A quoi Pensez Vous à cet instant ?

+56
Opium
AleaJacta
Yusaku
*SoSûre*
Ennaétéride
Prince Joann visite
Ceci n'est pas un tigrou
Sylph
greenphenix
Entelekia
pili
My_illusion
RonaldMcDonald
albatrosdore
an.a.co.lu.the
Εnsō
jeanne03
c'est à dire
Cooooool
Azi
higeekomori
Confiteor
Antimatière
isadora
J043947.08+163415.7
So Sûre 2
Topsy Turvy
Névromon
St'ban
Chuna
MetalMonkey
zelle
Sélène-Nyx
Carla de Miltraize VI
vue exceptionnelle
oXo
Ptérodactyle
scorames
Chrysta
K-Pax
siamois93
Archiloque
Charv
Dumnos
Kallima
Delightfull Grey
horizon artificiel
paຮލຮage
Mentounasc
Basilice
plusdidee
Bimbang
Alpha-Omega
Opossum
Caillou
Chenu
60 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Lun 19 Juil 2021 - 15:19

Je me rends compte, à chaque fois que mes enfants partent en vacances et que je me retrouve seule (mais j'oublie à chaque fois quand ils sont revenus, et c'est tant mieux en fait ! ^^), qu'en fait, bein y'a vachement d'heures dans une journée !!! J'ai carrément eu le temps de lire un bouquin hier, après avoir fait tout mon ménage, rangement, débroussaillage et cueillette de fraises ! cheers
Un mois... 'tain, ça risque quand même de faire trop d'heures libres... Faut que je remplisse les vides !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Opossum Lun 19 Juil 2021 - 18:12

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Fb_img82

Han là là.
What a Face

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Lun 19 Juil 2021 - 20:28

@ sara : tu verras on comble vite ces heures « en trop » et on se retrouve vite à ne plus avoir de temps ^^

@ Oppossum : oui c’est un gros bordel, y’a quand même eu 31 morts humains et les animaux, on ne les dénombre plus. Allemagne encore pire si j’ai bien compris car il y a eu un affaissement de terrain impressionnant. J’ai vu tantôt que le barrage d’Eupen a effectivement lâché le trop plein d’eau et que les villes en aval n’ont pas été averties, si ça avait été le cas, des vies auraient été sauvées. Une enquête va s’ouvrir. Les assurances vont évidemment se retourner sur les responsables de l’ouverture du barrage (il n’a pas cédé).
J’ai pas su dormir pendant deux nuits et les larmes coulaient car même si je n’y étais pas, je pouvais tout imaginer… la panique des gens, le fait que certains n’ont même pas pu sauver leurs bêtes. Leur maisons dévastée voire détruite, et ce sentiment de pas savoir quand ça va arrêter de monter, les rues empestant le mazout (vive la pollution…). Mnt, ça va mieux car les animaux et humains sont déjà tous morts donc plus de souffrance. Enfin, j’ai toujours de l’empathie pour les sinistrés bien sûr, mais ce n’est plus intenable pour ma conscience. Des collègues à moi ont pu sauver quelques bêtes. Yavait même une tortue d’eau sous des débris, en parfaite santé, elle a eu de la chance la coquine. Ils ont ramené un héron, un castor, un chat dont la proprio est décédée, examiné une vingtaine de chiens. Pour aider au moment opportun, il fallait un canoë au minimum et les autorités barraient les routes. Y’a un gars qui a réussi à passer en mentant, pour aller chercher son canoë et il a secouru pas mal de monde et animaux. C’est chouette. J’aurais fait comme lui (là ç’aurait été un mensonge vraiment utile! Mais j’aurais eu un mal de chien à être crédible!) il y a une belle solidarité qui s’est installée et c’est un processus bien connu en psychologie, ça fait énormément de bien de se sentir vraiment utile.

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Opossum Lun 19 Juil 2021 - 21:53

Comment dire.
Non, je n'ai aucune envie d'aller patauger dans la boue.
Le fait d'aider m'aide peu, mais je le fais.
Le barrage d'Eupen a ouvert son trop plein, les pompes de démergement ont fonctionné à plein, il a trop plu avant, tout était déjà saturé.
Depuis des années, le renforcement des berges de la Meuse entre-autre a évité de nombreuses d'inondations.  C'est cher payer un sentiment de sécurité.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par higeekomori Lun 19 Juil 2021 - 22:35

Virginie Tanti a écrit:"ça devient urgent de désencombrer les rues."
Bon ok, je peux appréhender évidement ce sentiment de stress que peut provoquer la vue de cette rue surchargée. Mais je me pose une question...

Désencombrer pourquoi et comment? Justement, les gens qui vivent dans cette rue, ou celles adjacentes, et qui ont toutes leurs affaires "dehors", n'ont peut-être pas envie qu'un bull passe par là pour aller tout déposer prestement dans l'incinérateur le plus proche.

Si d'aventure Virginie est gênée par le spectacle affreux qu'offre la rue... je sais pas moi Neutral... Je me dis qu'il faut qu'elle "passe" ailleurs. scratch Et si Virginie est elle-même concernée par les dégâts sur les mobiliers, et bien peut-être qu'il faut laisser déjà aux assureurs le temps de faire leur boulot, histoire de tenter de réparer toutes ces vies domestiques "cassées". (et pourtant, c'est comme les gros cowboys de la police (pas les autres qui font juste dignement leur taf, hein), les assureurs, je ne les porte pas vraiment dans mon coeur, quand je vois comment des fois ils rechignent payer pour une "tombette" en moto, parce que le mec/la nana s'est fait couper la route devant la roue, mais ne peut ensuite rien prouver, une fois que c'est parti en déclaration de sinistre... mouais)

Mouais, bref... Tournure de phrase étrange, potentiellement à double sens pour moi. Ou alors, c'est que je suis complètement con ce soir... Perplexe


(ha non, c'est pas QUE ce soir. Ah bon! Ouf... Me voilà réassuré... pardon, rassuré.)



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Opossum Lun 19 Juil 2021 - 23:42

Hig,
Tu pinailles, si je peux me permettre. Razz

Il n'y a(vait) plus d'élec. => plus de congélos ou frigo, en plus du reste qui sèche, il y a des choses qui se décomposent.
Les pelleteuses sont à l'oeuvre cette nuit encore, si j'ai été bien informée. Manque de place pour stocker les choses avant destruction.
Et puis des choses moins tangibles, comme le besoin de commencer à reconstruire.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 0:30

On voit les entrailles des rues, l’époque médiévale avec les pavés. Les plaines de jeux se sont transformés en plage de sable gris dégueulasse. Il faut effectivement déblayer tout ce qui est détruit pour pouvoir ensuite nettoyer (il y a des plaques de carburant qui donnent une odeur peu agréable) et ensuite reconstruire, c’est important au sens propre comme au figuré. Pour éviter qu’un trauma ne laisse trop de séquelles, il faut rester en action… ce ne sont pas que quelques rues Hig, c’est plusieurs villes et c’est comme s’il y avait eu la guerre tant les paysages sont « apocalyptiques »

Les villes les plus touchées en Be par exemple : https://youtu.be/eI2V6BvPBkM

Pour te donner une idée du courant qui a fait une centaine de morts en Allemagne, 30 aine en Belgique (et ailleurs je sais pas) : https://youtu.be/z2qmgr-9bBI

Sur Facebook on voit les dégâts post décrue.

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par higeekomori Mar 20 Juil 2021 - 0:56

Ok dac. Mais je voulais dire, c'est super hardcore de se faire basarder toute savie en vrac, au milieu de celles des autres, d'un simple coup de bull. Ok tu pers la faience et aussi les meubles. Mais il ya aussi toutes ces petites choses irremplacablews qui sont autant de jalons reels dans existence... bref l'inondation est un premier trauma. Et le coup de bull est le suivant. Horreur. Horreur

Par consequent, méme si ca pue un peu la decomposition, le deuil et le recup eventuelle ont peut etre encore besion de se faire.

Enfin, voila j'espere avoir reussi a faire passermon sentiment malgre tout. Car je ne suis pas "anti-virginie" ni anti nettoyage.


Bise bonne nuit. Very Happy


.

.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 8:34

Quelle récup? La force du courant a envoyé des objets à plusieurs km. Ce We, les habitants ont sortis eux-mêmes tout ce qui était irrécupérable de leur intérieur. Une chose me hante et c’est relayé 36 fois sur fb, c’est ce chihuahua qui a été mis dans une poubelle et scellée de scotch par les propriétaires qui ont fait ça dans la panique, pensant bien faire… cette poubelle est introuvable. Et l’eau est forcément entrée et le chien a dû se noyer. La seule chance qu’il aurait pu avoir c’est que le scotch lache et qu’il puisse nager, mais ça veut dire courant très violent donc ce chien est certainement mort. J’ai vu trois chats morts-post inondation dans une prairie, quelle mort horrible Sad
Franchement, c’est pas le bulldozer qui ramasse les déchets qui choque les habitants (ce ne sont pas de beaux déchets c’est tout cassé et poisseux) et justement ils trépignent que ça ne soit tjrs pas évacué, du coup ce sont des bénévoles qui utilisent des machines agricoles ou de leur boulot pour déblayer.


My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par higeekomori Mar 20 Juil 2021 - 10:34

OK. Courbette

[je précise juste à toute fin utile que je ne vais plus du tout sur facebook et sur twitter (leur insistance pénible à forcer l'inscription par tous les moyens a "gagné" mouais, ça me barbe un max d'aller même sur les pages en accès publique, car il y a toujours une trop grande popup qui casse les pieds... Ras le bol.) Donc, je ne suis pas au fait des flux d'info et d'images qui concernent ces inondations. Par conséquent, pas de vidéos de chien dans des poubelles scotchées, et pas de chats noyés sur le profil humides de mornes plaines.]


Et sinon ce que je pense à l'instant. C'est qu'en fait je ne suis pas très bon visiblement en inondation et en sels fondus. Et pour ce qui est directement des inondations de sel fondus, là je n'ose même pas me prononcer... On va voir d'abord ce que vos flux personnels vont pouvoir m’apporter... Arrow


wet and scie.


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 20 Juil 2021 - 10:44

Il fait super hot, Aix et son luxe tape à l'œil [aïe] brûle les pavés, les ultra chicos midinettes s'apprivoisent avec les mignonnets friqués aux as, le serveur est en affaire et le buraliste burâle. L'urine solaire irradie les peaux surtraitées de cette tannerie humaine globulescente en paroxysme prédécadence. La verve vide du bourgeos affamé prédatant la cuisse galbée de la dame qui s'exhibe gênée sur la terrasse exposée aux yeux des passants truinant et porcinant toute aubaine propre à satisfaire le groin. L'adolescente en jupette-Souchon affole le pré-adulte postpubère dans une corrida sans style. Cette asphyxiante débauche de luxe et de lucre me tuerait en un coup sur j's'rais mat et marron tel un platane titregrain.


Dernière édition par Strioum le Mar 20 Juil 2021 - 10:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 10:45

Ok Hig, tu peux t’en foutre sans tenter de te trouver une excuse lol. Les humains sont ainsi faits, s’ils ne sont pas directement touchés ou qu’ils ne voient pas, ils s’en branlent. C’est comme ça. C’est humain on va dire.

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 20 Juil 2021 - 10:55

Ç'qui zaiment les gens chez moi c' est ma femme. Pis comme j'ai pas de femme ben y zaiment rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 20 Juil 2021 - 11:18

Mes choix se portent primordialement sur des arguments de santé. [...] Je ne saurais [...] pas dire ce qui serait le mieux niveau alimentaire.

Ok. J'ai besoin d'une petite précision. Il me semblait que tu faisais un compromis écologie /santé, en privilégiant le local au bio notamment, quand il vient de plus loin. Est-ce le cas ?
Associes-tu le bio à la santé, en plus de l'écologie ?

Il me semble qu'il y a une contradiction entre tes deux phrases : si la santé est prioritaire, est-ce qu'il ne faut pas savoir ce qui est le mieux d'un point de vue alimentaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 12:16

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 20 Juil 2021 - 21:28, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 20 Juil 2021 - 12:25

Interesting.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 12:31

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 20 Juil 2021 - 21:28, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 12:34

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 20 Juil 2021 - 21:27, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 20 Juil 2021 - 12:39

Comment s'appelle ton poste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 13:00

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 20 Juil 2021 - 21:27, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 20 Juil 2021 - 13:09

Ton job, la pression que tu as, la violence liée à l'argent, explique aussi les réactions que tu peux déclencher parfois ici [de moi y compris, pas récemment], car les "ondes de ces firmes" passent par toi [à ton insu]. Ces firmes sont comme des ogres avides de pouvoir et d'argent, leurs mâchoires acérées pleines d'écume et de rage cachées derrière leurs beaux costumes et leurs manières polissées. Ça fait plus d'un an que j'essaye de comprendre. Et bien, c'est chose faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 13:21

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 20 Juil 2021 - 21:26, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 20 Juil 2021 - 15:45

Je dirais pas ça comme ça : "dépasser les limites". [je serais mal placé].

Mais,

Il est vrai que tu t'épanches beaucoup sur certains posts ,tu y mets tes tripes en quelque sorte. Y mettre ses tripes c'est pas forcément gênant, c'est plutôt la manière : c'est un peu désordonné, disons de mon point de vue. Peut être pas la meilleure manière : certaines rages peuvent apparaître de manière inattendue* dans un propos que tu semblerais souhaiter plus "discussionnel", genre discussion [le plus] apaisée [possible], dans le but de discuter les idées de chacun de manière optimum, afin d'obtenir un bouquet intellectuel sympa, avec lequel chacun.e peut repartir et cogiter, éprouver comme il.elle le souhaite.

Ça n'empêche pas les petits coups de bouche si besoin.

Si lâché de stress besoin il y a, lâché de pression, il faut peut-être entrevoir une autre stratégie [quand l'énervement ne vient pas directement du forum].

Edit. *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 16:34

Mhmmm… ok… je tâcherai de juste moins m’épancher. Car il est vrai que ce n’est point le lieu.
Je crois lire que tu aimerais avoir davantage de place. Ok. Je te laisse l’espace Wink

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 20 Juil 2021 - 17:52

Non pas spécialement de la place pour moi [j'en occupe bien assez à mon goût].

Ce n'est pas tant histoire de place, que d'être entendu.

Dans la vie en général, dans ma pauvre vie, je souffre de n'être que peu entendu, trouvant par ailleurs les choses que je dis intéressantes, n'est-ce pas, évitons toute fausse modestie. Après, chacun est libre d'écouter qui il ou elle veut.

Du coup, du coup [du coup], du coup ? Du coup. Du coup en lisant ton fil sur "faire un enfant en moins [fil qui a fait couler beaucoup de pixels, et m'a valu deux bannissements de 2 et 8 jours], tu avançais des idées avec lesquelles j'étais d'accord, de plus, ce qui est rare, tu étais assez en accord avec ces idées dans ta vie, mais, tu exprimais tout ça d'une façon qui me semblait catastrophique [no offense]. Je trouvais que c'était un manque à gagner [pour La cause] regrettable. Il y avait en effet dans tes propos explicatifs des saillies qui pouvaient sembler violente aux lectrices et aux lecteurs, et en faisaient fuir certaines et certains, ou se braquer — m'a-t-il semblé.

C'est là ce que je veux dire.

Fait amusant ou pas, je m'y prends très mal moi-même pour exprimer les choses en général dans ma vie, donc, n'est-ce pas, c'est un petit peu l'hôpital qui se gausse de la charité. [on voit toujours la poutre].

Je floode légèrement mais l'occasion est trop belle.

Ton propos me semblait néanmoins, dans l'absolu, plus facile à entendre que le miens, plus concret, mais voyant le désastre de ce fil sans fin, j'ai voulu t'alerter là-dessus. Beh, exercice assez ardu, mais bon. J'y suis toujours un an après [avec quelques pauses], mais il semble, comme je dis à ma sœur, qu'il y ait eu un léger progrès de compréhension réciproque, ce qui n'est jamais superflu, en attendant bien sûr l'osmose intellectuelle qui sauvera, j'en suis sûr, le monde.

Edit. Mais il est vrai que ta vie semble un tout petit peu stressante [pour ne pas dire écrasante de stress], et cela peut expliquer une certaine... verve Very Happy
Du coup, n'est-ce pas, atténuer un peu la charge, se reposer, se refaire un sommeil adapté, un peu moins sauver le monde mais un peu plus toi, voilà qui me semble indiqué oui Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 18:13

Si tu veux mon humble avis, nous parlons tous dans le vide et personne ne se sent entendu Wink ça aide à la fermer, je dois bien le reconnaître.

Je ne vais pas te répondre ici Strioum, il vaut mieux passer par mp Wink

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 20 Juil 2021 - 23:41

Si tu veux mon humble avis, nous parlons tous dans le vide
.

Il faut rester nuancé. Ce n'est vrai qu'à 98%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Archiloque Mer 21 Juil 2021 - 0:18

Hum, je m'inclus dans les 98% sur ce fil, continuer par MP me semble en effet préférable.

Ce fil à la base sert à capter une idée sans attente de réponse (on a un seuil de tolérance variable face à cela et la modo a le sien, je suppose), s'il est privatisé en espace d'échange exclusif c'est toujours embêtant, ce n'est pas le bon fil pour ça. L'idée n'est pas gênante en soi, elle est gênante parce que  si l'envie prenait à un de poster une idée qu'il a besoin d'extérioriser, il pourrait se priver de l'opportunité si la discussion semble close et captée de crainte de déranger.


Dernière édition par Archiloque le Mer 21 Juil 2021 - 0:20, édité 1 fois
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Archiloque Mer 21 Juil 2021 - 0:19

… que je n'ai pas peur et que cette idée même me fait bien peur.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mer 21 Juil 2021 - 0:42

Ouroboros ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Archiloque Mer 21 Juil 2021 - 0:56

Probablement, mais je pense que ce mot à un historique malheureux sur ce forum.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mer 21 Juil 2021 - 1:13

Veuillez accepter toutes mes confuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Archiloque Mer 21 Juil 2021 - 1:22

… que Strioum et My_Illusion sont tout excusables. L'allant et l'entrain sont des refrains qui nous motivent tous.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Opium Mer 21 Juil 2021 - 8:00

Que l’attente d’un événement inéluctable et indésirable est sacrément anxiogène.
Déploie tes ailes, envole toi et fuis loin, très loin, sans te retourner.

Opium

Messages : 119
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mer 21 Juil 2021 - 10:49

Caillou a écrit:aux personnes douloureuses et/ou traumatisées qui ne trouvent rien de mieux à faire que retourner leur douleur et leur colère sur les personnes qui leur prêtent ou leur ont prêté une oreille compatissante
dès lors, comment se motiver pour les écouter ?

En les aimant d’autant plus malgré tout (s’ils comptent).

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mer 21 Juil 2021 - 10:55

Archiloque a écrit:
Ce fil à la base sert à capter une idée sans attente de réponse (on a un seuil de tolérance variable face à cela et la modo a le sien, je suppose), s'il est privatisé en espace d'échange exclusif c'est toujours embêtant, ce n'est pas le bon fil pour ça.

Tu as lu ça où?

Fallait nommer le thread « comme une bouteille à la mer » et préciser dans le premier message que le but est uniquement de lâcher sa pensée du moment sans qu’autrui n’y réponde.

Carrément vouloir mêler la modo à ça…
On dirait un enfant : «monsieur elle a fait ça, vous pouvez la recadrer? »
J’ai fini par couper l’échange publique en disant de passer en mp. Pas besoin de ton intervention du coup qui, a contrario, est désagréable.

Ps: pas de réponse nécessaire. Et si ça t’est nécessaire, passe par le mp pour respecter ton envie.


My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Opossum Mer 21 Juil 2021 - 15:16

Archiloque a écrit:… que je n'ai pas peur et que cette idée même me fait bien peur.

C'est très bien pour se décomplexer d'avoir des idées compliquées.
Auteur et lecteur(s) tout à la fois. ^^
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 22 Juil 2021 - 2:30

Au sexe.


Dernière édition par Strioum le Jeu 22 Juil 2021 - 2:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 22 Juil 2021 - 2:33

Que même des concepts simples comme ce fil sont parfois inaccessible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 22 Juil 2021 - 3:53

Je pense que les films de super héros, surnaturels, de pouvoirs magiques, ont évolué présentant plus d'explications, comme pour donner un style plus réaliste, plus crédible, pensé et non parachuté pour des purs besoins scénaristiques triviaux. C'est une impression, par exemple superman avec Henry Cavill, devient fort grâce à l'atmosphère, en respirant. Il n'y avait pas cela dans ceux de Christopher Reeves [me semble-t-il]. Une série sur Netflix [qqchose nun], explique la traversée des murs. Il me semble qu'il y a cette tendance à théoriser le surnaturel plus qu'avant, comme si les cinéphiles étaient un peu plus exigeants de ce point de vue. Moins naïfs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Ennaétéride Jeu 22 Juil 2021 - 4:01

Un jour, on m’a convié à aller voir les « Avengers ». 2012 peut-être.
Je me suis emmerdé devant actions téléphonées, et répliques pseudo-humoristiques tout autant téléphonées.
J’en ai parlé à mes amis, qui étaient plusieurs, dont deux énormes cinéphiles. L’un d’entre eux m’a, non pas méprisé*, mais considéré comme un ignorant sur le sujet de ce genre de film précis. Je ne le connaissais pas, ce genre, et c’était pour cela que je ne pouvais l’apprécier. Bof. Pour moi c’est de la merde. Toujours.
Morale : je suis bien moins tolérant que mes potes qui s’y connaissent en cinéma.

* Mec très doué, en tout cas pas prompt à te mépriser pour nib, avec ses goûts cinématographiques (très gros cinéphile).
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 22 Juil 2021 - 4:15

Peut être qu'une certaine naïveté, ou un côté bon public, me permet d'apprécier ce genre de films, qui il est vrai, a le souci du plaisir du spectateur, mais quand même, pour marvel, assez correct.
Il n'est pas exclut que, de guerre lasse, je me sois laissé aller à regarder ce genre de films. Peut-être pour ne pas me battre sur tous les fronts : concéder un petit quelque chose à la trivialité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Ennaétéride Jeu 22 Juil 2021 - 4:40

Ta dernière phrase me suit depuis des lustres. Et ces lustres sont gros, et longs, et lourds.
Bienvenue.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 22 Juil 2021 - 12:55

Le coca colla. Mais je pense qu'il colle toujours.

Y'a quatre trucs qui rendent les gens complètement fous : la bouffe, le sexe, l'argent, la drogue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 22 Juil 2021 - 16:51

C'est la merdouillasse !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Opium Jeu 22 Juil 2021 - 17:16

Que plus j'en fais, plus j'ai envie d'en faire. Et plus je me fatigue.

Opium

Messages : 119
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 22 Juil 2021 - 17:17

Les cinq sens ont des rapports différents avec la réciprocité. Les yeux produisent une image, mais pas de lumière. L'ouïe ne produit pas de son, l'odorat pas d'odeur. La bouche produit un goût, plus ou moins agréable. Seule la peau a une réciprocité complète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 23 Juil 2021 - 10:01

"Crime de guerre"

Mais la guerre, c'est pas déjà un crime en soi ? Enfin, apparemment, il faut juste gagner la guerre. Si tu gagnes, ça finit par devenir accepté.

Edje resh bkg hgujjiijj ugh gfgg h jvhhbhbh hhvvbvjuuu. Bhhhv bjjvvhhvhhvh bvv bvvv bb TV gfgg jjjjj j j jjjjj I bjj jjjj khi jjnjbbjjbjb jin un b uh joe Biden and bil gates.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 8:54

Moi je veux comprendre les jeunes. Ben moi, j'ai 40 ans (et 3 demi). Ben moi, alors, pour comprendre les jeunes, j'écoute de la musique de jeune. Ben moi, j'écoute Nirvana, Nevermind*. Ben oui, de la musique de jeunes d'il y a 30 ans**, faut pas pousser non plus.

[black widow commence par smells like teen spirit je crois, ou come as you are, je sais plus, au ralenti, je me demande exactement quel est le message].

Dans les vaccins anti covid, ils mettent de la promiscine, une molécule qui développe les aptitudes extra-communes, comme la voyance. Mais ils le disent pas, car l'on nous ment.

Edit. * j'écoute cela sur une vraie mini-chaîne, avec un vrai CD quoi, pour faire comme à l'époque y f'zaient. Même que le CD saute tout le temps même après CD lens cleaner de Philips, l'inventeur du compact disc. Y'a trois ans j'avais voulu chourrer une mini chaîne à la décharge, mais le gars m'avait gaulé : "pas de chiffonnage" (c'est comme ça que ça s'appelle apparemment), il m'avait menacé avec une sorte de grattoir à long manche, bon, j'avais pas insisté. Bon, avec tout ça j'ai toujours pas compris les jeunes. J'réessayrai demain. Si si, c'est à ça que je pense.

Edit. **j'essaye de maximiser mes chances de compréhension. À l'époque, quand un jeune, un vrai (parce moi j'étais jeune techniquement, mais pas vraiment faut avouer, j'écoutais Renaud) venait me parler pour la première fois (et la dernière), il me demandait :

"t'écoute quoi comme musique ?"

"euh..."

La musique qu'on écoutait consistait en la carte d'identité du jeune.

Edit. Avant à Carrefour Contact il y avait mon boucher préféré, qui m'indiquait les plats avariés que la directrice l'obligeait à laisser. "Celui-là, je vous le conseillerais pas". C'était un gars la cinquantaine. Il me tenait au courant des dernières infos parfois conspirationistes, dont certaines se révélaient vraies, comme quand il m'annonçait à l'avance le reconfinnement. Pis un jour, je l'ai plus vu. Mais bon, la viande, c'est bien de pas trop en manger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 10:19

J'ai une question à poser aux surdoués, y a rien qui vous choque sur internet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 18 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 12:25

J'ai développé une description de l'intelligence que j'ai postée sur le forum sous le titre "l'intelligence décrite par un informaticien".

Même les so called zèbres ne sont pas intéressés par ce que l'on appelle communément l'intelligence.

Pourtant, n'est-ce pas ce qui mène nos vies ?

[Un peu comme les gens vivent sans se demander ce que c'est la vie [ou en se satisfaisant de réponses limitées], ne supportant sans doute pas l'incomprehension constante, et prétendant "aller de l'avant", au risque que nous arrivions tous ensemble un peu plus vite dans le mur — au prétexte que c'est une destination plus enviable que l'apparent surplace.

Y'aurait pas d'eau dessous, passeraient quand même. ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum