Passer ou ne pas passer, tel est la question

5 participants

Aller en bas

Passer ou ne pas passer, tel est la question Empty Passer ou ne pas passer, tel est la question

Message par Indécision Dim 14 Mar 2021 - 18:10

Bonjour tous le monde, j'ai besoin d'avis sur le sujet suivant :
J'ai 16 ans (et quelques), cela fait plus d'un an que je suis suivie par un psychiatre pour une dépression et au bout de quelques séances il m'a annoncé ( ou du moins émis l'hypothèse) que je serais surdouée (ou tout autre nom auquel vous vous identifiez ). Le problème étant que je suis (étais ?) extrêmement réticente à passer le test (peur des résultats, des épreuves, etc...) malgré tout l'idée fait son chemin. J'aimerai donc avoir vos conseils pour celles et ceux qui l'ont passé (ou pas justement) ce que cela vous a apporté, pourquoi vous l'avez fait, lequel faire et où etc …
Merci d'avance et désolée pour les fautes qui vont sans doute vous faire saigner vos petites rétines.

Indécision

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2019
Localisation : Saint - Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Passer ou ne pas passer, tel est la question Empty Re: Passer ou ne pas passer, tel est la question

Message par Topsy Turvy Dim 14 Mar 2021 - 18:19

Hello,

Je vois une particularité dans ton cas : tu serais à quelques mois de changer de catégorie.

Le Wechsler Intelligence Scale for Children ou WISC est un test de quotient intellectuel développé en 1949 par David Wechsler pour les enfants de 6 ans à 16 ans et 11 mois.

La Wechsler Adult Intelligence Scale ou WAIS (Échelle d'intelligence pour adultes selon Wechsler) est un test conçu pour mesurer l'intelligence des adultes, aussi utilisée chez les jeunes de plus de 16 ans.

Du coup, selon quand tu te décides, si tu veux le passer, ce ne serait pas le même test.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passer ou ne pas passer, tel est la question Empty Re: Passer ou ne pas passer, tel est la question

Message par So Sûre 2 Dim 14 Mar 2021 - 18:21

Hello,
Bienvenue ici.
Pour information, 

Si tu ne l'as pas encore vu :

https://www.zebrascrossing.net/f34-les-zados

Il y a des 

16 ans (et quelques)  Very Happy


Que tu dois peut-être pouvoir attraper, en plus de ton fil, en répondant à des fils ou par message privé. Si besoin.  albino sunny cat
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Passer ou ne pas passer, tel est la question Empty Re: Passer ou ne pas passer, tel est la question

Message par Patate Dim 14 Mar 2021 - 19:05

A titre de maman d'ado testé à la sortie de maternelle, je te conseille vivement de passer le wisc ou wais (selon ton âge).
L'exercice en soi n'a vraiment rien d'effrayant. C'est même plutôt ludique. Au pire ça te prend la tête le temps de qq minutes.
Le résultat chiffré est une chose, certes mais c'est surtout le "profil" que cela va faire apparaître qui est intéressant.
Et puis surtout, cela peut éventuellement te servir à sortir de ta dépression.

Bon courage Mistinguette Bisous
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Passer ou ne pas passer, tel est la question Empty Re: Passer ou ne pas passer, tel est la question

Message par Edel Dim 14 Mar 2021 - 20:55

Je te conseille aussi de le passer et de surcroît d’attendre l’âge de la WAIS. Ça aide à une meilleure compréhension de soi (et indirectement des autres) notamment par le biais de la distribution des différents indices. Cela peut aussi t’apporter des éléments qui pourront t’aider dans ton orientation professionnelle ou à plus court terme dans le choix de tes études.

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum