Il faut 8 caractères, c'est ça ?

3 participants

Aller en bas

Il faut 8 caractères, c'est ça ? Empty Il faut 8 caractères, c'est ça ?

Message par Mrust Dim 21 Jan 2024 - 13:08

Bonjour,

Je débarque ici après avoir tapé sur Google "je ne crois pas aux résultats de mon test de QI".

En effet, j'ai passé le test, je n'ai rien d'homogène dans mes résultats (aussi bien indices que subtests) mais la psy m'a quand même donné un chiffre officieusement et m'a précisé que plus de 70% des Hpi avait des Qi hétérogènes. (Est-ce vrai??)

Est-ce que je peux mettre mes chiffres ici et vous me dites ce que vous en pensez ?

Je trouve mes résultats incroyables ! Dans le sens où, d'une part, je les trouve bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Et d'autre part, la psy m'a donné un Qi officieux de 140, et je ne comprends pas comment elle peut trouver un tel chiffre alors que mes scores des indices sont tous inférieurs à 140. Et pourquoi, eux, sont ils écrit "officiellement" alors que les résultats des subtests sont hétérogènes? Pourquoi ne pas en faire de même pour le QI total dans ce cas-là ?

Enfin, je me reconnaissais dans certaines descriptions d'hpi, mais pas dans tout, et je trouvais que, dans ces descriptions, tout le monde pouvait plus ou moins s'y retrouver.


Mrust

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Il faut 8 caractères, c'est ça ? Empty Re: Il faut 8 caractères, c'est ça ?

Message par Topsy Turvy Dim 21 Jan 2024 - 13:51

Hello,

Pas de souci pour le calcul, les indices sont notés sur 150 et non 160, d'où le décalage à la hausse du QIT.

Tu trouveras des informations de ce genre dans les pages de Ghislaine Labouret, par exemple :
https://www.labouret.net/tests-qi/resultats/
https://www.labouret.net/tests-qi/ecarts-scores/

On est très mauvais juge pour soi-même, l'impression de réussite ou d'échec est rarement correcte.

C'est quand même la personne qui t'a suivi qui reste la personne la plus à même de te répondre. Du peu que tu en dis ci-dessus, elle me paraît bien faire son taf, j'aurais confiance en son jugement (même si je balance ça sur des fragments d'infos et donc de manière tout sauf rigoureuse).

Bienvenue !

sunny
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Il faut 8 caractères, c'est ça ? Empty Re: Il faut 8 caractères, c'est ça ?

Message par auboutdesalife Dim 21 Jan 2024 - 13:59

Salut, bienvenue Smile

C'est une légende qu'il y aurait un ou des profils du HPIsme, crois-je.
vidéo:
dans cette vidéo, à 5 minutes : y a-t-il donc un profil ?  Question
auboutdesalife
auboutdesalife

Messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Il faut 8 caractères, c'est ça ? Empty Re: Il faut 8 caractères, c'est ça ?

Message par Mrust Lun 22 Jan 2024 - 22:11

Topsy Turvy a écrit:
Pas de souci pour le calcul, les indices sont notés sur 150 et non 160, d'où le décalage à la hausse du QIT.


Okaayyyy!!!

Topsy Turvy a écrit:
Tu trouveras des informations de ce genre dans les pages de Ghislaine Labouret, par exemple :
(Je suis trop nouvelle pour citer tes liens)

Oui, j'étais déjà tombée sur son site, j'ai dû lire trop rapidement !

Topsy Turvy a écrit:
On est très mauvais juge pour soi-même, l'impression de réussite ou d'échec est rarement correcte.
J'ai toujours été une excellente juge de moi même concernant mes notes à l'école mais j'avoue que là j'ai été complètement à côté de la plaque sur mes pronostiques. Le seul truc où je me suis bien auto évaluée, c'est pour la mémoire : je savais que j'avais foiré, j'étais perdue dans mes réflexions pour trouver quel pourrait être la meilleure méthode pour mieux retenir. Plutôt que de retenir bêtement...
Je pensais exceller en matrice et j'ai été nulle, enfin 13.
Je pensais être nulle à chier pour tout ce qui est langage et j'ai eu 18 et 17.


Après, l'école est loin derrière moi, j'ai peut être perdue la main pour m'auto-évaluer 😅

Merci de ton message en tout cas !

Mrust

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Il faut 8 caractères, c'est ça ? Empty Re: Il faut 8 caractères, c'est ça ?

Message par Mrust Lun 22 Jan 2024 - 22:14

auboutdesalife a écrit:Salut, bienvenue Smile

C'est une légende qu'il y aurait un ou des profils du HPIsme, crois-je.
vidéo:
dans cette vidéo, à 5 minutes : y a-t-il donc un profil ?  Question

Merci pour la bienvenue 😊

Je ne connais pas la personne qui est interviewée, est ce une pointure ? 😬

Mrust

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum