Merci aux "vrais intelligents"....

+22
Topsy Turvy
fift
Opossum
ddistance
Ceci n'est pas un tigrou
isadora
Wich
Stef-âne
Mp3
Tutti
persntm
gattopardo
Laelia
RonaldMcDonald
Fafadu06
bbes
My_illusion
Bimbang
plusdidee
Chuna
higeekomori
Mentounasc
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Mentounasc 21/07/20, 12:32 am

Merci à tous ceux qui ont vraiment la comprenette facile, qu'ils soient HP ou pas !

C'est parfois un régal de lire certaines interventions, après la déception de constater des extrémismes de pensée(s) ou dans les façons de les faire valoir.
Il y a peu, j'exprimais dans un post l'avis qu'il y a en réalité très peu de "vrais" zèbres sur ce forum.
Peu m'importe que j'ai raison ou tort, je constate quand même qu'il y a des gens capables d'échanger des points de vue opposés sans se bouffer la gueule.
Ca mérite un remerciement. Gratuit, mais remerciement tout de même.
Bravo à vous qui êtes dans ce "clan".
Putain, si la société pouvait fonctionner tout le temps comme ça, on serait moins dans la m...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2252
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par higeekomori 27/07/20, 04:00 pm

Jalon! (sinon, je vais perdre le sujet dans les limbes du forum)
Je reviens plus tard ici, Mentou.

Porte toi bien en attendant. Wink


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Chuna 27/07/20, 04:04 pm

De rien.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Invité 27/07/20, 05:24 pm

Oui, merci Chuna Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par plusdidee 27/07/20, 05:30 pm

Si les "Vrai intelligent"s était plus cons je pourrai enfin comprendre ce qu'ils racontent Dent pétée

Qui peut le plus ne peut pas le moins  
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par higeekomori 30/07/20, 07:42 pm

Salut Mentou. Salut Chu, Thiala, et Mister Plus!. Very Happy


(Private joke: je sais que Mister Plus va m'en vouloir un peu des métaphores aériennes qui vont suivent... Mais comme je sais, selon ses choix techniques personnels, qu'il "ne vole pas bien haut et pas bien vite" ^^........, ça devrait aller...)


Alors, Mentou, merci aussi à toi pour deux raisons. La première est que j'aime être un peu comme Michel Drucker, et remercier à tout va! tongue Non je plaisante. C'est de l'humour! ("Merci à toi Michel D., si tu nous lis/regardes/écoutes..." Razz) Le deuxième remerciement - nettement plus sérieux, vraiment nettement plus sérieux Suspect - c'est que ta tribune inattendue, ici, va me permettre pour une fois de dire ce que je pense du forum et sans devoir faire le bisounour lovamour, comme à mon habitude. (Mais avec de jolis gants de boxe en velours, quand-même... Boxe)


Mentounasc a écrit:Merci à tous ceux qui ont vraiment la comprenette facile, qu'ils soient HP ou pas !
Sur ce coup là - aller on va attaquer un peu fort au burin dans le marbre - je crois justement qu'il y a souvent peut-être un peu comme une volonté de ne pas avoir la comprenette facile, sur le forum. C'est subtil. Parfois, c'est même très ambiant... mouais

Clairement, je ne suis pas dans l'attaque, mais quand-même, quand on sait que l'intelligence peut conférer également un certain pouvoir d'adaptation, - sans quoi, dans la Nature, l'intelligence ne survit pas - je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si incroyablement difficile à quelques personnes de descendre de leur piédestal pour se porter à la hauteur de leurs interlocuteurs/trices afin d'être sur la même longueur d'onde... Ce qui est une preuve simple et authentique de politesse autant que de charme, même lorsque les opinions sont divergentes.

C'est un peu comme si était consolidée une idée générale et pseudo fashion, qu'effectivement, une "haute" "autre" intelligence se devrait de ne jamais s'éloigner de ses précieuses Olympes et ne faire alors, finalement, que très peu cas de ceux et celles qui planent, semble-t-il, moins haut... Non désolé

Ce serait alors comme un avion de chasse qui n'aurait que faire des lentes et joufflues montgolfières, tout en ignorant complètement qu'il ne pourra jamais aller flirter avec les satellites et autres comètes. Mais comme, de son Olympe, le chasseur à haute vitesse et haute voltige ne regarde forcément que vers le bas, ce qui est au-dessus et au-delà de lui-même, sans jeu de mot, ça le dépasse.... Bref, dans une autre vie, peut-être faudra-t-il expliquer au pilote que certains ballons sondes, proches cousins à hélium des montgolfières à air chaud, peuvent même dépasser aisément les seuils de vol extra-stratosphériques. Et pourtant, quand ils sont encore au contact de l'herbe du pré carré, rattachés au pieu de bois tels de patauds éléphants qu'on immobilisait d'une petite astuce, et avec leurs formes molles et leur maladresse à s'accoquiner si difficilement de tous les vents, elles ont l'air tellement "idiotes" et "simples", ces baudruches...

Par conséquent, on peut le dire tout cru et sans décor autour! Il n'y a finalement rien d'étonnant à ce que certaines personnes souffrent de la mise à l'écart, car, au lieu de se rendre accessibles, c'est elles-mêmes qui, selon ces conditions qu'elles trafiquent, creusent les profonds fossés de l'indifférence et du rejet. Certes, la vaste population "normo-pensante" alentour n'a pas besoin de beaucoup de bizarreries affichées ou montrées pour être déjà dans le réflexe immédiat de la mise à l'écart. Mais quand, en microcosme, ici, le même phénomène se produit sur un forum tel que Zebrascrossing et que la personne en difficulté en vient à clôturer son compte plutôt que de faire un effort minime d'adaptation, là, on peut aussi raisonnablement se mettre à penser que la victime des tirs obliques - qui l'enverront se crachez discrètement au-delà de la ligne d'horizon - a peut-être fait exactement tout ce qu'il faut pour se faire trouer la carlingue de toutes parts... Rolling Eyes

Donc finalement, c'est assez moche de se dire que, "qui peut le plus n'arrive pas à produire nécessairement le moins", et que cela doivent se résumer finalement, tôt ou tard, par un "suicide" numérique dans l'acte brutal d'une désinscription qu'on découvre au matin, quand "untel/unetelle" devient mochement d'un seul coup invité. A noter, également, que c'est une désinscription qui n'est jamais exigée de la masse même des membres, à ce que j'en sais du forum, mais qui fini toujours par arriver, tel un hara-kiri préprogrammé n'existant toutefois même pas dans la partie des règlements et acceptations éthiques à considérer quand, justement, on arrive ici! C'est dingue. C'est même à n'y rien comprendre... facepalm


"Trop intelligent pour être heureux?" Je ne sais pas. Des fois, je me dis que ça serait plutôt tout simplement: "Trop " " "intelligent" " " pour être inscrit-e sur ZC."


... et dire qu'il faut juste un tout petit peu d'adaptation dans la communication pour s'éviter cet Enfer... Un Enfer qui rend l'air tellement irrespirable parfois ici, sur le forum, pour ceux et celles qui ont décidé durablement, eux/elles, d'y planter leur tente ou d'y faire carrément construire, en dur, un petit pavillon en lotissement. Neutral


C'est parfois un régal de lire certaines interventions, après la déception de constater des extrémismes de pensée(s) ou dans les façons de les faire valoir.
Ce n'est pas un régal, Mentou. C'est juste une bouffée d'oxygène! cheers Et je suis assez d'accord avec toi sur le fond pour dire, que la déception des extrémismes de la pensée se résume parfois au spectacle des gladiateurs qui se piquent les fesses avec des banderilles pour le plaisir des gradins alimentés en coca et popcorn. Car, à la fin, personne ne gagne. Personne!! Il ne reste alors plus qu'à laisser le topic s'enterrer tout seul dans la vase du temps et ramasser les cadavres éparses. Joli spectacle. Magnifique bain de sang... mouais


Il y a peu, j'exprimais dans un post l'avis qu'il y a en réalité très peu de "vrais" zèbres sur ce forum.
( humour) c'est peut-être parce qu'il y a plus de post-zèbres que de zèbres. Va savoir! Razz ...Ou de personnes qui renoncent à la zébritude, des fois... Non désolé Et, je dis bien "des fois"... Crazy

Humm, plus sérieusement, je crois que pour trouver les vraies zèbres, il faut juste suivre les montgolfières du regard. cyclops Car les chasseurs à haute voltige ne font hélas que capturer toute l'attention, avant de se crasher à l'horizon... Perplexe


Peu m'importe que j'ai raison ou tort, je constate quand même qu'il y a des gens capables d'échanger des points de vue opposés sans se bouffer la gueule.
Sais-tu ce qui se passe généralement, Mentou, quand deux montgolfières se rencontrent de manière forcées? et bien, elles ont une tendance naturelle à se rebondir l'une sur l'autre. Bref, si le "sac à air" ne se déflate pas d'un seul coup de sa masse chaude, ça fini plutôt bien. Cool


De même, sais-tu ce qu'il se passe quand deux avions de chasse se rencontrent de manière forcée? Et bien là, je ne préfère pas te le dire. Je te laisse imaginer... Terreur Heureusement qu'on a inventé l'enregistrement sur des boites "noires" pour comprendre ce qui se passe après coup. Cocard


Ca mérite un remerciement. Gratuit, mais remerciement tout de même.
Un remerciement que je complète par mon propre remerciement, en accompagnement. Comme ça, on est deux à le faire. (on se mouille ensemble, ou on ne se mouille pas. pirat) Espérons que ça porte au moins un peu son écho... avec le vent... ... ...Avec le vent...


Bravo à vous qui êtes dans ce "clan".
C'est un peu dommage de le dire comme ça (car, il ne devrait pas y avoir un "clan" mais une large "humanité" en lieu et place sur le forum), mais oui, tu as raison. Félicitation à ceux et celles qui, même dans le désaccord, recherchent le consensus de la communication. Courbette

Et, s'il te plait, tu me feras le plaisir de t'y inclure aussi, Mentou. En effet, pas de "clan" sans mascotte! Dent pétée


Putain, si la société pouvait fonctionner tout le temps comme ça, on serait moins dans la m...  
Humm, j'aurais plutôt dit... Arrow

Putain, si la société pouvait fonctionner tout le temps comme ça, l'Humanité grandirait d'un vrai pas pour devenir enfin une version 2.0 d'elle-même et s'éloignerait dès lors du singe primitif des origines, celui qui était seulement assez intelligent, parait-il, pour séparer l'abricot en deux, mettre le noyau dans son anus pour tester si ça passe, puis s'en aller illico le replacer dans l'abricot en se disant: "C'est bon, si je le mange, j'arriverai à le refaire pas le cul..."

Bref, pour être moins dans la m... sur le plan sociétal, tout est une question habile de savoir se qu'on fait concrètement, sans expérimentation préalable, avec un noyau... C'est ça l'intelligence!




Aller, juste pour la poésie d'un topic qui finira bien par se faire descendre en flamme par les chasseurs agiles, à vitesse mach 2...


En time lapse, toutes ces montgolfières changent l'allure,
et elles deviennent alors étonnamment poétiques et mouvantes.




A bientôt. Tchao



Hig.
(fan d'aérostiers/tières)


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Bimbang 30/07/20, 10:24 pm

Bravo à vous qui êtes dans ce "clan".

Oui, c'est dommage. Celui qui parle de clan, crée les clans.
Fatalement, celui qui lit essaie de se caser dans un des clans virtuellement, et c'est le début des emmerdes.
Il y a des gens qui... il y a des gens qui essaient de... il y a des gens qui pensent à un moment que...
Il était une fois...

On est tous sur son chemin. (souligné 5 fois en gras et en clignotant)

Nous avons tous nos histoires. Nos envies. Nos faiblesses. Nos moments de... chienlit.
C'est mon avis, juste mon avis... mais j'ai la faiblesse de persister à croire que voir/conceptualiser les gens en devenir, non pas figés jusqu'à la fin des temps, c'est la solution à beaucoup de visions "chiantes" qu'on peut avoir. La solution à pas mal de merdes dans le monde car rien n'est figé/arrêté. Tout est possible. Et possiblement, ça dépend de nous.
Lui, il en est là à ce sujet, mais ailleurs sur d'autres trucs...il est top ! et ça empêche de catégoriser.
Ça ouvre vers d'autres horizons où on ne pointerait pas du doigt mais accepterions de "tendre vers" à différents niveaux.

Mais bref.
Je hais les étiquettes !!!! Quelles qu'elles soient !
Grmbl......
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par plusdidee 30/07/20, 10:32 pm

higeekomori a écrit:
(Private joke: je sais que Mister Plus va m'en vouloir un peu des métaphores aériennes qui vont suivent... Mais comme je sais, selon ses choix techniques personnels, qu'il "ne vole pas bien haut et pas bien vite" ^^........, ça devrait aller...)

Etant bas de plafond et pas bien rapide à imprimer.... Je n'ai pas vu l'humour aérien que des références aériennes Razz Razz Razz
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Invité 31/07/20, 12:33 am

higeekomori a écrit:Par conséquent, on peut le dire tout cru et sans décor autour! Il n'y a finalement rien d'étonnant à ce que certaines personnes souffrent de la mise à l'écart, car, au lieu de se rendre accessibles, c'est elles-mêmes qui, selon ces conditions qu'elles trafiquent, creusent les profonds fossés de l'indifférence et du rejet. Certes, la vaste population "normo-pensante" alentour n'a pas besoin de beaucoup de bizarreries affichées ou montrées pour être déjà dans le réflexe immédiat de la mise à l'écart. Mais quand, en microcosme, ici, le même phénomène se produit sur un forum tel que Zebrascrossing et que la personne en difficulté en vient à clôturer son compte plutôt que de faire un effort minime d'adaptation, là, on peut aussi raisonnablement se mettre à penser que la victime des tirs obliques - qui l'enverront se crachez discrètement au-delà de la ligne d'horizon - a peut-être fait exactement tout ce qu'il faut pour se faire trouer la carlingue de toutes parts...
La personne évoquée floutement n'a pas été criblée par quoi ou qui que ce soit. Idea

Elle a eu tout un fil de soutiens de tièdes. C'est pas du criblage.

Elle a dit que les zèbres dramatisaient leurs problèmes, je lui ai retourné le compliment. Qu'est-ce que j'y peux si elle ne supporte pas qu'on soit aussi franc qu'elle ?


Dernière édition par Thiala le 01/08/20, 12:57 am, édité 1 fois (Raison : faute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par My_illusion 31/07/20, 12:45 am

.


Dernière édition par My_illusion le 31/07/22, 11:05 pm, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5828
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Mentounasc 31/07/20, 01:07 am

Thiala a écrit:
higeekomori a écrit: Par conséquent, on peut le dire tout cru et sans décor autour .../...  tout ce qu'il faut pour se faire trouer la carlingue de toutes parts...

La personne évoquée floutement n'a pas été criblée par quoi ou qui que ce soit. Idea
Elle a une tout un fil de soutiens de tièdes. C'est pas du criblage.
Elle a dit que les zèbres dramatisaient leurs problèmes, je lui ai retourné le compliment. Qu'est-ce que j'y peux si elle ne supporte pas qu'on soit aussi franc qu'elle ?


à te lire, j'ai le sentiment que tu te sens attaqué par mon fil de discussion, et en particulier par le propos de Hig. Et quand tu parles de "elle", manifestement tu fais allusion à Madame Picodon.
Rien d'étonnant, dans la mesure où dans un fil récent vous avez effectivement échangé des propos "vigoureux", donc, manifestement, tu te réfères à ça.

SEULEMENT VOILA : pour ma part, je ne faisais pas du tout allusion au fil de Madame Picodon, mais à la majorité des fils où je vois depuis longtemps les gens se bouffer la gueule parce qu'ils ont des idées opposées, cette lutte conduisant parfois à des attaques "sur la personne" (ad hominem comme on dit juridiquement) au lieu de rester cantonnée à l'échange contradictoire d'idées. Le fil de Madame Picodon fait effectivement partie de ces discussions un peu brutales, mais il est loin d'être le pire, très loin même, et loin d'être le seul.
Et comme de temps en temps apparaît un fil de discussion qui "brille" particulièrement par l'échange sain (et pourtant nourri et contradictoire), j'ai voulu saluer à ma façon ceux qui en sont capables.
Le fil en question, c'est le fil sur l'islamophobie consultable en cliquant ici ! Il devrait servir de modèle dans une école sur les échanges intellectuels.

Donc ne te sens pas "attaqué" par ce fil de discussion, même si tu peux logiquement te sentir concerné. Mon sujet était un VRAI et SINCERE remerciement à ceux qui sont capables d'échanger calmement. Ce n'est pas être bisounours que savoir reconnaître les bonnes choses et les dire.

Quant à Hig, je ne peux et ne veux m'engager en son nom, mais je suppute à le lire qu'il m'a parfaitement décodé, et qu'il ne te visait pas non plus en particulier.
Mais là je suppute, alors Hig, si tu me lis, dis-nous si je suppute bien, bien que je ne sois pas pute...

Bref, là tu as paranoié un poil (joli ce néologisme)... C'est pas bien grave, mais je ne tenais pas à ce que tu partes sur des idées fausses.
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2252
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Invité 31/07/20, 02:18 am

à te lire, j'ai le sentiment que tu te sens attaqué par mon fil de discussion, et en particulier par le propos de Hig. Et quand tu parles de "elle", manifestement tu fais allusion à Madame Picodon.
Rien d'étonnant, dans la mesure où dans un fil récent vous avez effectivement échangé des propos "vigoureux", donc, manifestement, tu te réfères à ça.
Non, je ne pense pas à la madame. Je ne crois pas que Hig évoquait la madame non plus.

J'ai cru reconnaître une allusion à l'histoire récente du forum.
Bref, là tu as paranoié un poil (joli ce néologisme)... C'est pas bien grave, mais je ne tenais pas à ce que tu partes sur des idées fausses.
C'est fort de me dire que je surinterprète et de supposer que je suis parano parce que j'ai écrit trois phrases neutres. Idea

Après, oui, je crois être visé par ton sujet, pas en particulier, mais parmi le genre de personnes qui ne colleraient pas à ta vision de l'intelligence : la vraie.

J'ai du mal à vous lire toi et hig : toi, tu dis quatre-cinq mots et c'est tout (donc il y a tout ou rien à comprendre), et hig, il fait de la sociologie du forum, mais je ne le pige pas des masses non plus.

Je ne suis pas d'accord avec ce que je crois lire ici :
hig a écrit:Par conséquent, on peut le dire tout cru et sans décor autour! Il n'y a finalement rien d'étonnant à ce que certaines personnes souffrent de la mise à l'écart, car, au lieu de se rendre accessibles, c'est elles-mêmes qui, selon ces conditions qu'elles trafiquent, creusent les profonds fossés de l'indifférence et du rejet. Certes, la vaste population "normo-pensante" alentour n'a pas besoin de beaucoup de bizarreries affichées ou montrées pour être déjà dans le réflexe immédiat de la mise à l'écart. Mais quand, en microcosme, ici, le même phénomène se produit sur un forum tel que Zebrascrossing et que la personne en difficulté en vient à clôturer son compte plutôt que de faire un effort minime d'adaptation, là, on peut aussi raisonnablement se mettre à penser que la victime des tirs obliques - qui l'enverront se crachez discrètement au-delà de la ligne d'horizon - a peut-être fait exactement tout ce qu'il faut pour se faire trouer la carlingue de toutes parts...
La norme du forum, ce ne sont pas les utilisteurs qui se rendent lisibles. Ici, on ne détonne pas quand on parle son propre langage. C'est donc impossible d'être rejeté car incompréhensible, selon moi.
Ça ne colle pas avec mon expérience du forum.

Je ne crois pas non plus que l'intolérance est du côté de la population générale "pas surdouée" (normo-bidule, ça me fait sortir mon flingue...), qu'il y a un rejet des éléments les plus brillants. Enfin si, en vrai, il y en a un, il est implicite (nivellement par le bas). J'ai reçu en mp quelques messages de personnes qui ne participent pas au forum (des lecteurs qui ne plongent pas dans le bain), mais qui ont voulu me faire savoir que je n'étais pas le seul à être parfois "désespéré" de voir autant de messages qui ne sont simplement pas écrits en français correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Invité 01/08/20, 04:48 am

Peut-être que c'est en lisant ce message qu'on peut comprendre ( Question ) qui sont pour toi les vrais intelligents (dire merci les vrais zèbres n'informe pas tellement) :
Mentounasc a écrit:
Opportunity a écrit:Pourquoi tant de méchancetés ? Et particulièrement sur ZC... Je pense avoir un début de réponse qui ne fait que se confirmer de plus en plus. Elle ne concerne ici, bien évidemment que le cas spécifique de ZC mais je pense qu'on peut extrapoler le raisonnement pour bien d'autres cas, bien-entendu.

Je suis désolé, Opportunity, mais je vais devoir te contredire. Pas totalement mais en partie, donc tu n'as pas tout faux.. En fait, il y a un paramètre très important que tu sembles avoir oublié dans ton raisonnement.
Je reprends donc tes mots, et j'y ajoute mon grain de sel. Cela étant, je n'ai pas non plus la science infuse, donc on peut aussi venir me contredire. Peut-être qu'à coups de corrections successives on approchera de la "vérité".


Opportunity a écrit: .../... Parce qu'on est sur zebrascrossing, tout simplement et qu'il y a des zèbres.
Cette formulation doit être corrigée, car tout en dépend.
Il me semble qu'il aurait fallu écrire : Parce qu'on est sur zebrascrossing, tout simplement, MAIS QU'IL N'Y A PAS QUE des zèbres ICI.
Et je vais être sévère et ajouter : il y en a même très peu .
18 mois que je suis inscrit, mais plus de 3 ans que je suis avec une certaine assiduité ce forum. A mon sens, il doit y avoir environ 10 à 20 % de vrais zèbres.
Presque tout le reste est une belle brochette de fouteurs de merde - dont une partie se croit zébrée - et de gens qui viennent satisfaire leur ego démesuré, quitte à écraser les autres.
Bref, ZC est une copie de la société civile, avec cependant un peu plus de zèbres que dans cette dernière. C'est aussi ce qui sauve ce forum, parce que parfois on y trouve des trucs et des gens géniaux, des "qu'ont pas la grosse tête" et qui ne s'y croient pas. Car certains aspects culturels du forum (parfois de très haut niveau) attirent du monde. Mais hélas, tout ce monde n'est pas forcément toujours bienveillant.

Selon moi - je peux me gourrer mais il semble que la majorité des psys compétents pense la même chose -  le vrai zèbre n'a pas de complexe de supériorité (qui servirait à quoi d'ailleurs ?) et son empathie est profonde. Enfin, plus que ne l'est l'empathie des "citoyens moyens" (histoire d'éviter le terme de "normopensants", mais c'est guère mieux).
Il s'agit bien entendu d'une généralité, il peut y avoir des zèbres différents, mais j'imagine mal que tous les "zèbres connards" se soient donnés rendez-vous sur ZC. Certes, il y en quelques uns, et pas piqués des vers en plus, mais enfin, les malfaisants ne sont pas tous là. Bref, la conclusion qui s'impose est que le nombre de zèbres ici est bien moins important que l'on pourrait croire au vu de la "définition du site".
J'ajoute qu'en outre qu'il y a quelques "belles personnes" non zébrées qui aident aussi le forum à sortir parfois de l'ornière.

Sinon, tout le reste de ce que tu écris me semble teinté de bon sens, mais doit être pris avec la correction que je suggère ci-dessus.
https://www.zebrascrossing.net/t40214p150-pourquoi-tant-de-mechancetes#1731602

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par higeekomori 07/08/20, 07:39 pm

Salut Thiala (donc pas 'invitée' pour moi), salut Bim, salut Mentou, salut My Illusion, salut Plus! (normalement, j'ai oublié personne, il me semble...) Tchao

Bien qu'ayant vu le message de Thiala la semaine dernière, juste avant de passer une grosse semaine hors du forum, je ne réponds que maintenant, puisque je suis enfin de retour.

Invité a écrit:La personne évoquée floutement n'a pas été criblée par quoi ou qui que ce soit.
Elle a eu tout un fil de soutiens de tièdes. C'est pas du criblage.
Elle a dit que les zèbres dramatisaient leurs problèmes, je lui ai retourné le compliment.
Qu'est-ce que j'y peux si elle ne supporte pas qu'on soit aussi franc qu'elle ?
Et c'est un peu normal Thiala. Dans mon précédent propos, la personne évoquée floutement est en fait un composite de nous tous/toutes et par conséquent, ne peut exister de manière individuelle. Cela a d'ailleurs été un peu compliqué à mettre en œuvre pour la formulation car, durant la rédaction je me suis méfié autant que j'ai pu de moi-même et ai soigneusement veillé à ne surtout pas partir dans un quelconque champ de la description qui aurait pu orienter toute manière de lire en une projection forcément personnifiée.

Cette "personne", sortie de nulle part, n'a donc pas pu avoir le moindre fil de soutiens tièdes. Elle n'a donc pas pu dire de quelque manière que ce soit que les zèbres dramatisent leurs existences et, de même, il me semble improbable que tu aies pu lui retourner le moindre compliment. Même déjà la moindre phrase. Quant au fait qu'elle supporte ou ne supporte pas les différentes formes de franchise, je crois que tout le monde a bien compris à présent. Je n'insisterai donc pas sur ce point là.

Mentou a écrit:Mais là je suppute, alors Hig, si tu me lis, dis-nous si je suppute bien, bien que je ne sois pas pute...
C'est exactement ça! Si peut-être tu suppures mal après blessure sous le soleil ardent des garrigues qui surplombent Monaco, au moins, on peut dire qu'à l'ombre fraîche du forum, tu supputes plutôt bien. Dent pétée

C'est même bien dommage que l'intéressée ne soit plus là pour prendre connaissance de mon appréciation de la chose. Oui, je confirme sans problème avoir bien capté ton message premier, Mentou, en son sens profond. Et c'est pour cela d'ailleurs que j'y ai posé rapidement un jalon puis ensuite une explication de texte à ma sauce pour faire remarquer qu'on est au moins deux à partager cette vision. Vision qui n'a rien de claniste au passage. Pas les méchants dans un clan et les bons dans l'autre (quand je me regarde dans la glace, des fois, sachez tous/toutes je me trouve personnellement bien moins sympa que ce que vous-même pouvez percevoir de bien cool, par mes écrits. Que suis-je donc? Un bon ou un méchant? Combien ai-je de parts d'ombre et de lumière?... Mystère.) Donc, je ne me conçois certainement pas me rapprocher d'une vision séparatiste des membres du forum, mais je ne peux m’empêcher cependant, non plus, de remarquer quand même que les vrais intelligents du cœur n'ont pas besoin de passer un "test d'humanisme" pour pouvoir vraiment intégrer légitimement la bande du forum et pratiquer - avec élégance - l'exercice parfois difficile de la communication écrite. Poète

Aux autres intelligents de se poser la question si asséner avec violence et insensibilité une idée est le meilleur moyen de créer des adhésions à ses propres concepts. (Les terroristes et intégristes pratiquent souvent de même avec des bombes et des camions lancés dans des foules en promenade. On voit ce que l'exerce in fine donne. Question ralliement des masses à une cause, c'est souvent pas brillant... mouais) Chacun/chacune n'est donc que seul responsable des entraves de fer qu'ils/elles se glissent entre les membres et le cerveau... et qui, question d’orgueil, pousse parfois jusqu'à la désinscription spontanée. (Car, voilà, il vaut mieux plutôt sombrer corps et âme que de faire un effort sur soi. Dans l'abandon, l'honneur semble sauf... Mais, j'ai bien dit "semble".)

Intelligent-e-s du coeur et de l'empathie, que vous soyez auréolé-e-s et certifié-e-s ou pas par un test de QI qui vous place théoriquement dans les 2% très spécifiques d'une population, sachez que je vous aimerai toujours. Peu m'importe ce que vous êtes du moment qu'on se parle. Et je dirais même: "soyez si possible mon contraire, pour je ressente et apprenne mieux encore le Monde dans sa large diversité."


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par plusdidee 07/08/20, 07:54 pm

Le Monde ne se décrit pas en mot. Les mots sont juste un des support commun de la communication d'idées ou de pensées. Ils ne sont pas tout et sont incapable de fournir l'expression de l’exhaustivité du souhait exprimable... Si le Mot était exhaustif il y aurait belle lurette que les auteurs auraient formulé tout ce qu'il y avait à dire !


Et pourtant ce sont sur les mots que la majorité juge de l'intelligence d'autrui....
Savoir manipuler le Mot : est ce une preuve d' intelligence ? Ça je ne sais pas mais cela rend la pensée intelligible
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par bbes 03/01/21, 04:21 pm

Mentounasc a écrit:Merci à tous ceux qui ont vraiment la comprenette facile, qu'ils soient HP ou pas !

Merci aux "vrais intelligents".... Captur16

bbes

Messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Mentounasc 05/01/21, 06:25 pm

Ce "remontage" de sujet par bbes me fait sourire...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2252
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Fafadu06 19/12/22, 11:57 am

Mentounasc a écrit:Merci à tous ceux qui ont vraiment la comprenette facile, qu'ils soient HP ou pas !

C'est parfois un régal de lire certaines interventions, après la déception de constater des extrémismes de pensée(s) ou dans les façons de les faire valoir.
Il y a peu, j'exprimais dans un post l'avis qu'il y a en réalité très peu de "vrais" zèbres sur ce forum.
Peu m'importe que j'ai raison ou tort, je constate quand même qu'il y a des gens capables d'échanger des points de vue opposés sans se bouffer la gueule.
Ca mérite un remerciement. Gratuit, mais remerciement tout de même.
Bravo à vous qui êtes dans ce "clan".
Putain, si la société pouvait fonctionner tout le temps comme ça, on serait moins dans la m...  

peut tu m'explique la meilleur façon de faire valoir des choses? et pour le fait de ne pas ce bouffer entre nous je préconise la dialectique Smile

Fafadu06

Messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Fafadu06 19/12/22, 12:10 pm

plusdidee a écrit:Le Monde ne se décrit pas en mot. Les mots sont juste un des support commun de la communication d'idées ou de pensées. Ils ne sont pas tout et sont incapable de fournir l'expression de l’exhaustivité du souhait exprimable... Si le Mot était exhaustif  il y aurait belle lurette que les auteurs auraient formulé tout ce qu'il y avait à dire !

je pense que c'est plutot la pensée qui est un support au mot et non l'inversse,je l'est étudier en philosophie mais ne m'en rappel malheureusement plus et c'est un sujet qui m'interesse,je vais le réetudier et en discuter avec toi avec plaisir,si tu le veux bien biensur,je pense que toute forme de manipulation est mauvaise et c'est quelque chose contre quuoi il faut lutter sous toutes ses forme,je pense que tu as raison,et je pense qu'il faut complexifier le language pôur que cela soit possible,et pour les auteur cela désigne le fait que les gens les plus intellugent ne sont qu'a porté d'une minorité de personne et cela de maniére authentique Smile


Et pourtant ce sont sur les mots que la majorité juge de l'intelligence d'autrui....
Savoir manipuler le Mot : est ce une preuve d' intelligence ? Ça je ne sais pas mais cela rend la pensée intelligible

Fafadu06

Messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Invité 05/01/23, 10:53 am

De rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Invité 05/01/23, 12:44 pm

Mais c'est beaucoup de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par gattopardo 06/01/23, 01:34 am

.
Salut, Mentounasc (déjà je déteste cette familiarité qui consiste à abréger les peudo)

je  ne suis pas un "vrai" intelligent, je me crois "très" intelligent, c'est mon opinion et je la partage  
et  j'ai un ego surdimensionné    

je toise de haut tous ces "zèbres" ou non (quelqu'un croit-il encore cette blague, le fonds de commerce de madame Jeanne Siaud-Facchin?)
je toise, donc un certain (?) nombre de ces soi-disant "surdoués" car ils prétendent  écrire avant d'avoir appris à lire
et, par conséquent (pas tous heureusement) sont incapables de s’expriment correctement dans leur langue maternelle (!)

je n'en suis pas, on l'aura compris et j'en tire vant (cherchez pas, ça vient de l'italien et n'existe pas en français mais on peut en retrouver des traces dans, par exemple se vanter)
mais je ne me retrouve pas dans cette molle masse de "non-zèbres" (80% de ce zoo?)

quand je lis les présentations des nouveaux  (de + en + rares) ou "anciens" nouveaux (de + en + fréquentes ... ) elles sont toutes  ou presque, originales,
la/les miennes sont différentes

on me trouve agressif par ce que je m'exprime volontiers de façon lapidaire et vigoureuse (on m'a déjà "lynché", ailleurs, pour ça)
et cependant sans méchanceté aucune (ça,  je l’affirme résolument))
je suis (j'ai en fait) un sale caractère, je l'ai déclaré et on m'a tellement cru qu'on m'en a fait grief (va-t-en comprendre)

comme beaucoup, je trouve que "le diable se cache dans les détails" moi je précise : dans les mots
les mots forgent (la poésie certes), mais surtout l’idéologie

voir depuis déjà un certain  temps le polically correct language ;
qui en fait devient une nouvelle novlangue (George Orwell, 1984)

aveugle, non ou malvoyant, vieux, senior, mongol* (déjà!) trisomique, maniaco-dépressif (ça me connaît) qui au moins est descriptif, "bipolaire" type I ou II? (Il y en a jusqu’à VI avec également le 1 et demi, ça, y a que les psy pour l’inventer)  ça veut rien dire, essayez

inversement, de plus en plus de mots deviennent tabou (j'ai vu une horreur, le prétendu féminin tabouE)
j'en vois qui vont frémir  j'ai eu le malheur d’employer le mot "nègre". Funeste tabou! Une véritable meute hurlante m'a carrément écharpé.
Innocemment, il ne l'est pas (encore) en Italie ou en Espagne.

volens nolens, ça imprègne même le discours de gens en principe instruits et cultivés, censés avoir un minimum d'esprit critique. Si-si, jusque et y compris ici.

j'abrège, j'ai eu l'audace de déclarer que ce forum est de plus en plus terriblement sérieux et triste. Mea culpa, seuls certains le sont. mais le mal était fait

Toi-même, Mentounasc, tu ne brilles pas par ton humour.
Bast!
.
*moi mongol? toi mongol (le septième jour)
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par persntm 06/01/23, 03:20 am

gattopardo a écrit:je toise, donc un certain (?) nombre de ces soi-disant "surdoués" car ils prétendent  écrire avant d'avoir appris à lire
et, par conséquent (pas tous heureusement) sont incapables de s’expriment correctement dans leur langue maternelle (!)
Tu t'a pas relu.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par gattopardo 06/01/23, 12:33 pm

.
pas trop le temps
c'est vrai, j'ai écrit d'un jet et déjà en temps normal j'aime pas trop les majuscules et la ponctuation
j'estime avoir à faire avec des gens intelligents et sensibles capables de comprendre même comme ça.
j'ai bien vu qu'il restait quelques comme on dit pudiquement, coquilles
j’attends juste qu'on me les fasse remarquer

merci à toi, en tout cas, oeil d'aigle
(au fait, tu t'es relu)

Prochain chapitre :  "C'est quoi ton but sur zc ?" (Topsy Turvy Jeu 29 Déc 2022 - 18:38)
@ plus
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par persntm 06/01/23, 01:48 pm

Tu sais pas faire les citations non plus, ça participe à ce que je pige rarement à qui tu t'agresses...

M'en plains pas, c'est juste que je pige rien à tes messages.

Là il est écrit Topsy à la fin, mais je sais pas pourquoi, par exemple.

Grand seigneur, je mets les majuscules et la ponctuation... c'est pas plus fatigant.

Je m'est souis même relu !

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par RonaldMcDonald 06/01/23, 03:37 pm

Je préfère être un faux con, c'est grave, docteur?
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9934
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Invité 06/01/23, 03:57 pm

Moi je préfère être un pèlerin qu'un faux con, quoi de neuf Docteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty C'est quoi mon but sur zc ?

Message par gattopardo 09/01/23, 12:32 am

.
"C'est quoi ton but sur zc ?
Juger, critiquer, rabaisser, prendre les interlocuteur pour des tartes,... ?
Tu crois que ça fait plaisir, envie, marrer,... ?
"
(Topsy Turvy Jeu 29 Déc 2022 - 18:38 (sur mon fil "Complainte de l’Intrus en Zébraland")

C'est le final de ce qui peut sembler un réquisitoire mais qui n'en est pas un car je suis convaincu, Topsy, je me permets au nom d notre vieille amitié (plus de sept mois!),
je suis convaincu que tu as de l’affection pour moi.
La preuve, tu me suis depuis le début, nous nous côtoyons sur beaucoup de sujets et de discussions, sans hésiter à appliquer le principe "qui aime bien châtie bien".

Une première réponse qui n'en est pas une serait de rappeler le nombre de sujets que j'ai initié, une vingtaine (je vérifie : 25!), et de participations à d'autres, une centaine (108!).
Bon, peu de grande qualité, on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a.

J'y viens : mon, non pas but, objectif, je reviens pour la troisième et dernière fois sur Zebrascrossing comme sur les autres fora que j'ai fréquenté plus ou moins longtemps*, pour m'exprimer, je crois avoir des choses intéressantes à dire (ici vous pouvez rire).

Bon, s'exprimer en long long monologues ou en numéros de duettistes, trop peu pour moi.
Moi, il me faut des répondants, un dialogue, des échanges (pouvez encore rire) avec des personnes intelligentes et sensibles. Il y en a même sur Zebrascrossing, si si!

Avec, si possible un peu d'humour, d'ironie, même du sarcasme (c'en est, cf. Voltaire), sans négliger la "critique", qu'on trouve trop vite agressive (elle est neutre au départ, documentez-vous).

C’est vrai que j'adore m'exprimer de manière laconique et souvent vigoureusement (ailleurs, autrefois, les modérateurs en choeur m'ont reproché mon "agressivité"**)

Quand je déclare  que certains "zèbres", Horse Power (HP), Hauts-Q***... ou non, ne savent pas lire et qu'ils sont terriblement sérieux et tristes. un seul exemple :
sur ma "Complainte de l'Intrus en Zébraland", la plupart*** des onze participants l'ont prise au premier degré et commenté en conséquence.
D'accord, j'avais pas mis un émoticon derrière chaque phrase. J'aurais dû?

Ceci pour
"Juger, critiquer, rabaisser, prendre les interlocuteur pour des tartes,... ?"

Bast! Pour le coup,je me suis assez "exprimé".

A vous lire, ou non.
gattopardo, pas laconique, pour une fois

*bilan : sans compter Zébrascrossing, un bannissements et cinq ou six, départs en fanfare, dont deux dans le même.
**les mêmes trouvaient qu'écrire quoique au lieu de quoi que et réciproquement c'était une faute excusable que tout le monde pouvait commettre. J'ai pas demandé mon compte. Si!.
***j'ignorais qu'on pouvait péter si haut! (anonyme)
****les autres se reconnaîtront
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Laelia 09/01/23, 07:21 am

Une autre possibilité : les 11 ont compris que tu cherchais à faire de l’humour mais n’ont pas trouvé ça drôle.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par persntm 09/01/23, 08:27 pm

Personnellement, j'ai pas pigé si tu parlais vraiment de ta vie ou non dans ton sujet "Complainte de l’Intrus en Zébraland"... Enfin, j'étais pas inscrit et je ne lisais pas le forum à ce moment-là, c'est juste que des fois je zyeute ce que les gens ont écrit dans le passé quand je croise un pseudo...

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par gattopardo 16/01/23, 12:33 am

.
"À l'inverse de l'ironie, qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense en faisant comprendre que l'on pense le contraire de ce que l'on dit, le sarcasme est plus difficile à déceler. En effet, être sarcastique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, sans montrer qu'on pense le contraire de ce que l'on dit." Wikipedia

L'ironie, c'est faire un A-R entre prendre de la distance avec la réalité et y revenir.
C’est jouer avec les doubles sens surtout quand les autres en restent au premier.
C’est se moquer gentiment de la naïveté de l'autre.

Cela suffit?
.


Dernière édition par gattopardo le 16/01/23, 12:34 am, édité 1 fois (Raison : ah, ces balises!)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par persntm 16/01/23, 01:07 am

Je comprends bien l'humour, je connais le mot sarcasme aussi... Merci ^^

Ah, et c'est pas ça l'ironie, wiki se trompe.

À la réflexion, même sur le sarcasme, ça a l'air faux.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Tutti 16/01/23, 06:48 am

persntm a écrit:Je comprends bien l'humour, je connais le mot sarcasme aussi... Merci ^^

L'humour c'est comme le sexe, tu peux comprendre ce que c'est mais t'es pas forcément un bon coup.

Y a pas de secret, faut pratiquer.


Tutti

Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Mp3 16/01/23, 07:03 am

Y a des sensibilités qu’il faut pas triquer

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Invité 16/01/23, 07:21 am

Pété de rire
Je suis d'accord, trop d'esprits étriqués par ici avec leur combat de qui a le plus gros qi. Ça sert pas à ça l'intelligence Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Mp3 16/01/23, 07:23 am

Âme au corps Bisous

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Invité 16/01/23, 07:33 am

La pénétration d'une intelligence par une autre, l'intuition par la rationalité, les insights par les concepts, et du va et vient entre les deux la création d'une pensée constructive et novatrice.
Du coup la pratique sans aucun fondements ni compréhension, on peut passer à côté toute sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par persntm 17/01/23, 01:14 am

Tutti a écrit:
persntm a écrit:Je comprends bien l'humour, je connais le mot sarcasme aussi... Merci ^^
L'humour c'est comme le sexe, tu peux comprendre ce que c'est mais t'es pas forcément un bon coup.

Y a pas de secret, faut pratiquer.
Et ta sœur... elle a de l'humour ?

(humour [ndlr])
Amocore a écrit:La pénétration d'une intelligence par une autre, l'intuition par la rationalité, les insights par les concepts, et du va et vient entre les deux la création d'une pensée constructive et novatrice.
Du coup la pratique sans aucun fondements ni compréhension, on peut passer à côté toute sa vie.
Tu as casé des mots concupiscents pour parodier Mp3 qui parodie Freud, me dis-je à la lecture.

Sinon, je me suis creusé le trognon, j'ai pas trouvé le fondement. Suspect Arrow

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Invité 17/01/23, 06:48 am

Pour être entièrement transparente, j'ai voulu faire mon intéressante en mettant une branlée au combat stérile de kiki à le plus gros qi  Twisted Evil

Mon message n'était pas du tout une parodie mais un surfage en rouleau sur la magnifique vague-blague de Mp3 que j'ai trouvé géniale sur un fil que je suis du coin de l'oeil en ayant envie de pleurer sans y arriver. Je ne voulais pas faire de l'humour mais de l'esprit. C'est raté haha

Pour répondre au débat brièvement : les VRAIS intelligents de vrais de vrais, tue-moi si je mens, ne sont pas parmi nous ou de passage pour régler certains soucis, ils utilisent leur cervelle à des fins plus constructives d'après moi que le combat de coqs.


Moi j'ai une excuse, j'écris mon premier roman  Laughing
Membre ZC : depuis 10 ans  Arrow


Le fondement:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Mentounasc 17/01/23, 09:31 am

Amocore a écrit:Pour répondre au débat brièvement : les VRAIS intelligents de vrais de vrais, tue-moi si je mens, ne sont pas parmi nous ou de passage pour régler certains soucis, ils utilisent leur cervelle à des fins plus constructives d'après moi que le combat de coqs.

+1
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2252
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Stef-âne 17/01/23, 11:44 am

https://humour-france.fr/wp-content/uploads/2020/05/Parfois-il-vaut-mieux-faire-semblant-d%C3%AAtre-un-%C3%A2ne.jpg
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par persntm 17/01/23, 12:20 pm

Ah, cette chère Raymonde me poursuit Smile (son HPE... 'fin, je me comprends)

Ça reste très binaire comme discours, personne n'a demandé aux vilains, et hop ils sont du vilain côté des HPI... Sauf que ceuce qui sont purs ne classent pas pour rabaisser. Et toc...

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Invité 17/01/23, 04:57 pm

Je rabaisse où ? Je propose autre chose en chahutant le bâteau. D'accord le taoïsme est binaire. Du coup tu proposes quoi ?


C'est super de critiquer en 3 lignes mais du coup, à la place, tu as quel point de vue ? Étaye ta pensée parce que ton opinion reste creuse et non avenue sinon.

Et ton frère il en dit quoi ? (je fais référence à ta blague hin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Mp3 17/01/23, 05:08 pm

Ma soeur
Noircissons nos propres palimpsestes
Écrivons notre propre histoire
Oublions tout, tous les barrages
Qui nous empêchaient d'exister

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par persntm 17/01/23, 05:09 pm

Voir tes tranchages dichotomiques baiseur vs belle âme, humour raciste vs brave HPE qu'il est gentil, ah gouzi gouzi, beh oui il est gentil, oh les belles joues que voilà, gouzou gouzou.

M'en fous d'être suspecté d'humour raciste... c'est tellement entendu et fastoche comme moyen de discréditer quelqu'un.

Elle est pas creuse mon opinion, et pense ce que tu veux dans ton avenue ^^

Je ne te cause plus, tu heurtes mon HPE.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par gattopardo 17/01/23, 06:46 pm

.
par persntm Aujourd'hui à 1:14

"Et ta sœur... elle a de l'humour ?"

Tant qu'on y est, sur le même ton : ... et ta mère? (Merci, la modération)
gattopardo, contraint et forcé
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par gattopardo 17/01/23, 06:48 pm

.
par Mentounasc Aujourd'hui à 09:31

Amocore a écrit:
Pour répondre au débat brièvement : les VRAIS intelligents de vrais de vrais, tue-moi si je mens, ne sont pas parmi nous ou de passage pour régler certains soucis, ils utilisent leur cervelle à des fins plus constructives d'après moi que le combat de coqs.


+1

+2
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par Wich 17/01/23, 06:53 pm

+1

+2

+3

.....
Wich
Wich

Messages : 1594
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par gattopardo 17/01/23, 06:57 pm

.
@Mp3
de son vrai nom "la Vigie"
pour son omniprésence sur le forum
24 h / 24 et 7 j / 7

... ce qui lui permet de nobles et "vraies" intelligentes répliques à tout ce qui passe

(pour la définition des jeux de mots, j'ai déjà donné)
gattopardo, sarcastique, moi?
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux "vrais intelligents".... Empty Re: Merci aux "vrais intelligents"....

Message par isadora 17/01/23, 07:14 pm

Wich a écrit:+1

+2

+3

.....

+ 4  clown

(sauf s'il y a un piège, on ne sait jamais, parce qu'il y a 5 points, donc, j'hésite avec 5, mais comme il y a 4 lettres dans Wich je garde 4, quoique le 5ème point pourrait être pour le +, donc, au final, oui, je reste sur 4)
isadora
isadora

Messages : 3713
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum