La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

+36
sunshine1981
Princeton
Arthur1982
Louna
Totogros
CakeCitron
ErikFromFrance
Toshi
Trèfle
Blue-lagoon
--
Sérendipité
ShineFlower
loulou38
trilary
Kass
UK09
zazazèbrette
captNtwX
Eclair Fou
Manaow
Watou
♥ Kiss Jong-il ♥
Kangchenjunga
La Maison-Verte
Betapi
Nutty_Pr
crocodile
phinou
dicentim
Sushee
Asaka
Agnès
X-man
Fata Morgana
Mika
40 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  - Page 2 Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Plurebati Dim 22 Mai 2016 - 16:50

Être capable de choisir où porter mes efforts pour qu'ils aient de grandes chances d'aboutir.
Comprendre comment fonctionnent les choses.
Trouver des solutions aux problèmes du quotidien, les siens et ceux d'autres personnes.
Repérer les nœuds et m'en servir pour dénouer une situation ou accepter qu'elle ne puisse pas être dénouée parce qu'elle ne relève pas de mes pouvoirs. Partager cette compréhension des nœuds pour faire avancer un groupe de réflexion.

Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  - Page 2 Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par sourciere Sam 11 Juin 2016 - 21:29

Une joie intense, profonde de vivre, de ressentir, d'apprendre a aimer et connaître tout ce qui m'entoure, et tout ces mondes visibles et invisibles :0)
L'étonnement de vivre dans un corps, de voyager dans ce corps à cette époque.
La curiosité l'étonnement, le ravissement, resté intact, le sentiment de liberté absolu :0))))
Zèbre bondissante et résiliente après tant de décennies.
Tout ce qui m'a heurté est devenu pierre précieuse, diamant poli.
Enfant, je me donnais des rendez-vous dans le temps pour ne pas me perdre, pour rester dans mon chemin.
Femme mûre, (on dirait une vieille poire molle qui va tomber ;0)))) je répond à l'enfant solitaire et incomprise:- Viens fifille! Merci de nous avoir conservé contre vents et marées! Viens! On continue crinière au vent à s'éclater, à galoper, à se rouler dans la bouette, à créer notre monde comme on l'a toujours fait,
On hurle à la lune, on galope fouetté par le vent et les branches des grands sapins sacrés, on sait que la vie est grandiose malgré toutes les conneries qu'on a pu entendre de nos parents, professeurs, psy, ouistiti, huluberlu poil au cul et j'en passe.
Grand souffle de vent dans la nuit violette je respire enfin. Heureuse.
Oui on peut s'en sortir. Oui, on peux s'unifier en soi et être relié au tout.
Oui, on peut sculpter les scories du passé et en faire une oeuvre d'art.

Oh Yeah!
sourciere
sourciere

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Neuve-France

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  - Page 2 Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par BlueShift Lun 13 Juin 2016 - 14:53

trilary a écrit:je reprends car j'adhère:
- la chance d'être singulière,
- la capacité à ressentir de grandes joies/ plaisir à partir d'un rien (subtilité de couleurs, odeurs, jolis moments, jolis mots, intentions, mots subtils,...)
- cette curiosité qui nous rend si vivant
- une certaine indépendance d'esprit; on pense seul et on n'est le jouet de personne.
- et faut bien le dire: des facilités dans pleins de domaines, ce qui est plutôt confortable: moins d'effort, plus de résultat; la possibilité de se réinventer et de vivre mille vies sans usage de drogues.

Pour moi, tout ce que trilary a écrit, avec aussi une perception très fine de l'environnement.
La capacité à percevoir les changements d'émotion chez les gens que j'aime, aussi (parfois avant même qu'ils en aient conscience, ce qui les fait flipper).
BlueShift
BlueShift

Messages : 71
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  - Page 2 Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Starrysky Dim 10 Juil 2016 - 11:45

En plus de tout ce qui a deja ete ecrit et ou je me retrouve exactement :

- le sentiment d'etre indestructible grace a cette grandiose capacite de resilience qui fait que je m'en sors toujours avec une force incroyable
- la capacite d'emerveillement
- ma naivete (ceci, je ne sais pas si c'est specialement zebra mais c'est cool Very Happy !)

Sorry pour les accents, je suis sur un clavier QWERTY en ce moment.
Starrysky
Starrysky

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum