Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

+6
Patatoche
david50
Ardel
Confiteor
Joe Dalton
amnesia
10 participants

Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par amnesia Dim 28 Fév 2021 - 5:13

Il y a quelques années j'ai eu des hallucinations et des délires. Je suis donc schizophrène (ça veut dire fou, ça veut dire que je délire). Au cas ou ça intéresse quelqu'un, voici ce que j'ai eu comme flash quand j'étais malade :

Il existe une technologie cachée qui disparaît de nos mémoires. Des drogues nous effacent la mémoire. C'est du GHB ou assimilé. Suivant la dose on a la mémoire effacée un jour ou plusieurs semaines, voire plusieurs années. Inutile de dire "on s'en rendrait compte", personne ne se rend compte d'avoir la mémoire effacée. Quand on entre dans cette société secrète, on peut en sortir en ayant la mémoire effacée.

Cette société secrète est composée de plusieurs degrés. Voici la liste des éléments du degré 1 (le premier degré, celui qu'on découvre lors de l'initiation) : du gaz soporifique (pour se défendre), la télépathie (grâce à un implant électronique qu'on nous mets dans le crâne lors de l'initiation), des drogues qui effacent la mémoire (sous forme de bouteille d'eau piégée au ghb), les écoutes (tout ce qui passe par internet est lu, et votre téléphone enregistre en permanence ce qu'il entend).

L'élément le plus important est la télépathie. C'est le seul élément surnaturel (en réalité ce n'est pas surnaturel c'est de la science, mais j'utilise le mot surnaturel car ça échappe aux connaissances communes). Mais il suffit de faire un réglage et de nous administrer une drogue qui efface la mémoire pour qu'on oublie. C'est pour ça que peu de gens se rappellent.

Quelqu'un a eu des hallucinations du même type ?


Dernière édition par amnesia le Mar 11 Jan 2022 - 19:49, édité 3 fois
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Invité Dim 28 Fév 2021 - 10:38

édité (pas pertinent. Mes excuses)


Dernière édition par Godzilla le Lun 1 Mar 2021 - 19:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par amnesia Dim 28 Fév 2021 - 10:41

Je ne comprends pas. Tu veux dire quoi ?
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Invité Dim 28 Fév 2021 - 10:50

édité (pas pertinent. Mes excuses)


Dernière édition par Godzilla le Lun 1 Mar 2021 - 19:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Joe Dalton Dim 28 Fév 2021 - 12:48

@ amnesia: ce que tu décris dans le premier poste, je pense que Philip K Dick aurait pu en faire un super bouquin ( il l'a peut-être fait mais je suis loin d'avoir lu tous ses livres)
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Confiteor Dim 28 Fév 2021 - 12:57

Intéressant. Ta description est très évocatrice.

J'ai retrouvé l'atmosphère d'un bad trip au LSD (overdose, le premier buvard a tardé à monter et j'en ai pris un second) dans les années '80. Une thématique différente bien entendu mais le même goût paranoïaque dans la bouche. J'ai parcouru 1500 km en moto à fond sans casque à travers la France où j'étais en vacances, roulant à contre sens sur l'autoroute, brisant les grillages pour en sortir sans passer par les péages, etc. L'épisode psychotique intense a duré trois ou quatre jours.
Puis nous sommes partis traverser le Sahara afin de rentrer à la maison, nous vivions en Afrique. J'ai vécu ce voyage, très exposé car empruntant des pistes interdites et donc désertes, avec en tâche de fond le sentiment de libération d'un délire qui restait présent.

Il m'a fallu plus d'un an pour m'en remettre, à l'époque on ne traitait pas, et au Mali les médocs étaient plus que rares, donc ...

Je perçois très exactement de quoi tu parles.

Es-tu sous neuroleptiques anti-psychotiques ? Es-tu suivi sérieusement ?
C'est pas de la déconne, tu es en grave danger sinon.
Les chimiothérapies des psychoses sont efficaces. Même si elles ont des effets secondaires sévères, on peut tout à fait vivre avec dans des conditions de confort acceptables. En tout cas rien n'est pire que de sombrer dans le délire qui est atrocement douloureux.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par amnesia Dim 28 Fév 2021 - 13:04

je pense que Philip K Dick aurait pu en faire un super bouquin

David Icke aussi. Il écrit des livres complotistes sur l'intelligence artificielle, les reptiliens, les extra terrestres, la matrice, etc.

Es-tu suivi sérieusement ?
C'est pas de la déconne, tu es en grave danger sinon

Oui je suis suivi et j'ai un traitement. Mais le danger c'est surtout quand on délire. Une fois qu'on sait que c'est un délire ce n'est plus dangereux. De plus mon délire n'a jamais été dangereux, j'étais simplement paranoïaque.
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Confiteor Dim 28 Fév 2021 - 13:15

Donc, c'est bien !

Le danger n'est qu'un élément parmi d'autres, l'inconfort et la douleur sont à prendre en compte. Il ne faut jamais l'oublier afin d'être motivé à poursuivre les médocs lorsqu'on est stabilisé. Le risque est de croire qu'on peut gérer "à sec", la réalité expérimentale de la maladie montre que ce n'est pas le cas, la rechute est inévitable.

J'en aurais moins chié y'a 40 ans s'ils avaient été disponibles !
Le bad trip est évidemment très différent de la schizophrénie, il est un état temporaire comparable dans les symptômes. Il dure éventuellement un peu mais on peut s'en remettre spontanément en quelques temps.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par amnesia Lun 1 Mar 2021 - 18:06

D'abord "schizophrène" est hyper stigmatisant en société.


Effectivement. Certains pensent que les schizophrènes sont dangereux. En réalité il n'y a pas plus de schizophrène dangereux que de personnes normales dangereuses. La grande majorité des schizophrènes ne sont pas dangereux.

D'abord  "il existerait" s'il te plait.

Tout avait l'air si vrai. Sans l'aide du psychiatre j'y croirais encore.

Des preuves solides ?

Dans mon hallucination on m'a expliqué que les preuves étaient apportés lors de l'initiation. Et que hormis les membres de cette société secrète, toutes personnes ayant des preuves voyait sa mémoire effacée.

Je croyais que la mémoire me revenait après avoir été membre de cette société et avoir eu la mémoire effacée.

Quel sont les éléments de preuves indiscutables ?

Je croyais qu'ils n'étaient donnés qu'aux membres de cette société.

Comment ça une hallucination ?
Je vois là une série de supposés faits à démontrer.
[...]
Ce serait une hallucination si tu as vu/entendu quelque chose qui n'existe pas.

C'est bien une hallucination. J'ai eu des discussions par télépathie avec des gens qui m'ont expliqué cette société secrète. J'ai vu les bombonnes de gaz soporifique, j'ai même vu les implants intracraniens.

Si tu vois un OVNI toutes les hypothèses seront prises en compte : hallucination, météo, technologie supérieur, etc. Mais le grand publique, lui, a droit uniquement à la pilule et l'injection.

C'est ce que j'ai fait. J'ai rationalisé en disant que certaines découvertes technologiques restaient cachés du public et qu'elles n'étaient accessible qu'à certains initiés. On pourrait m'avoir fait une blague si on ne m'avait pas parlé par télépathie. C'est donc bien une hallucination.
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Confiteor Lun 1 Mar 2021 - 18:19

N'en doute pas, il s'agit bien d'hallucinations, rien de tout cela n'existe de l'avis général et pour ce genre de choses, on peut s'y fier.

Important que tu en restes certain afin de ne pas risquer de replonger.
Les mots qu'on met sont indifférents, schizophrénie, épisode psychotique, etc.
Ce qui importe est que tu gardes en ligne de mire que "ça craint de repartir en vrille" et que tu ne dois en aucun cas interrompre ou modifier ton traitement sauf avis médical strict.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Ardel Lun 1 Mar 2021 - 18:58

Patatoche, j'ai signalé ton premier message. Les remises en doute de la dangerosité de l'épisode décrit par amnesia et de son caractère pathologique me paraissent très dangereuses.

@amnesia, mes excuses d'intervenir pour la première fois sur ton fil de la sorte. Merci et d'avoir partagé avec nous ce moment difficile, et bravo pour le recul dont tu fais à présent preuve dans tes messages Smile Bon rétablissement, prends soin de toi, ça secoue encore longtemps après, ce genre de choses !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Confiteor Lun 1 Mar 2021 - 19:09

J'ai tenté une démarche plus soft Ardel, mais vu l'insistance je t'approuve pleinement !

Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par david50 Lun 1 Mar 2021 - 19:21

@Patatoche :

Je rejoins Ardel , que je remercie pour ce signalement plus que justifié, sur la dangerosité de la remise en cause du diagnostic d'amnesia; merci de ne pas insister.
Pour cette raison tes posts ont été supprimés.

david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Patatoche Lun 1 Mar 2021 - 19:26

Ah bah zut. Tant pis.

Patatoche

Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par amnesia Lun 1 Mar 2021 - 19:33

Le vécu est réel; mais l'interprétation a bien faillit faire sombrer dans la fantaisie."

C'est l'inverse. Le vécu est hallucinatoire et l'interprétation se voulait le plus rationnel possible parmi les autres options délirantes. C'était le plus rationnel des délires possibles. Mais délirant quand même.
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Confiteor Lun 1 Mar 2021 - 20:24

Patatoche a écrit:Ah bah zut. Tant pis.
C'est rare que j'utilise un smiley : Shocked

ZC est un lieu plutôt cool si on se réfère à ce qui se passe ailleurs sur le web. Ça ne dispense pas de faire preuve de responsabilité.

Ce que tu as fait se nomme "mise en danger d'autrui" avec une circonstance aggravante "sur personne vulnérable".
C'est pénalement répréhensible.

Je ne l'aurais pas dit si j'avais eu le sentiment que tu n'en a pas conscience.

Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Patatoche Lun 1 Mar 2021 - 20:36

Confiteor a écrit:
Ce que tu as fait se nomme "mise en danger d'autrui" avec une circonstance aggravante "sur personne vulnérable".
C'est pénalement répréhensible.

J'ai le droit de répondre à ça, évidemment.
Moi, je dis la chose suivante : quand on cesse de te parler comme un malade, alors il est possible de guérir parce qu'enfin tu vois les choses avec discernement.

Je comprends la tension et le risque qui est invoqué. Mais, il me semble clair que Amnesia prend soin de lui et est lucide, et que même il puisse peut être rire de son épisode avec discernement.

Je ne souhaite pas qu'on surinterprète mes paroles, ni escalade le risque supposé.

Je ne souhaite plus participer au premier post car mes réponses ont été effacées/ Je réponds juste à un risque escalade des interprétations.

Patatoche

Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 1 Mar 2021 - 21:10

Merci de ne réagir sur ce topic que si vous avez lu l'ensemble attentivement ; notamment les mises en gardes d'Ardel et Confiteor

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Confiteor Lun 1 Mar 2021 - 22:14

Patatoche a écrit:quand on cesse de te parler comme à un malade, alors il est possible de guérir parce qu'enfin tu vois les choses avec discernement.
Es-tu rentré dans un HP pour raison professionnelle ou personnelle ?
As-tu ouvert un bouquin de psychiatrie, rencontré un malade grave ?
Sais-tu que la maladie mentale entraîne des souffrances atroces qui font souvent hurler de douleur les personnes qui en sont atteintes en dépit des traitement lourds qui leur sont administrés ?

Comment peux-tu proférer un propos aussi sot : "Il suffit de parler à un malade mental comme à une personne saine pour qu'il guérisse"

La prochaine fois que tu croises un dépressif majeur (pas un mec qui a un peu le blues), parle-lui comme s'il allait bien et tu le sauveras, là où les AD, les cures de sommeil, les stimulation magnétique intra-craniennes, les électrochocs (aujourd'hui pratiqués sous AG, parfois avec quelques succès) sont resté inopérants. Mais n'oublie pas de lui imposer les mains, ça renforce le traitement.
Mesures-tu à quel point tu es dans la pensée magique bien loin de la réalité de terrain ?

il me semble clair que Amnesia /.../ puisse peut être rire de son épisode.
C'est insultant pour sa douleur et les conséquences de sa bouffée délirante sur sa vie et celle de ses proches !

Remplace "maladie mentale" par "cancer" et peut-être percevras-tu l'ignominie de tes propos.
Ils ne sont pas moins graves que ceux consistant à considérer les malades mentaux comme des "personnes mauvaises ou perverses qu'il faut sortir de la société".

Les pathologies mentales sont des maladies comme les autres. STOP !

J'ai un peu la gerbe ce soir, j'ai dû trop bouffer de galettes au sarrasin.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par amnesia Lun 1 Mar 2021 - 23:43

Ce qui m'a guérit ce n'est pas les cachets (j'en ai encore) ni les électrochocs (que je n'ai heureusement pas eu) mais une simple discussion avec le psychiatre.

Je ne suis pas débile, je suis zèbre (testé). Si on m'explique que c'est des hallucinations, c'est bon j'y crois. J'ai mieux réussi les test de QI que la plupart des soignants, pourquoi comprendrais-je moins qu'eux ?

Patatoche ne me mets pas en danger, même si il contestait ma maladie (ce qu'il n'a pas fait). Même à supposer qu'il le faisait et que je le croirais ça ne mets en danger personne. Qu'est-ce que ça peut faire que je crois à une technologie cachée ?

De plus je n'ai jamais éprouvé de douleurs par rapport à la maladie. J'ai juste été naïf au regard de mes hallucinations. J'ai toujours voulu croire à une technologie avancée, aux extra-terrestres, etc. C'est pour ça, sans doutes, que la maladie m'a touché.

Ceci étant dit, est-il possible de ne plus supprimer les messages dans cette discussion, même si ils vont à l'encontre du point de vue de la psychiatrie ?
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mar 2 Mar 2021 - 0:31

Bonsoir amnesia, on peut en effet avoir des débats sur la psychiatrie du moment qu'ils sont argumentés, par contre on évitera de les avoir sur un topic témoignage d'un cas particulier (afin qu'il n'y ait pas de confusion entre le débat et un éventuel diagnostic déjà posé).
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Étoilerose Sam 13 Mar 2021 - 4:59

L'élément le plus important est la télépathie.

Je suis curieuse de savoir en quoi c'est l'élément le plus important pour toi amnesia.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par amnesia Lun 10 Jan 2022 - 2:36

C'est un élément qui prouve que la technologie cachée existe. Quand j'avais des hallucinations c'est ce qui m'avait le plus impressionné.
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par amnesia Mar 11 Jan 2022 - 15:45

Je viens de rencontrer quelqu'un ayant eu les mêmes délires que moi. Il avait eu un délire sur le degré 3. Voici l'image qu'il m'a recommandé :

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Hash11

Voici ce que j'avais imaginé pour le degré 3 : les dinosaures existent encore, les vaisseaux spatiales aussi. Les lasers qui détruisent existent (soit sous la forme d'un pistolet, soit d'une antenne géante, soit sur les vaisseaux spatiaux). Au niveau du lecteur d'ondes cérébrales, au degré 3 on a : la vue et l'imagination (on peut voir ce que quelqu'un voit et imagine) .
Au degré 3 il y a les trous noirs, les lasers (depuis des paraboles au sol), les champs de forces, les robots, les éclairs, et la téléportation.  
Ils espionnent directement par les ondes du lecteur d'ondes cérébrales.
Les baleines sont degré 3. Elles ont beaucoup d'hormone de croissance et peuvent servir de pondeuse.
Les femmes géantes peuvent aussi servir de pondeuse (plein de bébé dans l'utérus).
Les extraterrestres existeraient (ce serait nos créateurs, comme dans les histoires de Raël).
Et surtout la pommade de guérison, c'est fait avec des cellules souches (donc ça pose des problèmes bioéthiques) et ça guérit la peau.

Personnes d'autres n'a eu de délire dans ce genre ?
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par amnesia Mar 11 Jan 2022 - 19:56

Wah, je viens d'avoir une conversation avec la personne qui m'a envoyé cette photo. Il m'a dit qu'il avait envoyé cette photo au hasard. Pendant un moment j'ai cru n'avoir jamais été fou. Mais en fait c'était juste une coïncidence. C'est quand même fou que mon délire sur le degré 3 soit repris par une image au hasard. Notre délire commun n'était qu'une coincidence.
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par vbgass Mer 12 Jan 2022 - 21:00

Salut, personnellement je trouve que tes délires sont on ne peut plus classiques et ont été très largement représentés sous tout un tas de variantes dans la littérature, le cinéma et le jeu vidéo. De coup que tu tombes sur d'autres individus qui ont une imagination dans laquelle tu te reconnais, cela ne me semble pas improbable. Tu parles quand même de sociétés secrètes, d'extraterrestres, de complot d'un groupe envers les individus, de dinosaures, etc... J'y vois des représentations archétypales très fortes et très liées à la culture de notre époque. Ce qui pourrait t'intéresser c'est d'essayer de comprendre la symbolique de ces phantasmes, de comprendre leur sens du point de vue de l'inconscient et non pas au premier degré du point de vue de la conscience ordinaire. Ce n'est pas anormal d'avoir des visions de ce genre. Je sais qu'en France la psychologie est encore engluée dans la doctrine freudienne qui ne prête pas vraiment attention au contenu symbolique des phantasmes (sauf lorsqu'ils sont d'ordre sexuel évidemment), mais chez la très grande majorité des gens ces phénomènes existent à différents degrés. Pour la majorité d'entre nous la frontière entre le réel et ce qui relève de phantasme est très nette et il n'y a pas de problèmes, mais chez d'autres ces visions sont d'une intensité telle qu'elles peuvent prendre le dessus. Je pense qu'en apprenant ce que signifient ces vision du point de vue de l'inconscient dont elles sont issues, on peut les intégrer positivement et éviter de tomber dans le piège consistant à les prendre au pied de la lettre comme des manifestations du réel (que les autres ne partagent pas du coup).
vbgass
vbgass

Messages : 1530
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par Stef-âne Mer 12 Jan 2022 - 21:48

vbgass a écrit:Salut, personnellement je trouve que tes délires sont on ne peut plus classiques et ont été très largement représentés sous tout un tas de variantes dans la littérature, le cinéma et le jeu vidéo. De coup que tu tombes sur d'autres individus qui ont une imagination dans laquelle tu te reconnais, cela ne me semble pas improbable. Tu parles quand même de sociétés secrètes, d'extraterrestres, de complot d'un groupe envers les individus, de dinosaures, etc... J'y vois des représentations archétypales très fortes et très liées à la culture de notre époque. Ce qui pourrait t'intéresser c'est d'essayer de comprendre la symbolique de ces phantasmes, de comprendre leur sens du point de vue de l'inconscient et non pas au premier degré du point de vue de la conscience ordinaire. Ce n'est pas anormal d'avoir des visions de ce genre. Je sais qu'en France la psychologie est encore engluée dans la doctrine freudienne qui ne prête pas vraiment attention au contenu symbolique des phantasmes (sauf lorsqu'ils sont d'ordre sexuel évidemment), mais chez la très grande majorité des gens ces phénomènes existent à différents degrés. Pour la majorité d'entre nous la frontière entre le réel et ce qui relève de phantasme est très nette et il n'y a pas de problèmes, mais chez d'autres ces visions sont d'une intensité telle qu'elles peuvent prendre le dessus. Je pense qu'en apprenant ce que signifient ces vision du point de vue de l'inconscient dont elles sont issues, on peut les intégrer positivement et éviter de tomber dans le piège consistant à les prendre au pied de la lettre comme des manifestations du réel (que les autres ne partagent pas du coup).

  Bien expliqué! Puisse "Amnésia" t'entendre, car il a tendance, en ce moment à confondre ses phantasmes avec le réel ...... Smile
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique) Empty Re: Franc maçonnerie et technologie cachée dont il faut se rappeler (et délire schizophrénique)

Message par vbgass Mer 12 Jan 2022 - 22:06

En fait notre conscience se situe à l'interface entre le monde extérieur que l'on nomme "réalité" et le monde intérieur que l'on nomme "psyché". Refouler tout ce qui se déroule dans la psyché au prétexte que ce qu'y s'y déroule n'est pas intelligible avec la grille de lecture rationnelle qui fonctionne avec la réalité concrète, c'est tout aussi fallacieux que de traiter des manifestations psychologique comme si elles appartenaient à la réalité concrète. Les phantasmes décrits par amnesia n'ont rien d'absurde d'un point de vue tourné vers la psyché. Ils sont la manifestation des forces puissantes qui agissent en dehors de la réalité matérielle et qui nous influencent tous, aussi bien collectivement qu'individuellement.. Notre culture matérialiste et rationaliste a tort de mépriser et de refouler ces phénomènes (en ce qui me concerne je pense que c'est précisément pour cela que le suicide collectif semble se préciser comme la seule perspective envisageable pour l'espèce) et dans cette société là, il ne faut pas s'étonner que des personnes à l'activité psychique intense soient traités comme des fous et livrés à eux mêmes et au chaos de leur psyché. Alors que je suis persuadé qu'une personnalité n'est complète que lorsqu'elle intègre harmonieusement les dimensions matérielle (à l'extérieur de soi) et psychique (à l'intérieur de soi), avec toutes les différences phénoménologiques qui caractérisent ces deux dimensions indissociables de l'expérience humaine.
vbgass
vbgass

Messages : 1530
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum