Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

+10
Foreigner
Antoine24
dardar
Ysée
Fata Morgana
dicentim
lafeelicite
Exocoeti
MCS08
Sylvie
14 participants

Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Mer 9 Nov 2011 - 13:18

Après avoir « subi » le test e, 2nde et n’en avoir absolument rien retiré, j’ai choisi de le repasser, aujourd’hui, 22 ans + tard.

Pourquoi rien retiré ? Le résultat m’a été donné, puis rdv chez un psy, avec ma mère. Il ne m’a pas entendue seule.
Et les relations avec ma mère étaient problématiques (elle avait découvert que je n’étais pas allée une semaine entière au cours de ma seconde, en cours), à ce moment-là.
Donc, une seule visite, non suivie d’autres ; et le refrain de mes parents « Certainement une erreur aux tests vu qu’elle repique ! ! ! »

Depuis 3 mois, bientôt, je rencontre une psy toutes les 2-3semaines ; elle m’aide à m’accepter et je tends à m’affirmer de plus en plus, à ne plus me brider.
J’ai donc, cette fois-ci, choisi de passer, à nouveau, un test, le WAISS (au lycée, ce fut le Wisc).

Et si le résultat n’était plus le même ? Si je perdais mes zébrures ? Si, même ça, je ne le réussissais pas ?

Au secours, cela mouline « grave, là-haut » ; je suis commune ; si je perdais ma seule singularité ?

De l’orgueil mal placé, non ?

Mais en même temps, je suis en train de lire le livre de JSF et je me reconnais (je suis certaine que c’est, au moins, la sœur de Charles-Xavier, l’X-men).

Ma crainte va-t-elle m’inhiber ? J’ai l’impression que ma vie est suspendue à ce résultat.

Croyez-vous que les résultats peuvent tendre à régresser ?

Au secours, rassurez-moi.
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par MCS08 Mer 9 Nov 2011 - 13:23

Oui ils peuvent régresser avec l'inhibition intellectuelle... mais tu gardera toute ta vie tout cerveau singulier, ton fonctionnement différent. On reste HP toute sa vie quoi qu'il en soit.

Et je vois mal l'utilité de repasser un test, la douance étant déjà identifiée et confirmée.

Bonne fin de journée Smile
MCS08
MCS08

Messages : 234
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Mer 9 Nov 2011 - 13:33

Et je vois mal l'utilité de repasser un test, la douance étant déjà identifiée et confirmée.

Bonne fin de journée Smile


Oui, mais ce test doit bien pointer tes points forts, que tu perfectionneras, et tes faiblesses, sur lesquelles tu pourras travailler.

"Oui ils peuvent régresser avec l'inhibition intellectuelle... mais tu gardera toute ta vie tout cerveau singulier, ton fonctionnement différent. On reste HP toute sa vie quoi qu'il en soit."


Oui, je sais ce que je suis, ou tout ou moins je le perçois (si je lme savais réellement, je n'aura pas besoin de "dilapider" une 1/2 rtt et 200 €), mais vu ma totale absence de confiance en moi, parfois, je suis avide de l'opinion des "autres qui ont compétence à la donner".
La solarité et ses notes "jugeantes" m'ont marquées !

Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 13:51

oui ton fonctionnement reste le meme quelque soit le chiffre(qui d'ailleurs ne sera peut etre pas aussi catastrophique que ton angoisse le projete Smile )...je n'avais pas peur du test non plus,du moins je le pensais et ma tete faisait tout pour intellectualiser,minimiser,dénigrer meme la valeur d'un tel test...mais à compter du jour où j'ai pris le rdv...un mois d'enfer dans ma tete,d'angoisses,d'humeur completement changeante et incontrolable...un mois d'enfer aussi en attente des résultats...plusieurs semaines d'enfer un peu moins infernal aprés les resultats....c'est normal je crois,rien à voir avec de la prétention,de l'orgueil etc...c'est souvent dur d'aller à la rencontre avec ce qu'on est dedans quand on a pas été reconnue,que cette partie de nous a été niée ou qu'on s'est bridée(parce que si on l'a fait c'est qu'on avait des raisons de le faire quand on l'a fait)...c'est une belle démarche pour toi meme que tu fais,malgré les remous et cette bataille interieure,je suis persuadée que tu peux les traverser,laisse le processus se faire,fais confiance à cette partie de toi qui aujourd'hui ne veut plus se soumettre au diktat du passé et qui t'offre une partie de ta liberté....le changement est souvent générateur d'angoisse,tout inconnu aussi,ce n'est pas pour autant que ta démarche est illégitime et vouée à la déception..il faut du courage pour le faire...le courage n'exclut pas la peur...apres,le courage reste,la peur s'en va.....si y'a un test de personnalité avec,que le psy est expérimenté dans ce domaine,tu ne peux que te rapprocher de toi meme...et ça c'est réconfortant par la suite Smile
j'espere que ces mots t'aideront

ps:un grand pere disait:c'est pas quand tout va bien qu'il faut avoir du courage....... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Exocoeti Mer 9 Nov 2011 - 14:21

Je suis "officiellement" zébré depuis 24h, et je peux te dire que le "grand gas qui n'a peur de rien" n'a jamais été aussi stressé de sa vie que lorsqu'il à passé ce test.
C'est flippant car on a l'impression que cela nous défini; en réalité cela doit simplement nous donner des outils pour "mieux vivre" notre mode de pensée.
Si tu as été zébrée tu sera zébrée, tu n'y peux rien c'est dans ton câblage; par contre si à force de vouloir "t'intégrer" tu as enfoui certaines de tes facultés le test devrait t'aider à les identifier.

Allez courage, rien de tout cela n'est vraiment grave, respires....
Exocoeti
Exocoeti

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par lafeelicite Mer 9 Nov 2011 - 14:31

Bonjour Sylvie,

Je rebondis là-dessus:
Oui, mais ce test doit bien pointer tes points forts, que tu perfectionneras, et tes faiblesses, sur lesquelles tu pourras travailler.

Personnellement, le test ne m'a rien apporté de ce côté là et j'en ai été un peu déçue.
Je pense que tu sais déjà quels sont tes points forts et tes points faibles, non?

Facile à dire, mais essaye de ne pas donner à ce test le pouvoir de te dire qui tu es. Ce résultat ne va pas venir invalider ton sentiment de te reconnaître en lisant le livre de JSF, d'avoir une explication cohérente à ce que tu ressens.
D'autant plus que ce "chiffre validant", tu l'as déjà. Comme d'autres te l'ont dit, tu es HP à vie (d'après ce que j'ai compris, notre cerveau est fait comme ça) Le résultat du test peut varier (comme notre forme, notre appétit, notre physique), il n'en demeure pas moins que tu es toi, Sylvie. Entre autre chose, HP.

Tu es sortie de la scolarité, tu es une adulte et maintenant c'est toi qui a le pouvoir sur toi.
Le résultat de ce test ne changera pas la nature de ce qui t'a amenée à consulter une psy. Il ne va pas résoudre tes difficultés. Au mieux les identifier, pour certaines.

Qu'est-ce que ça voudrait dire, pour toi, si tu obtiens 115 au test que tu vas faire?
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 14:37

salut Exocoeti!qué jolies rayures tu as!!!.. sunny bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par dicentim Mer 9 Nov 2011 - 15:56

Salut (et bienvenue !) Sylvie !

3 choses :

- je rejoins le "troupeau" zèbré pour te rassurer : côté "nombre brut", c'est indicatif (état de forme and co), et les écarts-type ont été inventés pour ça (pardon, c'est le prof de maths qui parle... Smile ) : si j'ai bien tout compris, un 130 "brut" peut traduire un 115 comme un 145 (cas extrêmes) ;

- vécu personnel : si, moi, le pointage des points forts/faibles m'a apporté bcp. J'ai (avais ?) le même manque de confiance en moi, donc même les points forts remis en cause (à 39 ans, un gars costaud à l'extérieur pourtant !).
Et les pistes de travail me font progresser à une vitesse grand V !! Very Happy

- ton teste me rappelle d'un coup vaguement un truc oublié, même époque. Et comme on a sensiblement le même âge... Etrange : souvenir d'une passation collective ds mon bahut, psychologues étonnés qui me regardaient bizarrement en me demandant de façon + ou - détournée si "je ressentais souvent le besoin d'aider les autres ?"... mais sans plus rien derrière.
C'était dans les mêmes conditions, ton test ? Plus largement y'a eu une vague nationale de tests au milieu des années 80 ?

dicentim
dicentim

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Exocoeti Mer 9 Nov 2011 - 16:47

ayaaaahh a écrit:salut Exocoeti!qué jolies rayures tu as!!!.. sunny bienvenue!
C'est gentil ça voisin.

PS. Avant que chacun me pose la question: oui j'ai des rayures colorées; non je ne suis pas Gay! Pas que je n'aime pas les gay entendons nous bien, j'ai des amis gay (enfin je crois) et puis mon chient que je n'ai pas est noir: ça prouve non?. D'un autre coté les Gay m'aiment souvent beaucoup, ce doit être un signe; même si, et j'en suis désolé, je ne peux leur rendre la pareille avec la même intensité: j'espère que cela ne veux pas dire que je les aimes pas. Rassurez moi.
Bon oubliez: staight, gays, filles, trans-genre et même labradors ce sera avec plaisir que je vous accueillerai entre mes modestes bras pour un gros câlin; mais entre amis, n'est ce pas? nous nous sommes compris entre amis, pas que j'ai quelque chose contre mais...
Exocoeti
Exocoeti

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Mer 9 Nov 2011 - 21:21

Ayaaaahh, ton message m’a fait beaucoup de bien, merci. Surtout les quelques mots sur la notion du courage que tu exprimes.
C’est ma psy (qui ne fait que les tests enfants et ado) qui me l’a conseillée : elles fonctionnent toutes deux à l’identique.
Donc, en raisonnant avec le cerveau « logique », pourquoi le test n’aurait pas le résultat que j’en attends ?
Et la partie, « mon cerveau est dans mon ventre » est morte de trouille !

Lafelicitee : Tu es sortie de la scolarité, tu es une adulte et maintenant c'est toi qui a le pouvoir sur toi.
Je l’entends bien ainsi ; mais connaître les règles du jeu ne signifient pas obligatoirement que l’on maîtrise la pratique.
Le résultat de ce test ne changera pas la nature de ce qui t'a amenée à consulter une psy. Il ne va pas résoudre tes difficultés.

Ce que je suis et ce que pourquoi je consulte : me comprendre, avec notre ( ?) sempiternelle question de zébrée « Pourquoi ne suis-je pas comme les autres ? Pourquoi ne parviens-je pas à avoir des amis ? »

Au mieux les identifier, pour certaines
Si la difficulté est reconnue, premier pas vers une solution.

Qu'est-ce que ça voudrait dire, pour toi, si tu obtiens 115 au test que tu vas faire? ?
Un vide, je pense ; une incompréhension face à ce que je vis depuis 38 ans.
Mais je fonctionne ainsi que j’ai besoin d’avoir cette certitude.

J’ai lu plusieurs articles sur la difficulté des zébrés à entretenir des relations amicales ; si je suis une « unie », cela signifierai, tout simplement, que je suis antipathique, inintéressante.

Et ce test, s’il confirme les résultats de 1989, me permettrait d’intégrer le club « Mensa » de ma région ; pathétique de « s’acheter » des « semblables », non ?

J’ai envie de savoir si seuls les « unis » sont réfractaires à ma petite personne ou si, en côtoyant mes « semblables », je serai capable de me faire des amis.

J’ai également envie de m’ouvrir à d’autres horizons ; Mensa organise des « sorties de groupe » à des récitals de musique, des conférences … Tout évènement où je n’aurai jamais l’audace de me rendre seule.
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Mer 9 Nov 2011 - 21:22

Merci également à tous les autres que je n'ai pas cité.
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 21:30

J’ai l’impression que ma vie est suspendue à ce résultat.
A vue de nez et sans vouloir être intrusif, c'est surtout sur la confiance en toi que tu me sembles avoir un travail à faire. Si tu te fais re-tester, c'est sans doute pour être rassurée, mais rassurée sur quoi finalement ? Peut-être bien qu'une partie de la vraie question est là ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Mer 9 Nov 2011 - 21:41

Hello James,

Je veux un résultat que je puisse exploitée ; un chiffre (excus' la trivialité) m'a été "jeté à la gueule"; je veux maintenant tout ce qui va autour de ce résultat.

Oui, je n'ai pas (selon les jours) une grande confiance en moi : alors si une pro me dit que je suis extra-de-l'ordinaire, c'est que je le suis, non ?

Donc, j'aurai un avis éclairé d'une personne qui n'a aucun intérêt à être agréable, pour qui je ne suis rien.

Et, je pense à une ré-orientation pro, alors, entre ce test et ceux que je passerai avec la coach d'entreprise, j'attends des indications, des voies ...
Je balance entre des voies balisées et des hors-pistes.

Mais 15 ans de crédit ne m'aident pas à voir, à oser.

Et j'ai peur que le résultat (s'il correspond à mes attentes) ne me coupe encore plus de mon mari (président du syndicat des unis ; ça, c'est une remarque nulle, hein ?)
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Ysée Jeu 10 Nov 2011 - 9:37

Coucou Sylvie,

Je comprends pleinement tes interrogations car je me suis posée les mêmes avant de faire le test (que j'ai fait deux fois : cf. va lire "faire le test à 40 ans ou pas ?"dans le forum, j'y ai posté des trucs sur le sujet.

J'avais aussi besoin de me définir, besoin d'entrer dans un cadre (en l'occurence le club mensa aussi). Tout le monde me disait "mais pourquoi tu as besoin de ça ? de te confronter à une norme ?) Eh ben je sais pas, c'était comme cela, j'avais réellement besoin de me trouver de me "coller une étiquette", même si c'est bête, surtout au regard d'un test, avec tous les biais qu'il comporte.

J'avais, tout comme toi, peur d'avoir perdu mes rayures (mais je te rassure, si tu es testée par quelqu'un de compétent, ce ne sera pas le cas, on est zèbre à vie ou on ne l'est pas, c'est un mode de fonctionner), d'avoir perdu mon intelligence. Cela m'angoissait horriblement. Je précise que j'avais tout comme toi fait un test plus jeune, au sortir de l'école, où les psy m'avaient baladé en me disant tout et n'importe quoi, et surtout pas que j'étais surdouée, tout en me disant que j'étais brillante etc... mais sans jamais utiliser ce mot, sans jamais mettre en évidence en quoi ma différence était positive, bref horrible !

Je me disais comme toi, mais bon, c'est pas très modeste de penser que je suis vraiment extraordinaire (alors que, pour mes proches, c'est une évidence) (je parle bien sûr de quelqu'un qui sort de la norme, de l'ordinaire et pas extraordinaire où on peut l'entendre de nos jours bien sur.

Courage pour ta démarche. Ecoute aussi tous les autres qui t'ont donné leur avis, je trouve qu'ils ont raison, il ne faut pas donner au test un pouvoir de te "mettre en dessous" et de déconstruire ce que tu as fait de toi ces dernières années (mon psy me le disait tout le temps avant mon test - ce en quoi il avait tout à fait raison, mais évidemment je ne l'écoutais qu'à moitié).

Je suis avec toi en pensée !!!
Long hug


Ysée

Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Fata Morgana Jeu 10 Nov 2011 - 10:26

Dans ce cas, c'est plus le bilan psy qui compte que le chiffre de QI isolé.
Mouais, je vois ta problématique...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Jeu 10 Nov 2011 - 12:27

Tu as tout bon Ysée.

Plus que (?) encore (?) 10 jours de patience et inch'allah

Mais tout ceci me titille comme une dent douloureuse
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Lun 21 Nov 2011 - 22:43

Mardi 22 Novembre, 9h30 : ce sera le grand jour affraid
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par dardar Lun 21 Nov 2011 - 23:34

WOUAHHHH bon courage! je t'avouerai que je suis encore en mode hésitation pour ma part Wink
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Mar 22 Nov 2011 - 7:10

Pas fermé l'oeil
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 7:17

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Antoine24 Mar 22 Nov 2011 - 7:39

allez, courage! Wink

Antoine24

Messages : 166
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Foreigner Mar 22 Nov 2011 - 10:34

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Demandes à te faire rembourser les points perdus ! Laughing
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par dardar Mar 22 Nov 2011 - 16:44

c'est pour quand les "résultats"?
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Mar 22 Nov 2011 - 19:42

Foreigner a écrit:Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Demandes à te faire rembourser les points perdus ! Laughing

ça, j'aime !! ! ! !
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Mar 22 Nov 2011 - 19:52

dardar a écrit:c'est pour quand les "résultats"?

Rdv vendredi à 18h15 pour l'exploitation.

Mais, le bémol : la neuro-psy.
Sa jeunesse transparaissait : pas une jeunesse d'âge, même si elle n'a que (ou déjà) 30 ans (selon notre propre âge).
Et n'a pas su prendre de recul lorsque je lui ai formulé certaines remarques que ma psy digère sans se formaliser.
Son décolleté, puis son coup et finalement son visage se sont empourprés. Un intéréssant camaïeu de rouge Very Happy

J'ai, dans certaines épreuves, plus analysé son phrasé que le contenu des questions.

Et cette maudite épreuve des cubes, avec les figures à reconstituer ; un quasi échec d'ailleurs.
Et elle m'a bien confirmée que c'était loin d'être mon point fort, voire même mon point faible.
Déjà en maternelle, j'étais réfractaire à ces exercices ; pour preuves, je ne sais toujours pas découper en respectant les lignes Evil or Very Mad

Je développerai quand ma mère me lâchera affraid
Si vous avez la recette pour le crime parfait, je suis preneuse !
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par enzèbrée Mar 22 Nov 2011 - 20:30

je me demande ce que tu as bien pu lui sortir. Laughing

bravo de l'avoir repassé et bon courage pour l'attente !! Wink

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par dardar Mar 22 Nov 2011 - 21:10

c'est dingue ça, n'ayant que très peu de souvenirs de mon test étant petit, j'ai plus tendance à imaginer quelque chose approchant un concours: réponse exacte unique, pas moyen de discuter mon faire compris sont approche, correction binaire (bonne réponse, ou mauvaise)...

Si c'est plus un échange qu'un qcm, j'avoue que ça me fait moins peur
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Mar 22 Nov 2011 - 22:03

Tout d'abord, entretien de plus d'une heure, avec bref état civil puis questions sur mon caractère, ses caractéristiques, mes rapports aux autres.
"Suis-je anxieuse, impatiente ?" Que fut ma scolarité ?
Vaste chapitre que l'enfant précoce confronté à l'Education Nationale !
Mon incapacité à avoir des amis ; mon incapacité à être mondaine.
Et quel meilleur endroit pour cet atroce exercice que la sortie de l'école, le vendredi à 16h30.
Je suis incapable de disserter des mérites comparés des huggies et des Pampers durant des heures.
Ou de médire sur une soi-disant "Marie couche-toi là" que je ne connais ne connait pas, mais, qui pour son malheur, fait passer Monica pour le pire des boudins.
Alors, comme je préfère bouquiner en attendant ma Pépette, je suis "snob, hautaine" et je me crois sortie (attention, dans le texte) de la "cuisse de Jupiler" (ce serait plutôt du fût, mais bon ....)

Bref, belle digression.

Le test proprement dit alterne avec des mots ou expressions à définir (réussite haut la main, même si j'ai tendance à définir les mots en me rapportant à mon contexte pro : contracter, pour signer un contrat, alors que contracter peut-être «attraper la grippe"), des formes à reproduire avec des cubes (fiasco !), des dessins à ordonner afin de créer une histoire, des suites de nombres à mémoriser et restituer, ordre croissant, décroissant, en intercalant des lettres (facile et inintéressant -vision subjective, je l'admets- rien ne se travaille plus facilement que la mémoire et la mienne est excellente ; elle voulait mm connaître mes techniques de restitutions rapides) et des questions de cultures générales : où est le Brésil ? Qui a écrit Faust ? Hamlet ? Le père de la théorie de l'évolution des espèces ? J'ai répondu la Banque Centrale Européenne Razz
Et des opérations de calcul mental.

Donc, résultat dredi, et là, dodo ! En espérant faire de beaux rêves, vu que je viens de revoir les 3 premiers Twilight (mon côté midinette) avec le beau Robert (mon côté Couguar ; je le croquerai bien).

Je mets au clair mon ressenti, mes impressions sur la neuro-psy.

A+ et merci aux courageuses et courageux d'avoir lu jusqu'au bout
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par meï Mar 22 Nov 2011 - 22:58

c'est drole, à te lire, on a pas l'impression que le wais4 ait bcp changé par rapport au 3.(j'ai pasé le 3 (en 2007) et il était construit comme ça; aussi. mais les questions changent peut etre... Wink )
en totu cas tu semble avoir été performante et à mon avis tu n'auras pas de surprises réelles... sunny
mais au moins tu auras des réponses concrètes récentes, des pistes pour avancer.
bravo!..(jaime bien les personnes qui osent. Wink )
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par P'tite fleur de bitume Jeu 24 Nov 2011 - 19:19

la WAIS IV ne change pas des masses en effet ! quelques épreuves en moins, quelques épreuves en plus ... par contre c'est leur regroupement, leur exploitation qui est différente Smile

disons que la WAIS IV ressemble énormément au WISC IV Smile
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume

Messages : 121
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Ven 25 Nov 2011 - 20:33

Résultat en accord avec mes envies ; dorénavant, je dois décider qu'en faire.
Je me sens soulagée, légère ; j'ai la confirmation d'une pro, je peux donc m'affirmer en ayant une légitimité.

La neuro-psy me conseille de continuer à rencontrer régulièrement ma psy ;en outre, je dois rencontrer la coach d'entreprise pour un bilan de compétence le 5 janvier.

Après l'acceptation, maintenant l'assimilation et ensuite l'utilisation.

Je communiqueraile bilan de la neuro-psy à la coachunefoisque j'auraipassé ses tests (mbti et talent q), afin qu'elle ne soit pas influencée apr lestests.

Afin de devenir productive dans mes rencontres avac la psy, je dois dorénavant dépasser le stade de la colère et de la tendance à l'intolérance qui prend possession de mes réflexions (intolérance à la lenteur, la méchanceté gratuite et la bêtise)
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par dardar Ven 25 Nov 2011 - 20:52

super, je suis content pour toi (sincèrement!).

C'est "marrant" ta dernière phrase, surtout ce qui est entre (), j'ai toujours eu tendance à y être (très) intolérant... malheureusement

bon courage pour la suite!
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Lun 28 Nov 2011 - 22:01

Réaction de mon mari qd je lui ai communiqué, présenté et expliqué mon "résultat"

<<Et ben, j'aimerais pas être à ta place ; je préfère être à ma place qu'à la tienne.>>

Quésako ?
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par enya Lun 28 Nov 2011 - 22:13

Si je puis me permettre, vu qu'on ne se connaît pas....enfin un qui a compris! Que le haut qi ce n'est pas qu'une chance!
Pas facile l'après test en tout cas... difficile de tout remettre en question, tout décortiquer...

enya

Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

http://jeneveuxpasmourir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par P'tite fleur de bitume Lun 28 Nov 2011 - 22:25

je suis également d'accord avec ton mari ...

Honnêtement, j'apprécie ma zébritude et je fais avec ... mais quand je vois les autres : tout à l'air tellement plus simple !!

pour ma part, quand j'ai su que mes fils étaient zèbres aussi, certes j'ai eu le moment de partage en me disant que je ne serais pas toute seule chez moi ... mais j'ai pleuré également en me disant que sur ce coup là, je ne leur avais pas franchement fait un cadeau !!!
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume

Messages : 121
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par enzèbrée Lun 28 Nov 2011 - 23:40

te voilà soulagée !! bon courage pour la suite !! Wink

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Mar 29 Nov 2011 - 7:19

Vos réactions sont intéressantes, car complètement à l'inverses de la mienne et de celle de ma psy.
Nous avons pris cela comme une méchanceté gratuite.

En effet, depuis que je m'assume, que je m'affirme, que je me respecte, son attitude a changé.
Il me préférait qd j'avais peur, que je n'osais.
Sa crainte est que je parte car je m'ennuie.
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par P'tite fleur de bitume Mar 29 Nov 2011 - 7:36

ahh sa crainte est fondée et peut être à écouter !

Mon mari a cette peur depuis bien longtemps ! Elle est bien chiante à gérer mais je la respecte car j'entends les peurs dedans et les besoins de réassurance !

Je pense aussi, qu'apprendre ta zébritude modifie l'équilibre de votre couple et la place que chacun avait ! Naturellement, tu changes, tu évolues ... cela doit être TRES déstabilisant pour lui et en effet très inconfortable !

Pour ma part je comprends et je pense qu'une bonne discussion assortie de prises de conscience de couple vous aidera à surmonter cela et vous permettra à chacun de trouver votre nouvelle place sans que l'un ou les deux souffrent ...

la vie est un chemin Wink
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume

Messages : 121
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par Sylvie Mar 29 Nov 2011 - 12:59

P'tite fleur de bitume a écrit:

Je pense aussi, qu'apprendre ta zébritude modifie l'équilibre de votre couple et la place que chacun avait ! Naturellement, tu changes, tu évolues ... cela doit être TRES déstabilisant pour lui et en effet très inconfortable !

la vie est un chemin Wink

Ma "zébritude" n'est pas une découverte ; j'avais été "diagnostiquée" en 89.
Je savais "ce que j'étais" mais le re-test me permet de l'assumer (à l'époque, mes parents n'avaient pas estimés nécessaire de gérer ça, vu que, sois disant intelligente, je ne réussissais pas en classe Arrow ; bref ....)

Je suis à un stade où j'avais besoin qu'une pro m'aide à m'assumer ; et la courbe lui a causé un choc.
Lui est un fervent adepte de la normalité, des cases dans lesquelles nous ne rentrons pas : se consacrer, ensemble, à ses enfants, à son intérieur, à son terrain ....

Il n'admet pas que je puisse avoir une vie privée dont je l'exclus ; il ne me procure aucune émulation, rien ne l'intéresse, il ne lit pas ; la locomotive est fatiguée du wagon !

Et mes rdv avec la psy ne font que nous éloigner : ma non-envie de lui raconter mes séances, mes interrogations, mes lectures. En voyant le titre du livre de JSF, sa réaction fut "Ah, t'es pas heureuse avec nous ? (lui et nos 2 Poussins)/
Mais saperlipopette, j'existe autrement ! ! ! !

Y'a pas qqn qui veut ouvrir un post "courrier du cœur" ? Razz
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ? Empty Re: Je repasse le test ; et si le résultat était revu à la baisse ?

Message par P'tite fleur de bitume Mar 29 Nov 2011 - 17:10

la rubrique courrier du coeur serait pleine Wink
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume

Messages : 121
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum