Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants"

+20
Opossum
Topsy Turvy
Stef-âne
St'ban
J043947.08+163415.7
Le misanthrope
boule-d-ombre
VICTOIRE21
@Charline
Monsieur Pinpin
My_illusion
Entelekia
Jean-Claude Inconvenant
Ennaétéride
Pureté
Chuna
Sélène-Nyx
RonaldMcDonald
higeekomori
falke
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants" - Page 3 Empty Re: Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants"

Message par My_illusion Ven 19 Nov 2021 - 6:52

Wich a écrit: J'aimerais plus souvent entendre les "zèbre" parler d'eux et de ce qu'ils font de leurs potentiels pour naviguer dans les eaux du monde plutôt que de se positionner (en restant statique du coup) par rapport à des gens normé (si c’était par rapport à une norme encore, ça irait...), comme s'ils étaient responsable de leurs problèmes (là c'est le comble qd même..).

Idem, j’aimerais lire ce que les HPI font de leur potentiel plutôt que de se comparer à d’autres. Le meilleur exemple pour inciter c’est de parler de soi. Alors je te le demande Wich, que fais-tu de ton potentiel?
J’ai parlé de ce que je fais du mien mais de manière éparse, pas dans un sujet spécifique.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants" - Page 3 Empty Re: Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants"

Message par Topsy Turvy Ven 19 Nov 2021 - 7:16

Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants" - Page 3 Empty Re: Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants"

Message par My_illusion Ven 19 Nov 2021 - 7:32


Tcheu, tu es une vraie bibliothèque Topsy!

J’y ai répondu à ce sujet en plus, j’adore ma mémoire, tutu lu tutu.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants" - Page 3 Empty Re: Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants"

Message par Invité Ven 19 Nov 2021 - 9:55

My_illusion a écrit:
Wich a écrit: J'aimerais plus souvent entendre les "zèbre" parler d'eux et de ce qu'ils font de leurs potentiels pour naviguer dans les eaux du monde plutôt que de se positionner (en restant statique du coup) par rapport à des gens normé (si c’était par rapport à une norme encore, ça irait...), comme s'ils étaient responsable de leurs problèmes (là c'est le comble qd même..).

Idem, j’aimerais lire ce que les HPI font de leur potentiel plutôt que de se comparer à d’autres. Le meilleur exemple pour inciter c’est de parler de soi. Alors je te le demande Wich, que fais-tu de ton potentiel?
J’ai parlé de ce que je fais du mien mais de manière éparse, pas dans un sujet spécifique.

Wich et My_Illusion, personnellement (ça n'engage que moi), je ne pense pas que les HPI accusent les gens "normés" d'être responsables de leurs problèmes.  

Comme  la plupart des HPI également, je pense que les HPI  s'insurgent contre le "Système", avec un grand S, qui impose, aux gens, des Règles à suivre (comme des moutons de Panurge).  Règles parfois absurdes, injustes, autoritaires, niant les Droits humains,  qui régit les peuples, dans tous les domaines. Règles à suivre,  qui, si l'on s'en écarte, BANG impose des sanctions, que ce soit, en famille (punitions), au boulot (mauvais rapports), dans l'enseignement (enfant "difficile" et j'en passe etc.

  C le Système qui est remis en question par les HPI. je me répète.  Nous "FORMATE" (y a qu'à regarder les médias !! ce dont on nous abreuve et impose  comme mensonges pour suivre "la collectivité" et devenir de Bons Petits Robots qui acceptent tout SANS broncher...

: Je reprends ce que dit Peipous (sur le lien posté par Topsy Turvy: merci ! j'ai lu et j'aime bcp de posts !) j'aimerais les copier ici mais ça sera trop long ...Embarassed

Peipous
J'ai un gros problème avec l'autorité, le système pyramidal,... enfin le système quoi  

Voilààà, je plussoie ce que dit Peipous)

Maintenant les "normés" suivent ces règles à la lettre (même s'ils ne sont pas d'accord : la PEUR des sanctions ou mise à l'index etc.) et bien souvent les "normés" sont persuadés de la légitimité de ce Système (le lavage de cerveau est très efficace). Donc comme nous vivons parmi les "normés" (qui suivent les REGLES)...ben on rencontre bcp de soucis parmi eux . Ils ont eu un "lavage de cerveau", d'où nous mettent à l'index, nous critiquent (je l'ai assez vécu ds famille, boulot, et pas que moi, pas mal d'entre vous aussi) du fait que tout ce qui s'écarte des règles, est mal toléré, mal vu, sanctionné etc etc... (menaces quoi!)

Je n'en ai jamais voulu aux "normés", j'en ai voulu au fait que la Système nous "hypnotise", nous fait du "brain wash" par des répétitions à gogo et la PEUR (sanctions, exclusions etc.)
Faites ceci, pas cela, dans cet endroit on fait ceci pas cela, ne jamais faire ceci sinon sanctions !  Et ça commence au sein du milieu familial, puis l'enseignement, puis le travail, puis la vie en société etc. = où nous devons être des robots, bien obéissants, formatés.   D'où les HPI sont passablement critiqués et rejetés, dans notre société, c'est tout !

Enfin, sais pas si je me suis faite bien comprendre.  J'ai aussi été une "normée" et moi-même suivait les moutons qui critiquaient ceux qui "dérapaient" par rapport aux règles (je ne m'en suis pas rendue compte !!!!!).
Je me "sentais" mal (vu que j'étais HP et fort sensible, mais je ne le savais pas encore), Et je suivais "PAR PEUR" d'être mise à l'index, au boulot !
J'étais d'accord avec ceux qui "dérapaient" (!!) mais je n'osais pas le montrer..... Embarassed (PEUR)

Lorsque j'ai su que j'étais HP, j'ai réalisé les raisons de mes "mal-être", mais  j'ai dû "rester dans les rangs".  Et encore maintenant, je ne montre pas qui je suis lorsque je sens que ça ne servira à rien ou que cela peut m'amener des mises à l'index (groupes de sports, détente etc.)

C'est ainsi que bien souvent, je me sens fort seule...(et je ne suis pas la seule à vivre cela, sur ce forum)

Pfff pas évident à écrire, c plus facile de l'exprimer, en face à face... on perd des nuances, par écrit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants" - Page 3 Empty Re: Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants"

Message par Opossum Ven 19 Nov 2021 - 11:45

JCI:

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants" - Page 3 Empty Re: Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants"

Message par Invité Ven 19 Nov 2021 - 15:55

Pas compris Oppossum scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants" - Page 3 Empty Re: Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants"

Message par Topsy Turvy Ven 19 Nov 2021 - 16:01

Opossum en appelle à la société protectrice des animaux à cause de ça :
Jean-Claude Inconvenant a écrit:[...]
Quant aux zèbres, j'en fais des steaks tant ils me font chier.
Pas de souci, Mimosa21, aucun âne y mal traité n'a été.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants" - Page 3 Empty Re: Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants"

Message par Opossum Ven 19 Nov 2021 - 16:04

C'est bien cela.
^^
Merci TT.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants" - Page 3 Empty Re: Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants"

Message par Invité Ven 19 Nov 2021 - 16:45

My_illusion a écrit:
Wich a écrit: J'aimerais plus souvent entendre les "zèbre" parler d'eux et de ce qu'ils font de leurs potentiels pour naviguer dans les eaux du monde plutôt que de se positionner (en restant statique du coup) par rapport à des gens normé (si c’était par rapport à une norme encore, ça irait...), comme s'ils étaient responsable de leurs problèmes (là c'est le comble qd même..).

Idem, j’aimerais lire ce que les HPI font de leur potentiel plutôt que de se comparer à d’autres. Le meilleur exemple pour inciter c’est de parler de soi. Alors je te le demande Wich, que fais-tu de ton potentiel?
J’ai parlé de ce que je fais du mien mais de manière éparse, pas dans un sujet spécifique.

Déjà, je ne me positionne pas par rapport à un groupe, ensuite j'ai parlé de moi aussi (un peu), je ne sépare pas mon potentiel de ce que je suis, je me connais et cet écart ds le rapport à l'autre je l'ai réglé depuis très longtemps maintenant.
Sinon, j’apprends, je me construit jour après jour, je bouscule, j'aide, j'inspire,... et je fais chier mon monde aussi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants" - Page 3 Empty Re: Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des "normaux-pensants"

Message par Invité Lun 29 Nov 2021 - 10:30

Topsy Turvy a écrit:Opossum en appelle à la société protectrice des animaux à cause de ça :
Jean-Claude Inconvenant a écrit:[...]
Quant aux zèbres, j'en fais des steaks tant ils me font chier.
Pas de souci, Mimosa21, aucun âne y mal traité n'a été.

Un peu tard te répondre, mais "MERCI" Topsy Turvy !! I love you

Parfois, bug (??), je ne reçois pas de notifications dans mon mail....et je rate des choses.  MAIS OUF Chuna m'a expliqué que quand on clique sur accueil, on voit les sujets où nous avons posté !! ça c'est suuuper !!! ainsi que les nouveaux messages depuis notre dernière visite !!
et c comme ça que je viens de voir ta réponse Topsy !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum