stimulez-moi !

+18
Mégalopin
lafeelicite
Van Jeurmasqué
fulgurex
Waka
Luc
Boq-Boq
Individu
"Boomfunk"
crocodile
bepo
Clemelle
fleur de nacre
florangeté
Hysteria
chaman_cyclant
zheibr
Cosmoxymoquark
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Hysteria Mar 8 Nov 2011 - 14:08

Je comprends aussi vos sentiments, quoique ce fait a peut-être été noyé par ma colère lors de mes précédents messages, cela n'arriveras plus.

Tiens, je crois que j'ai trouvé la différence entre le génie et le surdoué.

Le surdoué a des limites, et considère qu'il a fait le tour lorsqu'il est arrivé à la "fin de l'apprentissage", incapable d'aller plus loin, le génie, lui, continue, par la création, par exemple.Et peut TOUJOURS (peut-être ?) se remettre en question.


Mais vous avez le droit de ne pas être des génies (enfin, on a pas vraiment le choix), je ne critique pas !


Dernière édition par Hysteria le Mar 8 Nov 2011 - 14:22, édité 1 fois

Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Waka Mar 8 Nov 2011 - 14:17

Very Happy
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Hysteria Mar 8 Nov 2011 - 14:22

C'est à dire ? Razz
Hysteria
Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Waka Mar 8 Nov 2011 - 14:28

Cad j'espère pour toi que tu es dans la catégorie des génies, car je ne te souhaites pas d'être dans celle des simple surdoués comme nous Smile. Mais tu es un peu jeune, seul l'avenir le dira Smile.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Hysteria Mar 8 Nov 2011 - 14:31

Mon message ne faisait aucunement référence à moi.

Hysteria
Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Waka Mar 8 Nov 2011 - 14:50

Pourquoi ton message devrait-il faire référence à toi pour que le mien soit logique?

En tous cas, je suis d'accord sur un point : la création (plus précisément la création artistique) est peut être une issue. Je suis fatiguée de réfléchir, mais je ne suis pas fatiguée de ressentir... c'est d'ailleurs ce que je recherche.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Individu Mar 8 Nov 2011 - 15:09

;


Dernière édition par Individu le Jeu 6 Mar 2014 - 11:41, édité 1 fois
Individu
Individu

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 15:16

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Mornit10

je n'aurais jamais pensé obtenir un succès tel qu'il semble que certains ne s'inscrivent que dans le but de me contredire. Et quand je pense que si on m'avait traité de surdoué il y a encore deux ans je me serais vexé... stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Lol-1825
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 15:23

Flight a écrit:Peut-être faudrait-il laisser de côté cette posture récurrente consistant à nous attribuer une opinion sur ta personne
Et tu veux nous faire croire que tu viens d'arriver sur le forum toi ? Razz
Poste sous ton pseudo d'origine et assume tes mots ou tais-toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 15:25

Fumer tue.
Bonjour Monsieur ! Very Happy
Je suis épaté, je n'ai même pas trouvé la force de lire ! Ce qui illustre assez bien le propos du fil d'ailleurs (Soupir).
Peut-être faudrait-il laisser de côté cette posture récurrente consistant à nous attribuer une opinion sur ta personne
Cette phrase est une contradiction en soi ! stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 001411

Ps. D'ailleurs le bien et le mal n'existant pas en soi qu'est-ce que ça peut bien foutre que je sois égocentrique? J'assume. J'assume de me trouver beaucoup plus intéressant que mes détracteurs... Wink
C'est de l'humour. L'humour du zèbre le plus cher à mon cœur que j'ai connu, décédé aujourd'hui, mon oncle B. qui laissait tomber des phrases désabusées comme un vieil Anglais qui aurait tout vu et auxquelles la plupart de ses interlocuteurs ne comprenait rien...


Dernière édition par ××××××× le Mar 8 Nov 2011 - 15:49, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Individu Mar 8 Nov 2011 - 15:47

;


Dernière édition par Individu le Jeu 6 Mar 2014 - 11:41, édité 1 fois
Individu
Individu

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Boq-Boq Mar 8 Nov 2011 - 15:51

××××××× a écrit:il est de ces moments où l'on perçoit que les phénomènes, justement, obéissent tous à des lois simples et interminablement répétées (j'ai bien écris "à part les détails") qui créent des patterns avec un air de déjà vu qui ont quelque chose d'oppressant à cause de leur prédictivité. Une sorte d'éternel retour du même. Et hélas, il en est de même pour les hommes.

Euh, je me goure où on touche à un niveau d'abstraction poussé, là ? Discerner des schémas ultra-généraux et omniprésents, on n'est pas loin de la théorie des cordes, non ? Tu aurais un exemple Fata ? (hormis le dérapage de ce fil)

Sinon tu as songé à mettre ça sur le papier ? Ça pourrait servir. Toi qui justement cherches un chantier mobilisateur... parce que formuler de manière compréhensible des choses aussi abstraites, c'est du taf. Ça pourrait être une brique intéressante dans la pyramide culturelle de l'humanité. Par contre je ne promets pas de comprendre le résultat. What a Face
Boq-Boq
Boq-Boq

Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 15:53

xxxxxxx, tu illustres exactement ton refus de recevoir ce qui diffère de ton opinion. Et même, tu le pousses à l'extrême en ne lisant pas ! Merci =)
De rien; j'espère avoir été suffisamment dissuasif...Ce qui a de bien, c'est que tu n'es pas du tout prévisible. Wink
- Hein ? Ben non je ne vais pas m'encombrer la citrouille avec la mauvaise humeur d'un inconnu.
- Ah ouais, pas mal !
- Ouais petit. Apprend de moi que quand un type cherche à t'accabler de griefs sans savoir de quoi il parle, le mieux est encore de lui donner raison.
- Ah Ouais...
- Ouais. j'ai appris ça d'un super zèbre - Sim- qui disait que "quand un raseur vous ennuie, il faut manger des biscottes comme ça on n'entend plus rien".
- Ouaah, trop fort !
- Ouais. Et même top.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 15:55

Sinon tu as songé à mettre ça sur le papier ?
Franchement quiconque s'intéresse vraiment aux symboles et au symbolisme ne fait pas autre chose.
Tu l'as dit toi-même:
Ça ressemble furieusement à de la compression de fichier.
http://zebrascrossing.forumactif.org/t4241p20-et-vous-comment-parlez-vous#163825
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Individu Mar 8 Nov 2011 - 16:00

;


Dernière édition par Individu le Jeu 6 Mar 2014 - 11:41, édité 1 fois
Individu
Individu

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Waka Mar 8 Nov 2011 - 16:08

J'avais écrit un post et il ne s'est jamais affiché Sad. Il s'est perdu.
Dommage, il était franchement déprimant.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 16:09

Cette « discussion » a dépassé le seuil de tolérance de ma politesse.
Shocked
Et pourquoi tu l'as suscitée alors ? Shocked
Tu veux que je te remercie pour tes remarques amicales et bienveillantes en plus ?
je ne sais ni qui tu es ni d'où tu sors et à vrai dire, je m'en fous, donc libre à toi de t'exciter tout seul comme un cornichon dans son bocal, mais si j'étais toi, j'irais lire ailleurs. Plus de problème. C'est à toi de te demander pourquoi tu t'accroches à un sale con comme moi ! Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 16:13

Lili Wata a écrit:J'avais écrit un post et il ne s'est jamais affiché Sad. Il s'est perdu.
Dommage, il était franchement déprimant.
C'est l'intention qui compte...stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Lol-1826
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Waka Mar 8 Nov 2011 - 16:15

Very Happy

Au moins on se fait marrer mutuellement, c'est un bon début (de stimulation).

Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 16:33

T'accabler de griefs. Pauvre de toi : tous ceux qui n'ont pas abondé dans ton sens étaient de méchants individus qui n'ont cherché qu'à te descendre. Tous autant qu'ils sont, ils étaient contre toi.
Encore eut-il fallu que ce fil se prête à abonder dans un sens ou dans l'autre. Very Happy Il ne s'agissait à la base que de décrire un état d'esprit, pas une opinion, et les ceusses qui en font un débat d'opinion peuvent faire ça ensemble par MP si ça les amuse, mais ici, c'est hors sujet. j'ajoute que de plus, comme tu l'as compris dès le départ, exprimée comme elle l'est, ton opinion m'indiffère, ton énervement de même, j'ai entendu tes sempiternelles théories toute ma vie, et c'est là précisément la raison première de mon ennui et de mes baillements ! Wink
Du coup prend quand même garde que je ne décide pas de tromper l'ennui que tu m'inspires en m'occupant de te taquiner un chouia. Il va quand même falloir que tu acceptes d'entendre que, tant qu'il sera présenté sous cette forme qui me rappelle des adolescents boutonneux qui jouent à se faire peur en fumant leur première cigarette, avec cette agressivité maladroite et des arguments rendus inutiles pas le fait que j'y ai déjà répondu plus haut, je ne risque pas trouver de quoi descendre de mon piédestal pour humilier mes ailes d'aigle parmi les roupies des oisillons ! Voilà, tu es content ? Tu la tiens ta preuve ?
Et bien alors tu peux disposer. Very Happy


Dernière édition par ××××××× le Mar 8 Nov 2011 - 16:38, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 16:34

Flight a écrit:Mais j'aimerais vraiment savoir ce qui motive cette impression que je suis là depuis un moment.

1°)Besoin de justifier sa présence :
Flight a écrit:Historique : je m'ennuyais, je suis venu ici, j'ai lu ça, je me suis inscrit. Simple.
Une réaction spontanée se serait passé de justification (que, au passage, tu voudrais nous faire croire "simple" alors qu'au contraire elle est extrêmement curieuse et opaque). La duplicité de ta démarche t'as obligé à en fournir une.

2°) Une conclusion en totale incohérence avec la démarche telle qu'annoncée :
Flight a écrit: Par politesse et si tu décides de répondre, j'essaierai de rester un petit moment, mais vraiment, le sujet posé ainsi ne m'intéresse pas tant que ça .
Quel "nouveau venu" ferait l'effort de s'inscrire puis de poster un message pour ensuite annoncer que le sujet ne l'intéresse pas ? A quelle obscure motivation obéirait-il, si ce n'est celle de régler de vieux comptes ?

3°) Un parti pris très affirmé, plus que surprenant de la part de quelqu'un qui ne connait ni ce forum, ni son thème, ni ses membres.

4°) Une argumentation toute faite très similaire à celles d'autres membres qui n'apporte aucun éclairage nouveau à la "discussion".

5°) Une montée rapide dans l'invective qui laisse deviner que ta rancoeur ne date pas d'aujourd'hui.

6°) L'emploi plus que suspect du "nous" dans cette phrase.
Flight a écrit:Peut-être faudrait-il laisser de côté cette posture récurrente consistant à nous attribuer une opinion sur ta personne
Un nouveau membre aurait utilisé une tournure différente, genre "les autres membres", ou "untel et untel"

J'arrête là.

Une impression dis-tu ? Non, une certitude.

Et ne te fatigue pas à me répondre en contrant laborieusement les arguments que j'ai énoncé : je ne donnerai pas suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Boq-Boq Mar 8 Nov 2011 - 16:34

××××××× a écrit:
Sinon tu as songé à mettre ça sur le papier ?
Franchement quiconque s'intéresse vraiment aux symboles et au symbolisme ne fait pas autre chose.
Tu l'as dit toi-même:
Ça ressemble furieusement à de la compression de fichier.
Yes mais un système de compression et rangement des informations fondé sur un système de symboles, j'ai du mal à visualiser, c'est pour ça que je demande. Quand on me dit "symbole" je vois un objet qui traîne derrière lui tout un tas d'attributs, contexte etc. mais de là à en faire un système organisé, j'ai un peu de mal. Ou alors faut-il le voir comme une grappe de raisin qu'on attrape par la tige ? (j'avais écrit "de raison" Smile ). Avec des fils d'araignée qui relieraient les grains à d'autres grains ?
Boq-Boq
Boq-Boq

Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 16:39

Cher Monsieur, tu as pensé à une carrière dans la maréchaussée ? Very Happy

Avec des fils d'araignée qui relieraient les grains à d'autres grains ?
Euh.. Attend je regarde... Very Happy
Ben non, ça ressemblerait à une saisie globale et instantanée. Mais je peux me tromper...Ce qui m'amène à une question: se pourrait-il que j'ai une bonne (mauvaise) mémoire ? Suspect Car enfin la stimulation d'une situation provoque une réaction en chaine dans laquelle tous les éléments qui possedent avec elle une similarité SONT présents ( Au présent parce qu'il y a comme qui dirait une instantanéité...
Suspect A creuser - j'ai qu'une main de libre pour ça, l'autre est déjà entrain de creuser ma tombe. Sad

Le cynisme massif des publicitaires: J'ai écris le mot "tombe", aussitôt sur le bandeau publicitaire s'affiche une figure plus ou moins cabalistique avec cette question:" Veux-tu savoir ce que l'avenir te réserve ?" La même chose que toi, connard ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Individu Mar 8 Nov 2011 - 16:56

;


Dernière édition par Individu le Jeu 6 Mar 2014 - 11:41, édité 1 fois
Individu
Individu

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 17:01

et me retrouverais à te parler à nouveau.
Je n'y tiens pas.
Quant à la facilité, après tout, pourquoi pas ? Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Boq-Boq Mar 8 Nov 2011 - 17:04

××××××× a écrit:la stimulation d'une situation provoque une réaction en chaine dans laquelle tous les éléments qui possedent avec elle une similarité SONT présents ( Au présent parce qu'il y a comme qui dirait une instantanéité...
Suspect A creuser - j'ai qu'une main de libre pour ça, l'autre est déjà entrain de creuser ma tombe. Sad

Le cynisme massif des publicitaires: J'ai écris le mot "tombe", aussitôt sur le bandeau publicitaire s'affiche une figure plus ou moins cabalistique avec cette question:" Veux-tu savoir ce que l'avenir te réserve ?" La même chose que toi, connard ! Very Happy [/justify]

Ah oui, arborescence instantanée en fait, comme les chênes d'Astérix dans "Le domaine des dieux".

Alors l'image que je vois est plutôt celle-là : organisation des informations en vaste réseau à (au moins) 3 dimensions. Penser à quelque chose revient à placer une lumière sur le point correspondant du réseau. Le diamètre du halo dépend de la mémoire de travail de la personne.

Concernant les pubs, une solution bien connue : Firefox + adblock. Une vraie libération, cf. le fil sur la pub de l'autre jour.


Dernière édition par Boq-Boq le Mar 8 Nov 2011 - 17:14, édité 1 fois (Raison : complément sur visualisation en réseau)
Boq-Boq
Boq-Boq

Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 17:15

Oui, j'ai adblock, mais il m'enlève les outils d'édition avec le reste et j'ai la flemme (!) de le configurer...

Voilà une pensée que je désire partager. Je me demande si nous n'avons pas en nous un instinct-sagesse (le terme n'est pas de moi) au fond de nous, qui ne s'active que grâce à une concentration adéquate.
Souvenez-vous (!) des paroles étonnantes de Jean de la Croix: " Dans une nuit obscure, anxieuse, en flamme d'amour, oh, l'heureuse aventure, je sortis sans que l'on me vit, quand fut apaisée ma demeure".
Cette nuit n'est pas la nuit de l'ignorance, mais bien plutôt celle de la nescience. Un amour (ici, un désir) anime cette conscience entourée d'une ténèbre qui n'est pas une ténèbre obscure car elle est chargée de mille potentialités latentes. La maison (le soi) s'apaise. Par le recueillement. J'insiste sur ce point, grâce à une concentration SANS EFFORT. Il ne se trouve pas au bistrot du coin et requiert de la persévérance. Alors dans ce silence obscur le murmure souterrain, doux babil aux frontières subliminales de la conscience, donne à entendre l'écho lointain d'une harmonie infinie.
Quand et si on a une fois goûté consciemment la douceur mellifluitée de cette harmonie infinie, tout ce qui est moins qu'elle parait être rien. Et la longue et lourde attente du retour de cette dive sirène nous tient en haleine et en affliction - une vie durant qui sait ? - parce que sans cette beauté là rien de rien jamais et nulle part n'a la moindre saveur.
(j'affirme au passage que les mots employés ici existent ou ont bel et bien existé).


Dernière édition par ××××××× le Mar 8 Nov 2011 - 17:40, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par fleur de nacre Mar 8 Nov 2011 - 17:29

@ Fata :
Ba voilà...
Ça fait complètement sens pour moi.
En fait, pour être honnête que depuis je ne sais plus quand tant c'est loin, je m'ennuie dans un monde qui me paraît futile et sans substance à coté de ... indicible.
Parmi les choses que je ne dis pas il y a : chaque jour, je me rappelle que je suis dans un théâtre, et il y a comme une acceptation dans mon esprit, de faire abstraction de cette compréhension intime que j'ai eu, pour quand même jouer à faire un kilomètre de plus.
Jouer pour jouer, pour rien. C'est peut-être là que je trouve alors ce mouvement qui me fait agir, pour rien.
fleur de nacre
fleur de nacre

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 17:40

Dans le contexte de ce qui précède, l'apparition du mot nostalgie peut aider à cerner le problème que j'aborde. "Nostos" signifie retour et "algie" douleur. Il semblerait que certains êtres aient comme conservé engrammé en eux un "souvenir" extrêmement lointain mais qui exerce une attraction irrésistible à laquelle il doivent accepter de céder un jour ou l'autre. je fais le pont avec le terme choisi par Jean de la croix : "Anxieuse". Qu'est-ce qui rend anxieux ? L'attente ! Mais comment attendrait-on une chose dont nous n'aurions pas au départ un premier germe d'intuition ?
Et d'où venu ?
Oui. sans doute l'absurde - au sens sartrien ? - a t-il à notre égard une fonction de déclencheur? Il ne nous permet pas de rester assis sur notre tas de fumier à bêler avec les moutons, mais nous contraint à chercher. Mais que de sens ce simple vocable: "chercher" peut avoir ! C'est étourdissant de sous-entendus, de potentialités ! c'est un abîme à lui tout seul, car comment chercherions-nous une chose que nous n'avons pas déjà trouvée ?

(Aparté. Qui d'Utopia ou de Mestieri & arti a piqué un riff à l'autre ? ) Suspect
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Waka Mar 8 Nov 2011 - 18:28

@Fleur de nacre : ta métaphore me parle bien.

Mais il y a bien des gens qui font du (vrai) théâtre pour lui même. C'est un moyen de tromper l'ennui. N'essayes-tu pas, toi, de tromper l'ennui?
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 19:01

××××××× a écrit: J'insiste sur ce point, grâce à une concentration SANS EFFORT.

Je parlerai plutôt d'absence d'intention. Dès que nous procédons avec intention, nous convoquons tout notre vécu, notre mémoire, notre liant mort (petit clin d'oeil à Jean Math), notre représentation du monde. Dans les choses de la vie quotidienne, cela ne pose pas de problème. C'est même ainsi qu'il faut se comporter. Mais dans les choses de l'esprit (j'y inclus psychée, émotion, conscience, sentiment d'identité, etc etc), dès que nous procédons par intention, nous bouclons sur nous même et aucun air neuf ne vient jamais nous chatouiller les narines.
C'est comme cela que s'explique, selon moi que
la longue et lourde attente du retour de cette dive sirène nous tient en haleine et en affliction - une vie durant qui sait ? -
La dive sirène est au-delà de notre intention. C'est ce qui la rend si inaccessible. Abandonner toute intention (y compris celle de la rejoindre en abandonnant toute intention, eh oui, c'est compliqué ces choses là) c'est le passage.

Quant au ""souvenir extrêmement lointain mais qui exerce une attraction irrésistible à laquelle il doivent accepter de céder un jour ou l'autre", je crois de mon côté à une programmation biologique : nous sommes destinés à cette félicité là. Nous la portons potentiellement en nous, de même que nos ancêtres cro-magnons portaient en eux toutes les finesses langagières qui nous sont devenues banales mais qui pourtant étaient loin d'être évidentes à l'époque des borborygmes et des grognements.
Alors elle nous titille. Nous anesthésions ce titillement par des divertissements de toute sorte, mais aucun ne nous en tient éloigné bien longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 19:09

Je vois au moins trois contradictions dans ce que tu dis. Tu te montres formé à l'école du non-désir, ce qui n'est pas mon cas; pour moi, il y a un désir saint, bien plus prometteur que ne l'est l'absence de désir pure et simple. D'autre part, l'idée d'une félicité inscrite en nous-mêmes est précisément dans la droite ligne de ce que tu appelles juste avant un enfermement sur nous-mêmes. Il n'y a dans le monde que deux fois: celle de l'homme seul, et celle de la radicale altérité. je vais à Dieu en effet avec tout mon vécu, qui l'intéresse et qu'il ne méprise pas, lui ! Et y aller "sans son vécu", au fond c'est une aporie philosophique qui me fait bien marrer. Laughing
D'autre part, un exercice par exemple respiratoire est un effort. je pensais à une concentration DONNÉE, et non pas créée par nous, fruit de nos efforts, telle que le yoga et ses exercices le préconise.
Nous en reviendrons toujours à ça. Dieu est Hors de l'homme et quoi que l'homme atteigne par ses propres forces, efforts et exercices, ce n'est jamais Dieu, ce ne peut l'être, et ce n'est même pas le divin, et même pas l'esprit, mais seulement la nature. Voilà mon avis. je t'invite cette fois à en explorer les soubassements, sans préjugés fondés sur ma façon tonique de fonctionner, sans le back-catalogue "église-histoire-dogmes pris dans leur sens péjoratif " et tout le bataclan, mais simplement comme je le dis.
Si un dogme n'est pas une injonction à croire en aveugle, mais est ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut connaître pour être fécond dans un domaine quelconque de la vie spirituelle, alors j'assume à plein d'être pour les dogmes, quitte ce disant à prendre le contrepied du nouveau paradigme auto-proclamé il y a quelques décennies par des gens aujourd'hui devenus actionnaires et que j'appelle la religion des bobos californiens.
Comme le chante Julio Iglésias " Non yé né pas changé". Very Happy
D'autre part encore, ce n'est pas comme le dit l'hindouisme l'ignorance qui est la cause du mal, mais le savoir illicite. ( Le fruit de l'arbre de la connaissance du bien ET du mal).
Tu m'as fait la remarque de ma tendance à proclamer. Ma réponse va te choquer: le baptème du saint esprit s'accompagne d'un esprit de PROPHÉTIE. Quel est-il ? Il est une "puissance" qui pousse à témoigner avec "audace". (je cite les termes mêmes du texte) C'est sous son impulsion que les 120 disciples dissimulés dans la chambre haute à la pentecôte sortirent soudain dans la rue et commencèrent à PROCLAMER le nom de Jésus au péril de leur vie, mené par Pierre, celui qui avant cela avait fait défection par lâcheté. A ce sujet Paul écrira: "Proclamez à temps et à contretemps". En effet cet Esprit (majuscule, extrinsèque à l'homme et à la nature) est un Esprit qui se manifeste et baptise (= plonge) dans le FEU, pas dans la limonade, l'encens et les récitations. Sache que tu es séduit, et c'est tout, sur le chemin que tu décris.


Dernière édition par ××××××× le Mar 8 Nov 2011 - 20:09, édité 10 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Hysteria Mar 8 Nov 2011 - 19:10

Boq-Boq a écrit:Discerner des schémas ultra-généraux et omniprésents, on n'est pas loin de la théorie des cordes, non ?


stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 MDR-mort-de-rire
Hysteria
Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 19:39

Pardonne-moi cher monsieur, et ne prend pas ma parole pour dure, elle est seulement ferme. Et tout autant inamovible, dans la mesure où elle n'est pas de mon choix et le fruit de MA réflexion mais juste l'expression d'un don qui me fut fait comme il peut t'être fait de la même manière, pourvu que tu le veuilles. Je ne te fais aucun reproche et j'admets que d'autres pensent autrement, ce qui ne signifie pas en soi qu'ils ont raison de le faire. Je te dis ces choses en repensant à cette parole " Tu n'es pas loin du royaume des CIEUX". A toi de voir quoi faire ou non, mais de mon coté, renonce, en ce qui concerne la spiritualité à essayer de me faire basculer de quelque coté que ce soit, car si tu vis mes paroles comme cassantes, je vis les tiennes comme une manœuvre ophidienne.
je n'hésiterais pas une seconde à prononcer les paroles de Jésus adressé à son disciple le plus proche: "Matthieu 16-23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."
ces mots je les prononce à la face de Bouddha, Krihna, Shiva, et à toute la garenne des petits dieux domestiques que l'amour de l'idolâtrie à crée de toute pièce sous tous les cieux du monde.
Si nous nous rencontrons, je pense qu'il serait sage de garder cet aspect des choses en arrière-plan de nos discussions, voire même d'éviter d'aborder carrément le sujet. Il manquerait de toute façon à cette discussion les éléments d'une propédeutique adaptée.
je trouve dommageable d'échanger le salut pour une vague sérénité transitoire, comme un héritage contre un plat de lentilles...


Dernière édition par ××××××× le Mar 8 Nov 2011 - 20:04, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par "Boomfunk" Mar 8 Nov 2011 - 20:00

Boq-Boq a écrit:Discerner des schémas ultra-généraux et omniprésents, on n'est pas loin de la théorie des cordes, non ?
est ce du second degré???

c est moi où il semble que certains s emoustillent et semble trouver formidable ce qui se dit ici?

vous êtes sérieux?
stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 1868-47
"Boomfunk"

Messages : 82
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 20:02

c est moi où il semble que certains s emoustillent et semble trouver formidable ce qui se dit ici?

vous êtes sérieux?

Oui c'est toi. Parce que si ça ne t'intéresse pas, pourquoi interviens-tu ?
Pourquoi n'irais-tu pas créer un fil formidable sur un sujet qui t'intéresse ? Je te rassure, lance-toi sans hésiter, je n'irai pas. Tu es bien trop intelligent pour moi et je ne tiens pas à ma faire humilier en public par un maitre de ta trempe, délicieux Dark Vadehors.Wink

(Ah, on a beau dire, j'aime bien hausser le ton...ça me réactive... Brrr... cher frisson...) Very Happy


Dernière édition par ××××××× le Mar 8 Nov 2011 - 20:11, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:10

Je te parle d'intentionnalité et tu transforme mes mots en "absence de désir". L'intentionnalité n'est pas le désir. On peut être plein de désir et s'avouer impuissant à atteindre par ses propres moyens (c'est ce que j'appelle l'intentionnalité, relis mon post) la félicité entrevue à laquelle on aspire.
Je ne me reconnais pas dans cette école du non-désir, à laquelle je ne souscris pas, la partie désirante de moi-même étant précisément celle que je reconnais comme la plus vivante.

Quand donc cesseras-tu de projeter sur mes mots, au point de complètement déformer leur sens, ton combat contre les spiritualités orientales, lesquelles d'ailleurs ne m'attirent pas plus que cela ( bien que je leur reconnaisse autant de légitimité que les spiritualités occidentales ) !!! Ai-je parlé de méditation, de pratiques quelconques ? Je ne crois pas à ces genre de pratiques pour des raisons que j'ai déjà expliquées et qui rejoignent mes propos sur l'intentionnalité.

Vraiment, je ne m'explique pas comment coexistent en toi autant de finesse et autant d'aveuglement ! Je vais finir par donner raison à tes détracteurs.

Quant à tes serpents, je te les laisse.

Bonsoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par "Boomfunk" Mar 8 Nov 2011 - 20:16

en meme temps tu demandes à etre stimulé..
cà veut dire quoi pour toi? qu on glorifie ta pensée ou qu on te pousses un peu dans le cadre...
sans blague, c est pas que je ne m interesse pas à ce que tu dis. j ai lu des trucs de toi pas mal. sauf que là, je me questionne plutôt sur les réactions des autres...suis je le seul à ne rien trouver de faramineux à ce que tu developpes sur ce fil et m étonner que certains semblent y faire des découvertes?
stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 1868-47
"Boomfunk"

Messages : 82
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 20:18

Cher Monsieur, a écrit:Je te parle d'intentionnalité et tu transforme mes mots en "absence de désir". L'intentionnalité n'est pas le désir. On peut être plein de désir et s'avouer impuissant à atteindre par ses propres moyens (c'est ce que j'appelle l'intentionnalité, relis mon post) la félicité entrevue à laquelle on aspire.
Je ne me reconnais pas dans cette école du non-désir, à laquelle je ne souscris pas, la partie désirante de moi-même étant précisément celle que je reconnais comme la plus vivante.

Quand donc cesseras-tu de projeter sur mes mots, au point de complètement déformer leur sens, ton combat contre les spiritualités orientales, lesquelles d'ailleurs ne m'attirent pas plus que cela ( bien que je leur reconnaisse autant de légitimité que les spiritualités occidentales ) !!! Ai-je parlé de méditation, de pratiques quelconques ? Je ne crois pas à ces genre de pratiques pour des raisons que j'ai déjà expliquées et qui rejoignent mes propos sur l'intentionnalité.

Vraiment, je ne m'explique pas comment coexistent en toi autant de finesse et autant d'aveuglement ! Je vais finir par donner raison à tes détracteurs.

Quant à tes serpents, je te les laisse.

Bonsoir.

Cher monsieur, il ne s'agit pas de jouer sur les mots.

Quand donc cesseras-tu de projeter sur mes mots, au point de complètement déformer leur sens
Quand je serai sûr de la personne à laquelle j'ai à faire. Il y a un "bizutage" d'une certaine manière de ma part, en matière de spiritualité. Et comme il ne peut y avoir deux vérités, puisque ce ne serait plus LA vérité, je ne considère pas moi les traditions orientales comme AUSSI Légitimes que la vérité en personne. Peut-être bien après tout que je projette des trucs, mais chat échaudé craint l'eau froide et j'ai assez eu à pâtir dans le passé de discussions oiseuses qui s'achevaient par des claquements de portes pour éprouver fermement mes interlocuteurs dans ce domaine précis.
Je reconnais que je peux avoir tort sur la forme et être facilement très cinglant et rompre parfois le dialogue avec trop d'énergie, mais je connais l'enjeu de ces choix, et ce domaine est celui par excellence où l'amateurisme fait des ravages. Si je t'ai parlé comme cela, c'est aussi parce que je suppose que tu peux le supporter. Rappelle-toi "Dialogues avec l'ange" "On secoue l'arbre dont on attend des fruits"... Wink
Cela dit si je me suis mépris sur tes intentions, je te demande de m'excuser. Je pense que je t'associe encore à un certain forum où je me suis retrouvé comme un agneau au milieu des loups.
Si finesse il y a, ce qui se trouve en face n'est pas de l'aveuglement, mais de la prudence et des blessures.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 20:29

"Boomfunk" a écrit:en meme temps tu demandes à etre stimulé..
cà veut dire quoi pour toi? qu on glorifie ta pensée ou qu on te pousses un peu dans le cadre...
sans blague, c est pas que je ne m interesse pas à ce que tu dis. j ai lu des trucs de toi pas mal. sauf que là, je me questionne plutôt sur les réactions des autres...suis je le seul à ne rien trouver de faramineux à ce que tu developpes sur ce fil et m étonner que certains semblent y faire des découvertes?

Mais vas-y, fais ce que j'ai dis, crée un fil passionnant et permet à d'autres de faire des découvertes.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par "Boomfunk" Mar 8 Nov 2011 - 21:01

ouai pourquoi pas...faut que je trouve un sujet..je ne sais pas trop ce qui pourrait intéresser..ou du moins, fédérer suffisamment sans que je finisse par m y ennuyer...

ah mais si !!! MOi !!!
stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 1868-47
"Boomfunk"

Messages : 82
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 21:07

Ben fais-le !
En plus je ne sais pas d'où sort cette hypocrisie qui prétend que quelqu'un qui s'exprime le fait sur autre chose que sur lui-même; le vecteur au travers duquel il le fait change peut-être, mais en définitive, c'est quand même toujours SON POINT de vue qu'il défend. Donc cette morale de psychologisants de bas étage est une ânerie qui n'a pour seule fonction que d'être utilisée comme exutoire au désir de censure et n'exprime que la jalousie. Ton cinéma (cf l'avatar) a t-il une autre fonction que celle de parler de toi ? La différence c'est seulement dans le fait que je l'assume: je suis de loin le sujet que je connais le mieux (à part un autre peut-être mais bon) et je ne peux pas faire mine d'être un robot désincarné qui chie des théories à longueur de journée. Après tout, en parlant de soi, on touche à des tas de sujets, divers, comme tu le vois ici et on tend des ponts vers d'autres (comme on en coupe aussi parfois un peu vite hélas) on crée de la relation de l'échange et du contact, et on peut même tendre à l'universel. (un peu d'ambition que diable !) Qu'est-ce que ça apporte seulement que ces critiques mal torchées et qui se veulent laconiques pour masquer leur vide conceptuel, qui doivent tout à ce qu'elles dénoncent du haut d'une fatuité qui n'a d'égale que la nullité de leur style ? Et maintenant mon pote, au boulot, tout le monde te regarde.
Au passage, il faut arrêter avec cette idée que la critique est une pensée. Ce n'en n'est qu'un parasite. C'est faire du Morandini en fait..."L'artiste crée, les vers rongeurs l'expliquent". Pour la référence, cherche.
- un silence se fit. je me rendis à la cuisine pour me servir un verre d'eau. je repensais à cette escarmouche verbales avec Cher Monsieur en essayant de comprendre le processus de ce malentendu dans son entier et en toute sincérité, et soudain, comme cela se fait parfois chez les équidés de mon espèce, j'eus un flash. Me revinrent instantanément les mots de Cécile Bost ou de Jeanne Siaud facchin "L'angoisse des surdoués est une angoisse sur fond de vide". La phrase me heurta. je réalisais soudain que ma quête de plénitude constituait la seule réponse possible à ce vertige du vide - aspect extrême de l'ennui. Que ce vertige du vide et de l'absurde m'avait acculé à espérer, jusqu'au point où un avenir me fut un jour montré. Cependant la vie, cette vie continue, dans sa gangue de médiocrité, la mienne, celle du monde, sa laideur banale et la succession interminable des pensées perdues, échappées. Et pour meubler ce vide, qui est une réalité tangible, objective, et pas seulement un ressenti, tous les moyens sont bons, y compris le conflit, pour se sentir vibrer, frémir, respirer et vivre ! Oui, mieux vaut la guerre aux mornes matins de l'éternel retour ! Voilà pourquoi je recherche la friction, la tension: c'est pour combler ce vide !
La même auteure affirme que certains des équidés dont je suis prennent des risques physiques en pratiquant des sports extrêmes, pour le choc de l'adrénaline, et bien moi mon sport extrême, c'est le débat d'idées, la rencontre des mots, le jeu du dire, la rugosité du verbe ! Voilà l'explication psychologique, psychologique seulement. Il y a d'autres prises de risque, plus sérieuses encore, qui permettent de tenir au jour le jour dans cet univers de cruauté glacée et rigide. Mais oui, j'ai besoin de ces frictions pour laisser jaillir le trop-plein d'un cœur qui sans cela se croit vide, face au vide, habité par un long brouillard insomnieux dans lequel rien n'a goût, sens, saveur, chaleur.
Je reposais mon verre apaisé. Et compris enfin en grande partie la raison de l'existence de ce fil. Je devais autant aux contradicteurs qu'aux amateurs cette brève, mais limpide, révélation; le fil avait atteint son but. Y avait lieu de le continuer ? Je n'en suis pas sûr.
Polie ou non, rigoureuse ou non, courtoise ou non, méthodique ou non, donnez-moi de la
passion !
Qu'il est morne ce monde de politesses récitées, triste et désolé ce langage technocratique, abrutissant ce psychologisme du parler "juste" et dans les bons barèmes ! Qu'on jette des étincelles dans cette soupe tiède, de la vigueur et des flammes dans ce brouet infect composé de lieux communs, de formules vides, de fraternité standard ! De la passion, du sang de la chique et du mollard ! Qu'on se sente vivant enfin dans ce tombeau civilisé gardé par des croque-morts cireux ! Oui, je sais pourquoi je vais au conflit avec joie, entrain et fierté: cela va me faire e-xis-ter ! Enfin !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Mar 8 Nov 2011 - 21:59

Etait-il nécessaire de passer par l'incompréhension, par le vide, par les dissensions ? Pourquoi se forcer à passer par la plus basse condition pour sentir son inverse poindre au delà du vide ? Je me demande.. Je ne sens plus de vide, et crois le ou non ma foi m'en préserve; là ou à chaque fois je me battais contre moi, le monde, les éléments pour construire un pont, le gouffre s'est refermé et me donne le temps. C'est difficile à verbaliser, comme tout ce qui se rapporte de près ou de loin au vide.. Je crois que le vide n'est qu'un outil conceptuel et que beaucoup de penseurs se battent contre leurs propres outils. Rien ne devrait nous faire craindre le vide, justement parce qu'il s'agit d'une zone tampon, une zone de pensée qui nous relie au monde.

Et à quoi servirait une expérience positive du vide, sinon à na plus le considérer comme un poids, mais comme une zone de légèreté expansive?

"some places to wich we can come and for a while be free to think about we are going to do"

bises


Dernière édition par orange le Mar 8 Nov 2011 - 22:09, édité 1 fois
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par chaman_cyclant Mar 8 Nov 2011 - 22:02

Parle de toi à la 3ème personne Fata, et là on a le tableau complet ! lol!


Dernière édition par zozo le Mar 8 Nov 2011 - 22:14, édité 1 fois
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par "Boomfunk" Mar 8 Nov 2011 - 22:08

Je ne critique pas.
Je constate.
Si cela peut t aider.


Dernière édition par "Boomfunk" le Mar 8 Nov 2011 - 22:41, édité 1 fois
stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 1868-47
"Boomfunk"

Messages : 82
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 22:17

zozo a écrit:Parle de toi à la 3ème personne Fata, et là on a le tableau complet ! lol!

Et pourquoi pas ? Après tout dans un roman l'auteur se décrit, décrit des facettes de sa personnalité à travers une pléiade de personnages...Je garde le concept, et si ça offusque quelqu'un, il n'aura qu'à regarder la télé ! stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Lol-1828
Tu ne vas pas comprendre ce que je vais dire, mais je le dis quand même. " Il y a des gens qui se croient fort parce qu'ils pratiquent la négation par principe du geste sincère."
Bonne méditation, mon zozo (sacré pseudo...) en sucre.
Au fait, ça ne te demande pas trop d'efforts pour ne communiquer qu'avec des smileys ?
Je ne critique pas.
Je constate.
Si cà peut t aider.
Moi je constate que tu n'arrives pas à aligner plus de deux mots. Je ne critique pas.
Je constate.
Si cà peut t aider.
Et constater ça sert à quoi exactement ? A se placer sur un piédestal comme un napoléon déguisé en personnage de science fiction et laisser tomber du haut de cette chaire ta sagesse sur un pauvre monde peuplé d'imbéciles qui rampent à tes pieds ? stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Lol-1829
Il serait plus simple et franc de dire que tu ne parviens pas à suivre ce qui se dit ici, et que Ô Horreur, je me permets et dans les formes et dans le fond de parler "pas comme d'habitude y faut faire !"
Ah, l'emprise rassurante de cette camisole qu'on appelle la norme. Les voilà bien ces gens qui toisent ceux qui agissent en postillonnants, d'un seul coup déstabilisés dès que se manifeste la moindre nouveauté, comme des petits pépés bancals qui tremblotent sur leurs cannes qui se dérobent ! Et on se veut affranchi de toute tutelle ! Ah, les audacieux ! Ah, les chers gardiens de l'ordre littéraire ! Raides dans leurs bottines. Mais pour peu qu'on juge de l'apport de ces êtres considérables, qu'est-ce qui reste sinon les débris fumants d'un misérable dépit ?
Mais bah. Cor ad cor loquitur.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par "Boomfunk" Mar 8 Nov 2011 - 22:53

Chouette.
Comme quoi t es aisément stimulable.
3 mots chez moi. C'est 25 posts chez toi.
Vas à l essentiel.
Ce n est pas que vide.
bon courage.

Promis, je developperai et tu comprendras.
Les autres qui suivent, alimentent, ferment les yeux oú cautionnent, voire n y voient que dalle, aussi et surtout j espere.
stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 1868-47
"Boomfunk"

Messages : 82
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 22:54

"Boomfunk" a écrit:Chouette.
Comme quoi t es aisément stimulable.
3 mots chez moi. C'est 25 posts chez toi.
Vas à l essentiel.
Ce n est pas que vide.
bon courage.

Promis, je developperai et tu comprendras.
Les autres qui suivent, alimentent, ferment les yeux oú cautionnent, voire n y voient que dalle, aussi et surtout j espere.

Promis, je developperai et tu comprendras.
Au futur on peut tout dire, t'as qu'à voir les libéraux... mais il y a une chose que tu ne développeras pas, c'est quelque chose à TON SUJET. Or moi, c'est là que j'attends les gens. Le reste je m'en fous.


Dernière édition par ××××××× le Mar 8 Nov 2011 - 22:55, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Mar 8 Nov 2011 - 22:55

En huit pages, si l'on exclut les joutes verbales et les messages compatissants, que s'est il passé ici ? des dissensions (pardon de ne pas considérer ces échanges comme autre chose que des jeux de balle) qui n'existent que parce que personne ne se comprend, ou parce que ce sujet ne mène à rien d'autre, peut-être..

ce que je trouve dommage, c'est que tout le monde aura tort, dans un tel climat tout le monde se fera reprocher la moindre idée, le moindre mot (à moitié compris) , la moindre faute stylistique...tout ça pour quoi ? pour ignorer notre propre implication dans cet imbroglio qui porte en étendard une rhétorique souvent mesquine, rarement constructive.

Depuis six pages déjà, autant de victimes que de méchants tortionnaires (selon bien entendu, le point de vue et les implacables rhétoriques que chacun aura raison de déployer pour se "défendre") , tout le monde s'enlise et malgré les bonnes(j'en viens à douter du fait même que chacun ici souhaite communiquer quoi que ce soit) intentions de ce même tout le monde, ça ne passe pas.

La création a été abordée plusieurs fois par différents membres lorsque l'on suivait encore le fil de la discussion.. après tout peut être n’était-ce pas aussi stimulant que les duels projetés qui se chargent toujours plus d'aigreur et de bassesses verbeuses..

stimulation, stimulation, est-ce que j'ai une gueule de stimulation ? Surprised
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 22:57

que s'est il passé ici ? des dissensions
Moui, enfin relis-toi, tu y as quand même bien pris ta part ! Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez moi - stimulez-moi ! - Page 3 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Mar 8 Nov 2011 - 23:00

? j'ai participé à ce fil, quoi d'autre ?
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum