Question de relations ... bizarre

+2
RonaldMcDonald
PeJ
6 participants

Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Question de relations ... bizarre

Message par PeJ Mer 24 Jan 2024 - 19:00

Bonjour à tous.
J'ai une question qui me trotte dans la tete.
Depuis 2 ans j'ai ete suivi par une personne formidable, une 2E comme moi.
Et puis,je me suis beaucoup attaché à elle, sa vie.

Perso, je en suis pas doué dans les relations, j'ai demandé à une amie N qui m'a demandé si je ressentais de l'attirance physique pour elle.
Ben non?.
Je sais seulement que je souhaite etre tout le temps avec cette personne qui me comprend si bien et que je comprend aussi.

Amour, je ne sais pas. Je n'ai pas d'enviue sexuelle avec cette femme.
Je souhaite juste etre avec elle, que nous nous sentons bien ensemble Surprised


Merci de votre eklcture

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par PeJ Jeu 25 Jan 2024 - 12:05

up, je n'ai pas de reponses ^^

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par RonaldMcDonald Jeu 25 Jan 2024 - 12:11

Bonjour.

Pas facile de répondre. Ca va être très dépendant du contexte. Et je n'ai pas bien compris. La dame avec qui tu souhaites être de manière platonique (corriges moi si j'ai mal compris), c'et une professionnelle de l'écoute, ou bien juste une connaissance (de travail, d'amitié, autre)?

EDIT : ça veut dire quoi, 2E ?
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10025
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 25 Jan 2024 - 13:10

2E : double exceptionnalité
par exemple HPI + un trouble DYS

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par PeJ Jeu 25 Jan 2024 - 13:26

Bonjour
La personne qui me suit est une professionelle qui a quitté son metier pour avoir une vie moins mouvementée
Elle m'a suivi, m'a aidé et je me suis bien lié à elle.
J'ai l'impression de la comprendre mieux que quiconque.
Apres je ne sais pas si c'est platonique, c'est juste que je ne ressens pas ce jour le besoin sexuel avec elle.
Mais je souhaite plus que tout vivre avec elle ^^'

>2E : double exceptionnalité
par exemple HPI + un trouble DYS

Pour moi c'est TSA+HPI et avec dyspraxie.
Cette dame est TSA+HP



PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par Confiteor Jeu 25 Jan 2024 - 19:58

En quoi est-il bizarre qu'une personne TSA ait des relations bizarres aux autres ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8542
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par PeJ Jeu 25 Jan 2024 - 20:04

Confiteor a écrit:En quoi est-il bizarre qu'une personne TSA ait des relations bizarres aux autres ?

Bonsoir

c'est surtout que je n'arrive pas à mettre un mot dessus ni comment bien gerer la chose

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par Confiteor Jeu 25 Jan 2024 - 21:35

Est-il toujours utile de mettre des mots ?
Tu es heureux de cette relation et ton amie aussi ? C'est suffisant. Vis cette opportunité et cette chance sans te poser trop de questions.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8542
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par PeJ Ven 26 Jan 2024 - 9:03

Confiteor a écrit:Est-il toujours utile de mettre des mots ?
Tu es heureux de cette relation et ton amie aussi ? C'est suffisant. Vis cette opportunité et cette chance sans te poser trop de questions.

Surtout que j'aimerais vive avec cette personne.
Et lui dire reellement ce qu'il y a en moi

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par Topsy Turvy Ven 26 Jan 2024 - 9:30

C'était ta thérapeute, sauf erreur. D'un point de vue 'psychanalytique' (donc rien de scientifique), ça pourrait être considéré comme un transfert, selon certaines définitions classiques de celui-ci.

Selon Daniel Lagache, « le transfert en psychanalyse, est essentiellement le déplacement d’une conduite émotionnelle par rapport à un objet infantile, spécialement les parents, à un autre objet ou à une autre personne, spécialement le psychanalyste au cours du traitement ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_(psychanalyse)#cite_note-6

Si je comprends bien, tu voudrais vivre en collocation avec cette femme. J'imagine que tu peux avoir par ailleurs des désirs sexuels, dirigés vers d'autres personnes. Auquel cas, il te faudrait tâter le terrain pour vérifier si cette femme voulait bien vivre avec toi comme une soeur ou une mère, avec toute l'intimité qui va avec, sauf l'intimité sexuelle.

Je raconte un peu n'importe quoi à partir de trois bribes que je peux avoir mal compris, mais j'imagine que si tu ne lui en as pas parlé c'est que tu te doutes que ça pourrait s'avérer contre-productif pour toi, si tu devais y perdre cette amitié.

En général, les gens visent plutôt de bonnes relations amicales, familiales, professionnelles, sexuelles, etc. Mais pas tellement de bonnes relations de collocation, à moins d'être contraints de vivre en collocation, pour des raisons financières par exemple.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par PeJ Ven 26 Jan 2024 - 9:51

Topsy Turvy a écrit:C'était ta thérapeute, sauf erreur. D'un point de vue 'psychanalytique' (donc rien de scientifique), ça pourrait être considéré comme un transfert, selon certaines définitions classiques de celui-ci.

Selon Daniel Lagache, « le transfert en psychanalyse, est essentiellement le déplacement d’une conduite émotionnelle par rapport à un objet infantile, spécialement les parents, à un autre objet ou à une autre personne, spécialement le psychanalyste au cours du traitement ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_(psychanalyse)#cite_note-6

Si je comprends bien, tu voudrais vivre en collocation avec cette femme. J'imagine que tu peux avoir par ailleurs des désirs sexuels, dirigés vers d'autres personnes. Auquel cas, il te faudrait tâter le terrain pour vérifier si cette femme voulait bien vivre avec toi comme une soeur ou une mère, avec toute l'intimité qui va avec, sauf l'intimité sexuelle.

Je raconte un peu n'importe quoi à partir de trois bribes que je peux avoir mal compris, mais j'imagine que si tu ne lui en as pas parlé c'est que tu te doutes que ça pourrait s'avérer contre-productif pour toi, si tu devais y perdre cette amitié.

En général, les gens visent plutôt de bonnes relations amicales, familiales, professionnelles, sexuelles, etc. Mais pas tellement de bonnes relations de collocation, à moins d'être contraints de vivre en collocation, pour des raisons financières par exemple.

J'ai une neuropsy qui m'a fait passer mes tests tout ça et cette personne qui a travaillé pour une meilleure integration des pesonnes handicapés en entreprise.

C'est precisemment de cette personne dont je parle.
Elle sait qu je la porte beaucoup en mon coeur mais comme elle est TSA/HP ... c'est compliqué la reciprocité xD

De son côté, cote sentimental, elle en est à son 2 e echec sentimental. Le premier il y a longtemps et le second, un mari qui l'epuise psychologiquement depuis tres longtemps.

Mais pour moi, c'est clair que je souhaite vivre avec elle, je tiens trop à elle.




PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par Topsy Turvy Ven 26 Jan 2024 - 10:40

comme elle est TSA/HP ... c'est compliqué la réciprocité

La réciprocité des sentiments ne dépend pas du QI, d'un handicap ou de que sais-je.


J'imagine donc que tu t'es attaché à une femme mariée qui se plaint de son mari depuis des années sans en être séparée. Elle pourrait t'annoncer qu'elle va se séparer et divorcer pour vivre avec toi comme une soeur, mais ça m'étonnerait. Elle pourrait te prendre comme chic type en friend-zone à qui se plaindre de son mari (qui resterait bien 'utile' pour payer le loyer, élever les enfants et/ou d'autres bénéfices divers), voire de ses déboires en parallèle de ou après le mari, c'est un cas de figure classique. La deuxième option est bien plus probable. Il y a d'autres options, je n'ai pointé que deux extrêmes, ton rêve hypothétique d'une part et le scénario classique d'autre part..

je souhaite vivre avec elle, je tiens trop à elle

Tu me sembles plus penser à toi, à ton bonheur, qu'à elle, à son bonheur.

Vouloir vivre avec quelqu'un et tenir à quelqu'un, ce n'est pas la même chose.
Si ça se trouve, sous le même toit, vous ne tiendriez pas deux semaines.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par PeJ Ven 26 Jan 2024 - 11:03

Elle est en train de divorce à l'heure actuelle.
Divorcer, oui, mais je pense plus pour etre enfin en paix.
Ce que les gens pensent , ressentent, je suis tres mauvais à ce jeu et le jeu de la seduction, ce n'est pas quelquechose que je fais, que je comprends (je prends plus cela pour du n'importe quoi)

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par RonaldMcDonald Ven 26 Jan 2024 - 11:38

Topsy Turvy a écrit:(.../...)
Si ça se trouve, sous le même toit, vous ne tiendriez pas deux semaines.

Un grand classique. J'ai vu plusieurs collègues comme ça. Donc une qui était avec son mec depuis 7 ans, mais qui vivaient chez leurs parents respectifs. Puis ils ont acheté une maison ensemble. Ils ont fait des travaux à grands frais. Moins d'un an plus tard, la maison était revendue, avec pertes financières massives pour les deux.

A minima se prévoir une porte de sortie - ce que cette collègue et son ex n'avaient pas fait (elle est recasée et mère de famille, depuis, pour les curieux).

PeJ a écrit:Elle est en train de divorcer à l'heure actuelle.
Divorcer, oui, mais je pense plus pour être enfin en paix.
Ce que les gens pensent , ressentent, je suis très mauvais à ce jeu et le jeu de la séduction, ce n'est pas quelque chose que je fais, que je comprends (je prends plus cela pour du n'importe quoi)

Encore une raison d'être extrêmement prudent. Et de pratiquer la politique des petits pas. Le potentiel pour tout casser avec pertes et fracas est massif. Je ne dis pas de ne pas le faire, hein, si elle est en train de divorcer, il peut y avoir une opportunité (ou pas, mais nous ne sommes pas dans sa tête).

Dont, étape numéro un, rester en contact, demander des nouvelles, s'intéresser à elle, s'intéresser réellement à elle, et collationner des informations pour voir si il y a la place pour progresser. Ou pas. Et toujours être prêt à accepter de se prendre un mur définitif. Qu'il faudra respecter sans faute si il advient. Je réitère : tu dis toi même que tu est très mauvais à lire dans les gens, donc tu ne dois pas projeter tes désirs ou tes fantasmes sur elle. Peut-être a-t-elle de l'interêt pour toi, et ça vaut le coup de sonder, mais ne te fais pas trop d'illusions. Et surtout, le sondage doit être inoffensif, anodin. Se jeter à ses pieds avec un bouquet de fleurs (ou toute autre méthode brutale et directe), ce n'est pas la chose à faire.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10025
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par Lopoverem Ven 26 Jan 2024 - 12:57

Hum. Il y a aussi un autre risque. La relation "béquille". Ou "saut à la perche".
Qui aide à passer un moment douloureux (comme un divorce) mais s'arrête de fait une fois l'événement passé/surmonté.

C'est possible. Je ne te le souhaite pas. Mais c'est possible.
Lopoverem
Lopoverem

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question de relations ... bizarre Empty Re: Question de relations ... bizarre

Message par PeJ Ven 26 Jan 2024 - 13:44

Pour le moment, je prefere qu'elle se pose.
Qu'elle retrouve sa quietude et une vie paisible.
Je ne suis pas pressé.

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum