Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?

4 participants

Aller en bas

Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?  Empty Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?

Message par prisci88 Ven 23 Aoû 2013 - 18:21

Bonjour,

Je suis venue sur ce forum à la recherche de réponse.
J'ai plusieurs problèmes en tant que zèbre.

Mais j'en ai un prédominant.

Comme la majorité des zèbres je crois que j'ai compris que la vie avait un sens profond, une réalité qui nous dépasse, une Vérité à portée de tous.
J'ai compris qu'il fallait que j'inscrive ma vie dans cette Vérité pour qu'elle ait un sens mais aussi parce que cela fait partie de ma nature: le besoin constant d'évoluer mais vers quelque chose qui en vaut vraiment le coup.
Je voulais me mettre au service de la vie, l'amour, l'humanité. Je me suis donc essayée dans les ordres, puis dans l'armée, puis dans l'humanitaire.

Et puis je me suis rendue compte que j'étais à coté de mes pompes.
Car je ne crois pas en Dieu, je suis foncièrement inadaptable à tout système hierarchique et je trouve l'humanitaire hypocrite
( humanitaire d'urgence: intervention pour pas que tu crèves mais une fois qu'on t'a sauvé on te renvois à ta misère, ciao-bye-bye!/ Developpement: on te soigne, t'envois à l'école, te trouves un taff... bravo, tu peux maintenant consommer comme nous tous et engraisser Mcdo! Félicitations et merci pour ces nouveaux consommateurs Smile !).

J'ai donc fait évoluer mes reflexions qui m'amènent à penser que la vie a un plan pour nous tous. Que nous avons tous un don bien particulier, quelque chose qui nous plait sans mesure et dans lequel nous sommes autrement plus doué que la normale.
Bref, un domaine qui nous ferait du bien et nous permettrais d'en faire. Etre en équilibre avec nos aspirations intérieures et en même temps ne pas en profiter égoistement: maintenir un équilibre.
ex: le jardinier qui kiff tellement son job que quelque soit la saison il est heureux d'être dans sa verdure. Qu'il travaille tellement bien qu'on a un jardin super et qui nous rend heureux. Résultat le jardinier apporte une plus valu inégalable à son travaille qui fait que bientôt tout le monde se l'arrache. On lui file plus de thunes pr qu'il bosse, il a donc de meilleures conditions de vie,il s'achète de meilleurs outils et en conséquence son travail est encore meilleure, on est donc encore plus heureux etc etc... Le principe d'un cercle vertueux.

...Et que ce n'est que dans la réalisation de ce don que nous pourrions nous réaliser, que tout le reste n'est qu'illusion et perte de temps.

Mon problème: si on met de coté le fait que j'ai un cerveau qui va tout le temps à 100 à l'heure (qui m’apparaît plus comme un handicap social)... je ne connais pas mon don.
A 25ans je cherche encore le domaine dans lequel je pourrais être sans me lasser.

Sauf que comme pas mal de zèbre je suis d'une nature ... "perfectionniste" (? je ne pense pas que ce soit le bon nom), donc chaque jour qui passe sans trouver mon domaine de prédilection est pour un moi un gâchis innommable. Un jour de vie perdu.
(même si je sais blabla, que chaque jour est une expérience enrichissante qui blabla nous rapproche du but blabla, blabla. Merde: je suis censée être moins con que la moyenne, si certains ont trouvé il n'y a pas de raison pour que moi je ne trouve pas, sinon c'est qu'il y a une couille quelque part...)
BREF
Et donc chaque jour qui passe je me pose mille et une question sur tout ce que cette vie peut m'offrir et la compatibilité avec mon introspection personnelle... Ouai, ca fait un sacré nombre de question, de possibilité.

Pour l'instant je peux dire que... je me noie. Ouai.
J'ai aucune idée de ce que je vais ou dois faire.
Je ne sais même pas par quoi commencer. Surtout me connaissant: si je vois que ca ne colle pas je ne vois pas de raison de continuer de m'investir. J'ai du mal à convoquer mon interet.


Donc voilà, si vous vous posez vous aussi des questions existentielles, que vous avez un début de réponse ou bien une expérience à me faire partager je suis preneuse. Toute info est bonne à prendre pour que je sorte de mon immobilisme.
Meme si vous ne pensez pas comme moi, si vous avez trouvé un autre sens à la vie, un autre cheminement intellectuel pour répondre à la question: " comment utiliser à bon escient les 60 prochaines années?".
Je prends tout!

Merci d'avance pour votre lecture, attention, réponse.

Désolée pour mes fautes d'orthographe, pour moi c'est presque une signature.

Love.

Prisci

prisci88

Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 35
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?  Empty Re: Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?

Message par poèterouge Ven 23 Aoû 2013 - 18:53

Bonjour et bienvenue.
Hélas je suis comme toi, je ne sais pas exploiter mon don
si je puis dire, ma femme non plus.
Nous sommes nombreux dans ce cas, la surdouance
est tellement particulière, rarement adaptée à la vie de nos jours.
Bref essaie de faire des brain storming avec des amis sur
ce qu'ils pensent de tes possibilités, peut-être en ressortira-t-il
quelque chose.
C'est très dur de trouver son chemin dans la vie, je serais ravi
de trouver le mien aussi.
Sur ce à bientôt amie Z.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?  Empty Re: Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 18:55

prisci88 a écrit:
Et puis je me suis rendue compte que j'étais à coté de mes pompes.
Car je ne crois pas en Dieu, je suis foncièrement inadaptable à tout système hierarchique et je trouve l'humanitaire hypocrite
( humanitaire d'urgence: intervention pour pas que tu crèves mais une fois qu'on t'a sauvé on te renvois à ta misère, ciao-bye-bye!/ Developpement: on te soigne, t'envois à l'école, te trouves un taff... bravo, tu peux maintenant consommer comme nous tous et engraisser Mcdo! Félicitations et merci pour ces nouveaux consommateurs Smile !)
Merci d'énoncer mes conclusions aussi clairement. Moi j'ose pas, trop peur de me faire lyncher Laughing ( Smile mais du peu que j'en ai lu, ça ne semble pas des préoccupations prioritaires, ici)

Donc voilà, si vous vous posez vous aussi des questions existentielles, que vous avez un début de réponse ou bien une expérience à me faire partager je suis preneuse. Toute info est bonne à prendre pour que je sorte de mon immobilisme.
Meme si vous ne pensez pas comme moi, si vous avez trouvé un autre sens à la vie, un autre cheminement intellectuel pour répondre à la question: " comment utiliser à bon escient les 60 prochaines années?".
Je prends tout!
Ma question serait plutôt "qu'ai-je fait des 60 dernières années?" et bof! je doute que ça t'intéresse beaucoup.
Néanmoins, je te souhaite la bienvenue, Prisci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?  Empty Re: Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?

Message par Pix'L Ven 23 Aoû 2013 - 19:57

Donc voilà, si vous vous posez vous aussi des questions existentielles, que vous avez un début de réponse ou bien une expérience à me faire partager je suis preneuse. Toute info est bonne à prendre pour que je sorte de mon immobilisme.
Meme si vous ne pensez pas comme moi, si vous avez trouvé un autre sens à la vie, un autre cheminement intellectuel pour répondre à la question: " comment utiliser à bon escient les 60 prochaines années?".
Je prends tout!
Comme la majorité des zèbres je crois que j'ai compris que la vie avait un sens profond, une réalité qui nous dépasse, une Vérité à portée de tous.
J'ai compris qu'il fallait que j'inscrive ma vie dans cette Vérité pour qu'elle ait un sens mais aussi parce que cela fait partie de ma nature: le besoin constant d'évoluer mais vers quelque chose qui en vaut vraiment le coup.
Je voulais me mettre au service de la vie, l'amour, l'humanité. Je me suis donc essayée dans les ordres, puis dans l'armée, puis dans l'humanitaire.
Personnellement je ne pense pas que la vie ait un sens, à part celui que l'on souhaite lui donner.

J'ai donc fait évoluer mes reflexions qui m'amènent à penser que la vie a un plan pour nous tous.
Ni qu'elle en ait quelque chose à faire de nous.

Que nous avons tous un don bien particulier, quelque chose qui nous plait sans mesure et dans lequel nous sommes autrement plus doué que la normale.
Bref, un domaine qui nous ferait du bien et nous permettrais d'en faire. Etre en équilibre avec nos aspirations intérieures et en même temps ne pas en profiter égoistement: maintenir un équilibre.
ex: le jardinier qui kiff tellement son job que quelque soit la saison il est heureux d'être dans sa verdure. Qu'il travaille tellement bien qu'on a un jardin super et qui nous rend heureux. Résultat le jardinier apporte une plus valu inégalable à son travaille qui fait que bientôt tout le monde se l'arrache. On lui file plus de thunes pr qu'il bosse, il a donc de meilleures conditions de vie,il s'achète de meilleurs outils et en conséquence son travail est encore meilleure, on est donc encore plus heureux etc etc... Le principe d'un cercle vertueux.

...Et que ce n'est que dans la réalisation de ce don que nous pourrions nous réaliser, que tout le reste n'est qu'illusion et perte de temps.
Pour ma part ce serait les travaux manuels.

Sauf que comme pas mal de zèbre je suis d'une nature ... "perfectionniste" (? je ne pense pas que ce soit le bon nom), donc chaque jour qui passe sans trouver mon domaine de prédilection est pour un moi un gâchis innommable. Un jour de vie perdu.
(même si je sais blabla, que chaque jour est une expérience enrichissante qui blabla nous rapproche du but blabla, blabla. Merde: je suis censée être moins con que la moyenne, si certains ont trouvé il n'y a pas de raison pour que moi je ne trouve pas, sinon c'est qu'il y a une couille quelque part...)
BREF
Et donc chaque jour qui passe je me pose mille et une question sur tout ce que cette vie peut m'offrir et la compatibilité avec mon introspection personnelle... Ouai, ca fait un sacré nombre de question, de possibilité.

Pour l'instant je peux dire que... je me noie. Ouai.
J'ai aucune idée de ce que je vais ou dois faire.
Je ne sais même pas par quoi commencer. Surtout me connaissant: si je vois que ca ne colle pas je ne vois pas de raison de continuer de m'investir. J'ai du mal à convoquer mon interet.

Pour finir, bienvenue ici, peut-être trouveras-tu des débuts de réponses à tes questions.


Dernière édition par Pix'L le Ven 23 Aoû 2013 - 19:58, édité 1 fois (Raison : Message final)
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?  Empty Re: Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?

Message par sylveno Ven 23 Aoû 2013 - 22:36

Ouf, dans les 8 première lignes, j'ai eu une grosse frayeur !

oui, du sens, p**ain si quelqu'un peut répondre... surtout à la place de quelqu'un d'autre ça m'arrangerais bien.
J'ai presque 50 ans et je suis en plein chamboulement de tout pour essayer d'en trouver un, de sens. Je me suis rendu compte que je n'avais pas utilisé mes dons et j'essaye de rattraper le coup dans la dernière ligne droite.
Pire que de pas les utiliser, je les ai étouffé pour essayer de communiquer, de paraitre comme la majorité, etc.

Pour ce qui est des fautes, pas grave, je les ai même pas vus mais faut dire regarde celles que je fais moi même et ici j'ai vu bien pire crois moi et pour que je les vois il faut vraiment que ce soit du lourd.

Bienvenue sunny 

PS abidjan ? tu es là bas pour longtemps ou tu es ivoirienne où quoi ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?  Empty Re: Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?

Message par prisci88 Lun 26 Aoû 2013 - 17:31



PS abidjan ? tu es là bas pour longtemps ou tu es ivoirienne où quoi ?[/quote]
Bonjour et merci pour ton petit mot!

Non je ne suis pas ivoirienne, quant à y être pour longtemps a première vu je dirais oui mais personne ne sait de quoi l'avenir est fait.
Je suis venue ici pour un emploi en quelques sortes.
(je voulais voyager et travailler, une opportunité s'est présentée, je l'ai saisie).
Mais au delà du job, il y a pas mal de choses à faire ici. Je pense donc faire mon trou pour un petit moment.

Tu connais la région?

prisci88

Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 35
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?  Empty Re: Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 19:36

Mon don c'est de renvoyer les gens à leur enfance, et c'est en parlant avec un Z que je m'en suis rendu compte ;-)
Bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?  Empty Re: Quel est votre don? Comment l'avez vous trouvé?

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 20:03

Bonjour et bienvenue prisci88 !

Je ne crois pas non plus que la vie ait un sens "en elle-même", qu'il y aurait un plan –divin ou non- on ne sait où dans lequel nous serions inscrits.
Cette non-croyance englobe l'ensemble du vivant : nous, la nouvelle reine d'un essaim d'abeilles fécondée en plein ciel, la vache conduite à l'abattoir, l'étoile qui après une vie infiniment longue –à notre échelle- se meurt en supernova.
Le sens, c'est à nous de le trouver, de l'inscrire en nous-mêmes.
Je n'ai pas "trouvé" non plus. Il y a juste des ébauches, des pistes maladroites.
Cela rejoint pour moi ce que tu écris à propos du don que chacun aurait en lui et par l'expression duquel la personne s'approcherait au plus près de qui elle est vraiment.
Les dons.
Je ne pense pas être la seule ici à considérer avoir plusieurs dons (tous plus imparfaits dans leurs expressions les uns que les autres, mais je m'obstine à dire/écrire dons. Sans doute que ça me booste le moral Laughing )
Ces "machins-trucs" qui nous interpellent, et sur lesquels on se concentre/travaille/déborde d'idées.
Plus ou moins longtemps, pour certains d'entre eux. Et puis il y a ceux qu'on abandonne, ceux qui restent en arrière plan -peut-être le temps de toute une vie ?- ou/mais qui resurgissent de temps à autres, et puis tous les autres.

C'est peut-être ça une partie du sens : "se laisser aller" à exprimer ces dons, au moment où ils nous tirent par la manche. Ou alors cela fait seulement sens pour moi.

Tout cela sonne un brin moralisateur… Sorry, ce n'était pas avec ce ton que je souhaitais t'écrire.

Au plaisir de te lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum