Présentation de Nnay

4 participants

Aller en bas

Présentation de Nnay Empty Présentation de Nnay

Message par Nnay Ven 8 Mar 2024 - 14:06

Hello

Petit disclaimer : je vais me plier à l'exercice de la présentation, parce que je comprends sa nécessité, mais il n'est pas chose aisée pour moi (anxiété sociale tout ça tout ça), alors s'il manque un truc évident m'en voulez pas 🙃
On va dire que ça sera mon exercice "sortir de ma zone de confort" du jour What a Face

Je m'appelle donc Yann (et j'ai aucune imagination pour les pseudos ^^), 38 ans et je suis diagnostiqué Asperger depuis 5 ans. Enfin TSA, bref peu importe le mot, vous avez saisi l'idée.

La démarche vers le diagnostic ayant été assez compliquée (pas évident d'approcher de l'étape diagnostic quand on est un adulte avec pas trop de sous), les remous émotionnels auront rendu la question centrale à ma démarche (pourquoi suis-je si différent ?) beaucoup trop coûteuse.

Du coup, après mon diagnostic de TSA, j'ai cessé toutes mes lectures et toutes mes interrogations, et si le mot HPI revenait de temps en temps dans la bouche de certains de mes interlocuteurs, je n'y accordais pas trop d'importance.

Mais cela a changé très récemment, lorsque j'ai fait la connaissance d'une personne diagnostiquée HPI.
La connexion intellectuelle a été immédiate, les échanges longs, profonds et intéressants, bref le genre de trucs que j'adore.
Et cette personne m'a dit qu'elle était persuadée que j'étais HPI, d'où la qualité de nos échanges.

Me voici donc face à une nouvelle interrogation, qui me travaille, et je pense avancer doucement mais sûrement vers un diagnostic par un professionnel.
Je me connais, tant que je n'ai pas une réponse "officielle", qu'elle soit positive ou négative, ça va tourner en rond dans ma tête et je vais douter.

Bref je trouvais nécessaire de vous exposer tout ça, parce que du coup je trouve que ma présence parmi vous n'est qu'à moitié légitime, n'étant pas officiellement HPI, seulement en phase de questionnement sur la question.

Allez on enchaîne sur une présentation plus classique dont les thèmes seront copiés dans les autres présentations, pour essayer de "faire comme tout le monde"  Laughing  :

Je suis très solitaire, parce que même si j'adore rencontrer des gens intéressants, je suis très fatigable, et j'ai besoin de me ressourcer dans la solitude, avec mes petits intérêts restreints.
A savoir : les jeux vidéos (surtout les vieux), les films (des très vieux aux plus récents), et écouter de la musique (beaucoup de Metal, mais aussi un peu de tout).

En plus j'ai une anxiété sociale très très forte, qui me pousse souvent à me retrancher de la société et des choses qui pourraient me faire envie. Mais je travaille dessus et, quand je le sens, j'essaie de sortir de ma zone de confort.
Parfois avec succès, parfois moins.
Mais les fois où ça marche valent vraiment le coup (je me suis forcé à prendre des cours de rock par exemple, et j'ai très rapidement adoré).
Bref je tente d'éclairer mes limites grâce à mon diagnostic, mais j'essaie de ne pas le transformer en muraille derrière laquelle je me retranche.
C'est quelque chose que j'ai pu faire dans le passé, et ça n'était pas très sain.

Mon diagnostic m'a permis d'accéder à un emploi où la bienveillance règne en maître, et c'est un vrai plaisir d'aller travailler même si je suis à mi-temps (toujours à cause de ma fatigabilité).

J'ai deux filles qui comptent plus que tout, et étant en garde alternée, je profite autant que possible des moments partagés.

Euh ça y est j'ai plus d'idées, alors je vais arrêter là.

Ah si, une dernière chose : étrangement je préfère les discussions IRL à celle sur le net. Alors qu'elles me fatiguent dix fois plus, et qu'il me faut surmonter mon anxiété sociale, mais il y a ce petit truc en plus qui me donne envie de rencontrer des gens.
Nnay
Nnay

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2024
Age : 38
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nnay Empty Re: Présentation de Nnay

Message par Mentounasc Ven 8 Mar 2024 - 14:34

Bienvenue chez les fous...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nnay Empty Re: Présentation de Nnay

Message par RonaldMcDonald Ven 8 Mar 2024 - 15:37

Bonjour et bienvenue.

Et surtout, ne te sens pas exclu parce que tu n'as pas encore passé le test. Moi non plus, et je ne suis pas le seul. Mais j'aime la maison et l'ambiance, et personne ne m'a demandé de partir.

Bisous à tes filles.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nnay Empty Re: Présentation de Nnay

Message par Nnay Ven 8 Mar 2024 - 16:01

Merci à vous deux.

Disons que je me pose souvent des questions de légitimité, liées à un syndrome de l'imposteur assez tenace, alors je préfère jouer cartes sur table 😅
Nnay
Nnay

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2024
Age : 38
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nnay Empty Re: Présentation de Nnay

Message par Orphane Ven 8 Mar 2024 - 17:25

Bienvenue à toi ! C'est rare de croiser sur ce forum quelqu'un de ma (presque) région (je suis du Jura ). J'espère que tu trouveras ici des interlocuteurs avec qui partager conversations et rencontres. Rassure toi, il n'y a pas que des psychopathes en ces lieux (oups, pas spoiler  !) Very Happy
Orphane
Orphane

Messages : 515
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nnay Empty Re: Présentation de Nnay

Message par Nnay Ven 8 Mar 2024 - 19:19

Alors avant j'habitais à 2 kilomètres de la frontière Jura/Ain, dans un petit village, mais j'ai déménagé et maintenant je suis à Nantua.

C'est d'ailleurs un constat un peu triste dès qu'on s'intéresse à une frange réduite de la population (HPI, Asperger, etc.), la plupart des gens habitent dans les grandes villes, et dans nos coins perdus on se sent un peu seuls.

Je me tâte à faire une sortie à Lyon pour rencontrer d'autres HPI, mais vu la distance et la fatigue que ça va engendrer c'est pas hyper facile à caser dans l'agenda.
Nnay
Nnay

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2024
Age : 38
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nnay Empty Re: Présentation de Nnay

Message par RonaldMcDonald Ven 8 Mar 2024 - 19:30

En tous cas, j'aime bien l'avatar que tu t'est choisi.

(et puis tu peux remarquer que pour l'originalité du pseudo, je ne suis pas non plus très fort)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nnay Empty Re: Présentation de Nnay

Message par Nnay Ven 8 Mar 2024 - 19:44

Alors j'adore ton avatar, clairement, je le trouve délicieusement cynique.

Pour le mien, j'essaie toujours de caler des références plus ou moins subtiles aux œuvres m'ayant marqué, et Silent Hill 2 est sans doute un de mes jeux préférés de tous les temps 😁

Après, récemment, on m'a reproché mon attirance pour les choses "morbides" (films et jeux d'horreur), et même si je ne suis plus exactement en bons termes avec cette personne, elle m'a un peu fait peur quant à ce que je projette de moi en partageant ce genre de goûts.

Donc j'ai mis une image qui me plaît, mais avec des tons pastels et qui ne fait pas forcément "horreur" si on n'a pas la référence.
(sauf si mon radar à choses horrifiques est émoussé, ce qui est fort possible vu mes goûts 😅)

Par contre le pseudo ça a été une vraie lutte de le choisir : j'ai pour habitude d'utiliser le même partout, mais je me suis dit que si ici je me livre un peu plus qu'ailleurs, avoir un pseudo un peu plus "anonyme" n'était pas forcément une mauvaise idée. Mais là pour le coup j'avais zéro idée, donc j'ai opté pour un truc bête mais simple, sans sens caché ni implication quelconque.
Nnay
Nnay

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2024
Age : 38
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum