Alcoolique bipolaire à haut potentiel

5 participants

Aller en bas

Alcoolique bipolaire à haut potentiel Empty Alcoolique bipolaire à haut potentiel

Message par JeremyMNL Jeu 07 Jan 2021, 14:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrit depuis un petit moment maintenant sur ce site, mais je n'ai pourtant jamais pris le temps de me présenter. Alors aujourd'hui, ça y est, je me lance.

Je m'appelle Jérémy, 32 ans, et habitant à Marseille, dans les Bouches du Rhône. Cela fait seulement trois ans tout au plus que j'habite dans la région, après cinq ans passés à l'autre bout du monde, aux Philippines. J'y ai travaillé pour différents types de structure, de l'ONG à la multinationale, en passant par un incubateur pour jeunes pousses locales.

J'ai passé plus de quinze ans dans la bouteille. Alcoolique, je buvais à n'en plus pouvoir, comme pour faire taire de vieux démons, pour stopper une machine qui tournait bien trop vite et tout le temps. Quinze de ma vie dans une perpétuelle gueule de bois. Puis un jour, électrochoc. Je vous passe les détails. J'arrête de boire, du jour au lendemain, antidépresseurs et anxiolytiques deviennent mon nouveau quotidien. Je me sens mal, très mal. J'ai l'impression que personne ne me comprend, que le monde tourne au ralenti. Ou bien est-ce moi ? Je ne sais pas. Et puis un jour, un diagnostic m'est donné. Bipolaire. Moi ? Non, je ne veux pas le croire. Mais bon, il est médecin, il doit savoir ce qu'il fait. Alors c'est reparti pour un tour. Nouveaux cachetons, pour une nouvelle vie ? Lithium et Norset deviennent mes compagnons de vie. Pourtant, j'ai l'impression que ça ne fait que cacher quelque chose d'autre. Je me souviens alors d'un pédopsychiatre de mon enfance, qui m'avait diagnostiqué HPI. Et si c'était ça ? Si mon mal être venait de là ?

Alors je suis ici aujourd'hui pour échanger, rencontrer des personnes qui comme moi, ont la sensation d'aller trop vite pour ce monde et se sentent souvent seules.

Au plaisir de vous lire mes ami(e)s !

Jérémy

JeremyMNL

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolique bipolaire à haut potentiel Empty Re: Alcoolique bipolaire à haut potentiel

Message par siamois93 Jeu 07 Jan 2021, 15:51

Bonjour Jérémy, au plaisir d'échanger sur ce forum dans différents sujets. Alimentation, respiration, méditation sont un peu mes dadas.

Tu es tjrs bipolaire ou en dépression ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolique bipolaire à haut potentiel Empty Re: Alcoolique bipolaire à haut potentiel

Message par JeremyMNL Ven 08 Jan 2021, 09:44

Bonjour @siamois93 et merci pour ta réponse.

Je suis toujours bipolaire semblerait-il, même si la psychiatre a de plus en plus de mal à définir si mes accès maniaques en sont vraiment, ou s'il s'agit plutôt d'autre chose qui serait lié à un HP pas correctement détecté, et donc, des besoins non assouvis quelque part.

Tu es dans l'alimentation ? C'est à dire ?

JeremyMNL

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolique bipolaire à haut potentiel Empty Re: Alcoolique bipolaire à haut potentiel

Message par Alcor1 Ven 08 Jan 2021, 09:50

Bonjour Jérémy et bienvenue à toi. Very Happy

Le fait d'être HP peut expliqué beaucoup de choses, mais peut être pas tout !
Enfin, c'est à voir !

J'ai eu aussi des problèmes avec l'alcool, le cannabis et les anxiolitiques (25 ans quotidiennement), faute de mieux pour tenir le coup.
J'avais entrepris une Gestalt thérapie à l'âge de 52 ans qui ma sortie petit à petit de toutes ces addictions.

N'hésite pas à me contacter en message privé également si tu le souhaites, quand tu auras posté un nombre suffisant de message sur le forum pour pouvoir le faire.

Bonne journée
Au plaisir de te lire
Patrice

Message perso : Salut Siamois ! Smile
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolique bipolaire à haut potentiel Empty Re: Alcoolique bipolaire à haut potentiel

Message par Charv Ven 08 Jan 2021, 10:09

J'ai lu pas mal de témoignages, et connu 2-3 personnes aussi, qui ont été "diagnostiquées" bipolaires avant de "devenir" "simples zèbres"...

J'ai cherché viteuf la vidéo où Tinoco en causait précisément, je n'ai pas retrouvé, mais je suis retombé sur celle-ci, qui reste tout de même bien dans le sujet. Du coup, je viens de la re-re-regarder, et elle m'a bien fait rire et sourire. Hop, le lien :

https://www.enfantsprecoces.info/lhyperemotivite-des-surdoues-selon-carlos-tinoco/


Bienvenue Jeremy.


Edit : la vidéo que je cherchais spécialement, je pense que c'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=QMTRpyPq3B0&feature=emb_rel_pause
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolique bipolaire à haut potentiel Empty Re: Alcoolique bipolaire à haut potentiel

Message par mindy83 Lun 06 Sep 2021, 12:13

Est-ce que tous les bipolaires sont des zèbres ? Parce que j'ai remarqué beaucoup de similitudes dans les caractéristiques.

mindy83

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolique bipolaire à haut potentiel Empty Re: Alcoolique bipolaire à haut potentiel

Message par Invité Lun 06 Sep 2021, 12:36

Au doigt mouillé: la principale caractéristique commune est la cyclothymie. La différence se joue au niveau des conséquences en terme de comportement « psychopathologique » (mise en « danger » de soi-même et d’autrui, dont les contours peuvent être flottants selon tout un tas de facteurs. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum