FLASH sur la CONFIANCE EN SOI !

2 participants

Aller en bas

FLASH sur la CONFIANCE EN SOI ! Empty FLASH sur la CONFIANCE EN SOI !

Message par dicentim Lun 31 Oct 2011 - 5:24

... enfin en moi, me permettrais jamais de généraliser, hein !
Mais si ça peut en aider d'autres :

- Gros manque de confiance en moi depuis lgtps (et tout ce qui va avec dans une vie zèbrée : noirs trèèès profonds, envies de suicide, rapports sociaux bons mais isolement assez rapide, etc...)

- Connu, mais "dit" par une psy de confiance tout récemment, en me parlant de ça comme 1er axe qui permettra d'avancer sur le reste

- et... FLASH, là, ce matin, sur un truc de boulot (collègue avec qui on s'est dit qu'on allait partager des documents pour l'anecdote) :

Je me suis rendu compte que j'avais un processus systématique quelque soit le domaine: je fais le 1er pas, souvent généreux, la réponse n'arrive pas, ou plus lentement, ou moins "forte" qu'espérée. Donc "c'est de ma faute" (mal communiqué, ou mal fait, ou insuffisamment fait, etc...). Donc je fais un 2ème pas, mais même truc, donc 3ème... puis blocage, en me disant que j'ai merdé du tout au tout, ou braquage disproportionné envers l'interlocuteur !

Or... il suffit de s'arrêter au 1er pas ! En s'imaginant à la place d'un observateur "extérieur". Rien de + à faire ! On sait ce qu'on vient de faire, et que c'est a priori OK. On passe à autre chose, et on ne réagit qu'APRES le retour d'en face : on continue, ou on continue moins, ou on arrête... Que d'économie d'énergie et de remise en cause !!! Démarre ça aujourd'hui, mais imagine déjà les bienfaits ! Yeeessss !

Si vous avez déjà vécu les mêmes évolutions, dites-le moi : ça marche ???
dicentim
dicentim

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

FLASH sur la CONFIANCE EN SOI ! Empty Re: FLASH sur la CONFIANCE EN SOI !

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 11:24

Oui.



Et avancer aussi certains projets à sa propre vitesse, en autonomie complète. Quitte à les garder pour soi pour avoir la paix le temps nécessaire. ^^

Se faire confiance, savoir que les autres ne pourront ou ne voudront pas suivre, et avancer seul sur ce qu'on veut faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLASH sur la CONFIANCE EN SOI ! Empty Re: FLASH sur la CONFIANCE EN SOI !

Message par dicentim Lun 31 Oct 2011 - 16:34

Même évolution ?

Génial, comme perspectives. Enfin en tout cas une vie complètement nouvelle, a priori meilleure, de façon certaine !

Merci pour ce "oui" !!!
dicentim
dicentim

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

FLASH sur la CONFIANCE EN SOI ! Empty Re: FLASH sur la CONFIANCE EN SOI !

Message par Fata Morgana Lun 31 Oct 2011 - 17:15

Oui mais non. Parce qu'en dernière analyse il s'agit toujours de ne pas être soi-même, de ne pas pouvoir être spontané et de devoir avancer masqué et de dissimuler. Alors (au travail je ne sais pas je n'ai jamais travaillé) merde ! Si les gens nous repoussent parce qu'on est intelligents, c'est parce qu'ils ne le sont pas, et bien qu'il restent avec leurs œillères et nous, on passe notre chemin. Y compris avec la famille.
Arrive un moment où les compromis ressemblent à un suicide à petit feu. Qu'ils aillent se faire voir.

Beaucoup de chemins existent, certains avec des détours. D'autres qui vont tout droit...
C'est comme les montagnes, il y en a qui montent et d'autres qui descendent... Laughing
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum