Patience VS qualité

2 participants

Aller en bas

Patience VS qualité Empty Patience VS qualité

Message par Chamois Dim 7 Fév 2021 - 13:45

Bonjour,

Cela fait quelques temps que un aspect de la situation actuelle me turlupine.
Ce n'est pas forcément en lien avec les zèbres mais cela me reste en tête, je le pose par écrit pour que ça puisse me sortir une bonne fois pour toute de la tête Smile

Les effets de la pandémie se répercutent inévitablement sur les relations amoureuses.
Je sens que l'impact des restrictions sera encore prolongé un bon moment, limitant les interactions sociales et donc les possibilités de tomber amoureux.

A l'heure actuelle, la seule réelle option est les applications de rencontres. Mais quel autre choix avons nous?
Le concept même de celles-ci sont entièrement contraire à la vision que j'ai de l'amour. (Les photos, le virtuel, l'absence d'instinct, le manque de naturel, se forcer à espérer)
On est bien loin de l'histoire d'amour d'un regard gêné partagé laissant présager d'une attirance mutuelle.
En un sens, j'aimerais attendre que la pandémie passe pour pouvoir souhaiter retrouver l'amour.
En un sens, je n'ai pas envie d'attendre. Mes craintes se portent sur le "quand" est ce que cela reviendra à la normale.


J'aimerais arriver à voir la situation comme un moment hors du temps, offrant d'autres opportunités que la construction d'un couple. Mais mon esprit n'est pas simple a convaincre :-)
Etant présent sur tinder, Fruitz, je voies au final cette présence comme étant une acceptation délibèrée de diminuer la qualité des rencontres et des attentes, par impatience ou manque de perspectives.


Comment vivez-vous la situation?
Qu'est ce qui vous fait garder espoir et vous offre la patience nécessaire dans cette situation atypique? :-)


Au plaisir de vous lire,
Un Liégeois

Chamois

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

Patience VS qualité Empty Re: Patience VS qualité

Message par Névromon Dim 7 Fév 2021 - 16:03

Hello. Communiquer par forum, à l'écrit, cela peut permettre de renforcer ou de nouer des liens, et également ceux dont tu parles ! En fait, c'est une situation qui peut être propice aux sapiosexuels.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum