La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

+36
sunshine1981
Princeton
Arthur1982
Louna
Totogros
CakeCitron
ErikFromFrance
Toshi
Trèfle
Blue-lagoon
--
Sérendipité
ShineFlower
loulou38
trilary
Kass
UK09
zazazèbrette
captNtwX
Eclair Fou
Manaow
Watou
♥ Kiss Jong-il ♥
Kangchenjunga
La Maison-Verte
Betapi
Nutty_Pr
crocodile
phinou
dicentim
Sushee
Asaka
Agnès
X-man
Fata Morgana
Mika
40 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Mika Dim 27 Nov 2011 - 15:02

Le sujet a été abordé, par exemple actuellement, dans "Y a-t-il des gens heureux ici ? ".

Je souhaite être plus terre à terre pour faire ressortir les bons côtés de la Zébritude. Le premier qui écrira qu'il n'y en a pas sera ....piétiné 2nd degré par le troupeau des Zèbres fiers de l'être, positifs, crinière au vent, (je vois bien le tableau) lol! des Zèbres libres gambadant sous un coucher de soleil. Oh, c'est trop beau sunny

Pourquoi ce sujet ?

- Rassurer les nouveaux venus
- chacun peut trouver un exemple positif
- Donner de l'espoir à tous
- Mon expérience
- recenser les points positifs
- mon empathie
etc...

A mon avis, mais vous êtes libres et heureusement, ce serait bien de faire court afin que le topic puisse être lu et le fil suivi facilement.

Venez je vous Long hug

Mika
Mika

Messages : 91
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Aude et Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Fata Morgana Dim 27 Nov 2011 - 15:15

Grâce à mon flair, j'épargne à ma famille les galères qu'elle n'anticipe pas.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par X-man Dim 27 Nov 2011 - 17:54

Grâce à ma capacité à tout analyser, je comprends très vite ce qu'on me demande et je sais très vite mettre en application ce que j'ai appris. Pratique pour les apprentissages express Wink
X-man
X-man

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Agnès Dim 27 Nov 2011 - 18:07

Grâce à ma sensibilité à fleur de peau, je sens le malêtre, ainsi, je peux être en empathie, accompagner et aider, cela m'a d'ailleurs permis d'en faire mon métier.
Agnès
Agnès

Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 42
Localisation : 59

http://beaufortagnes.wix.com/site/accueil

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Mika Dim 27 Nov 2011 - 18:20

Vous êtes super Long hug Grâce à ....

Grâce à mon appétit de savoir, je découvre des domaines qui de prime abord peuvent paraître rébarbatifs mais qui m'ouvrent sur des découvertes réjouissantes. Je papillonne mais que de satisfactions j'en retire study
Mika
Mika

Messages : 91
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Aude et Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Asaka Dim 27 Nov 2011 - 18:36

Oui, un sujet qui positive, c'est une bonne chose pour tous!
Grâce à...
- ma curiosité, j'ai le "nez au vent", je découvre des choses, des domaines et...de nouvelles passions, parfois. Que j'approfondis!
- ma sensibilité aux lumières, aux ambiances sonores, visuelles, je grave dans ma mémoire mille "tableaux", beaux et découverts par hasard, parce que j'ai toujours le regard un peu partout...et je les retiens!
- mon agaçant sens du "mot juste", limite perfectionnisme mais comme ça ça sonne mieux, je me fais plaisir avec de beaux mots et de bons mots...
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Sushee Dim 27 Nov 2011 - 23:38

Mon hypersensibilité/empathie me permet d'être une négotiatrice redoutable (entretiens d'embauche, ventes de produits, augmentations salariales, convaincre les clients...) Cool


Dernière édition par Sushee le Lun 28 Nov 2011 - 2:54, édité 1 fois
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par dicentim Lun 28 Nov 2011 - 2:49

- métier aussi : l'empathie/hypersensibilité, quand on est prof, permet d'ajuster en continu le tir ! ("pô compris ? Bon, ben on fait comme ça plutôt !" "a y est, compris !")

- détection redoutable des "petits" grains invisibles qui pourraient gripper la machine (fonctionnement de groupes, professionnel, amicaux...)

- "auto-défense" plus facile (voir très aisément les failles chez l'agresseur...)
dicentim
dicentim

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par phinou Lun 28 Nov 2011 - 14:51

Je travaille avec de gros animaux. Grâce à mon empathie je n'ai jamais pris de coup de pieds et j'obtiens toujours ce que je souhaites sans aucune violence.
Grâce à ma sensibilité, je peux savourer tous les jours les beautés de la nature -celles que personne ne remarque plus- comme si c'était la première fois et c'est tous les jours un peu plus beau.
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par crocodile Lun 28 Nov 2011 - 20:23

Bien qu'on moque (gentiment depuis que je suis sortie de l'adolescence) ma différence, il semblerait qu'on ne puisse pas s'en passer. C'est ce qui fait mon charme.
Je charme donc en restant naturelle, c'est complètement imprévisible mais pas trop fatigant.

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Nutty_Pr Lun 28 Nov 2011 - 21:15

@sushee

peut on être convaincant quand on est zèbre ?
c'est une question que je me pose

- il faut être capable de 'vendre' des choses auxquelles on ne croit pas
- il faut faire passer des politiques d'entreprises qu'on peut décrier à l'encontre de ses croyances et de la recherche d'empathie
- il faut quelquepart s'estimer plus fort dans un rapport de) force
- je ne crois pas à la personne qui convainc uniquement par des arguments plus intéressants, c'est toujours la foire d'empoigne et celui qui a la plus longue (si tu permets l'expression vulgaire qui retrace bien la petitesse de la pensée sous jascente )

Nutty_Pr
Nutty_Pr

Messages : 241
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 21:52

-adaptation rapide,et efficacité liée à une vision tres globale des situations:pratique dans le boulot,et dans mon rapport aux autres
-un gout marqué pour l'introspection permanente:ce qui me permet d'etre de mieux en mieux dans mes pompes,de grandir,et d'etre du coup plus juste dans mon rapport aux autres...
-tres attachée à l'intégrité,à mes valeurs propres(tout en restant tolérante à celles des autres)ce qui m'a évité beaucoup de déboires secondaires,et ce qui fait qu'aujourd'hui,je peux me dire sans rougir que je suis simplement quelqu'un de bien malgré mes défauts(ça vaut tout l'or du monde ou presque)
-hypersensibilité me faisant vivre des moments de grace juste en écoutant de la musique ou en me perchant sur les montagnes,ou en regardant une personne agée sourire tel un enfant espiegle...trop bon et pas cher Very Happy économique je suis
-rejet tres tot du "matérialisme"(besoin d'authenticité ++ )ce qui m'a évité d'épuiser trop d'energie dans ces chimeres là...j'en trouve d'autres du coup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Asaka Lun 28 Nov 2011 - 22:51

Ah, les valeurs et l'intégrité, je les avais oubliées! Et pourtant, elles me sont précieuses, elles "font du bien", celles là.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Sushee Mar 29 Nov 2011 - 1:26

Nutty_Pr a écrit:@sushee
peut on être convaincant quand on est zèbre ?

Bien sur! Et en voici quelques exemples:

Pendant mes années collèges:
Un jour d'hiver au collège, il y a eu une panne générale de chauffage. J'ai mobiliser tous les étudiants pour faire une grève générale => pas de cours pendant 3 jours en attendant le rétablissement du chauffage.

Dans ma vie professionnelle:
A New-York, lorsque j'étais prof de multimédia dans un institut privé pour adultes, la plaquette clamait:
"Ne ratez pas la vague de l'internet! Changez de carrière! Devenez Webmaster! 100% de réussite! Accessible à tous!"
Les étudiants étaient des mères aux foyers, des chômeurs longues durées, des pompiers volontaires… qui n'avaient jamais touché un ordinateur de leur vie!
Je devais leur enseigner Javascript, Photoshop et Flash ?? IMPOSSIBLE en partant de si loin avec si peu de temps!! scratch
Les étudiants avaient contracté des prêts sur plusieurs années pour suivre un programme d'un an qui dans les faits ne durait que quatre/six mois.
Apres avoir lu des bouquins sur le Droit du travail, j'ai repéré plusieurs failles dans le contrat de mes étudiants. J'en ai convaincu une centaine à porter plainte et à stopper les remboursements. Avec l'aide d'une association de consommateurs (BBB) qui m'a rejoint dans ce combat, nous avons obtenu la fermeture de l'institut en dénonçant tous les contrats des étudiants. cheers cheers

J'ai toujours eu l'outrecuidance de négocier mes contrats d'embauche et augmentations en dépit des grilles salariales. Mon boss et moi avons sensiblement le même salaire.
Quand bien même, je suis ambitieuse, je préfère le rôle d'expert à celui de manager ou de vendeur car comme tu le dis bien, j'aurais du mal à "vendre des choses auxquelles je ne crois pas" et "à faire passer des politiques d'entreprises à l'encontre de mes croyances".

Il est possible d'être zèbre, de garder une grande intégrité et une aversion profonde de l'injustice tout en étant convaincant. Etre un zèbre convaincant n'est point un oxymoron.

Je vis aussi beaucoup d'aspects négatifs mais ce n'est pas le thème de ce topic Wink.


Dernière édition par Sushee le Mar 29 Nov 2011 - 1:29, édité 1 fois (Raison : grammaire de merde)
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Betapi Mar 29 Nov 2011 - 10:02

Grâce à ma capacité à relier des éléments de pensée apparemment sans lien entre eux, je suis à même de trouver des solutions nouvelles et efficaces avec les ressources déjà disponible mais non exploitées ou exploitées de la mauvaise façon.
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par La Maison-Verte Mer 30 Nov 2011 - 16:30

Si je suis surdouée (pas testée) :

- grâce à ma curiosité et mon scannage, j'ai toujours quelque chose à dire sur tous les sujets (on pourrait dire "malheureusement" aussi, dans ce cas ^^).
- grâce à mon empathie et à mon analyse des choses, j'ai déjà réussi à me défendre face à une agression, uniquement avec des mots, touchant au cœur des personnes, pourtant, très hermétique à ce genre de subtilités.
- grâce à mon analyse constante de ce qui m'entoure, et de moi-même, j'arrive à prendre de plus en plus de recul sur les choses, même lorsque mon esprit est perturbé, et à me connaître de mieux en mieux : pouvant ainsi satisfaire assez aisément mes désirs.
- grâce à mon intelligence suprême, je domine le monde et Cortex est mon élève, pathétique, mais assidu.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Kangchenjunga Mer 30 Nov 2011 - 17:01

Grâce à ma zébritude j'arrive mieux à gérer les problèmes dus à ma zébritude. scratch c'est positif ça, je sais pas...
Kangchenjunga
Kangchenjunga

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Mer 30 Nov 2011 - 17:08



lol makalu....

Grâce à mon génie pur, lorsque je cherche un travail :
- je repère l'offre idéale que je veux sur le moment ;
- j'envoie un CV tel, qu'on me rappelle systématiquement dans l'heure qui suit, ébahi ;
- j'effectue un entretien dans la semaine et suis embauché 10 jours plus tard.

Même si j'avoue, y a pas besoin d'être très fut'fute pour passer la serpillère à MacDo.




♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Watou Jeu 1 Déc 2011 - 21:50

- une capacité inégalée à la répartie ( sisi Very Happy )
- une grande curiosité et cette faculté à être intéressé par de nombreuses choses !
- la possibilité d'être touché par des choses aussi éphémères soient-elles..
Watou
Watou

Messages : 204
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Manaow Ven 2 Déc 2011 - 20:28

- Je vis chaque jour un peu plus ETRE
Manaow
Manaow

Messages : 79
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 52
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Asaka Ven 2 Déc 2011 - 21:48

Je découvre chaque jour le plaisir de la découverte.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Eclair Fou Ven 2 Déc 2011 - 22:08

Si mes parents m'écoutaient plus, ils éviteraient bien des problèmes grâce à mon sens de l'intuition. Et toujours grâce à lui, j'ai parfois de jolies surprises à certains contrôles, je m'en sors parfois mieux que si je me mettais à réfléchir.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par captNtwX Dim 6 Avr 2014 - 12:50

Ressentir les gens et les caresser dans le sens du poil afin de me sortir de situations compliquées ^^ (certes un peu fourbe).
Aussi ma sensibilité qui me permet la plupart du temps de savoir à qui j'ai affaire Smile
captNtwX
captNtwX

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par zazazèbrette Dim 6 Avr 2014 - 14:29

L'empathie et l'hypersensibilité m'aident à exercer le métier que j'adore et les gens me disent "merci d'avoir été là pour moi" Very Happy .J'arrive plus ou moins à rester moi même avec les valeurs qui me sont chères et je me bats tous les jours pour ne pas perdre mon âme au profit de l'argent
zazazèbrette
zazazèbrette

Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par UK09 Dim 6 Avr 2014 - 14:49

Exemples positifs concernant la zébritude.

1. Tous les parents me jalousent d'avoir un petit garçon comme le mien, qui parlait mieux à 2ans que les leurs à 4ans, qui court quand les leurs marchent etc.

2. Quand tu es jeune, même si tu es pas vraiment beau, ton humour et ton intelligence font 50% du boulot de drague/réseautage tranquillement.

3. Si tu n'es pas en échec scolaire, tu n'en glandes pas une en cours et réussis même plus que le minimum syndical.

4. Tu as réponse à tout, ou presque à tout; d'ailleurs, n'es-tu pas la seule encyclopédie vivante au monde?

5. Les café zébrés.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Kass Dim 6 Avr 2014 - 16:27

la curiosité et l'émerveillement: dur de s'ennuyer, même seul

l'observation et l'adaptation: pouvoir fréquenter des milieux très différents (cultures, classes) et se sentir à l'aise partout

l'esprit critique: liberté de penser, douter, voir les 2 côtés, jouer l'avocat du diable si nécessaire

l'intégrité et l'empathie: qui aident à ne pas avoir de remords ou de regrets
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 18:51

je n'ai pas su pendant ce que j'étais et je suis heureuse de n'avoir pas été autre chose.
en fait ce sont les personnes qui ne le sont pas qui ont que je me suis dit en fait j'ai du bol.
mais comme j'ai dit ailleurs déja je trouve aussi que j'ai eu du bol de ne pas l'avoir su pour ne pas focaliser là dessus, idée qui se confirme le temps passant. être comme je suis ne m'a apportée que du positif (je n'ai peut être pas été le positif de tous les autres et ça a pu m'apporter du négatif) mais qu'est ce que je n'aimerai pas être autrement. et qu'est ce que j'ai été en fait malheureuse tout le temps que j'ai passé à essayer de rentrer dans des cases, ou dans la norme pendant que des personnes dans la norme tentent de se singulariser. c'est d'ailleurs ça le plus positif : avoir eu cette chance d'être singulière pour pouvoir vivre une vie pas comme les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par trilary Ven 21 Nov 2014 - 16:44

je reprends car j'adhère:
- la chance d'être singulière,
- la capacité à ressentir de grandes joies/ plaisir à partir d'un rien (subtilité de couleurs, odeurs, jolis moments, jolis mots, intentions, mots subtils,...)
- cette curiosité qui nous rend si vivant
- une certaine indépendance d'esprit; on pense seul et on n'est le jouet de personne.
- et faut bien le dire: des facilités dans pleins de domaines, ce qui est plutôt confortable: moins d'effort, plus de résultat; la possibilité de se réinventer et de vivre mille vies sans usage de drogues.
trilary
trilary

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par loulou38 Ven 21 Nov 2014 - 17:51

L'hypersensibilité qui permet de ressentir des émotions de manière plus forte, évidemment c'est positif quand ces émotions sont positives , et ça m'arrive tous les jours rien qu'en regardant autour de moi ou en écoutant de la musique.

Les facilités d'apprentissage qui permettent de rapidement s'approprier une activité qu'on aime et y trouver du plaisir.

La capacité de penser autrement et de choisir le cours de sa vie sans être influencé par les modèles dominants.
loulou38
loulou38

Messages : 156
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:48

Emptiness a écrit:Grâce à ma zébritude j'arrive mieux à gérer les problèmes dus à ma zébritude.  scratch  c'est positif ça, je sais pas...

vu de chez moi ça l'est, d'après ce que j'ai compris, tout le monde n'y arrive pas forcément... à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: la chance d'être un zebre: exemples positifs

Message par ShineFlower Jeu 15 Jan 2015 - 11:17

zabgirl a écrit:
Emptiness a écrit:Grâce à ma zébritude j'arrive mieux à gérer les problèmes dus à ma zébritude.  scratch  c'est positif ça, je sais pas...

vu de chez moi ça l'est, d'après ce que j'ai compris, tout le monde n'y arrive pas forcément... à suivre.
Tres vrai! Encore faut il savoir qu'on est un zebre. En chemin
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 23:38

je pense aussi que si je n'avais pas eu la chance d'être un z, je n'aurai pas analysé... une situation il y a 5 ans et agit en conséquence pendant 5 ans... de façon à ne pas me retrouver dans un gros bourbier aujourd'hui Smile

je pense qu'un z ne s'en rend pas forcément compte sur le coup mais il est au fond en quelque sorte un bon joueur d'échec de la vie Smile

de toute façon si un z ne se compare pas régulièrement (façon de parler à un non z) il oublie la chance qu'il a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Sérendipité Jeu 26 Fév 2015 - 14:37

Après lecture de vos messages, vous m'avez l'air d'avoir fait un beau travail sur vous... J'en suis encore aux préludes, mais j'ai trouvé une 1ère chose positive :
J'ai la capacité d'une éponge.
Je m'explique, j'absorbe les connaissances sans jamais m'en rassasier.
Euh...est-ce que mon explication est clair ? J'arrive pas bien encore à exprimer avec des mots mes ressentis. Désolée.
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par -- Mer 25 Mar 2015 - 13:35

Grace à mon intuition et à ma capacité d'adaptation je peux faire face à toutes les situations... et grâce à ma grande curiosité j'ai tendance à me mettre dans des situations complexes voire même étranges... mais du coup je vis pleins de trucs Smile
--
--

Messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 14:25

je trouve très vite un numéro ou un nom dans l'annuaire (si si ça existe encore ! )
je ne m'ennuie jamais avec moi-même
je sens dans quel état  sont mes amis, ils peuvent rien me cacher et comme j'écoute bien+empathie, je leur fais du bien
la curiosité nous amène tellement de beautéS dans la découverte, l’apprentissage
je vis en pensant aux 7 milliards autres, ça me fait chaud au cœur car je trouve ça beau nous tous sur notre caillou dans l'univers (même si c'est souvent pas positif par ailleurs vu l'état de nos relations...)
j'anticipe les conflits au boulot
je réponds aux besoins des élèves
je me sens libre de penser comme bon me semble sans penser, cadrer avec la Loi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Blue-lagoon Jeu 9 Avr 2015 - 8:07

Moi ce week end, j étai en famille avec mon père qui s'est cassé le col du fémur et qui je penses s'est déplacé quelque chose en plus en marchant avec des béquilles.
Ma mère, ma sœur et son mari était démunie face a sa détresse et sa douleur, le médecin lui a juste prescrit un calmant qui ne marche qu en partie.
Moi j ai fait tout un argumentaire construire pour qu on lui trouve un fauteuil roulant et pour lui faire accepter l'idée.
C'est moi qui le manipulait pour l'aider a se mettre dans son fauteuil et dans son lit car je savais comment faire de manière naturelle (je n'ai pourtant aucune formation dans le médicale).
Ma mère a été étonné et m a dit que j aurai fait un bon infirmé car je l ai manipulé de manière intuitive sans lui faire trop mal.
Ma mère, mon père et ma soeur m on chaudement remercié, et même le lendemain j ai revue ma mère qui m a dit: "merci, merci d avoir été la ce week end"
Toute cette gratitude m a touché et beaucoup intrigué, je ne comprenais pas se que j avais fais d’extraordinairement.
Mon psy m a dit que cette gratitude était du au fait que peux d'homme s'occupe a ce point de leur père.
Et je penses que ce que j ai fait ce week end est lié à ma sensibilité, mon empathie, mes capacités d'analyse (j imaginai sa fracture et le système musculaire), ma pédagogie pour expliqué pourquoi ceci étai mieux que cela, et le système de pensé arborescente qui a donné l'impression de savoir que faire sans que j ai étudier la médecine pour les premier secours.
Désolé pour l'orthographe :-)

Bien sur voir des gens souffrir avec ma sensibilité n'est pas facile, mais sa m'a permis d'aider mon père et de soulagé ma famille.
Voila un petit exemple concret

Blue-lagoon

Messages : 96
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Trèfle Jeu 9 Avr 2015 - 9:28

Grâce à mes idées "fantasques" et mes jeux de mots "pourris", j'arrive encore à faire rire mon ado de 15 ans... J'adore  sunny

Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Toshi Jeu 9 Avr 2015 - 13:54

Je peux gober un sushi. Mais bon je suis pas sur que ce soit lié à mon q.i. ?

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par ErikFromFrance Jeu 9 Avr 2015 - 17:22

Toshi a écrit:Je peux gober un sushi. Mais bon je suis pas sur que ce soit lié à mon q.i. ?
Bien sûr que si ! Moi j'arrive à me mettre un choco entier dans la bouche et à refermer ma bouche sans le casser. Et après je peux même le ressortir. La plèbe Les normo-pensant n'en sont probablement pas capables.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Blue-lagoon Jeu 9 Avr 2015 - 21:19

Toshi a écrit:Je peux gober un sushi. Mais bon je suis pas sur que ce soit lié à mon q.i. ?

Non vraiment, tu es quelqu'un d exceptionnel. Smile

Blue-lagoon

Messages : 96
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par CakeCitron Dim 26 Avr 2015 - 14:49

- Je m'intéresse à plein de sujets qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, et j'adore développer des compétences qui partent dans tous les sens
- Je ressens les émotions des autres ; je peux les comprendre et être là pour eux lorsqu'ils en ont besoin Smile
CakeCitron
CakeCitron

Messages : 80
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Totogros Dim 26 Avr 2015 - 15:00

Ma mémoire est mon meilleur allié, même si ce n'est pas exclusivement une caractéristique zébrèsque.

C'est sans doute ce qui est le plus marqué. Apprendre vite et beaucoup est très utile.
Totogros
Totogros

Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 28
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Louna Lun 27 Avr 2015 - 17:31

Je ne m'ennuie jamais lorsque je suis seule. J'ai toujours plein de centres d'intérêt, plein de pistes à suivre et de trucs à creuser... J'apprends énormément sur des sujets très différents, j'ai toujours plein d'envies de loisirs divers. Et ça c'est chouette! Quand je vois autour de moi tous ces gens qui s'ennuient, qui ne savent pas quoi faire de leur temps, qui ont toujours besoin de quelqu'un pour exister, moi je dis: j'ai de la chance!
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par phinou Lun 4 Mai 2015 - 18:09

Avec le temps, on fini par ne plus se craindre et alors c'est... ouch, waou, électrisant.
C'est comme faire du surf sur une énorme vague. Si on arrête de regarder cette vague qui fout les jetons,quitte à être dans le bouillon autant regarder droit devant, prendre l'air dans les cheveux et se laisser porter, c'est grisant, énergisant et tellement bon. Toute cette énergie à lutter en vain alors qu'elle peut être utilisée de tellement de façon.
Aujourd'hui pour rien au monde, je ne vendrais mon cerveau bizarre. Il y a la dedans un monde de possibilités, plusieurs vie en une, tellement de combinaisons, de couleurs, de saveurs, de voies à prendre et ce qui est magique c'est qu'on a toute une vie pour se réaliser. Nous ne sommes pas comme tout le monde mais nous sommes tellement riches de ça.
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Arthur1982 Mer 6 Mai 2015 - 15:17

-Une capacité empathique surdéveloppée, qui permet dans les cercles familiaux et amicaux d'être une ressource rassurante et pouvant débloquer des situations. Pas testé du point de vue professionnel pour l'instant.
-Un capacité d'analyse très rapide, qui permet d'embrasser un sujet et de le maitriser rapidement, presque à l'intuition, ce que confirme ensuite les faits.
-La meilleure : le sentiment de pouvoir tout réaliser, et surtout à long terme de faire avancer ce monde dans le bon sens. Grisant.
Arthur1982
Arthur1982

Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Princeton Mer 6 Mai 2015 - 17:06

Sympa ce sujet !

Alors, mes exemples :

- Je ne m'ennuie jamais
- Je suis curieux de tout, je découvre plein de choses, j'apprends tout le temps, j'aime faire de nouvelles expériences... Je me sens riche
- Je ressens fortement les choses, je me sens vivant
- J'ai une faculté d'introspection, d'analyse et d'intuition qui m'aide à vivre, à me diriger
- Je règle ma vie et ma conduite sur mes valeurs et mes conceptions, en bref selon moi-même et pas selon les autres (je ne sais pas si c'est une chance, mais j'aurais tendance à dire que oui...)
- Je suis en mesure d'aider les autres, notamment parce que j'ai une forte sympathie/empathie... C'est agréable.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Princeton Mer 6 Mai 2015 - 17:14

phinou a écrit:Avec le temps, on fini par ne plus se craindre et alors c'est... ouch, waou, électrisant.
C'est comme faire du surf sur une énorme vague. Si on arrête de regarder cette vague qui fout les jetons,quitte à être dans le bouillon autant regarder droit devant, prendre l'air dans les cheveux et se laisser porter, c'est grisant, énergisant et tellement bon. Toute cette énergie à lutter en vain alors qu'elle peut être utilisée de tellement de façon.

Comment on fait pour ne plus se craindre ? Pour ne plus avoir peur ?
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par sunshine1981 Ven 15 Mai 2015 - 23:40

Alors, alors, j'ai toujours du mal avec ce genre d'autocompliment alors qu'en fait je passe mon temps à dire aux zèbres qui se plaignent qu'ils ont de la chance !

Donc moi ma zébritude je l'aime parce qu'elle me permet d'aider énormément de gens pour qui il serait long et parfois pas possible de comprendre une situation ou un problème : moi je l'analyse en deux minutes et surtout je les aide à trouver une solution et ça marche très bien !
J'aime aussi le fait de pouvoir parler avec tout le monde et piger tout de suite ce qu'ils racontent, même s'ils parlent de qq chose que je ne maîtrise pas.
J'adore aussi ma sensibilité aux ARts qui me fait ressentir des émotions magnifiques.
Et j'aime mon intégrité parce qu'elle me rend fière.

Merci pour ce thread, très bonne idée !
sunshine1981
sunshine1981

Messages : 38
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 16:37

C'est super agréable de lire tout cela (je suis nouvelle coucou! Very Happy)
Pour ma part je dirais que que le fait d'être Zèbre/mettrelemotquivousconvient:
C'est avoir envie de tout savoir et d'être toujours content d'apprendre un truc.
C'est d'aider les autres parce que trouver la solution et les rendre heureux c'est trop bien
et c'est sentir toutes les petites choses trop drôle du quotidien, les petits détails qui font rire mais que personne n'a remarqué, lire dans les regards ...
La liste est longue non ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chance d'être Zèbre :  Exemples positifs  Empty Re: La chance d'être Zèbre : Exemples positifs

Message par Plurebati Dim 22 Mai 2016 - 16:50

Être capable de choisir où porter mes efforts pour qu'ils aient de grandes chances d'aboutir.
Comprendre comment fonctionnent les choses.
Trouver des solutions aux problèmes du quotidien, les siens et ceux d'autres personnes.
Repérer les nœuds et m'en servir pour dénouer une situation ou accepter qu'elle ne puisse pas être dénouée parce qu'elle ne relève pas de mes pouvoirs. Partager cette compréhension des nœuds pour faire avancer un groupe de réflexion.
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum