Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

+4
johndoe
Romulus
chrissieb63
BlackJackDavey
8 participants

Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par BlackJackDavey Sam 9 Jan 2010 - 16:46

J'ai quelques base de biologie et j'ai une vague idée du darwinisme donc je me demande si cette zèbritude est un pourcentage égal de la population depuis toujours ou si il est en voie de se répandre ou de disparaitre...

Tout être à la volonté de transmettre son matériel génétique dans les meilleures conditions et j'ai remarqué que plusieurs de mes amis d'enfance sont surdoués (mon meileur amis rencontré à l'âge de 4 ans et surdoué d'autres amis d'école ont été dépistés) il semblerait donc qu'inconsciemment on a tendance a se regrouper , mes parents sont tout deux zèbres et mon frère et ma soeur aussi, il semble que le fait de se regroupé permet donc de transmettre cette zèbritude...

Je me demande donc si on pourrait imaginé que l'on soit l'avenir de l'humain...ou si le fait que l'on soit constamment mal adapté à notre environnement social nous poussent à disparaitre comme toute évolutions inutiles des espèces..?
BlackJackDavey
BlackJackDavey

Messages : 52
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:26

Tout depend du nombre d'enfants que nous allons engendrer.... Certains, pessimistes dans l'âme et sans espoir sur l'avenir du monde, refuseront d'y entraîner un petit être innocent. D'autres, les optimistes, les bisounours, au contraire, voudront en faire plein, avec l'espoir que le monde changera, ou que ce seront ces enfants-là qui changeront le monde. Tout dépend de quel côté on se place. Néanmoins, mathématiquement, pour perpétuer la zébritude dans une même proportion, chaque génération de Z, chaque Z, doit se reproduire une fois au moins (et je dis au moins, parce que statistiquement, la transmission ne se fait pas à 100%).

Trève de mathématiques, en général, anthropologiquement parlant, les minorités disparaîssent toujours, happée, fondues, dans la majorité. Je crois que si dans plusieurs millions d'années nous sommes toujours là, les couleurs, les caractéristiques génétiques des peuples, et la zébritude avec se seront mélangées à l'infini et n'existeront plus. Monoculture, monochrome, monocognition. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:36

désolée, j'ai déjà mis cette video d'un gout douteux, mais elle me fait trop rire, je la remets Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par chrissieb63 Sam 9 Jan 2010 - 17:55

Terrible le scénario de la vidéo What a Face
mais tellement vrai

ben voilà que je vais culpabiliser de ne point avoir procréé... de petit dhomme je veux dire
reste à procréer des idées révolutionnaires, apprendre à les exprimer, maitriser l'art de les diffuser pour informer l'humanité et puis accessoirement être canonisée lol!


une théorie sérieuse :
la proportion de Z a probablement toujours été la même, mais :
1. On les détecte comme tels de plus en plus, c'est sur qu'un Z au temps de l'Inquisition ne devait pas beaucoup attirer l'attention générale, y'avait pas de psys à l'époque, sauf des psychopathes...
2. La mondialisation des échanges devrait aider à "propager la bonne parole",à nous unir, à nous réconforter mutuellement, l'union fait la force alors qui sait ...une fois franchis et abolis tous les tabous dont est encore perclue notre société...à ce moment là notre heure viendra, notre voix pourra se faire entendre et nous deviendrons des références et des leaders de la pensée humaine, afin de créer enfin un monde meilleur

aïe qui m'a pincée, je rêvais

Question Question

bon ok je sors
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par Romulus Sam 9 Jan 2010 - 19:54

Il me semble qu'il suffit que l'un des deux parents soit doué pour que l'enfant soit doué(de manière générale, et du côté de la mère); ça dépasse les gênes on dirait... une sélection positive.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 20:01

je dois ré-étudier ça, j'ai des revues de l'ANAE avec un certain nombre de statistiques. Je vous dirai plus précisément dans la semaine. Mais attention, il n'y a pas de transmission systématique, ça au moins c'est sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par johndoe Ven 15 Jan 2010 - 8:40

Chrissieb63 a écrit:2. La mondialisation des échanges devrait aider à "propager la bonne parole",à nous unir, à nous réconforter mutuellement, l'union fait la force alors qui sait ...une fois franchis et abolis tous les tabous dont est encore perclue notre société...à ce moment là notre heure viendra, notre voix pourra se faire entendre et nous deviendrons des références et des leaders de la pensée humaine, afin de créer enfin un monde meilleur

Déconne pas : et si c'était vrai ? (il ne s'agit pas là d'une référence à la daube littéraire de Marc Lévy, qui est en plus juif, ce qui fait beaucoup...)

johndoe

Messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

http://www.simardcasanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par Lenski Ven 15 Jan 2010 - 9:17

-


Dernière édition par Lenski le Dim 12 Sep 2010 - 8:01, édité 1 fois

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par gemini Ven 15 Jan 2010 - 11:21

johndoe a écrit:Marc Lévy, qui est en plus juif, ce qui fait beaucoup.
scratch 2éme degré ?
gemini
gemini

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par Lenski Ven 15 Jan 2010 - 23:12

-


Dernière édition par Lenski le Dim 12 Sep 2010 - 7:57, édité 1 fois

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par Morgane Sam 16 Jan 2010 - 0:21

PauluZ a écrit:Il me semble qu'il suffit que l'un des deux parents soit doué pour que l'enfant soit doué(de manière générale, et du côté de la mère); ça dépasse les gênes on dirait... une sélection positive.

Il me semble qu'il n'est pas besoin que l'un des parents soit "doué" pour que l'enfant le soit Suspect (de manière particulière et du côté de chez wam Very Happy ) ça dépasse vraiment les gènes, on dirait! Une sélection aléatoire? Rolling Eyes geek




(Ps: Je pense que JD a juste dû s'endormir devant le spectacle de dieudonné Razz )
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par johndoe Sam 16 Jan 2010 - 9:01

Gemini a écrit:2éme degré ?

Évidemment (et le mauvais esprit est encore plus délicieux lorsqu'il est asséné avec le sérieux le plus absolu).

Morgane a écrit:(Ps: Je pense que JD a juste dû s'endormir devant le spectacle de dieudonné Razz )

C'est effectivement ce qui arrive le plus souvent avec un "spectacle" de Dieudonné (enfin je dis ça j'en ai même jamais regardé en réalité...).

johndoe

Messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

http://www.simardcasanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par johndoe Sam 16 Jan 2010 - 10:24

Lenski a écrit:T'as décidé d'être complètement crétin ou quoi?

Et toi complètement con ?

À ton tour (j'adore ce jeu !).

johndoe

Messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

http://www.simardcasanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par Lenski Sam 16 Jan 2010 - 10:36

-


Dernière édition par Lenski le Dim 12 Sep 2010 - 7:56, édité 1 fois

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par BlackJackDavey Sam 16 Jan 2010 - 12:09

Les trolls internet sévissent dans les forums de discussions ou dans les commentaires des sites internet. Leur but : créer des polémiques en provoquant les participants. Collegehumor a fait un sketch sur cette bête curieuse.

BlackJackDavey
BlackJackDavey

Messages : 52
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle? Empty Re: Zèbre en voie de disparition ou résultat de la sélection naturelle?

Message par bepo Lun 25 Jan 2010 - 21:41

Le zèbre est par définition un bout d'une courbe de gauss. Donc a moins que le reproduction par clonage n'intervienne je vois mal comment les zèbres pourraient disparaitre.
Pas très poétique comme réflexion je sais, mais un peu de musique fera passer la pilule.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum