Recherche de relations intenses et relations aux autres

+4
Wich
câlin
boule-d-ombre
Violette17
8 participants

Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par Violette17 Ven 30 Sep 2022, 20:10

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 31 ans. ( pour situer ). J'ai tendance à chercher dans les relations humaines = l'intensité, la loyauté, de fortes connaissances culturelles..
Est ce le propre des surdoués ? ( je suis surdouée j'ai passé le test )
Peut être que c'est juste ma personnalité.

Je suis de nature extravertie, je rentre facilement en contact.

Je m'ennuie un peu avec certaines personnes non surdouées. Je ne suis pas plus intelligente mais je n'ai pas les mêmes façons de voir le monde et les mêmes centres d'iintérêt.

Je suis hypersensible, une remarque positive ou négative m'affecte tout de suite.

Comment fonctionnez vous pour les relations amicales ou amoureuses ?

Est ce que vous vous sentez seule parce que différent et surdoué ?

Je cherche des témoignages pour savoir si je suis al seule à fonctionner comme ça.

Smile


Dernière édition par Violette17 le Sam 01 Oct 2022, 12:00, édité 1 fois

Violette17

Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par boule-d-ombre Sam 01 Oct 2022, 05:53

bonjour je fonctionne de la même manière et j'ai souvent eut des remarques sur mes réactions et leur intensité. le fait de ne pas réagir sur les mêmes points que les autres d'être révolté sur des injustices flagrantes alors tout le monde trouvait normal ce qui venait de se passer, enfin bref tout cet ensemble est notre quotidien. après c'est à toi de trouver comment t'en accommoder pour pouvoir vivre avec. l'un des meilleurs moyens à mon avis est de chercher à se connaitre et de s'accepter ça rend la vie beaucoup simple et facile.
pour le manque d'intérêt pour les personnes non surdouées c'est normal vu que nos centres d'intérêts sont souvent différents des gens 'normaux' et surtout nous avons tendance à aller plus loin sur les sujets qui nous passionnent.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par câlin Sam 01 Oct 2022, 11:50

Qu'est-ce que tu appelles l'intensité, la loyauté, et les fortes connaissances culturelles ?

T'es hyper-susceptible ou hypersensible ? C'est quoi hypersensible au fait ?

J'ai rencontré plein de gens qui avaient fait de très grandes études et même des surdoué·e·s testé·e·s dans le lot, ben il y a de tout. De mon point de vue très subjectif, je les ai trouvé·e·s très sensibles à l'injustice les concernant mais beaucoup moins envers les autres. Y en a même qui passent devant des clochards et qui donnent rien. Ou qui bouffent de la viande. Ou qui laissent traîner la vaisselle. Ou qui mangent le dernier cookie sans demander aux autres.

câlin

Messages : 625
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par Wich Sam 01 Oct 2022, 12:01

Ou qui mangent le dernier cookie sans demander aux autres.
Ça, c'est un "sacrifice" en quelque sorte, c'est pour éviter les embrouilles Laughing
Wich
Wich

Messages : 1594
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par câlin Sam 01 Oct 2022, 12:25

Wich a écrit:
Ou qui mangent le dernier cookie sans demander aux autres.
Ça, c'est un "sacrifice" en quelque sorte, c'est pour éviter les embrouilles Laughing

Ton sens de l'ordre et ton attention prêtée au bien commun m'époustoufle.

câlin

Messages : 625
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par Violette17 Sam 01 Oct 2022, 15:13

Par intensité = je cherche des relations fortes et proches amicales ou amoureuse.
Par loyauté = je veux dire que mes amis restent proches de moi
Par fortes connaissances culturelles = je veux dire bonne culture générale ( j' adore la psychologie, la psychanalyse freudienne, les arts, la photographie, la littératures, les langues étrangères, l'ethnologie... )

je ne suis pas susceptible, juste sensible aux remarques positives ou négatives, je suis souvent la confidente des autres et je suis une vraie éponge émotionelle.

Je suis également révoltée par les injustices. ( j'ai assisté à un suicide - homicide et j'ai eu une réaction vive car la police a classé ça comme suicide ) ( autre exemple j'ai fait un signalement pour possibles dérives types pédophilie )

je suis chrétienne et je me suis mise en danger en voulant intervenir. Après un séjour d'un an en HP alors que je n'ai aucune pathologie mentale, j'ai appris à me noyer dans la masse souvent , faire comme le troupeau sinon ça me retombe dessus.

Voilà merci pour vos réponses bonne journée

Violette17

Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par câlin Sam 01 Oct 2022, 15:54

C'est quoi une relation forte ? Une relation où il y a de la vaisselle cassée ? Du chantage affectif ? Des promesses de mourir pour l'autre ? Ou simplement une bonne compréhension mutuelle ? Beaucoup de temps passé ensemble ? Des secrets lourds avoués à l'autre ? J'ai du mal à visualiser précisément.

Pourquoi quelqu'un s'éloignerait de toi ?

D'accord.

j'ai assisté à un suicide - homicide et j'ai eu une réaction vive car la police a classé ça comme suicide
Ce serait pas un trauma ce que tu as vécu ? Tu penses être anormale d'avoir réagi comme ça ?

autre exemple j'ai fait un signalement pour possibles dérives types pédophilie
Tu veux dire que d'autres n'auraient pas fait ce signalement ? Dans ce cas c'est plutôt que tu es plus courageuse ou bien que tu as fait preuve d'un meilleur discernement (si c'était bien caché), non ?

Comment tu sais que tu n'as aucune pathologie mentale ?

Excuse-moi si mes questions sont intrusives.

câlin

Messages : 625
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par Confiteor Sam 01 Oct 2022, 15:56

un séjour d'un an en HP alors que je n'ai aucune pathologie mentale
Ben dis donc ta région est privilégiée, les HP ont beaucoup des lits disponibles puisqu'ils peuvent se permettre d'hospitaliser des personnes ne souffrant d'aucun trouble. Ici, un nombre impressionnant de malades, qui devraient être hospitalisés tant il vont mal, ne trouvent pas de place et sont livrés à eux-même.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8527
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par Violette17 Sam 01 Oct 2022, 16:22

Je n'ai pas envie d'aborder devant tout le monde les raisons qui ont fait que j'ai galéré un an en psychiatrie avec des gens pour la moitié en plein délire, des pathologies mentales lourdes et autre...

je t'ai envoyé un message privé confiteor pour t'expliquer pourquoi j'ai fait un an de psychiatrie.

Pour le suicide homicide j'ai beaucoup culpabilisé, un prêtre a fini par me dire " c'était son chemin de vie", j'aurai pu prendre une balle dans la tête à un moment mais j'ai juste frôlé la mort...

Bref, j'ai pas envie de traumatiser les gens qui liront cela.

Pour le signalement pour de potentiels actes pédophiles oui j'ai eu le courage de le faire. C'est dans des conditions particulières aussi.

Voilà bonne journée ou soirée

Violette17

Violette17

Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par Mentounasc Sam 01 Oct 2022, 17:24

Violette, je t'ai envoyé un MP.
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2252
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par Raconte des salades Sam 01 Oct 2022, 19:01

Confiteor a écrit:
un séjour d'un an en HP alors que je n'ai aucune pathologie mentale
Ben dis donc ta région est privilégiée, les HP ont beaucoup des lits disponibles puisqu'ils peuvent se permettre d'hospitaliser des personnes ne souffrant d'aucun trouble. Ici, un nombre impressionnant de malades, qui devraient être hospitalisés tant il vont mal, ne trouvent pas de place et sont livrés à eux-même.
Je trouve ce sarcasme assez malveillant
Je te serai jamais d’aucune aide Violette mais bon courage

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par Violette17 Sam 01 Oct 2022, 19:09

Merci

sarcasme ? je ne sais pas comment prendre ce commentaire en effet ...
Je me suis dit que c' était dit sur un ton sérieux
Après à moi de moins me livrer zebra crossing n'est pas comme je le pensais pour les commentaires

Violette17

Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par Mentounasc Sam 01 Oct 2022, 19:17

Raconte des salades a écrit:
Confiteor a écrit:
un séjour d'un an en HP alors que je n'ai aucune pathologie mentale
Ben dis donc ta région est privilégiée, les HP ont beaucoup des lits disponibles puisqu'ils peuvent se permettre d'hospitaliser des personnes ne souffrant d'aucun trouble. Ici, un nombre impressionnant de malades, qui devraient être hospitalisés tant il vont mal, ne trouvent pas de place et sont livrés à eux-même.
Je trouve ce sarcasme assez malveillant
Je te serai jamais d’aucune aide Violette mais bon courage

RdS, je crois que tu fais fausse route, à mon avis il ne s'agit pas de sarcasmes, mais simplement d'ironie par perception de la réalité.

Je vais t'expliquer un fait que j'ai déjà raconté ici il y a plusieurs mois, je ne sais si Confi l'avait lu, mais toujours est-il que ce fait décrit une réalité.

Lors d'une campagne électorale présidentielle (et je souligne que ce n'était aucune des 3 précedentes ), sont invités sur le plateau du JT de TF1 l'un des candidats, ainsi qu'un psychiatre de renommée mondiale, le Professeur Zharifian

Le candidat à la présidence avait déjà souligné dans ses meetings qu'il allait augmenter le nombre de places disponibles en HP de 10.000 lits.
A la fin du journal, la parole est donnée à Zharifian.
Et il explose de colère.
Il dit en gros ceci : en France, sur un pays de 60 millions d'habitants, nous avons déjà 1 million de personnes soignées pour des troubles psy
Et de ce fait, les HP sont pleins.
Mais en réalité, en France, nous avons 2 millions de malades psy, dont au moins un million est dangereux.
Croyez-vous que 10.000 places supplémentaires vont changer grand chose ?

Voilà, je t'ai exposé une situation.
Tu es toute jeune, et je pense que tu ne la connais pas.
Mais confi, lui, il la connait, même sans avoir entendu Zharifian ou lu mon post sur ce sujet.

Alors il faut prendre son intervention comme de l'ironie, pas comme une critique de l'auteur(e) du fil.
Et confi, si tu me lis, merci de dire si je me trompe dans l'analyse de tes propos.
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2252
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par Mentounasc Sam 01 Oct 2022, 19:25

Et pour mémoire, j'ai cherché cette intervention.
J'ai parlé plusieurs fois de Zharifian (avec ou sans h)

Et notamment ===> i c i <===
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2252
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par J043947.08+163415.7 Sam 01 Oct 2022, 21:01

Hello Violette.
Pour ma part, je ne conçois la relation que dans la connexion intense. Comme j’ai usage de le présenter: il n’y a que ce que les gens ont dans les tripes qui m’intéresse. Je ne suis pas testée. Par contre je suis hypersensible, version chercheur de sensations. Je mets cette recherche permanente de connexion et d’intensité émotionnelle sur le compte de mon hypersensibilité.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4260
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de relations intenses et relations aux autres Empty Re: Recherche de relations intenses et relations aux autres

Message par Raconte des salades Sam 01 Oct 2022, 22:28

Mentounasc a écrit:
Raconte des salades a écrit:
Confiteor a écrit:
un séjour d'un an en HP alors que je n'ai aucune pathologie mentale
Ben dis donc ta région est privilégiée, les HP ont beaucoup des lits disponibles puisqu'ils peuvent se permettre d'hospitaliser des personnes ne souffrant d'aucun trouble. Ici, un nombre impressionnant de malades, qui devraient être hospitalisés tant il vont mal, ne trouvent pas de place et sont livrés à eux-même.
Je trouve ce sarcasme assez malveillant
Je te serai jamais d’aucune aide Violette mais bon courage

RdS, je crois que tu fais fausse route, à mon avis il ne s'agit pas de sarcasmes, mais simplement d'ironie par perception de la réalité.

Je vais t'expliquer un fait que j'ai déjà raconté ici il y a plusieurs mois, je ne sais si Confi l'avait lu, mais toujours est-il que ce fait décrit une réalité.

Lors d'une campagne électorale présidentielle (et je souligne que ce n'était aucune des 3 précedentes ), sont invités sur le plateau du JT de TF1 l'un des candidats, ainsi qu'un psychiatre de renommée mondiale, le Professeur Zharifian

Le candidat à la présidence avait déjà souligné dans ses meetings qu'il allait augmenter le nombre de places disponibles en HP de 10.000 lits.
A la fin du journal, la parole est donnée à Zharifian.
Et il explose de colère.
Il dit en gros ceci : en France, sur un pays de 60 millions d'habitants, nous avons déjà 1 million de personnes soignées pour des troubles psy
Et de ce fait, les HP sont pleins.
Mais en réalité, en France, nous avons 2 millions de malades psy, dont au moins un million est dangereux.
Croyez-vous que 10.000 places supplémentaires vont changer grand chose ?

Voilà, je t'ai exposé une situation.
Tu es toute jeune, et je pense que tu ne la connais pas.
Mais confi, lui, il la connait, même sans avoir entendu Zharifian ou lu mon post sur ce sujet.

Alors il faut prendre son intervention comme de l'ironie, pas comme une critique de l'auteur(e) du fil.
Et confi, si tu me lis, merci de dire si je me trompe dans l'analyse de tes propos.
J’ai vu les reportages à la télé. Et mon oncle est régulièrement interné en psychiatrie. Je sais que mes grands-parents doivent le récupérer à chaque fois avant qu’il soit remis et alors qu’il aurait encore besoin de soins parce que l’hôpital manque de lits
Ce que j’ai cru comprendre en lisant le commentaire de Confiteor, c’est que Violette ne pouvait pas avoir été en psychiatrie si elle n’en avait pas besoin (« sans aucune pathologie mentale », comme elle le prétend ), étant donné que seuls ceux qui avaient les problèmes les plus graves étaient admis, au regard du nombre de lit. Donc il a dit, en creux, qu’elle déraisonnait et que ce qu’elle disait était faux, il a exclu la possibilité qu’elle ait été victime d’erreur médicale (ou encore une autre possibilité à laquelle ni lui ni moi n’avons pensé). De plus, ce message est écrit comme si Violette n’était pas au courant des tensions concernant le nombre de places en psychiatrie (non seulement elle déraisonne, mais en plus elle est vraiment pas observatrice, la Violette, y avoir passé un an et ne pas savoir ça !).
Mais j’espère avoir jugé un peu vite. J’ai pris le message pour de l’ironie, peut-être qu’il fallait le lire au premier degré
Comme je trouvais que c’était malveillant pour Violette, blessant, j’ai voulu contrebalancer en lui communiquant mon soutien et ma compassion. Et d’ailleurs, que le message soit moqueur ou non, puisque maintenant j’ai un doute, ça change rien à mes encouragements Violette!

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum