Présentation S'marty.

+2
Topsy Turvy
S'marty
6 participants

Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Présentation S'marty.

Message par S'marty Mer 8 Déc 2021 - 16:55

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en quête d’aide, de réponses, ou tout simplement d’échanges vis-à-vis de ma situation, ou d’autres choses d’ailleurs. Je suis assez ouvert comme garçon. Par ailleurs, veuillez m’excuser d’avance pour ce texte écrit dans le flou le plus total et le plus artistique.

Je ne sais pas réellement par où commencer… Si, je vais prendre le lien qu’il y’a entre mon histoire et ma connexion sur ce forum. D’ailleurs, je ne sais pas trop ce que je fais sur ce forum à commencer à écrire ce post… Mon dieu, si tu existes, guide-moi dans ma quête de sens !

J’ai une amie proche (enfin suffisamment proche pour avoir partagé une dizaine d’années de ma vie, mais qui ne la partage plus désormais, vous voyez ?) qui, un jour, au détour d’une discussion (discussion pas anodine, par ailleurs, faisant suite à un déboire amoureux en cours, j’y reviendrais), a prononcé ces quelques mots, ponctués d’une majuscule et d’un point, laissant apparaitre un animal qui m’était jusque-là inconnu sous cette définition : « Moi je pense que tu es un zèbre ».
« Oui, d’accord, donc j’ai des rayures et des dents de cheval ? ». Bon après quelques explications, je me suis renseigné, et me suis posé beaucoup de questions. On y reviendra, sans aucun doute, à la fin de ce post.
Pour revenir à ma situation actuelle, je viens de me séparer (enfin elle m’a séparé, plus précisément), à l’issue de quelques années de bons et loyaux services.

Bon, à mon âge avancé (la trentaine passée de deux paires d’ans), forcément la nouvelle est relativement difficile à digérer.

Passons.
Surtout que ça n’a pas été fait dans les règles de l’art.

Passons.
Surtout que bordel elle a été dure avec moi !

Passons pour de bon.

Et donc, suite à cette séparation, j’ai eu cette fameuse discussion (CF §3) sur la zébritude, enfin on m’a balancé à la tronche qu’on me pensait zèbre, et tout le tralala.
Voilà pour le postulat de ma situation actuelle. Je vous épargne toutes les questions existentielles que je me pose actuellement, mais j’ai démarré une psychothérapie afin de rentrer dans une introspection profonde. Ayant été en couple quasiment non-stop depuis mes 16 ans, je cherche à savoir qui je suis, où je suis, à quoi je sers, pourquoi je n’arrive pas à me connaitre et me cerner. J’ai cette notion de zèbre qui est venue se mettre au milieu de tout ça, et tout le travail avec la psy qui a commencé, c’est un peu l’explosion intérieure.

J’ai par ailleurs une autre personne qui m’a fait cette réflexion sur le zèbre, enfin en me demandant si j’avais déjà fait un test de QI. Hum, en dehors de ces quelques tests disponibles sur Internet permettant à tout un chacun de se sentir pousser des ailes au travers d’un QI démesurément proche des plus grands savants de ce monde, et d’un test Mensa dont je ne me souviens plus du résultat, puis d’un test Mensa Norvège m’amenant à 131 de QI, non. (Enfin le test Mensa Norvège en deux fois, une première fois au boulot (oui je sais, c’est mal tout ça, tout ça) où j’ai été interrompu plusieurs fois, je l’ai donc refait quelques jours plus tard).
Alors, bien sûr, je me suis documenté sur les zèbres. Bien sûr, j’ai lu des tas de choses. Bien sûr, j’ai visionné des tas de vidéos sur Youtube. Mais bien évidemment, je n’ai aucune réponse à mes interrogations. Je me dis qu’avoir la réponse à cette question me permettrait peut-être de mettre des « mots/maux » sur ce que je peux ressentir, sur ma vision des choses, ma façon de travailler, de parfois ressentir les choses ou les vivre. Et me permettrait peut-être de partir d’un pied différent pour apprendre à me connaitre. Ou peut-être que ça ne m’apporterait rien de plus.
Voilà, dans le fond, je ne sais absolument pas pourquoi j’écris tout ça sur ce forum à des personnes que je ne connais absolument pas, et avec qui je ne partage qu’un doute sur un pan de ma personne. C’est étrange. Peut-être ai-je juste besoin de retranscrire quelques évènements de ma vie, peut-être que j’espère au travers d’échanges avoir quelques brins de réponses. Peut-être que j’avais besoin d’écrire, tout simplement.

Bon, si, vu qu’on est sur un forum d’animaux de la savane, je peux peut-être expliquer en quoi on me décrit comme zèbre, cela pourrait peut-être s’avérer utile. Je suis une personne souvent dans ses pensées, je réfléchis et intériorise énormément.
Je suis quelqu’un de très sensible (hyper ? Je ne pense pas, difficile à dire). Je sais que je refoule ma sensibilité au travers d’une apparence « je reste de marbre » mais que dans le fond, tout m’atteint.
J’ai pas mal de soucis dans mon boulot (ingé), ou j’ai énormément de difficultés à organiser/structurer mon travail. Quand je me lance dans un projet, je m’éloigne du sujet car je vois énormément de choses rattachées à celui-ci, et je me perds dans une montagne de choses à faire pour que tout soit parfait de toute part du projet. Les gens autour ne le comprennent pas forcément car je ne fais pas bêtement les taches demandées. Au fond de moi j'aurai envie de tout plaquer pour partir dans une voie qui me correspondrait plus.
Je sais que je suis quelqu’un qui a un problème avec l’injustice (merci ma psy).
Je sais que je me pose beaucoup de questions sur tout, que j’ai besoin de comprendre beaucoup de choses.
Je ne lis pas vraiment, j’ai du mal à focaliser ma concentration sur ce genre de choses sans dévier et partir dans mes pensées.
Je procrastine beaucoup, beaucoup trop, sans en connaitre la raison profonde et les motivations associées.
J’ai quelques amis, mais pas des milliers. Je n’ai pas la sensation d’avoir eu une enfance difficile, ou une scolarité difficile. Très bon dans l’enseignement primaire, j’ai chuté petit à petit, mais ai toujours réussi à faire le nécessaire pour pouvoir passer en classe supérieure.
Je ne me sens pas à ma place dans le système actuel et tout ce qu’il m’apporte, l’industrie, la finance, le comportement égoïste/nombriliste de beaucoup de gens, le peu de questionnements des personnes, les réseaux sociaux qui font ressortir à mes yeux beaucoup de mauvaises choses, les politiques à l’image de ce que je peux penser de la société… Etc, etc, etc… Enfin la liste est relativement longue et si je me lance réellement dans tout ce que je peux penser, le post deviendra (encore davantage?) difficilement lisible.

Bon voilà un ultra condensé de ma vie (, mon œuvre ?) et du brouillon qui me sert de cerveau actuellement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Si vous avez des conseils à me donner, n’hésitez pas non plus, j’aurai bien besoin d’aide pour trouver le fil conducteur de ma vie. Et pour savoir dans quel sens prendre le problème de mon introspection et de ma construction de moi-même. Zèbre ou non-zèbre par ailleurs.
Je rajouterais que j’ai bien aimé parcourir ce forum. Il y’a pas mal de contenu, de choses intéressantes à lire, et de profils de personnes tellement différents. Ça c’est cool.

A la revoyure !

S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par Topsy Turvy Mer 8 Déc 2021 - 17:11

Hello,

Je ne sais pas s'il y a une version zèbre du smarty (qui existe en bleu, mais ça c'est une autre histoire).
J'ai trouvé une version lama, ce n'est pas tout à fait ça, mais il a une bonne tête. Lui non plus il ne doit pas y voir super clair...

Présentation S'marty. 710EACC6-695B-45B8-ABED-3506B4E6F517

Bienvenue !
Grignote
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 17:21

Bienvenue Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par RonaldMcDonald Mer 8 Déc 2021 - 17:37

Bonjour et bienvenue.

Le QI n'est pas le seul indicateur. Il existe tout un tas de gens avec un QI très élevé, et qui sont parfaitement "normaux". Nicolas Gauvrit les appelle les "surdoués ordinaires". Nombre de médecins entrent dans cette case, j'en ai 2 ou 3 rien que dans ma boite (sur un total de trois, l'un des trois je ne suis pas sur).
 
L'hypersensibilité, c'est hyper-fréquent, en fait. 35% dans la population en général, 90% (mais pas 100%) pour les QI au delà de 130. C'est bon à savoir qu'on est hypersensible, mais c'est juste un diagnostic à part.

La tendance à partir dans ces pensées au lieu de rester concentré, c'est du TDA (avec ou sans H), il me semble. Pathologie assez fréquente, mais pas systématique, du surdoué.

Celà étant dit, il y a plusieurs profils de surdoués non ordinaires. Certains que je ne connais même pas. Les autistes Asperger (je ne connais pas bien, et ne pense pas être concerné). Ou alors, le "surdoué" (guillemets de rigueur - on ne parle pas de surdoués au sens scientifique du terme, même si il y a une corrélation non négligeable) de Tinoco. Voici sa chaine youtube. (bon, il y vend un peu trop son bouquin à mon gout, mais on peut facilement faire abstraction). La plus ancienne, tout en bas, est souvent un révélateur. Les gens s'y retrouvent à 110%...ou pas du tout. C'est 10 minutes et 30 secondes, et si tu as le courage de supporter les digressions du monsieur, tu sauras si tu fais partie des gens qui collent.

RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par S'marty Mer 8 Déc 2021 - 18:47

Merci à tous les trois Smile

Ne me rapprocherai-je pas davantage du lama finalement ?

Pour la vidéo, j'avoue ne pas avoir accroché au "personnage". Cependant la philosophie véhiculée derrière tout ça me parle, particulièrement l'exemple qu'il détaille du football ou je retrouve des questionnements/réflexions/analyses que j'ai ou peux faire.
Pour le reste de la vidéo, je suis toujours partagé entre une partie de moi qui lors de diners/échanges arrive parfaitement à s'intégrer et à s'adapter et une partie de moi qui le refuse et regarde toujours tout ça à la troisième personne. C'est assez compliqué pour moi de jauger. Je pense que la période que je traverse n'aide pas forcément à être objectif sur ce que je peux voir de moi.

S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par S'marty Ven 24 Déc 2021 - 15:48

J'auto pollue mon fil conducteur, le corroder me permettra peut être d'exister.

S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par S'marty Ven 24 Déc 2021 - 15:48

Sans courant, pas de lumière. Sans lumière, pas de vision claire. Sans claire, pas de lune.

S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par S'marty Ven 24 Déc 2021 - 15:49

Sans lune, pas de marées. Sans marées, pas de franche rigolade.

S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par MyLa Dim 2 Jan 2022 - 18:09

Salut à toi, ô camarade de "Je ne sais pas ce que je fais là"

De mon côté, j'ai à priori la lumière à tous les étages, mais pas de vision claire. Quant à la marée, elle me laisse pour le moment la tête sous l'eau...

Fraîchement débarquée ici, je me retrouve pas mal dans ta description et au travers des récents événements qui alimentent ton Big bang cérébral : séparation + suspicion de zébritude....le combo gagnant pour ne plus savoir qui on est, ni dans quelle direction avancer. Misèèèèèère..........

2022, l'année du mieux! Présentation S'marty. 270a
Bon courage dans ta quête!

MyLa

Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 42
Localisation : Proche Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par Clément Dim 2 Jan 2022 - 18:48

S'marty a écrit:Quand je me lance dans un projet, je m’éloigne du sujet car je vois énormément de choses rattachées à celui-ci, et je me perds dans une montagne de choses à faire pour que tout soit parfait de toute part du projet
> Typique AD(H)D


S'marty a écrit:Je sais que je suis quelqu’un qui a un problème avec l’injustice (merci ma psy).
Je sais que je me pose beaucoup de questions sur tout, que j’ai besoin de comprendre beaucoup de choses.
Je ne lis pas vraiment, j’ai du mal à focaliser ma concentration sur ce genre de choses sans dévier et partir dans mes pensées.
Bienvenue au club !

S'marty a écrit:Je procrastine beaucoup, beaucoup trop,
Alors saches que j'ai re-découvert la procrastination récemment, et j'aime beaucoup. En fait, c'est très bien de procrastiner : c'est apprendre à remettre à demain ce que tu (je) ne peux pas faire aujourd'hui parce qu'une journée c'est 24h, et quand tu en as déjà utilisé 26 dans le lot, il faut penser à dormir ^^. Donc maintenant je me réconforte dans l'idée que "je pourrais ocntinuer cela demain" et ça me plais beaucoup.

Bienvenue en tout cas,
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par S'marty Lun 3 Jan 2022 - 14:10

Hello, et merci pour les messages Smile.

Merci Myla, on va essayer de faire en sorte que 2022 se déroule déjà un peu mieux, histoire de retrouver un peu de stabilité émotionnelle, et surtout de comprendre tout l'espèce d'imbroglio interne que je ressens.

Merci Clément !
Pas trop familier avec tous les termes, AD(H)D signifie ... ? La vidéo de Hal dans Malcolm me fait clairement beaucoup trop penser à moi ^^.

La procrastination me permet, dans mon cas précis, de repousser les échéances afin de filtrer sur ce qui est réellement prioritaire je crois... Ca permet de laisser de côté tous les trucs chiants qui, en fin de compte, n'étaient pas si importants à faire étant donné que c'est passé aux oubliettes sans répercussions sur le présent. Et puis peut être de me faire des grosses périodes de stimulation, que j'affectionne particulièrement. Dans le cadre du boulot c'est clairement ça.

J'avance pas mal avec ma psy, j'ai fait une pause pendant la période des fêtes, je reprends mon introspection cette semaine... J'espère arriver à sortir des choses, je retiens mes émotions comme personne, et ai du mal à me découvrir. J'analyse, je comprends, mais je ne laisse rien ou quasi rien échapper. C'est lourd à porter. Ca finira peut être par venir, je ne désespère pas d'un jour arriver à faire sortir des choses de moi :^)

S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par Clément Lun 3 Jan 2022 - 16:56

S'marty a écrit:Hello, et merci pour les messages Smile.

1 [...] AD(H)D signifie ... ?
2 [...] La procrastination me permet, dans mon cas précis, de repousser les échéances afin de filtrer sur ce qui est réellement prioritaire je crois... Ca permet de laisser de côté tous les trucs chiants qui, en fin de compte, n'étaient pas si importants à faire étant donné que c'est passé aux oubliettes sans répercussions sur le présent. Et puis peut être de me faire des grosses périodes de stimulation, que j'affectionne particulièrement. Dans le cadre du boulot c'est clairement ça.

ADHD c'est l'anglais de TDAH.
Trouble de l'Attention avec ou sans HyperActivité (Attention Deficit Hyperactivity Disorder). Un trouble assez commun (de plus en plus commun ?) qui est typîquement ce que la vidéo représente.

Je parlais de procrastination en positif, car on a tendence à la voir d'un mauvais oeil.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par S'marty Mar 4 Jan 2022 - 10:37

D'accord, en effet, ça colle plutôt bien avec moi cette histoire de TDAH, enfin sans le H pour le coup. Ou alors H pour Hypoactivité :^).

Je suis d'accord sur le fait que la procrastination n'a pas que du négatif, mais aujourd'hui être procrastinateur nous colle une étiquette de "c'est un mec lent, qui fait pas les choses". Donc pas forcément top... !
Alors il faut soigner les apparences, faire semblant qu'on avance lentement sur ses sujets, au boulot par exemple, en disant que tu bosses depuis des jours sur un sujet alors qu'en réalité tu sais très bien que tu vas résoudre tout ça rapidement au moment ou il le faudra :^).
On préfère toujours quelqu'un de lent mais qui "bosse" dans le fond, que quelqu'un qui fera les choses rapidement et qui le reste du temps... S'ennuie, ou vogue à d'autres choses.


S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par Kappa Jeu 6 Jan 2022 - 11:52

Salut S'marty et bienvenue !
Merci d'avoir partagé tout ça. Tu dis notamment :
Quand je me lance dans un projet, je m’éloigne du sujet car je vois énormément de choses rattachées à celui-ci, et je me perds dans une montagne de choses à faire pour que tout soit parfait de toute part du projet. Les gens autour ne le comprennent pas forcément car je ne fais pas bêtement les taches demandées. Au fond de moi j'aurai envie de tout plaquer pour partir dans une voie qui me correspondrait plus.

Moi pour la procrastination, j'ai récemment compris que c'était vraiment ma manière de faire les choses, que c'était comme ça que j'étais au mieux (car comme toi j'aime beaucoup le moment d'intense concentration quand je suis lancée i.e au dernier moment ou même trop tard pour l'entourage), et que ça me desservait plus finalement de tenter de normaliser ça (sentiment que ce que je fais est vraiment pas terrible, poussif, etc). Le revers de la médaille comme tu l'as dit, c'est que c'est socialement réprimandé par les autres qui mène à faire semblant et qui est lourd à porter je trouve. A moins d'essayer de se construire un environnement où l'on a pas à porter ce masque ?
Ce qui m'amène à la dernière phrase que je cite de toi Smile Peut-être aussi que tu procrastines parce que tu as envie de développer autre chose, de travailler sur un autre projet ? (pour lequel tu aurais envie de bosser sans procrastiner, parce que ça te tient beaucoup plus à coeur ? :B)
En tout cas bon courage pour toute cette période jusqu'à ce que les choses commencent à décanter, car c'est difficile ce moment où on se retrouve à naviguer à vue..! J'ai tendance à penser que malgré tout, c'est quand même chouette : tu prends conscience de choses (notamment ton rapport à tes émotions) qui vont t'amener/t'amènent à remettre en question la manière dont tu as envie d'être et mine de rien, dès qu'on a conscience, on peut commencer à agir, progressivement ! Fighto o/
Kappa
Kappa

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par S'marty Jeu 6 Jan 2022 - 13:58

Ouahou.

C'est une façon de voir les choses à laquelle je n'avais pas trop réfléchi.

Il est vrai qu'il m'est arrivé durant mes années de travail d'avoir des sujets (très orientés recherche par exemple) sur lesquels je n'ai jamais procrastiné, et sur lesquels j'ai voué un intérêt et une détermination m'amenant à des résultats probants, à des publications scientifiques, et sur lesquels je n'ai jamais eu envie de lâcher. Et jamais eu envie de remettre à plus tard une seule partie de ces projets. J'étais libre, sans contrainte, et j'ai pu m'y investir à 100%. Cela correspondait exactement à ce que je peux rechercher dans un boulot. Et il y'avait un intérêt scientifique et intellectuel fort derrière.

Ce que tu me dis fait aussi écho à mon souhait réel de chercher une nouvelle voie professionnelle afin de m'épanouir davantage. Je suis en pleine remise en question de ce côté-ci également, mais l'ai mise légèrement entre parenthèses afin de, déjà, résoudre mes problèmes et mieux comprendre ma façon d'être. Beaucoup trop de chantiers à travailler en même temps, je pense déjà essayer de panser mes plaies, puis comprendre ma façon d'être, avant d'entamer cette démarche à 100%. Je n'ai pas envie de me planter.

Merci pour tes mots, que je trouve justes et qui font réfléchir.

S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par Kappa Jeu 6 Jan 2022 - 22:56

Bien le bonsoir,
C'est avec plaisir, d'autant plus si ça te donne du grain à moudre !
Effectivement, être sur tous les fronts ça peut complètement être délicat. Donc je réitère et te re-souhaite bon courage.
Après, petite suggestion à ma sauce (à prendre ou à laisser bien sûr, tu t'en doutes) : est-ce que tu as une activité annexe qui te met bien comme un sport par exemple ? Parce que pour réguler les neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, toussa toussa), c'est vraiment le top quand même, et ça permet d'atténuer les coups durs...
Kappa
Kappa

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par Invité Jeu 6 Jan 2022 - 23:07

Kappa a écrit:est-ce que tu as une activité annexe qui te met bien comme un sport par exemple ?
Oui. Merci de t’en préoccuper.

Ah oups… bienvenue s’marty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par Clément Ven 7 Jan 2022 - 1:27

? Tu publies dans quel domaine ?
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par S'marty Ven 7 Jan 2022 - 10:11

Je faisais pas mal de sport pendant un moment. J'aime le sport individuel où je me retrouve face à moi même. Je n'en fais plus depuis tout ça, je n'y arrive plus, je n'ai plus de motivation.
Du coup je me noie dans l'alcool, l'écriture, le dessin, tout ça ...

Mais je veux essayer de me remotiver avec cette nouvelle année. C'est un objectif que je me suis fixé.

Clément, dans la cryogénie :^)

S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par Clément Ven 7 Jan 2022 - 20:46

S'marty a écrit:Clément, dans la cryogénie :^)

C'est un sous-domaine de la biologie ou de la physique ?
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par S'marty Sam 8 Jan 2022 - 0:57

Physique. Étude de certains phénomènes liés aux températures froides (de l'ordre de -200°C).

S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par Clément Sam 8 Jan 2022 - 2:01

Certains phénomènes comme la lévitation quantique des matériaux supra-conducteurs ?
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S'marty. Empty Re: Présentation S'marty.

Message par S'marty Sam 8 Jan 2022 - 10:43

Ah non, moi j'ai travaillé sur des températures bien plus élevées. Les supra conducteurs c'est en bossant proche du zéro absolu, moi j'étais quelques degrés au dessus (77° au dessus), plutôt à l'échelle de la température d'ébullition de l'azote liquide là où pour les supra conducteurs on va plutôt bosser avec de l'hélium liquide.


S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum