stimulez-moi !

+18
Mégalopin
lafeelicite
Van Jeurmasqué
fulgurex
Waka
Luc
Boq-Boq
Individu
"Boomfunk"
crocodile
bepo
Clemelle
fleur de nacre
florangeté
Hysteria
chaman_cyclant
zheibr
Cosmoxymoquark
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Mar 8 Nov 2011 - 23:00

? j'ai participé à ce fil, quoi d'autre ?

florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 23:03

j'ai un très bon copain qui écrivait des choses qu'on n'avait jamais lu ailleurs. Il posait un texte génial de philosophie sur son blog et disait: "maintenant, je vais m'assoir avec le public dans la salle pour voir ce que c'est et ce qu'on peut, tous ensemble, en dire".
Ça c'est un type intelligent.
Alors venez, venez partager, au lieu de regarder du dehors (ce qu'est la critique) ne faites pas comme ces filles qui attendent en vain qu'on vienne les inviter à danser ! Lancez-vous ! racontez-le votre ennui, et comment vous le combattez, et plutôt que de vous mettre dans la peau de celui qui regarde de loin en portant un jugement hâtif sur ce qu'il n'a pas fait AFIN D'ÉVITER LUI-MÊME LA CRITIQUE, participez ! Ce fil est nul ? Ok, et bien rendez-le intéressant, il est ouvert à tous ! Que si des non-zèbres passent par ici ils puissent dire: Ah oui, là, c'est différent, là oui, il se passe quelque chose ! Qu'est-ce que vous attendez ?


Dernière édition par ××××××× le Mer 9 Nov 2011 - 8:00, édité 1 fois (Raison : faute)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Mar 8 Nov 2011 - 23:11


Au passage, il faut arrêter avec cette idée que la critique est une pensée. Ce n'en n'est qu'un parasite.

j'ai essayé de dire, poser des questions, intervenir non pas contre mais avec le message précédent; ça n'a pas marché, à croire que vous prenez plus de plaisir à la joute verbale qu'à une construction qui (et loin de moi l'idée de la qualifier de nouvelle, ce serait imbécile) ne consiste pas simplement à épouser hypocritement l'idée de l'autre, mais à tenter de rebondir dessus en y apportant ses propres impressions.

je n'aime pas les conflits creux, c'est tout... je crois que la stimulation ne vient pas nécessairement d'une confrontation "musclée" qui ne saccroche qu'à une vague forme de discours


Dernière édition par orange le Mar 8 Nov 2011 - 23:12, édité 1 fois
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par "Boomfunk" Mar 8 Nov 2011 - 23:11

××××××× a écrit: mais il y a une chose que tu ne développeras pas, c'est quelque chose à TON SUJET.

sur ce point tu as raison.
stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 1868-47
"Boomfunk"

Messages : 82
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 23:12

"Boomfunk" a écrit:
××××××× a écrit: mais il y a une chose que tu ne développeras pas, c'est quelque chose à TON SUJET.

sur ce point tu as raison.

Ce qui rend ta présence ici louche...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Mar 8 Nov 2011 - 23:17

la solitude que tu évoques résonne en moi, par la force des choses, et je reste convaincu que cette solitude est liée aux outils même de la communication, souvent bancale, biaisable. Si je participe à ce sujet c'est parce que depuis que je te lis je sens cette volonté courageuse qui est la tienne de briser les barrières communicationnelles et d'entrer dans le "vrai"; mais je crois juste que le vrai n'est pas seulement dans la confrontation, parce que l'entente y est rarement.
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Mar 8 Nov 2011 - 23:25

et notre conception du vide est différente, j'ai essayé de rebondir tout à l'heure à ce sujet, j'ai eu longtemps un rapport au vide perturbant, quasi psychotique.. et j'etais "stimulé" en permanence, jusqu'à ce que la vie devienne impossible (réaliser ces choses m'ont couté beaucoup d'énergie, comme l'effort que l'on fait pour se rendre compte que l'on est dans un rêve) . C'est la source de la stimulation que j'ai éprouvé le besoin de canaliser, de changer, pour ne pas souffrir de sa dimension intrusive. la confrontation apporte une source de stimulation, parce qu'elle touche à l'entretien d'une sorte de cellule égotique, une lutte de pouvoir ou chercher à gagner fluidifie la pensée, libère je ne sais quels composés chimiques (allez, au pif, adrénaline, dopamine ?) qui entretiennent le fil de la pensée et créée une certaine intensité.

je suis plus endorphinien que dopaminien, si vous m'excusez de cette image balourde..
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 23:36

n'est pas seulement dans la confrontation
Certes non, mais c'est mieux que rien... Very Happy
Bien sûr que je préférerais quelque chose de plus fluide et partagé, mais qui dit forum dit boulets, c'est une loi du genre, et je pense qu'il n'y a pas de raison que ce soient toujours ces boulets qui polluent les fils, trollent, n'apportent rien qu'une ironie épaisse et vide, donc je leur réponds. S'ils ne sont pas même en mesure de s'apercevoir de l'inutilité de leurs interventions, ils n'ont rien à faire parmi des surdoués. Ni ailleurs non plus. Ce sont: "les écueils de nos agapes" comme dit joliment l'apôtre Paul ! Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Mar 8 Nov 2011 - 23:38

c'est un jeu un peu étrange que de répondre au vide par le vide Smile
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:43

je ne peux participer à ce style ampoulé. mon vocabulaire se résume en trois composants :
sujet verbe complément.
Ouf, c'est hard vos mots, ça fait mal à la têtête
"Fata" t'es speed, c'est quoi ton trip
la branlette intellectuelle c'est vulgaire mais ça parle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty premier contact

Message par fulgurex Mar 8 Nov 2011 - 23:52


Bonjour xxxxx,

Je t'écris un peu fébrile car tu as l'air d'être une sacrée pointure.

J'ai ri de bon coeur en lisant tes messages.

Si tu es libre un mercredi soir, je te convie à un diner avec des amis charmants.

On évoquera des sujets stimulants.

Cordialement,

fulgurex, un (petit) nouveau

fulgurex

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 7:14

J'ai ri de bon coeur en lisant tes messages.

Merci Fulgurex, tu as tout compris ! Et je trouve ton pseudo génial !!! Very Happy
Grâce à lui j'ai ri devant mon café du matin !

Si tu es libre un mercredi soir, je te convie à un diner avec des amis charmants.

Même si je peux donner l'impression d'avoir le verbe haut, je suis plutôt timide.
Si tes amis charmants sont habiles en société, je crains d'être un peu mal à l'aise Embarassed Mes aptitudes sociales laissent à désirer (ce que d'ailleurs mes boulettes sur le ci-devant fil tendent à démontrer.)
Je garde cependant l'idée et surveille tes propositions.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Clemelle Mer 9 Nov 2011 - 8:43

Quand on te caresse dans le sens du poil, tu interprètes de façon très positive les discours, c'est bien on a tous clairement compris...

par contre je crois que du coup ainsi appâté, tu as oublié une petite référence (sans doute pas assez élevée pour toi) un petit titre comme ça en passant qui est "le diner de cons"... jettes y un œil... (hors sujet : excellent film selon moi)
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par fleur de nacre Mer 9 Nov 2011 - 8:47

Ce fil me secoue la tête, et je ne suis pas sûre de ne pas aimer ça.

Peut-être que finalement, l'ennui je l'ai fuit, et même, surtout, nié.
… Frémissement d'une envie de regarder, prendre en compte, exprimer l'ennui de mes jours et nuits.
Nier l'ennui, n'est-ce pas (aussi ?) ça qui me nuit ?

Je viens de lire les posts depuis hier après midi et maintenant, je suis face à ça.
Trop douloureux de reconnaître l'ennui. Trop mal vu aussi.
Il fallait être positive.
Je parle au passé car j'ai la sensation de me prendre un truc irréversible dans la tête, et pas que.

Je réfléchis...
Au désir ; à l'ennui ; à ce qui me meut ; aux jugements (que je porte à tout va sur les désirs que je bride (jugements…) ; à la peur de souffrir (encore…) ; à l'intensité (dont je ne peut me passer mais qui m'a fait et me fait encore souffrir, psychiquement, physiquement) ; à la violence ; aux conflits (dont je reconnais à la lecture du témoignage de Fata que j'en créé — tous ou certains ? — comme paliatifs au rien relationnel) ; à la douceur ; à ma méfiance envers la passion, le monde, l'autre et tant d'autres choses ; au silence ; au bruit ; à l'âme ; à l'amour ; au Saint Esprit ; et… ; et…
Bien. Avec ça, j'en ai pour un moment…

A propos d'àquabon, petit partage sur ma situation aujourd'hui :
Lorsque je travaillais j'avais un prétexte pour exprimer de ma créativité, même si très sous payée (d'autant que je livrais des Mercedes à des clients qui n'espéraient que des R5 et qui ne savaient pas apprécier mon travail ; de mon coté, je ne savais pas faire de R5 et ne comprenaient pas qu'on veuille autre chose que de la Mercedes, ni que c'est ce que l'on me demandait…).
Maintenant je ne peux plus, techniquement, travailler.
Et je n'ai pas encore trouvés le "truc" qui me donne envie de m'exprimer, de créer quelque chose… Une question de sens que je ne trouve pas… Pourquoi faire ? Pour quoi dire ? (et à quoi bon ?).

Quand quelqu'un voit mes photos par exemple, "ha c'est toi qui fait ça, c'est super !". Ça me donne pas pour autant envie de m'y mettre plus que ça.
Ça n'a pas toujours été comme ça. Il y a eu un enrayage, il y a longtemps. Je n'ai pas encore décelé où précisément, ni comment revenir à … l'en-vie.

Ceci dit, je sens que quelque chose "cherche à se dire". Ça m'apaise, un peu, de m'en souvenir.
Quant à me mettre en disponibilité pour que ça émerge… c'est une autre histoire. (Mais c'est en progression, doucement…)

Oui, ce fil me fait réfléchir et peut-être ré-ouvrir un accès intime vers une profondeur (chez moi ?) dont je me sentais exclue, voire bannie.

Je reviens de loin je crois, d'un pays qui n'est sur aucune carte, où le désir était proscrit, le mouvement et la parole interdite. Enfin bref.


ps : J'ai commencé à chanter, avec des musiciens, des profs… il y a une création qui débute… quelque chose émerge donc, et ça + chanter (découverte) me relance dans le mouvement.


nota — trouver sur le site de Cécile Bost ce matin :
http://www.talentdifferent.com/le-modele-de-formation-de-l’identite-du-surdoue-par-andrew-mahoney-4-constructions-23-1413.html

(Ce qui m'interpelle le plus maintenant ) :
Il faut se rappeler en permanence que les personnes qui ne perçoivent pas la réalité de leur surdon peuvent souffrir d’une faible estime de soi, et d’une perception d’eux-mêmes qui est dégradée.

Les aspirations profondes Cette quatrième construction est celle qui maintient la flamme en chacun. C’est une attraction vers ce qui nourrit et rassemble, l’accord des âmes, esprit et philosophie, non un cri, mais
un appel. C’est quelque chose qui a à voir avec l’âme, une mission, et une explication du sens de la vie. Ceci fait appel à un sens plus ésotérique et plus profond. Les aspirations profondes connectent le Moi
au reste du monde et au mystère de la vie.
Les aspirations profondes ont souvent besoin d’être mises de côté quand le processus d’identité n’est pas maximisé. Les aspirations profondes non satisfaites génèrent de l’angoisse en rendant la vie encore plus
ténue. « Si je ne vois pas ces aspirations profondes (ma vocation) satisfaites, alors je ne ressentirai jamais de sentiment de plénitude et je ne pourrai jamais dépasser mon angoisse »

Si on ne peut satisfaire ces aspirations profondes, il n’y a, alors, aucun répit, aucun refuge pour se protéger du manque d’humanité et des aspects non spirituels de ce monde."




Dernière édition par fleur de nacre le Mer 9 Nov 2011 - 8:51, édité 1 fois
fleur de nacre
fleur de nacre

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par fleur de nacre Mer 9 Nov 2011 - 8:50

A Clemmelle :
(…) > on a tous clairement compris...

Tous ?

Pardon, je tousse.
fleur de nacre
fleur de nacre

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 9:10

Bon. Clemelle, excuse ma virulence à ton égard, et passons l'éponge si tu veux bien. Il est bien possible et même en fait reconnu que j'ai des troubles thymiques et que mon humeur passe par des coups de balanciers. Ce n'est d'autre part pas tant le fait d'être flatté qui m'intéresse que celui de me sentir compris, mais dans la forme, cela peut paraître identique et prêter à confusion. C'est pourquoi je ne m'offusque pas de ton reproche. Si je m'en tiens à ce que je lis à mon sujet, ça passe du meilleur au pire et j'ai toujours suscité ce genre d'extrêmes. J'envie les personnes régulières et pondérées dont l'humeur est égale et qui ne sont pas hantés par des perceptions trop hautes pour elles. Mais je ne suis pas comme cela. Ceux qui ont passé le cap de mes frasques, de mes coups de sang, qui ont su y voir un x-ième degré sont restés mes amis depuis toujours, même si parfois ça n'a pas toujours été simple pour eux, car contrairement à ce que d'aucuns affirment, je suis plutôt bon camarade. Ces bourrades que tu vois et que tu as subi viennent de ma "scolarité" et de mes placements en centres. Devant l'arbitraire écrasant, ma stratégie était de répondre par un excès inverse, quitte à rendre tout le monde cinglé, de manière à faire reculer mon agresseur qui trouvait rapidement que les choses allant trop loin, il fallait urgemment trouver une conciliation. Il est arrivé d'ailleurs que ça aille jusqu'aux coups, mais en pure perte, car je faisais tout pour que l'agresseur aille trop loin aussi dans ce domaine, pour le mettre face à sa bêtise. j'en ai gardé un certain goût de l'outrance et de la provocation, qui me permettent de saborder la relation qui s'engage mal.
Apparemment les lecteurs ont des avis divergents sur la teneur de mes propos. Certains y voient un orgueil démesuré et débondé, d'autres une audace de bon aloi, d'autres une taquinerie sophistiquée. je suppose qu'il y a un peu de tout ça, au gré des réactions causées par mes posts; je me rends odieux à ceux qui me considèrent comme odieux, et amical avec qui se montre amical. Tu me dis avoir compris ma fatuité, et c'est ton droit de ne voir les choses que sous ce jour partiel, mais je te pose la question simplement: es-tu sûre que ce ne soit que ça ? Pourquoi ne pas, de ton coté, t'interroger sur la nature et la cause de ce parti-pris ?
Quoi qu'il en soit, j'ai décidé d'assumer, y compris au risque de la dérision, les contradictions fussent-elles simplement apparentes qui semblent caractériser ma personnalité. j'ai sans doute merdé avec toi, mais j'étais sous le coup d'un sentiment d'injustice causé par les posteurs qui t'ont précédé, et je n'étais pas en mesure d'entendre, à cet instant là l'ironie autrement que comme une moquerie injustifiée de plus. Tu es taquine. Moi aussi. Mais c'est un talent qu'il faut domestiquer, parce qu'au mauvais endroit au mauvais moment, l'ironie devient de la morgue et produit le même effet qu'une agression pure et simple.
Quant à ta remarque, tu penses bien qu'en répondant à fulgurex je me doutais qu'on allait, comme cela a été fait auparavant me sortir la phraséologie conventionnelle concernant le fait que j'ouvre grands les bras à qui m'accueille et me montre cinglant vis à vis des autres. Et bien cela aussi je l'assume. Ce n'est pas l'admiration que je cherche comme tu l'affirmes en étant sûre de ton bon droit, mais la compréhension. Et je pense que si tu comprenais vraiment la forme et le fond de ce qui se déroule ici, plutôt que de l'aigreur ou de l'amertume, tu en éprouverais du sourire. Libre à toi d'entendre ou non ce que j'essaie de te dire ici. Je sais que les APPARENCES sont contre moi, mais vraiment, je m'en fous, je suis au clair avec moi-même en ce qui concerne mon prétendu orgueil.
Je pense que ta taquinerie recèle une grande tendresse et une grande pudeur.
Est-ce que je me trompe ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Clemelle Mer 9 Nov 2011 - 9:22

ouf !
tu me connais un peu fata (ou xxxx si tu préfères rester sans identité) donc tu ne te trompes pas tant que ça mais j'avoue que ta réaction envers moi... je ne m'y attendais pas ! je ne faisais qu'apporter ma goutte au moulin de ta réflexion... et je me suis retrouvée sous le jet d'une cascade violente sans comprendre le pourquoi du comment, je ne pensais pas m'être autant rapprochée du bord...

bref... je passe en ce qui me concerne car tu sais bien que je t’apprécie (je te l'ai déjà dit en plus ! ) Wink
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 9:24

Pardonne-moi ! Long hug Bisous
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Boq-Boq Mer 9 Nov 2011 - 10:10

"Boomfunk" a écrit:
Boq-Boq a écrit:Discerner des schémas ultra-généraux et omniprésents, on n'est pas loin de la théorie des cordes, non ?
est ce du second degré???

c est moi où il semble que certains s emoustillent et semble trouver formidable ce qui se dit ici?

vous êtes sérieux?

Plutôt sérieux : quelqu'un qui me parle de "lois simples et interminablement répétées qui créent des patterns", ça m'intéresse, d'où mes questions. J'y vois des perspectives de sens et de stimulation intellectuelle. Soit dit en passant, la recherche scientifique ne produit pas autre chose. Par contre, dans ce contexte, la référence à la théorie des cordes, c'est bien du second degré. C'était une métaphore-exagération sur le mode "grande théorie unifiante qui expliquerait tout", procédé humoristique pas totalement limpide manifestement... What a Face

Bon, il se trouve que la conversation a dévié et que Fata Morgana n'a pas développé ce point mais ça fait partie des impondérables dans une discussion animée à X participants.


Bond. James Bond a écrit:Qu'il est morne ce monde de politesses récitées, triste et désolé ce langage technocratique, abrutissant ce psychologisme du parler "juste" et dans les bons barèmes ! Qu'on jette des étincelles dans cette soupe tiède, de la vigueur et des flammes dans ce brouet infect composé de lieux communs, de formules vides, de fraternité standard ! De la passion, du sang de la chique et du mollard !
Very Happy
Boq-Boq
Boq-Boq

Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 11:19

Cher boq-boq, pour te répondre, j'avais en vue le symbolisme au sens traditionnel du terme. Une image, une figure simple, mais dont la contexture précise autorise une pluralité de sens, permet toute une cadène d'analogies éclairantes. Les choses sont donc rangées en moi sous forme de symboles simples mais susceptibles de lectures innombrables. Voici un exemple de symbole simple:

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 9-viii10

je suis violemment opposé à toute forme de divination, que ce soit clair, mais le "discours " que me tient cet ermite, abrité d'un grand manteau, tenant une lampe, qui marche, et cela appuyé sur une canne est un discours polysémique qui permet un approfondissement perpétuel qui dépend en réalité de mon propre approfondissement. En un mot, cet arcane est une concentration de symboles chargés d'éclairer des aspects de la réalité intérieure et extérieure du contemplatif qui d'une certaine manière se mire dans l'arcane. Pour moi, tout est classé dans ce genre de "dossier" à l'intérieur de ma citrouille.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Waka Mer 9 Nov 2011 - 12:29

J'aime la tournure que prend ce fil Smile

En fait, le sujet qui est là est exactement celui que je cherchais en venant sur ce forum... et il tourne a la thérapie de groupe Very Happy.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Clemelle Mer 9 Nov 2011 - 12:43

Coïncidence ?
Figures toi qu'hier j'ai dessiné l’Hermite du tarot (pour ma voisine) !

Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Van Jeurmasqué Mer 9 Nov 2011 - 14:01

fulgurex a écrit:
Bonjour xxxxx,

Je t'écris un peu fébrile car tu as l'air d'être une sacrée pointure.

J'ai ri de bon coeur en lisant tes messages.

Si tu es libre un mercredi soir, je te convie à un diner avec des amis charmants.

On évoquera des sujets stimulants.

Cordialement,

fulgurex, un (petit) nouveau

Et donc vous vous pensez malin en vous inscrivant juste pour écrire ça ?
Vous pensez franchement que vous valez mieux que lui ?
Vous sublimez votre égo en rabaissant les autres.
Je sais qu'il est un peu tard pour vous proposer ça mais je tiens à vous inviter à un diner, ce soir ....
Pitoyable.

Van Jeurmasqué

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Boq-Boq Mer 9 Nov 2011 - 14:10

Yes James, je crois que j'ai compris l'idée. J'avais compris qu'il s'agissait de principes, de lois mais je vois qu'il s'agit plutôt de nuage de sens (au pluriel) autour d'un symbole.


Dernière édition par Boq-Boq le Mer 9 Nov 2011 - 14:26, édité 1 fois
Boq-Boq
Boq-Boq

Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 14:15

et il tourne a la thérapie de groupe
Ouais. Moi je viens par exemple de percuter que par dépit de ne pas pouvoir me faire aimer, je me fais détester ! Le coté intéressant de l'affaire, c'est sa gratuité. Tant qu'à être éventuellement surdoué, autant quand même qu'on y gagne quelque chose ! Very Happy
@boq boq. Il me SEMBLE - je précise en gras la nuance pour éviter les crises d'hystérie un tantinet opportunistes qui ne manquent de surgir de la part de nos amis boulets...(Sont-ce des clones de Stevie ?) que la vie repose sur un ensemble de lois assez "simples", comme "la nature qui est écrite dans un langage mathématique". On peut s'efforcer de rendre compte du mouvement de la vie en passant par le menu, le détail, une approche séquentielle. Dans ce cas, étant donné la quantité des éléments en présence, ce qui en son homocentre est - relativement - simple se complexifie à cause du foisonnement des possibilités innombrables des formes qu'elle prend. (je respire un coup) . A l'inverse, une pensée qui fonctionnerait par synthèse globalisante passerait spontanément du particulier au général, au lieu du contraire, ce qui autorise une catégorisation des éléments en principes, des principes en constantes et des constantes en lois. De ce fait on peut ordonner cette pluralité des figures en méta-figures simplifiées, stylisées, archétypales. (Attention, je ne parle pas ici des phénomènes !) c'est le CAP de la direction choisie en réalité qui octroie son identité au sujet. Certains, les nihilistes par exemple, considèrent qu'il n'y a pas de cap. (Mais la nature décide pour eux, le matin: qu'ils le veuillent ou non, faut aller faire pipi !) C'est la perspective, la ligne de fuite, qui détermine leur place dans la mosaïque graphique que l'esprit dessine pour les situer. Comme le point le plus haut et le plus central d'un dôme est ce qui permet à ce dernier de ne pas s'effondrer, le centre lointain autour duquel le psychisme s'organise donne son caractère singulier à la personne qui en est dotée.
Copyright James Bond 2011 Very Happy
C'est vrai que ce fuckin' fil est fuckin' cool ! Very Happy

@Clemelle. Que ce signe scelle entre nous une réconciliation durable et une confiance partagées
Je sais pas si je mets "amen" là... Very Happy


Dernière édition par Bond. James Bond le Mer 9 Nov 2011 - 14:43, édité 3 fois (Raison : j'arrange le style.)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Boq-Boq Mer 9 Nov 2011 - 14:38

Yes mais j'ai l'impression que pour toi, les symboles sont synonymes de lois, ça j'ai un peu de mal à saisir.
Boq-Boq
Boq-Boq

Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 14:40

Tu as raison. Les symboles ne SONT pas des lois, ils les figurent seulement. Ce sont des instantanés pris sur des constantes. C'est la fixation graphique d'un acte symbolique. Un symbole - et plus encore un arcane au sens le plus littéral du terme - c'est un peu le dessin qui vaut mieux que tous les longs discours.
Tu me suis, ou ça te paraît abscons ?
Ps, j'ai rajouté 2/3 précisions sur le post précédent.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Boq-Boq Mer 9 Nov 2011 - 14:54

Oui, je crois que j'ai saisi : tu ramènes le foisonnement du monde à quelques lois fondamentales, représentées par des symboles (qui sont la poignée par laquelle l'esprit les saisit en quelque sorte). Parallèlement, les individus peuvent être représentés par leur "centre lointain" (belle expression en passant).

Pas facile à suivre pour moi, je n'ai pas l'impression de fonctionner comme ça mais c'est enrichissant.
Boq-Boq
Boq-Boq

Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 15:00

je n'ai pas l'impression de fonctionner comme ça

Ma foi encore heureux. Qu'on ne soit pas tous pareils !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Boq-Boq Mer 9 Nov 2011 - 15:07

Right. Content d'avoir compris en tout cas. Ce n'est pas moi qui ai écrit "stimulez-moi", mais ce fil m'a stimulé quand même.
Boq-Boq
Boq-Boq

Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 16:43

Van Jeurmasqué a écrit:
fulgurex a écrit:
Bonjour xxxxx,

Je t'écris un peu fébrile car tu as l'air d'être une sacrée pointure.

J'ai ri de bon coeur en lisant tes messages.

Si tu es libre un mercredi soir, je te convie à un diner avec des amis charmants.

On évoquera des sujets stimulants.

Cordialement,

fulgurex, un (petit) nouveau

Et donc vous vous pensez malin en vous inscrivant juste pour écrire ça ?
Vous pensez franchement que vous valez mieux que lui ?
Vous sublimez votre égo en rabaissant les autres.
Je sais qu'il est un peu tard pour vous proposer ça mais je tiens à vous inviter à un diner, ce soir ....
Pitoyable.

... j'ai raté quelques épisodes de ce passionnant feuilleton... Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par crocodile Mer 9 Nov 2011 - 17:03

Spoiler:

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 17:06

@crocodile. Peu importe, y en a qui n'ont rien à foutre d'intelligent et se vengent de leur sottise sur les autres. Qu'ils restent bêtes, on ne va pas se laisser dévier d'une quête pour des clopinettes.

Quand quelqu'un voit mes photos par exemple, "ha c'est toi qui fait ça, c'est super !". Ça me donne pas pour autant envie de m'y mettre plus que ça.
Ça n'a pas toujours été comme ça. Il y a eu un enrayage, il y a longtemps. Je n'ai pas encore décelé où précisément, ni comment revenir à … l'en-vie.

Purée; on est dans le gras du sujet...On parle ai-je vu, chez les surdoués, de recherche de "l'absolu." Je soupçonne qu'en fait on touche cela du doigt. Je repense (avec Cher Monsieur) à la vanité de toute chose décrite par le pessimiste Écclésiaste de la Bible pour qui "tout ce qui s'est fait se refera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil." J'ai trouvé cependant dans le même livre de quoi espérer, et plus précisément dans l'Apocalypse où se lit cette phrase dont la portée devrait, si nous n'étions pas tous devenus des engourdis, nous stupéfier: " Voici, je fais l'univers NOUVEAU". Rien que ça...
Là, pour moi est mon espoir. Que l'état de soif ontologique qui est le nôtre trouve sa solution dans une espèce de transfiguration universelle où tout enfin s'éveillera en nous, sous forme d'amour.


Dernière édition par Bond. James Bond le Mer 9 Nov 2011 - 17:29, édité 1 fois (Raison : 2 fautes ! flagellez-moi !!!)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 17:18

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 20:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 17:29

En France, tout fini par des chansons ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par fleur de nacre Mer 9 Nov 2011 - 17:49

" Voici, je fais l'univers NOUVEAU".
Je prends

et aussi :
Loic a écrit:
Bond. James Bond a écrit:Là, pour moi est mon espoir. Que l'état de soif ontologique qui est la nôtre trouve sa solution dans une espèce de transfiguration universelle où tout enfin s'éveillera en nous, sous forme d'amour.

Long hug

(avec du calin en prime, oui)
fleur de nacre
fleur de nacre

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par lafeelicite Mer 9 Nov 2011 - 18:34

Ce fil me touche beaucoup... merci de l'avoir ouvert.

Je culpabilise beaucoup de ne pas avoir en-vie (j'emprunte cette expression que j'ai trouve magnifique), de ne pas connaitre mes cles.

Dans un moment ou l'illegitimite se bagarre avec mon envie d'echanger, je termine la, mais je n'efface pas.

Je veux bien le calin aussi, merci loic Smile
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par fulgurex Mer 9 Nov 2011 - 22:08

Le débat est foisonnant et diablement stimulant.
Il est de bonne facture, avec de savantes références et une réflexion, un sens critique proprement impressionnant, ce qui est sans aucun doute le propre de nous autres, les zèbres, créatures ô combien singulières et -malheureusement- si souvent incomprises.
On n'avait point vu une telle verve et une telle faconde depuis Rabelais, qui serait matiné de Kant.

J'ai plus que de raison recours au dictionnaire pour suivre, notamment sur des notions complexes, comme l'oncologie.

Bref, mon inextinguible soif de connaissance s'aiguise à chaque nouveau post.

Je crois avoir trouvé la grande famille de gens qui me correspondent, même si je saisis bien, en me relisant que la médiocrité de mon propos et mon indigence culturelle ne sont pas à la hauteur.

PS. Je veux bien un calin, moi aussi Smile

fulgurex

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mer 9 Nov 2011 - 23:19

J'estime quant à moi que ce fil aurait mérité des parasites de bien meilleure qualité.
je suis déçu.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 23:59

Sleep


Dernière édition par :: le Jeu 5 Jan 2012 - 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Jeu 10 Nov 2011 - 7:54


- "Chantez à l'âne, il vous fera des pets."
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Mégalopin Ven 11 Nov 2011 - 1:01

>Re: stimulez-moi !
>Nouveau message par Fata Morgana Aujourd'hui à 07:54
>- "Chantez à l'âne, il vous fera des pets."

Oi Fata Wink
Il est 00h57. Comment se fait-il que ton post indique 07:54?

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Sam 12 Nov 2011 - 7:26

Une anecdote marrante (pas sur le moment) Mon épouse lors de notre dernière rencontre a dit à la cantonade: "Fata ne s'ennuie jamais ! " Embarassed
Mort de rire... jaune Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 13:58

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 18:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Sam 12 Nov 2011 - 19:40

Ta réaction à cette provocation t'honore... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 20:08

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 20:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Sam 12 Nov 2011 - 20:15

Loic a écrit:Pourquoi tu lui dis ça ? Y avait d'autres réactions possibles ???
Non, parce que dans mon esprit c'était de l'humour (à cause du contexte) et Jaisamer l'a compris comme tel. Le "sacré fata" sonne amical.
Puisque certains ne voulaient voir qu'orgueil dans ce que je disais, je leur donnais du grain à moudre par ironie. Second degré donc.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 20:24

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 20:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Sam 12 Nov 2011 - 20:41

Tu l'as bien cherché... Wink
C'est hyper dur je trouve sur le net de savoir d'où (de quel état d'esprit) parle quelqu'un. En fait j'en ai un peu marre de faire penser que je suis agressif ou aigre ou je ne sais quoi, même si les apparences sont contre moi... Shocked Alors je me fends d'un petit mode d'emploi... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 20:48

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 20:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 4 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Sam 12 Nov 2011 - 21:28

Pourquoi tu lui dis ça ? Y avait d'autres réactions possibles ???
Si tu remontes le fil tu verras qu'il y a des (...) qui prennent ça à la lettre.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum