Questions pour la modération ou les admins

+9
Mégalopin
Philippe
Bliss
Clemelle
Fata Morgana
Nicoco
FunkyKyu
Luc
"Boomfunk"
13 participants

Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 20:41

Nous sommes en lieu courtois, afin de permettre cet accès à tous les membres du forum, notamment ceux qui n'osent pas toujours s'exprimer, mais qui pourraient un jour avoir à demander quelque chose pour l'équipe de bénévoles du site.


Les questions en MP restent également d'actualité. Wink





Bon cheminement au sein du forum. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par "Boomfunk" Lun 17 Oct 2011 - 22:21

ce sujet inspire peu depuis sa création.
j'ai juste une question. Le choix du titre est il approprié?

LA moderation ou LES admins.
il y'a plusieurs admins?
Questions pour la modération ou les admins 1868-47
"Boomfunk"

Messages : 82
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Luc Lun 17 Oct 2011 - 23:33

Exact. Il y a un message à ce sujet sur la page d'accueil, sous le titre Infos et Dernières évolutions.
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par "Boomfunk" Lun 17 Oct 2011 - 23:58

ah ce détail m'avait échappé. merci luc/admin.
Questions pour la modération ou les admins 1868-47
"Boomfunk"

Messages : 82
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 13:42

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par FunkyKyu Lun 14 Nov 2011 - 12:26

Bonjour aux petites mains des gros QI Smile

Arrive-t-il qu'un fil disparaisse ? Et si oui, quels sont les motivations d'une telle disparition ?

Je pense bien évidemment à un cas particulier, le fil qui, de mémoire, devait s'appeler "Un mot pour nous définir", créé par Fata.
Probablement dans "Discussions libres", si cela peut aider.

Merci d'avance pour la réponse et bonne journée Smile
sunny


Dernière édition par FunkyKyu le Mar 15 Nov 2011 - 1:47, édité 1 fois (Raison : Vocabulaire, c'était "Probablement", et pas "Certainement" ^^)
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Nicoco Mar 15 Nov 2011 - 1:24

FunkyKyu a écrit:Je pense bien évidemment à un cas particulier, le fil qui, de mémoire, devait s'appeler "Un mot pour nous définir", créé par Fata.

Bah non, il n'a pas "disparu" et ça doit être http://zebrascrossing.forumactif.org/t2747p60-un-defi-un-mot-pour-nous-definir me semble-t-il, non ? Very Happy

Sinon, pour ma part, je ne vois "disparaître" (très rarement) que des fils purements contraires à la charte du forum. Mais peut-être me trompes-je ? Embarassed

(Je ne parle même pas des éventuels trolls, rares eux aussi)
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par FunkyKyu Mar 15 Nov 2011 - 1:35

Note à moi-même pour plus tard...:
Yeaaaah Smile

Merci Nicoco !
Je paierai mon coup à l'occas' Wink
Histoire de boire avec modération...

Bonne journée Smile
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 13:11

Vous n'avez pas comme politique de supprimer les insultes quand il y en a?
Parce qu'il me semble que la co-responsabilité des administrateurs en matière de ce qui est publié sur le forum est aussi valable dans ce cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 11:10

Dites, sans vouloir vous déranger, quand vous avez le temps, ça m'intéresse d'avoir une réponse à cette question.(ce n'est pas la première fois qu'une insulte est laissée, que cela me choque et que je me pose du coup la question)

Vu que ce topic a été créé par une guide je suppose qu'il est officiel même si je ne comprends pas pourquoi il n'est pas dans la partie "Le forum, la modération"

Veuillez agréer l'expression respectueuse de ma reconnaissance anticipée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Fata Morgana Jeu 5 Jan 2012 - 11:43

J'ai une question.
Mon fil faisait un gros paquet de pages.
Or depuis quelque temps il est revenu à des dimensions tolérables puisqu'il fait désormais seulement 8 pages.
Je me demandais si c'était pour des causes automatiques qu'il avait été diminué (genre arrivé à un certain nombre de pages le logiciel repart à zéro) ou si c'était un choix administratif.
Je précise que je n'ai aucune amertume à ce sujet, que ça n'a pas tellement d'importance à mes yeux et que je ne vais pas en faire un caca nerveux qu'on se rassure.
Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 10:32

@p2m :
Certains membres ont la nécessité d'un lieu d'échange particulièrement doux et courtois. Pas que d'autres lieux ne le soient pas (doux et courtois), mais ici, c'est +++. Raison de la création de ce lieu.

Pour la suppression des insultes.
Un premier problème méthodologique se pose : Qui qualifie l'insulte ?
Ainsi, et vraiment sans volonté exhaustive, des phrases comme écrites récemment directement à un membre "Tu n'existes pas", ou une citation de Napoléon indiquant que des médiocres accédant au pouvoir est une condition suffisante pour en faire des tyrans, ou l'évocation de l'appartenance d'un membre à la caste très enviée des dictateurs et associé au 3ème Reich, sont-elles des insultes ?
Oui pour les uns, d'évidence pour les autres, de l'humour pour certains auteurs, du second degré pour d'autres. Alors ?
De plus, comme toute réaction de la modération se traduit, souvent mécaniquement, pour les uns par des réactions effrayées de censure, par la confirmation de l'écrit humoristiques pour les autres, etc.
Ce que j'écris a été le cas dans les pires cas d'insulte, quelles soient bien tournées ou plus grossières.

J'ai récemment fait en modo une proposition novatrice directement issue d'une suggestion de mes amies et membre ici pour aider à résoudre ce point. C'est en discussion (lente mais réelle).

L'intervention dans un post nécessite de résoudre le premier point.
Mais est aussi, en elle même, considérée parfois/souvent/mécaniquement/avec ou sans une pointe de mauvaise foi - selon les cas, comme une irruption intolérable dans le champ de la liberté individuelle, quand ce n'est carrément pas dans une quasi-propriété privée.
Ajoute à cela un phénomène appelé "Comité de soutien à" délenché par le membre au post touché, générant un effet de masse et impliquant de facto un effet de camps abordé fréquemment par Kara dans ces posts et mp ces derniers temps et dont nous essayons de sortir.

Prend ceci pour une réponse partielle, à la fois sous l'angle de la modération et sous l'angle temporel : non, on ne supprime pas, ou pas tout, ou pas toujours.

En revanche, chaque membre peut publier sur le post d'un autre, voire lui demander d'éviter les insultes, ou poster un rapport, etc. Une forme d'automodération. A ce titre, bien plus utile et efficace que beaucoup d'autres choses. La modération est affaire de tous en cette occurrence. Je reste persuadé que dans l'ordre, les moyens suivants sont les plus efficaces :
1/ pas d'insulte postée
2/ (à partir de là je suppose l'insulte postée et caractétisée magiquement) réactions des autres membres du topic après tout c'est d'abord leur lieu d'échange.
3/ Demande d'explications de la modération au membre et selon qu'il s'agit en fait d'humour ou de second degré incompris, de pouvoir amender le propos

Alors du coup, à quoi sert la modération ? A protéger les plus faibles du forum ? les plus timides ? et sur quelle base ?
C'est la question derrière la question qui se traite depuis quelques jours.

A ton écoute et merci de ton mp pour signaler la réactivation de ce topic, je n'y étais pas encore abonné.

@ Fata morgana : QUOI ??????????????? C'est quoi cette m***e ?
Je monte l'info en admin, c'est à mon avis plus à vérifier là.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Nicoco Ven 6 Jan 2012 - 12:27

Fata Morgana a écrit:
J'ai une question.
Mon fil faisait un gros paquet de pages.
Or depuis quelque temps il est revenu à des dimensions tolérables puisqu'il fait désormais seulement 8 pages.
Very Happy

Ton fil semble avoir été scindé en 2 parties... La première (dernier post datant du 5 décembre 2011) se trouve en page 4 du topic des présentations. Je ne sais pas si cela résulte d'une "action" ou a été fait automatiquement, mais il doit être possible de créer "un lien" entre les deux parties afin que l'on puisse s'y retrouver plus facilement.

Nous (admin/modération/guide) te tiendrons au courant. What a Face
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Fata Morgana Ven 6 Jan 2012 - 12:39

C'est le principe de la division cellulaire ! Shocked
je vais donc contaminer tout le truc ! Twisted Evil
Wink
Je vais de ce pas voir si je retrouve la partie 1, mais au fond, ce qui est derrière est derrière.
Mesdames et messieurs, mes biens chers frères mes bien chères sœurs, regardons vers l'avenir ! Razz

Ps. Ah oui c'est en page 4...
j'ai la flemme de tout relire... Very Happy

Merci pour le renseignement !

Au passage ne vous en faites pas un souci de plus, là ça commence à faire beaucoup pour vous !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Clemelle Ven 6 Jan 2012 - 13:15

Il semble effectivement que quand les sujets atteignent un certain nombre de pages (entre 55 et 60 je pense) ils se scindent en un 1er paquet de 50 pages qui se fait verrouiller et un 2eme paquet avec les pages "débordantes"

on retrouve ça sur le post des enigmes, la suite de mots, humour du jour en musique, le post de fata... peut être bientôt le post de présentation de lynka aussi qui en est a 53 pages... à suivre donc ^^
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 13:34

Un lien à été automatiquement ajouté au dernier post des 50 premières pages.
Je l'ai rendu plus visible.
Et j'ai édité le premier post du second groupe de pages (post de qwerty que j'ai prévenu par mp) pour ajouter un lien vers le dernier des 50 pages.

hop, un lien! un !

Ps: non je n ai pas pris sur mon temps pour cela. Je mange seul dans un resto, ça m'a occupé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Fata Morgana Ven 6 Jan 2012 - 14:43

Merci beaucoup ! Embarassed
Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:44

p2m a écrit:Vous n'avez pas comme politique de supprimer les insultes quand il y en a?
Parce qu'il me semble que la co-responsabilité des administrateurs en matière de ce qui est publié sur le forum est aussi valable dans ce cas...

Deux options je dirais:

* le premier membre (modo ou membre) à lire le post avec une insulte, répond en demandant au posteur de reformuler son post de manière à retirer l'insulte. Au moins, c'est fait. Ainsi lorsqu'un modo arrive, cela lui fait un truc de moins à gérer l'air de rien.

* le premier modo à lire peut aussi directement supprimer l'insulte et le signifier en edit dans le post: "post modéré par modo untel". J'ai vu un forum le faire, par contre on se retrouvait alors en période trouble avec des modérations de aprtout, sans jamais savoir ce qui avait été supprimé, donc c'était au final insécurisant, et les membres du forum avaient rapidement demandé de ne plus le faire. Ils ses entaient en plus fliqués, d'autant qu'à leurs dires, ce n'était pas tout le temps justifié.


Du coup, je pencherais pour laisser les insultes, et demander en public au posteur de bien vouloir reformuler. Au moins, les gens savent ce qui a été dit s'ils se connectent entretemps, et ensuite c'est réparé par la personne elle-même, en général cela ne se reproduit pas après. Tandis que la deuxième option, a (par expérience) tendance à faire propager le phénomène. pale

Evidemment, si pas de modif malgré la demande, alors les modos peuvent modifier pour retirer les insultes, afin de ne pas laisser. Et reprendre le sujet avec l'intéressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Bliss Jeu 19 Jan 2012 - 1:58

Euh... j'ai peut-être loupé un truc quelque part, vu que je vais moins sur le forum depuis quelques jours... Mais je me demande ce qu'est le groupe Pink ? Enfin, pas le groupe de musique, hein Razz, mais celui représenté par Ringodes ?

D'avance merci ! Smile

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Philippe Jeu 19 Jan 2012 - 3:17

Réponse : une grâce personnelle.
Spoiler:
Explications :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t4883-la-vie-en-rose

PS : t'es jalouse, hein, avoue ! Very Happy
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Bliss Jeu 19 Jan 2012 - 3:28

Ah ouais d'accord... Rolling Eyes

Merci Philippe...


Philippe a écrit:
PS : t'es jalouse, hein, avoue ! Very Happy
Questions pour la modération ou les admins Tire-l10 Nan, c'est même pas vrai, parce que d'abord, y'a un smiley ZC qui porte mon pseudo rien qu'à moi, na ! Ange




En fait, j'ai juste eu une p'tite suée passagère:



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 9:34

En effet, c'est pas une nomination, c'est juste une petite coquetterie.

Juste en clin d'oeil, et avec un sourire, un petit rappel sur la section dans laquelle nous sommes - Bavardages doux et courtois pour âmes sensibles. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Bliss Jeu 19 Jan 2012 - 11:43

toutes mes confuses:
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Mégalopin Jeu 19 Jan 2012 - 12:05

Bliss a écrit:
toutes mes confuses:

Spoiler:
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par jmd Mer 7 Mar 2012 - 13:01

Je n'ai plus la possibilité de poster mes réponses en haut d'un fil (seulement en bas, dans réponse rapide) ni d'éditer mes propres messages.

S'agit-il d'une décision éditoriale ? Est-ce définitif ?

Merci des réponses.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 13:27

hein ?

dans toutes les sections du forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par jmd Mer 7 Mar 2012 - 13:30

Oui.

De plus, les sections modifiées depuis ma dernière connexion n'apparaissent plus avec un indicateur en rouge dans la page d'accueil.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 13:52

Il n'y a aucune modif individuelle en cours (ni possible désormais sans prévenir les membres).

Je mets une alerte sur ton post pour que Luc regarde au niveau admin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 17:14

Je confirme, j'ai regardé deux sections différentes, et on ne peut plus éditer son propre post.

Par contre, je vois bien "répondre" en haut de la page, contrairement à jmd. Du moins, là maintenant à cette heure-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par siddhartha Mer 7 Mar 2012 - 17:44

J'infirme, RAS de mon côté.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par jmd Mer 7 Mar 2012 - 17:53

De mon côté, le problème subsiste. Peut-être une indication : quand je suis connecté et que je regarde un de mes messages, la bannière "en ligne" n'apparait plus.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Luc Mer 7 Mar 2012 - 18:36

forum actif est buggé, ce n'est pas la première fois que je constate ou qu'on me signale ce genre de phénomène étrange.

jmd, j'ai essayé de remettre en bon état ton profil, en te retirant plein de droits, puis en te les remettant. Je ne suis pas sur que cela fasse grand chose, mais c'est tout ce que je peux faire : tenter de réécrire ton profil avec de bonnes valeurs.

de ton coté, je te propose d'essayer de vider le cache de ton navigateur, de supprimer les cookies liés au forum, de te déconnecter du forum, de te reconnecter, et de recharger la page qui pose problème. Là non plus, pas sur que ça fasse grand chose.

Si tu trouves une solution, cela m'intéresse.
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par jmd Mer 7 Mar 2012 - 19:04

Luc, merci pour tes conseils et pour les actions que tu as précises. Le problème n'est pas résolu mais heureusement je peux continuer à poster. Je vais essayer ce soir ou demain matin sur un autre ordinateur et je te dirai quoi.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 19:48

Tu peux aussi changer ton mot de passe, donner le nouveau à un tres proche, il teste avec ton compte sur son ordi. Et ensuite tu remets ton mot de passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par jmd Mer 7 Mar 2012 - 19:50

Je vais essayer. Je viens de m'apercevoir que je ne parvenais plus non plus à ouvrir les spoilers.

jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par jmd Mer 7 Mar 2012 - 21:27

Je n'ai pas le problème à partir de mon autre ordi. Very Happy

Je vais investiguer. Smile
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 21:53

Vider les caches, tenter avec un autre navigateur, vérifier si ce n 'est pas lié à une mise à jour récente (même une qui n'aurait rien a voir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par jmd Mer 7 Mar 2012 - 22:04

Merci à Luc et à toi pour vos efforts.

J'informerai le forum du résultat de mes recherches.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:14

Excellente idée ! Merci à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Lone Wolf Mer 7 Mar 2012 - 22:35

Pourquoi pas installer fluxbb / mybb / phpbb sur le site free.fr ?

...
...!..
Ok je sors.
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par jmd Jeu 8 Mar 2012 - 12:45

Mon problème est complètement rêglé.

Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Luc Jeu 8 Mar 2012 - 13:41

A vrai dire, je n'en sais rien, mais derrière les manips que j'ai proposées, il y avait plusieurs hypothèses :
- corruption de la base de données de forumactif (assez flagrante quand on déplace plusieurs files d'une section à l'autre : pendant quelques temps, ZC indique "des files avec nouveaux messages" là où il n'y a rien de nouveau, et inversement)
- des cookies qui auraient été positionnés lors d'un login il y a longtemps, et qui ne correspondraient plus à l'évolution de ZC
- des feuilles de style CSS, ou des éléments de code javascript, qui auraient été mis en cache par ton navigateur, et qui là aussi ne seraient plus à jour. Pour moi, l'ouverture d'un spoiler, c'est le navigateur qui le fait localement, c'est lui qui modifie l'affichage en exécutant du javascript, donc si tes spoilers ne s'ouvrent pas, c'est que le navigateur n’interprète pas correctement le code javascript de la page, ou que ce code est fait de plusieurs fichiers incompatibles, certains étant assez anciens et extraits du cache.
- j'avais aussi envisagé que tu aies (volontairement ou non) désactivé l'interprétation du javascript par ton navigateur, mais à mon avis tes ennuis auraient été beaucoup plus importants.

Donc la solu était : on efface tout, cookies et caches du navigateur, et on recharge complètement un contenu tout neuf.
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par jmd Jeu 8 Mar 2012 - 18:16

Luc, merci pour ces explications. En plus de tes recommendations, j'avais aussi désactivé puis activé à nouveau "Autoriser le HMTL" et "Autoriser le BBCode" dans mon profil (suspectant également une corruption de la base de données). Je ne sais pas si cela a joué un rôle ou pas, je le mentionne à tout hasard.

Un grand merci en tout cas.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la modération ou les admins Empty Re: Questions pour la modération ou les admins

Message par Oxygène Mer 21 Nov 2012 - 19:02

Bonsoir,
Hier soir je me suis laisser allé à mon humour sur cette partie du forum et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Constatant ce matin l'ampleur des dégâts, toute la journée je me suis demandé pourquoi ?
Ce n est pas que je ne comprend pas mon pas mal placé car je sais très bien ce que j ai écrit. Mais plus son impact qui m'interpelle et me permet de comprendre le pourquoi de cette partie.
Donc, je prie l intéressé de bien vouloir accepter mes excuses, mes sentiments les meilleures ainsi qu'une forme de remerciement pour m avoir fait avancé.
Bien à lui, bien à vous.
Greg

Oxygène

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum