Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par al01 Lun 22 Juin 2020 - 11:42

Bonjour,

Il m'aura fallu près de deux mois pour me lancer enfin dans cette présentation. La découverte de ce forum a été faite au détour d'une vidéo Youtube : toujours curieux du fonctionnement de l'Humain, une relation "compliquée" (une autre histoire de coeur, comme toujours!) m'a amené à m'intéresser aux différents troubles de la personnalité (évitant, schizoïde, etc...). De fils en aiguilles (les recommandations youtube aidant), on passe au thèmes du PN et par extension à celui du HP. Bien entendu, on regarde cela juste par curiosité (le surdoué, ça reste l'image de Malcolm in the Middle) mais on y voit pas mal de similitudes.
Est ce juste un effet Barnum? On continue à lire sur le sujet, à regarder des témoignages (dont un qui mentionne ce forum).
Les interrogations grandissent et vient alors ce moment où l'on s'interroge sur la nécessité de passer un test. Est ce nécessaire? Qu'est ce que cela apporterait? Finalement il m'aura fallu six mois pour franchir le cap pour un test qui ressortira positif.


Autre les banalités factuelles de nom, d'âge et de ville (Alain, 32 ans, Vitry sur Seine), mon passé n'est pas particulièrement malheureux mais ne peut être non plus défini comme épanoui. Il m'aura fallu passer la trentaine pour commencer ce travail intérieur et me faire violence. Cette découverte de la douance n'a pas radicalement changé le cours de ma vie mais elle m'a apporté de la sérénité. Sérénité dans l'acceptation de sa différence, sérénité face aux échecs passés.

Je ne sais pas encore si je serai très actif sur le forum : les discussions par messages ne sont pas dans mes habitudes (je me sens particulièrement égocentrique à écrire cette présentation). Je pense que je suis à la recherche d'un espace où je puisse m'exprimer pleinement avec sincérité et authenticité.

Au plaisir de faire votre connaissance,

Alain

al01

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 11:53

Ola Alain et bienvenu zici !

J'ai mis 2 mois aussi avant de me présenter, très impressionnée que j'étais... puis finalement on s'y fait vite et on se met à participer si l'envie se fait sentir.
Par contre, laisse ton sentiment d'égocentrisme au placard et exprime-toi si tu le souhaites, il n'y a aucun niveau exigé ni rien de ce genre donc juste fais-toi plais' !
En tout cas, c'est une bonne chose que cette découverte de toi t'apporte ce sentiment de sérénité, profites !

Au plaisir de te relire zici zoulà ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Opossum Lun 22 Juin 2020 - 21:44

Bienvenu zici.
Smile

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum