il parait qu'il faut se présenter, dont acte

+6
Thorongil
Tof
sig
Maurelle (IRM)
Manou
zebrette
10 participants

Aller en bas

il parait qu'il faut se présenter, dont acte Empty il parait qu'il faut se présenter, dont acte

Message par zebrette Lun 16 Mai 2011 - 23:06

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis un zèbre, mais zèbra, zébra pas, j'en ai rencontrés et je me suis sentie très bien. Le contact est fluide et très sympathique.
C'est un constat mais j'avoue que je ne sais pas quoi en faire !

Je n'ai pas de problème d'adaptabilité sociale. Je me trouve bien dans le monde qui m'entoure. Si je reprends les "caractéristiques" des zèbres, certaines me correspondent : grande sensibilité, intéressée par des choses, des trucs, des machins..., esprit de justice développé, tête en l'air, on dit parfois que je suis originale ??, cogitation forte, parle toute seule un peu, beaucoup, aime relever des défis, devise : oser - tout est possible, parfois frôle les extrêmes, ...mais sur d'autres points je n'ai rien de particulier. J'étais une bonne élève, tranquille. Je n'ai jamais fait de prouesses intellectuelles, je n'ai pas de mémoire. Je reçois les informations comme les flashs d'un appareil photo. Cela dure une seconde. Je regarde peu l'album. J'ai l'impression de ne rien engranger. Une enfance solitaire, toujours dans un monde imaginaire. Avant mon mariage, je me trouvais normale, pendant celui-ci (+ 20 ans) je suis devenue bête, nulle. J'étais enfermée dans un rôle d'abord voulu parce que réparateur d'une enfance où la souffrance avait une bonne place, parce que rassurant pour éviter les excès, les mises en danger. Puis peu à peu, une conscience de ce rôle et une vie de schizophrène. Je suis entrée en mariage comme on entre au couvent. Pas de regret cependant, je suis allée au bout de ce chemin pervers dans lequel j'ai failli me perdre. J'ai une grande satisfaction vis à vis de ma maternité et m'occuper de mes enfants a été un pur bonheur. Les liens tissés avec eux sont très forts. Côté professionnel, depuis que j'ai quitté le voile, j'ai progressé et me trouve dans une fonction qui me convient. Un travail qui n'est jamais répétitif, toujours des nouvelles données à maîtriser, à mettre en place, bref, une excitation intellectuelle. Auparavant, j'ai souvent changé de travail. La première année, on découvre et on met en place un fonctionnement, la deuxième année on profite de l'expérience acquise et la troisième, on s'ennuie. Maintenant, j'aime mon métier (développeur urbain) qui nécessite d'être polyvalent.
La zébrétude est une découverte. Je ne sais pas encore ce qu'elle m'apportera,peut-être une meilleure connaissance de moi même et des autres.
Voilà !


zebrette
zebrette

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 61
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il faut se présenter, dont acte Empty Re: il parait qu'il faut se présenter, dont acte

Message par Manou Lun 16 Mai 2011 - 23:20

Bienvenue Zébrette et ravie de t'avoir déjà croisée... Very Happy
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il faut se présenter, dont acte Empty Re: il parait qu'il faut se présenter, dont acte

Message par Maurelle (IRM) Lun 16 Mai 2011 - 23:45

cheers Bienvenue ! Wink
Et quelques topics pour toi...
Ici
Peut-être ici
ou ici
Sinon, faut chercher !!!
A bientôt pour d'autres rencontres nantaises ou parisiennes (mais là il faudra fermer une porte !!!)
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il faut se présenter, dont acte Empty Re: il parait qu'il faut se présenter, dont acte

Message par sig Mar 17 Mai 2011 - 0:16

Quand tu dis "la première année, on découvre, la deuxième, on expérimente, et la troisième, on s'ennuie." Et ben moi c'est pareil, sauf que c'est à l'échelle du mois (parfois la semaine)!!

Je te salue donc, ô, patiente zebrette !!!

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il faut se présenter, dont acte Empty Re: il parait qu'il faut se présenter, dont acte

Message par Tof Mar 17 Mai 2011 - 10:49

Bienvenue à toi zébrette !

Z'espère que tu te plairas z'ici !
A bientôt peut-être, sur le forum, le chat, ou même une rencontre s'il t'arrive de passer par Paris Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il faut se présenter, dont acte Empty Re: il parait qu'il faut se présenter, dont acte

Message par Thorongil Mar 17 Mai 2011 - 11:20

Bienvenue Zébrette ! ^^

Tu verras, ils n'ont pas l'air méchants ces zèbres que sont ceux qui rôdent ici. Razz
Thorongil
Thorongil

Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 34
Localisation : Ered Gorgoroth

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il faut se présenter, dont acte Empty Re: il parait qu'il faut se présenter, dont acte

Message par Benjamin Mar 17 Mai 2011 - 11:27

Une zébrette qui en photo à une raie bien nette Smile. bienvenue !
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il faut se présenter, dont acte Empty Re: il parait qu'il faut se présenter, dont acte

Message par lynka Mar 17 Mai 2011 - 12:31

Tête en l'air à la mémoire de poisson rouge n'ayant jamais fait de vagues ni d'exploits intellectuels et qui parle toute seule.... --> bienvenue au club Razz

Et bienvenue tout court! cheers

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il faut se présenter, dont acte Empty Re: il parait qu'il faut se présenter, dont acte

Message par mimosas Mar 17 Mai 2011 - 14:42

Bienvenue Zebrette! flower
mimosas
mimosas

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il faut se présenter, dont acte Empty Re: il parait qu'il faut se présenter, dont acte

Message par Elléane Ven 3 Fév 2012 - 10:28

Joyeux anniversaire Very Happy
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum