And also the threes la magie garantie:concert à Macon (france) je suis fan

Aller en bas

And also the threes la magie garantie:concert à Macon (france) je suis fan Empty And also the threes la magie garantie:concert à Macon (france) je suis fan

Message par eudl le Sam 10 Oct 2020 - 4:50

And also the threes , groupe très mésestimé et pourtant déjà une fameuse carrière , défini dans la catégorie post cold-wave , avec un guitariste hors pair et le charismatique chanteur du groupe aux vêtements très victorien .
Source Wikipedia :And Also the Trees est un groupe de post-punk britannique, originaire d'Inkberrow, dans le Worcestershire, en Angleterre. Il est formé pendant l'été 1979, et connait un certain succès entre 1985 et 1992, notamment en France et en Allemagne. Initialement composé de Simon Huw Jones (chant), de Justin Jones (guitares), de Nick Havas (batterie) et de Graham Havas (basse) - remplacé par Steven Burrows dès l'année 1983 -, le groupe tire son nom de l'un des premiers textes de Simon Huw Jones, « Green is the Sea/And Also the Trees »1. And Also The Trees est associé au courant musical post-punk ou cold wave (France).

Si And Also the Trees s'inscrit indubitablement dans cette vague post-punk anglaise, qui le rapproche un temps de groupes comme Wire, Siouxsie and the Banshees, Joy Division ou The Cure, il est tout à fait possible de déceler l'influence de groupes psychédéliques de la fin des années soixante comme The Doors, Love2 ou The Velvet Underground (plus particulièrement l'album White Light/White Heat) ou celle d'artistes tels que Scott Walker ou Jacques Brel, par la tension dramatique et théâtrale qui se dégage de la plupart de leurs morceaux, par l'importance que revêt le travail sur les atmosphères ainsi que par le soin apporté aux mélodies3. Le son de la guitare de Justin Jones est l'un des éléments distinctifs du groupe. Son jeu atypique évoque le plus souvent celui d'un joueur de mandoline dont le son aurait été amplifié et réverbéré.

C'est étrangement hors du Royaume Uni qu'And Also The Trees concentre le plus grand nombre de ses admirateurs, le public britannique restant de toute évidence dubitatif devant l'imaginaire du groupe et les textes de Simon Huw Jones. Une boutade de John Peel qui les invite à venir enregistrer l'une de ses fameuses Peel Sessions, dès 1984, résume la situation : And Also the Trees serait « trop anglais pour les Anglais4 ». L'imaginaire d'And Also the Trees est à ses débuts très ancré dans les paysages du Worcestershire et l'histoire du lieu dans lequel ils ont grandi, qu'il s'agisse de la musique, des pochettes des disques ou des textes.

Avec son statut de groupe-culte, And Also The Trees bénéficie d'un regain d'intérêt avec les parutions en 2007 de (Listen for) the Rag and Bone Man, d'un projet acoustique, When the Rains come, en 2009, et de l'album Hunter Not The Hunted, en 2012. Le groupe est loué pour la longévité de sa créativité.

Le groupe fait paraître son treizième album studio, Born Into the Waves, en 2016. Il travaille actuellement à l'écriture et à l'enregistrement de son quatorzième album studio, et à la réédition de son premier album.




eudl
eudl

Messages : 60
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 63
Localisation : gand (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum