. Je réduis mes interactions aux gens de confiance, j'aime les gens "simples" qui ne masquent pas trop ce qu'ils pensent tout en ayant quelques égards pour la sensibilité de leurs interlocuteurs. Cette simplicité est une grande qualité à mes yeux, tout est tellement plus facile alors ...

Douceurdusoir

Messages : 130
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Hakaan Lun 13 Mai 2024 - 2:00

J043947.08+163415.7 a écrit:L’incapacité à dire non vient le plus souvent d’une problématique de construction dans l’enfance : un manque d’estime de soi génère la crainte de déplaire donc l’incapacité à s’affirmer et à dire non. L’enfant qui a été élevé dans l’amour conditionnel, à savoir le message indirect de ses parents qu’il sera aimé s’il correspond à leurs attentes, développe une grande capacité d’adaptation à la volonté de l’autre qui efface petit à petit son propre soi et l’amène à avoir le réflexe de dire oui à tout ce qui lui ai demandé, même si ce n’est pas ce qu’il souhaite profondément.
Apprendre à dire non suppose de travailler son estime de soi, d’identifier ses besoins et d’apprendre à les respecter.

T'as des études la dessus ?
Hakaan
Hakaan

Messages : 1041
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 40
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Lun 13 Mai 2024 - 2:01

My_illusion a écrit:Tu as entièrement raison Otto.

Évidemment que j’ai raison
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par My_illusion Lun 13 Mai 2024 - 5:59

Douceurdusoir a écrit:J'ai travaillé avec quelqu'un il y a assez longtemps qui disait oui pour faire plaisir en réunion, ou pour passer à autre chose. Je propose qqch, une façon de faire. Réponse : oui, d'accord. Et plus tard ... ben rien. Le genre de chose qui finit par me faire tourner en bourrique. Y croyait-il sincèrement ? C'est possible. C'était quelqu'un de très dynamique à coté, très à l'aise dans son bazard, habile ... Mais pas le même mode de fonctionnement. C'est assez classique en fait.

Ca fait partie des choses qui me compliquent la vie, lourdement parfois. J'ai un besoin viscéral de clarté quand j'interagis avec quelqu'un. Plus les années passent, et plus je ressens ça vivement, surtout après un événement personnel arrivé fin 2022. La difficulté est de faire preuve de clarté sans heurter. Car je réagis généralement très mal à l'agressivité, donc je fuis comme la peste les caractériels et les graines de dictateurs, et je m'efforce de ne pas leur ressembler. Je réduis mes interactions aux gens de confiance, j'aime les gens "simples" qui ne masquent pas trop ce qu'ils pensent tout en ayant quelques égards pour la sensibilité de leurs interlocuteurs. Cette simplicité est une grande qualité à mes yeux, tout est tellement plus facile alors ...

C'est une façon de faire qui permet de ne pas perdre de temps. Peu respectueuse de ton propre avis, certes.
A voir l'historique entre vous niveau professionnel.
Parfois, tu t'epoumones à faire entrer Raison alors tu finis par "oui oui" alors que tu penses "Non!"
Je devrais m'y mettre, le mensonge semble être très bien admis socialement. J'apprends les codes encore aujourd'hui. Il m'a fallu des décennies pour comprendre les raisons d'existence de la jalousie, pour ne citer que cet exemple (je ne connais pas ce sentiment donc il m'a été difficile de l'identifier chez les autres). Je devrais donc parvenir à comprendre pourquoi le mensonge est valorisé socialement. Être qqn de Bien c'est surtout épuisant pour soi-même et ça paie mal.

My_illusion

Messages : 5891
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par boule-d-ombre Lun 13 Mai 2024 - 7:07

j'ai été un intérimaire tout le temps où j'ai travaillé. on m'a maintenu dans la précarité. j'ai pourtant cherché dans pas mal de domaines, je ne comptes plus le nombre d'entretiens d'embauche que j'ai passé. ce que j'en ai retiré : dire la vérité et être soit même c'est le truc à utiliser pour que ça finisse mal dans la très grande majorité du temps. quant à dire non à son interlocuteur c'est limite tu peux ranger tes affaires et partir. pourtant quand tu écoutes les gens 'du métier' il faut être franc. en fait il ne faut pas être franc il faut dire ce qu'ils veulent entendre.
et dans la vie c'est souvent pareil: sortir de la norme est mal vu. avoir un avis qui est réfléchi et étayé qui n'est pas le même que le reste des gens c'est très mal vu. donc oser dire non demande beaucoup de courage car souvent le retour de bâton est violent et presque immédiat. et en ce moment le climat de peur est limite palpable.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1437
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Douceurdusoir Lun 13 Mai 2024 - 10:43

Code:
Parfois, tu t'epoumones à faire entrer Raison alors tu finis par "oui oui" alors que tu penses "Non!"
Ce qui compte pour moi c'est la clarté de la réponse. Pas besoin de crier (surtout pas ...), juste me dire platement "Je n'ai pas trop envie de faire comme tu proposes" ou "Je ne suis pas de cet avis", etc. Peut-être pensait-il que ça me tenait très à coeur ...

Douceurdusoir

Messages : 130
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par My_illusion Lun 13 Mai 2024 - 11:29

Dans le monde du travail, oui c’est un luxe de pouvoir dire non. Pour te répondre boule d’ombre (j’ai écrit boule d’or, c’est une variété de navet, looool).

Je l’ai fait, pour ma santé. Je le referai, pour ma santé.

Dire non, ça a des impacts différents selon le contexte. Lorsque les gens viennent sonner à la porte pour vendre leurs conneries ou demander pour La Croix rouge, wwf et consorts, ça me fait royalement chier. J’ai mis un auto-collant précisant : « pas de marchandage! » du coup, soit j’ouvre pas, soit je dis que j’ai pas le temps (ce qui est vrai) soit je me fais qd même avoir. Faut tout le temps se faire sucer en somme. Donner aux SDFs, donner pour les refuges, et tchic et tchac. Je fais déjà bcp mais c’est pas suffisant, on vient te demander encore de l’argent. Je connais pas mal de gens qui claquent la porte au nez en guise d’un non, je suis incapable de faire ça. Trop violent.

My_illusion

Messages : 5891
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Lun 13 Mai 2024 - 13:50

My_illusion a écrit:Dans le monde du travail, oui c’est un luxe de pouvoir dire non. Pour te répondre boule d’ombre (j’ai écrit boule d’or, c’est une variété de navet, looool).

Je l’ai fait, pour ma santé. Je le referai, pour ma santé.

Dire non, ça a des impacts différents selon le contexte. Lorsque les gens viennent sonner à la porte pour vendre leurs conneries ou demander pour La Croix rouge, wwf et consorts, ça me fait royalement chier. J’ai mis un auto-collant précisant : « pas de marchandage! » du coup, soit j’ouvre pas, soit je dis que j’ai pas le temps (ce qui est vrai) soit je me fais qd même avoir. Faut tout le temps se faire sucer en somme. Donner aux SDFs, donner pour les refuges, et tchic et tchac. Je fais déjà bcp mais c’est pas suffisant, on vient te demander encore de l’argent. Je connais pas mal de gens qui claquent la porte au nez en guise d’un non, je suis incapable de faire ça. Trop violent.

« Faut tout le temps se faire sucer en somme. Donner aux SDFs, donner pour les refuges, et tchic et tchac. Je fais déjà bcp mais c’est pas suffisant, on vient te demander encore de l’argent »

T’es vachement de droite en fait toi dis-donc Laughing

Non mais tenu du fait que nous sommes probablement le pays le plus redistributif au monde, je considère que via les impôts et les taxes que je paye je fais déjà ma part du job pour lutter contre la pauvreté

« Je connais pas mal de gens qui claquent la porte au nez en guise d’un non, je suis incapable de faire ça. Trop violent. »

Et ben tu devrais essayer parce que ça fait vachement du bien, ça donne la sensation de s’affirmer dans l’existence
Comme raccrocher au nez en disant « non désolé mais je m’en bats les couilles, au revoir »

Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Lun 13 Mai 2024 - 13:51

Douceurdusoir a écrit:
Code:
Parfois, tu t'epoumones à faire entrer Raison alors tu finis par "oui oui" alors que tu penses "Non!"
Ce qui compte pour moi c'est la clarté de la réponse. Pas besoin de crier (surtout pas ...), juste me dire platement "Je n'ai pas trop envie de faire comme tu proposes" ou "Je ne suis pas de cet avis", etc. Peut-être pensait-il que ça me tenait très à coeur ...


Exactement
Car personne n’a dit qu’il fallait être désagréable pour dire la vérité

Par exemple, j’aime à utiliser l’humour de façon à faire passer la pilule plus aisément lorsque j’oppose un refus à quelqu’un
C’est d’ailleurs faisable également quand on essuie soi-même un refus
Tout est moins violent avec l’humour
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par My_illusion Lun 13 Mai 2024 - 23:11

"j'en ai rien à carrer de ton avis Otto" porte claquée. Tu as (encore) raison, ça fait du bien.

My_illusion

Messages : 5891
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Lun 13 Mai 2024 - 23:18

My_illusion a écrit:"j'en ai rien à carrer de ton avis Otto" porte claquée. Tu as (encore) raison, ça fait du bien.

Ces gens qui ne savent pas dire non Img_1410


Dernière édition par Otto Von Frankreich le Lun 13 Mai 2024 - 23:31, édité 1 fois
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Hakaan Lun 13 Mai 2024 - 23:18

Et moi j'en ai rien à carrer de votre question claquée au sol.
C'est vrai que c'est bien.
Hakaan
Hakaan

Messages : 1041
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 40
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Lun 13 Mai 2024 - 23:31

Hakaan a écrit:Et moi j'en ai rien à carrer de votre question claquée au sol.
C'est vrai que c'est bien.

Ok boomer
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Hakaan Mar 14 Mai 2024 - 9:12

Comme quoi c'est pas ceux qui parlent de médiocrité qui en sont les mieux prémunis
Hakaan
Hakaan

Messages : 1041
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 40
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par boule-d-ombre Mar 14 Mai 2024 - 11:47

My_illusion a écrit:Dans le monde du travail, oui c’est un luxe de pouvoir dire non. Pour te répondre boule d’ombre (j’ai écrit boule d’or, c’est une variété de navet, looool).

Je l’ai fait, pour ma santé. Je le referai, pour ma santé.

Dire non, ça a des impacts différents selon le contexte. Lorsque les gens viennent sonner à la porte pour vendre leurs conneries ou demander pour La Croix rouge, wwf et consorts, ça me fait royalement chier. J’ai mis un auto-collant précisant : « pas de marchandage! » du coup, soit j’ouvre pas, soit je dis que j’ai pas le temps (ce qui est vrai) soit je me fais qd même avoir. Faut tout le temps se faire sucer en somme. Donner aux SDFs, donner pour les refuges, et tchic et tchac. Je fais déjà bcp mais c’est pas suffisant, on vient te demander encore de l’argent. Je connais pas mal de gens qui claquent la porte au nez en guise d’un non, je suis incapable de faire ça. Trop violent.

disons que pour moi le fait qu'il y ait un rapport de force je n'ai rien contre c'est même limite normal,mais ça devenait abusif à force ça peut poser des problèmes surtout quand je travaillais dans les systèmes de sécurité et qu'un ignare me faisait un caprice. d'ailleurs ils ont tellement tiré sur la corde que j'ai dû m'arrêter.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1437
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Otto Von Frankreich Mar 14 Mai 2024 - 12:52

Hakaan a écrit:Comme quoi c'est pas ceux qui parlent de médiocrité qui en sont les mieux prémunis


Les mieux chaussés c’est pas forcément les cordonniers

Et l’habit ne fait pas le moine

Et l’hirondelle ne fait pas le printemps

Et cætera et cætera
Otto Von Frankreich
Otto Von Frankreich

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2024
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui ne savent pas dire non Empty Re: Ces gens qui ne savent pas dire non

Message par Douceurdusoir Mer 15 Mai 2024 - 2:15

Peu respectueuse de ton propre avis, certes.
Je ne porte pas de jugement, j'ai de l'estime pour cette personne, et c'est du passé lointain. Mais je vois deux logiques très différentes qui ne se sont pas comprises. Evidemment, au moment où on le vit, les émotions sont plus vives.

Douceurdusoir

Messages : 130
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum