Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

+17
c'est à dire
pollymaggoo
Topsy Turvy
Jean-Claude Inconvenant
Archiloque
Miss aux yeux arc-en-ciel
So Sûre 2
RonaldMcDonald
fift
Confiteor
Chuna
Ceci n'est pas un tigrou
higeekomori
Stegos
Mentounasc
Ennaétéride
falke
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par Topsy Turvy Sam 5 Juin 2021 - 12:49

J'ai goûté des deux (HPI et Astrid). Ni l'une ni l'autre ne sont "ma came". MAIS je peux apprécier l'une ET l'autre. Je suis bon public, ok, mais ces séries sont "sympas", je ne vois pas pourquoi faire un caca nerveux au sujet de la série HPI.

Dans HPI, j'apprécie plein de trucs, à commencer par Fleurot (que j'avais découverte et admirée dans Un village français), son personnage (qui me fait penser à quelques femmes bien décalées que j'aime bien), l'importance majeure voire exclusive de compétences "de bonne femme" (relationnel, observation, "chiffons",...), la part non négligeable de personnages peu représentés ailleurs (bébé, enfants, chien,...),...

Ce que j'ai trouvé gênant, au début, c'est le niveau de nullité des collègues. Du genre à ne rien voir du tout, c'est eux qui m'ont parus peu crédibles, plutôt que le rôle en tête d'affiche.

Je trouve très bien qu'on sorte des Sherlock, Colombo, etc., qu'une série grand public présente du HP sans grosse bite ni grandes études. On note au passage qu'à 160 c'est du ~1/33'000, donc assez loin du ~1/50 des 130.

Bref, je partage bien l'avis de JCI, ça reste de la série grand public, française qui plus est. Franchement, moi, ça me va très bien. C'est pas "ma came", mais je peux comprendre et apprécier le relatif succès du truc.


Dernière édition par Topsy Turvy le Sam 5 Juin 2021 - 15:32, édité 1 fois

Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par Invité Sam 5 Juin 2021 - 13:50

Généralement dans les séries françaises je trouve que les personnages ont un niveau de nullité exagéré idem dans les films et les pubs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par pollymaggoo Sam 5 Juin 2021 - 18:24

C'est une série que j'ai regardée d'un trait!
J'aime la liste d'adjectifs du générique, c'est une excellente entrée en matière, ainsi que la description progressive de la personnalité qu'un HPi peut avoir, c'est-à-dire exaltée grâce à l'énergie de la curiosité et de l'envie et un excès de confiance. Qui ne s'est pas fait virer? n'a multiplié les jobs ou les petits amis? Combien de "(moi) je sais!" prononçons-nous (ou pensons-nous) en une journée? Smile Tous ces petits côtés de la personnalité d'un zèbre qui sont à la fois drôles et agaçants.
Bien sûr, les traits sont (très) exagérés, bien sûr les situations se ressemblent, mais les personnages sont attachants... à la fin de ce dernier épisode, j'ai envie de connaître la suite!

pollymaggoo

Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par Topsy Turvy Sam 5 Juin 2021 - 18:36

+ Le déroulé en condensé de scénarios avec mises à jour au fil des idées, je trouve top.

(- On sait que le coupable de la minute 20 n'est pas le bon car il reste du temps à tirer.)
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par Topsy Turvy Dim 6 Juin 2021 - 12:02

Au programme à 12h45 :
https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/la-serie-hpi-les-raisons-dun-succes-populaire
Very Happy
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par c'est à dire Jeu 24 Juin 2021 - 20:56

Bonsoir, Euh, comment vous dire ce que j'en pense..(je me gratte la tête). C'est un peu trop surchargé après..
c'est très bien pour se changer les idées après sa déclaration d'impôts par exemple, en fond sonore pour le repassage, pour remonter un peu le mora l(côté humoristique). J'ai regardé deux trois fois cette série pour les exemples cités peu avant


c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par zebramande Dim 27 Juin 2021 - 12:35

Bonjour,
Sur ce fil, quelqu'un a précisé que JSF ne serait pas l'inventrice du concept de "zèbre". Par curiosité, j'aimerais savoir qui en a la paternité... Merci d'avance et bon we !
zebramande
zebramande

Messages : 65
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 42
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par Invité Dim 27 Juin 2021 - 12:51

J'ai zappé au bout de 10 minutes. Elle m'agacait et sur jouait. Tout était faux. Bref.
En même temps c'est tf1....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 21:55

Je confirme "Astrid et Raphaelle" c'est tellement mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par Corollule Ven 9 Juil 2021 - 14:43

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:58, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par Duranduran Sam 10 Juil 2021 - 1:28

Je ne l'ai pas regardée.
Duranduran
Duranduran

Messages : 115
Date d'inscription : 03/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par *SoSûre* Jeu 2 Sep 2021 - 19:31

https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/la-production-de-hpi-recherche-une-fillette-rousse-pour-interpreter-audrey-fleurot-enfant
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?  - Page 2 Empty Re: Avez vous regardé la série hpi ? Quel est votre avis ?

Message par *SoSûre* Ven 6 Mai 2022 - 21:38

https://sante-journaldesfemmes-fr.cdn.ampproject.org/v/s/sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2716499-hpi-haut-potentiel-intellectuel-maladie-signes-test-definition-1650383036.amphtml
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum