Temoignages HP Femme et HP Maltraités

3 participants

Aller en bas

Temoignages HP Femme et HP Maltraités Empty Temoignages HP Femme et HP Maltraités

Message par queenk Mar 9 Nov 2021 - 2:48

Bonjour

Je suis une HP ayant survecu à de la maltraitance assez extreme.
Je recherche des temoignages de personnes qui ont vecu de la maltraitance en tant qu'HP, homme ou femme d'ailleurs, histoire de me sentir moins seule.

Merci pour vos reponses.

queenk

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Temoignages HP Femme et HP Maltraités Empty Re: Temoignages HP Femme et HP Maltraités

Message par My_illusion Mar 9 Nov 2021 - 6:08

Bonjour Queen,

Je ne sais pas ce que tu entends par maltraitance extrême, peux-tu préciser?

Ce que je peux te répondre c’est que le fait de pouvoir analyser la situation d’une façon plus holistique fait qu’on comprend assez tôt que 1) il ne faut rien attendre de ceux qui se sont permis d’être maltraitants et 2) qu’il faudra endurer et construire sa vie grâce à ses propres capacités.

Ma sœur n’était pas HP, elle a survécu longtemps pour finalement se suicider à l’aube de ses 35 ans, car elle a espéré que génitrice redevienne ne serait-ce qu’une mère. Elle a eu un espoir, s’est ruée sur cette brèche, pour recevoir un coup psychologique ultime.
Je crois que si elle avait été HP, elle n’aurait jamais eu un tel espoir. L’analyse rationnelle primant sur l’analyse émotionnelle compte tenu du passif.

Même si l’HP est hypersensible, il est aussi doté de cette capacité à rationaliser quand c’est nécessaire. Enfin, je crois que c’est ce que j’ai fait, j’ai énormément intellectualisé lorsque j’ai compris qu’émotionnellement il n’y aurait aucun cadeau.

Et toi?

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Temoignages HP Femme et HP Maltraités Empty Re: Temoignages HP Femme et HP Maltraités

Message par queenk Mar 9 Nov 2021 - 18:24

My_illusion a écrit:Bonjour Queen,

Je ne sais pas ce que tu entends par maltraitance extrême, peux-tu préciser?

Ce que je peux te répondre c’est que le fait de pouvoir analyser la situation d’une façon plus holistique fait qu’on comprend assez tôt que 1) il ne faut rien attendre de ceux qui se sont permis d’être maltraitants et 2) qu’il faudra endurer et construire sa vie grâce à ses propres capacités.

Ma sœur n’était pas HP, elle a survécu longtemps pour finalement se suicider à l’aube de ses 35 ans, car elle a espéré que génitrice redevienne ne serait-ce qu’une mère. Elle a eu un espoir, s’est ruée sur cette brèche, pour recevoir un coup psychologique ultime.
Je crois que si elle avait été HP, elle n’aurait jamais eu un tel espoir. L’analyse rationnelle primant sur l’analyse émotionnelle compte tenu du passif.

Même si l’HP est hypersensible, il est aussi doté de cette capacité à rationaliser quand c’est nécessaire. Enfin, je crois que c’est ce que j’ai fait, j’ai énormément intellectualisé lorsque j’ai compris qu’émotionnellement il n’y aurait aucun cadeau.

Et toi?

Je me suis reconnu dans ce que tu as raconté sur la genitrice. La mienne m'a eu à 17 ans et j'ai grandit chez mes grands parents maternels. J'ai été livré à moi meme depuis que je suis petite et il m'est arrivé tout ce qu'il peut arriver à une femme seule et trop bienveillante. J'ai survecu grace à tout ce que j'ai appris sur internet et en faisant la conne, j'ai été fine mais depuis que j'essaie de me construire concretement c'est l'enfer. Elle raconte quelle m'a tout appris, on ne vole mes projets.. personne me protege. Le seul blocage que j'ai c'est l'espoir de pouvoir compter sur une certaine famille, qu'un jour il se rendront compte du mal quils me font, meme si je sais que c'est mort. C'est que j'aurai tellement voulu avoir des parents ou pouvoir compter sur quelqu'un..

queenk

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Temoignages HP Femme et HP Maltraités Empty Re: Temoignages HP Femme et HP Maltraités

Message par AnaKoluth Mer 10 Nov 2021 - 16:58

...
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum