Literate programming, écrire un roman en Python

Aller en bas

Literate programming, écrire un roman en Python Empty Literate programming, écrire un roman en Python

Message par Invité Dim 28 Fév 2021 - 11:21

Allez je lance un sujet sur un concept que je trouves assez peu répandu et qui pourtant me semble génial.

Le literate programming (fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_lettrée)

Je ne vais pas répéter wiki, mais en gros c'est l'idée de diminuer la charge mental lors de la maintenance et évolution du code.

En ajoutant des abstractions et en faisant un découpage clair des responsabilités, on garantis une compréhension bien plus rapide des différents comportements.
Sans avoir besoin de tout décortiquer pour en sortir un sens. Le nom donné au comportement (fonction) doit pouvoir raconter une histoire au développeur.

Petit exercice pour exemple  Very Happy

Literate programming, écrire un roman en Python Captur17

Si le café est trop amère pour Bob, même un non initié, et à fortiori un développeur nouveau sur le projet, va assez vite comprendre les interactions et savoir où regarder précisément pour adoucir le café. (Essayez donc de le faire évoluer ça peut-être marrant !)

Une simple graine qui pourquoi pas donnera un arbre de discussion sur des concepts proches, de qualité logiciel au sens : maintenabilité et évolutivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum