La Magie - ou lettre d'une personne (à un(e) enfant) qui veut croire en la magie

Aller en bas

La Magie - ou lettre d'une personne (à un(e) enfant) qui veut croire en la magie Empty La Magie - ou lettre d'une personne (à un(e) enfant) qui veut croire en la magie

Message par Catre le Dim 15 Avr 2012 - 17:22

Chéri(e) la Magie


Chéri(e), il faut que je te dise ce que je sais : la Magie existe! Elle peut être perçue de différentes façons, être comprise, et même expliquée par la science parfois. Mais le plus important, c’est de la ressentir.

Où trouver la Magie? Partout! T’es-tu déjà demandé ce qu’il se passait autour de toi pendant ton sommeil? Sais-tu que les verres de terre s’amusent à creuser pleins de tunnels sous ta maison durant la nuit? Que les papillons et les lucioles dansent dans le vent pour attirer leur partenaire et donner vie à de nouveaux petits? Ces insectes sont des envoûteurs pratiquant dans le but d’ouvrir des mondes et de les peupler. C’est à cause d’eux si La Terre se transforme.

Toi aussi tu peux faire de la Magie. Par exemple, s’il y a une jeune fille dans ton cours à qui tu veux coller un «sourire résistant aux ondes négatives», il suffit parfois d’une simple caresse subtil de ta main sur son bras, ou d’une «belle journée, hein?!» souriante. Tu peux aussi porter des vêtements de sa couleur préférée. En envoyant ces sensations visuelles et/ou touchantes comme ça, tu lui as fabriqué un bouclier résistant aux moqueries des enfants méchants et tu viens sans doute de te faire une amie. Tu viens de transformer ton environnement, le ressens-tu? Ça, c’est magique! Cette amie ne sera peut-être pas consciente d’être envoûtée au début, elle le remarquera quand elle s’apercevra qu’elle t’aime.

Je t’ai dit qu’il y avait plusieurs façons d’interpréter la Magie, Chéri(e). Mais attention, il arrive aussi que la Magie qu’on voit n’est pas celle qu’elle semble être. Il faut s’interroger sur le problème à résoudre et sur les ingrédients à utiliser lorsqu’on invente un antidote et surtout, il faut se méfier des charlatans qui vendent de faux ingrédients miracles. À propos de ça, je vais te raconter une histoire.

Une dame vivait dans une nouvelle maison depuis peu de temps avec ses enfants et son mari scientifique. Soudain, des phénomènes inexpliqués se sont produits dans la maison et lui faisait très peur. Elle soupçonnait qu’un démon était responsable de ces phénomènes. Son mari n’avait pas été témoin des derniers événements, il ne croyait pas non plus aux fantômes. Pourtant, il se rendait bien compte que la détresse de sa femme était réelle. Comment l’apaiser ? La science ne pouvant ni expliquer les phénomènes paranormaux ni les faire disparaître, il laissa un groupe spécialisé de «Chasseurs de fantômes» inspecter la maison, comme sa femme lui a proposé. Ayant peur que ce groupe soit des charlatans qui profitent de la détresse de sa femme pour lui soutirer de l’argent, il restait près de ce groupe pour le surveiller. S’il apercevait le moindre geste suspect de ce groupe, il le mettrait à la porte et chercherait une explication aux tourments de sa femme ailleurs : peut-être pourrait-il consulter la psychologie ? Cependant, les chasseurs montrèrent leurs instruments au mari, lui expliquant de façon scientifique leur fabrication et leur fonctionnement dont la fiabilité a été prouvée souvent. Le mari commençait à leur faire un peu plus confiance. Il fut même témoin de phénomènes paranormaux à son tour. Finalement, les chasseurs de fantômes ont bel et bien trouvé un démon et ont mis en œuvre la solution qui l’a chassé.

Tu vois Chéri(e), cette histoire aurait pu prendre plusieurs tournures différentes. Mais l’idée principale est que le mari est un bon exemple à suivre pour toutes les apprenties fées comme toi. Il a su distinguer la peur des croyances de sa femme. Ainsi, il a su ce qui était réel (la souffrance de sa femme) et ce qui restait encore à prouver (quel était le problème? Était-ce ce démon en qui sa femme croyait ou autre chose?), ce qui lui permit de chercher la réponse au problème dans la bonne direction.

Moi? Quelle fée je suis? Une semi mutante née d’un mélange hétéroclite en conflit qui, lorsqu’il a explosé, a fait de moi l’une des rares fées qui peut utiliser la Magie noire à des fins d’humanité. Avec moi, l’hédonisme est contraire à l’égoïsme, il est bon pour le moral et pour la morale. Et toi, quelle fée es-tu? Sais-tu si tu n’es pas une sorcière? ; )

Rappelle-toi Chéri(e), tu es rarement seule à faire de la Magie. Plein de gens autour de toi peuvent connaître certaines formules qui pourraient faire échouer tes plans et tes enchantements.

Quand tout va mal malgré les fleurs que tu as données, rassure-toi : dis-toi que ce n’es pas ta faute. Et ensuite, réfléchis aux causes possibles de l’échec. Si tu penses que la cause vient d’un de tes ingrédients, c’est peut-être parce qu’un sorcier l’a saboté sans que tu t’en rendes compte. Peut-être a-t-il jeté un sort pour que tes fleurs puent au lieu de sentir bon? Alors change l’ingrédient méchant contre un autre et fais attention pour que personne ne te voit le faire, comme ça le sorcier caché ne pourra pas te refaire de mauvais coup cette fois-ci.

Mais pourquoi est-ce qu’un sorcier te voudrait du mal? Honnêtement Chéri(e), il y a plein de raisons (sans que le sorcier ait raison). Je t’assure que tu n’as pas besoin de mériter des embêtements pour qu’il t’en arrive. C’est pourquoi tu dois être très prudente. Et pour comprendre le pourquoi du comment, c’est du cas par cas. Je t’aiderai quand tu en auras besoin, n’hésite pas à m’appeler de jour comme de nuit et j’accourrai.
Catre
Catre

Messages : 1983
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Magie - ou lettre d'une personne (à un(e) enfant) qui veut croire en la magie Empty Re: La Magie - ou lettre d'une personne (à un(e) enfant) qui veut croire en la magie

Message par Nutty_Pr le Dim 15 Avr 2012 - 22:30

Merci Cathoo,

J'ai puisé mon savoir au fond du puis le mieux caché du Gabon puis en Cote d'ivoire j'ai rencontré un autre maître dont on ne doit jamais prononcer le nom. Cape de jaguar, main de gorille, défense de Rhinoféroces ... enchantements féériques subtils dans mon palais d'or.

Magie blanche et magie noire, deux faces de la même énergie primaire, bonne des deux cotés usée à bon escient. Mes yeux vous voient sans boule de cristal mais à travers le diamant du pommeau de ma canne roseau. Dehors mon éléphant magique barit.

J'aime tant être seul au fond de ma jungle ou changer de palais vers la savane. Le lion m'obéit, la mygale me fuit, 12 hippopotames chantent mes louanges.

Seuls les enfants peuvent me voir.
je disparais
pouf!

la fumée reste encore
finit la fumée

le silence
....
.





Dernière édition par Nutty_Pr le Lun 16 Avr 2012 - 14:29, édité 1 fois
Nutty_Pr
Nutty_Pr

Messages : 241
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La Magie - ou lettre d'une personne (à un(e) enfant) qui veut croire en la magie Empty Re: La Magie - ou lettre d'une personne (à un(e) enfant) qui veut croire en la magie

Message par Ultracocotte le Lun 16 Avr 2012 - 13:14

Douze potames, deux lucioles et de la fumée : le bonheur... Smile
Ultracocotte
Ultracocotte

Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 52
Localisation : 3e étage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum