S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

+17
Sélène-Nyx
Vincenz'
Basilice
J043947.08+163415.7
Pabanal
Bimbang
I am So Sure
Mindview
Qu'ouïë-je
isadora
Chuna
Zarbitude
Charv
RonaldMcDonald
RoyJade
Helhest
Irène
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par isadora Mar 28 Avr 2020 - 16:04

dress code d'UBS

https://fr.scribd.com/doc/45325094/UBS-Dresscode

à lire et relire pour le plaisir : de la rébellion ou au contraire s'attribuer des bonnes notes. et découvrir à quoi ressemblent les sous-vêtements de la banquière et du banquier.

isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par RonaldMcDonald Mar 28 Avr 2020 - 16:13

Rien que le fait que ça fasse 41 pages est en soi un message.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par isadora Mar 28 Avr 2020 - 17:08

Ronald : certains conseils ne sont pas inutiles pour les juniors... genre le paragraphe sur le chewing gums. je préférerais largement que ce soit édicté comme dress code plutôt que d'être obligée de l'expliquer aux juniors au retour d'un entretien avec le client.

ou de découvrir au moment de partir que la stagiaire a mis des sandales de plage et un joli débardeur transparent pour aller visiter une usine. Perplexe
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 1:08


ou de découvrir au moment de partir que la stagiaire a mis des sandales de plage et un joli débardeur transparent pour aller visiter une usine. Perplexe
Ça c'est remarquable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par RonaldMcDonald Mer 29 Avr 2020 - 8:38

isadora a écrit:Ronald : certains conseils ne sont pas inutiles pour les juniors... genre le paragraphe sur le chewing gums. je préférerais largement que ce soit édicté comme dress code plutôt que d'être obligée de l'expliquer aux juniors au retour d'un entretien avec le client.

C'est pas du dress code, c'est du savoir vivre...Mais je vois ou tu veux en venir. Tout le monde n'a pas le même sens de l'évidence.

isadora a écrit:ou de découvrir au moment de partir que la stagiaire a mis des sandales de plage et un joli débardeur transparent pour aller visiter une usine. Perplexe

Ah, quand même... Là, on est plus dans le savoir vivre, on est dans les normes de sécurité. Et pour le coup, un code écrit est parfaitement justifié.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par isadora Mer 29 Avr 2020 - 12:09

s'habiller pour soi : avez-vous des vieux vêtements dont vous ne vous séparez pas et pour quelle raison ?
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 12:33

parce qu'ils sont encore biens ni trop petits ni troués

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par isadora Mer 29 Avr 2020 - 12:43

bon, alors, : très vieux, usés jusqu'à la corde, délavés, troués ou mités pour les pulls ?
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 12:45

pour m'en servir pour nettoyer quand j'ai renversé quelque chose par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 13:47

isadora a écrit:bon, alors, : très vieux, usés jusqu'à la corde, délavés, troués ou mités pour les pulls ?

moi moi j'ai  Mort de rire
je suis une sentimentale, je ne sais pas me séparer de mes vieux habits.
Je répare, et re-repare... parfois ce n'est plus réparable, mais je peux continuer de les mettre à la maison.
J'en ai pas non plus une tonne comme ca, un tshirt noir que je n'arrive pas à remplacer et un jean que j'aime d'amour

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Vincenz' Mer 29 Avr 2020 - 13:53

isadora a écrit:dress code d'UBS

https://fr.scribd.com/doc/45325094/UBS-Dresscode

à lire et relire pour le plaisir : de la rébellion ou au contraire s'attribuer des bonnes notes. et découvrir à quoi ressemblent les sous-vêtements de la banquière et du banquier.

Ça me fait penser à deux vidéos d'Horizon-Gull, l'habit fait le moine et la soumission au costume...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mer 29 Avr 2020 - 14:10

Parisette a écrit:
isadora a écrit:bon, alors, : très vieux, usés jusqu'à la corde, délavés, troués ou mités pour les pulls ?

moi moi j'ai  Mort de rire
je suis une sentimentale, je ne sais pas me séparer de mes vieux habits.
Je répare, et re-repare... parfois ce n'est plus réparable, mais je peux continuer de les mettre à la maison.
J'en ai pas non plus une tonne comme ca, un tshirt noir que je n'arrive pas à remplacer et un jean que j'aime d'amour

Spoiler:

C'est parfois pareil avec les mecs pour certaines... Razz
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par isadora Mer 29 Avr 2020 - 14:16

Shocked Pété de rire

isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 14:38

Miss aux yeux arc-en-ciel a écrit:
C'est parfois pareil avec les mecs pour certaines... Razz

Tu veux dire que quand ils sont trop usés, on ne les sort plus de la maison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par isadora Mer 29 Avr 2020 - 15:03

ou plutôt qu'on passe son temps à se raccommoder avec, alors qu'en trois clics, on en aurait un tout neuf sur Amazone ?


Dernière édition par isadora le Mer 29 Avr 2020 - 15:04, édité 2 fois (Raison : fonctionne aussi avec les copines d'enfance...)
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par St'ban Mer 29 Avr 2020 - 15:14

dicton quebecois :"pourquoi vouloir faire changer un homme quand on peut en changer"
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par zebrepat Mer 29 Avr 2020 - 15:18

isadora a écrit:Ronald : certains conseils ne sont pas inutiles pour les juniors... genre le paragraphe sur le chewing gums. je préférerais largement que ce soit édicté comme dress code plutôt que d'être obligée de l'expliquer aux juniors au retour d'un entretien avec le client.

ou de découvrir au moment de partir que la stagiaire a mis des sandales de plage et un joli débardeur transparent pour aller visiter une usine. Perplexe

j'ai eu une interview ou l'interviewer était en short et sandales de plages. j'etais en costume cravate…
c'était l'été mais quand meme

j'ai beaucoup d'anecdotes sur du foutage de gueule du coté patronal en interview. d'ailleurs ca donne pas envie de travailler pour la boite mais ils s'en foutent, il y a un vivier suffisant
ils ont pas l'air de se rendre compte que le gars qui va a l'interview est peut-être un futur client, fournisseur ou autre

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par isadora Mer 29 Avr 2020 - 16:06

je comprends que tu aies eu l'impression d'un foutage de gueule. à la place de ton interlocuteur, je t'aurais remercié pour l'effort de tenue vestimentaire et j'aurais expliqué :

- chez nous, c'est toujours très casual, hiver comme été, ou
- chez nous, on est en tenue décontractée l'été, ou
- on a des consignes pour ne pas mettre la clim et on a le droit en contrepartie de venir habillé léger. (vécu l'été dernier chez un client américain, la clim était réglée sur deux degrés en dessous de l'air extérieur : il faisait 35 dehors...)

cela t'aurait permis de te sentir à l'aise et te dire que toi aussi, tu pourrais un jour venir travailler en short et en sandales.

j'essaie toujours d'être en phase avec le client quand je le connais et quand je ne le connais pas, je me dis que "qui peut le plus, peut le moins". il est plus facile de poser une cravate / une veste "en trop" que de devoir enfiler des chaussures de sécurité quand on est pieds nus.
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par isadora Jeu 30 Avr 2020 - 10:21

s'habiller pour soi.

les cuirs même si la forme est vintage, les tee shirts Petit Bateau bien usés et bien délavés donc tout doux, pour l'hiver sous les pulls, ou pour les vacances et les voyages l'été, 4 vieux pulls en laine d'Europe du Nord (Irlande, Islande, Norvège, Ecosse), contre le froid, en balade ou dans la maison.

le tout : très moche, très démodé, très confortable.
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par zebrepat Jeu 30 Avr 2020 - 10:43

isadora a écrit:je comprends que tu aies eu l'impression d'un foutage de gueule. à la place de ton interlocuteur, je t'aurais remercié pour l'effort de tenue vestimentaire et j'aurais expliqué :

- chez nous, c'est toujours très casual, hiver comme été, ou
- chez nous, on est en tenue décontractée l'été, ou
- on a des consignes pour ne pas mettre la clim et on a le droit en contrepartie de venir habillé léger. (vécu l'été dernier chez un client américain, la clim était réglée sur deux degrés en dessous de l'air extérieur : il faisait 35 dehors...)

cela t'aurait permis de te sentir à l'aise et te dire que toi aussi, tu pourrais un jour venir travailler en short et en sandales.

j'essaie toujours d'être en phase avec le client quand je le connais et quand je ne le connais pas, je me dis que "qui peut le plus, peut le moins". il est plus facile de poser une cravate / une veste "en trop" que de devoir enfiler des chaussures de sécurité quand on est pieds nus.

pas d'accord avec ca
si moi j'etais aller a l'interview en sandales de plage et short j'aurais estimé que c'était inconvenant et gros foutage de gueule
de toute facon le gars qui va en interview n'est pas censé connaitre le dress code et il est normal qu'il s'habille conservateur
ces interviewers sont la vitrine de l'entreprise.




zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par isadora Jeu 30 Avr 2020 - 11:26

pas d'accord avec quoi précisément ?

je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, de mon côté. bien sûr que tu te devais d'arriver en costume cravate, c'est la base.

tu écris : les interviewers sont la vitrine de l'entreprise.  oui, exactement.

que tu prennes mal le fait qu'il n'ait pas fait l'effort de s'habiller pour te recevoir, en se doutant que toi tu l'aurais fait, je le comprends et j'aurais eu certainement la même réaction.

il peut l'avoir fait volontairement pour te faire sentir mal à l'aise. en effet, pour mettre à l'aise son interlocuteur, les deux parties se doivent une forme de respect vestimentaire, qui passe par le conservatisme et la prise minimum de risque de heurter, de part et d'autre. c'est ce que tu sembles avoir ressenti, tu me diras si je me trompe, stp ?

mais d'un autre côté, en se mettant à la place de quelqu'un qui te reçoit, qui est sur son territoire, il peut essayer de te faire passer un message. il est la vitrine de l'entreprise, en effet. et ce que je décode, c'est que cette entreprise veut faire passer une image cool. ce qui ne veut pas dire qu'elle soit en plus cool réellement.

de ce que j'en connais, en entreprise, la bienveillance et la droiture n'ont pas de code vestimentaire.
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Irène Jeu 30 Avr 2020 - 13:53

Désolée, je ne voulais surtout pas vous interrompre...


Dernière édition par Eight le Jeu 30 Avr 2020 - 14:41, édité 1 fois (Raison : Je crois que je me suis immiscée dans une conversation, ma maman m'a toujours dit que c'était pas poli ^^)
Irène
Irène

Messages : 67
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par zebrepat Jeu 30 Avr 2020 - 14:18

isadora a écrit:pas d'accord avec quoi précisément ?

je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, de mon côté. bien sûr que tu te devais d'arriver en costume cravate, c'est la base.

tu écris : les interviewers sont la vitrine de l'entreprise.  oui, exactement.

que tu prennes mal le fait qu'il n'ait pas fait l'effort de s'habiller pour te recevoir, en se doutant que toi tu l'aurais fait, je le comprends et j'aurais eu certainement la même réaction.

il peut l'avoir fait volontairement pour te faire sentir mal à l'aise. en effet, pour mettre à l'aise son interlocuteur, les deux parties se doivent une forme de respect vestimentaire, qui passe par le conservatisme et la prise minimum de risque de heurter, de part et d'autre. c'est ce que tu sembles avoir ressenti, tu me diras si je me trompe, stp ?

mais d'un autre côté, en se mettant à la place de quelqu'un qui te reçoit, qui est sur son territoire, il peut essayer de te faire passer un message. il est la vitrine de l'entreprise, en effet. et ce que je décode, c'est que cette entreprise veut faire passer une image cool. ce qui ne veut pas dire qu'elle soit en plus cool réellement.

de ce que j'en connais, en entreprise, la bienveillance et la droiture n'ont pas de code vestimentaire.

d'accord si dit comme ca

mais j'ai vu trop d'irrespect des candidats en interview (y compris profile inge senior), j'ai des exemples a la pelle..
parfois ils te font faire 300 bornes pour rien, au debut de l'interview ils te disent "on a hesité a vous faire venir car vous convenez pas totalement, en fait on aurait pas du vous faire venir" fin de l'interview

interview profil technique (j'etais administrateur systeme senior top niveau) . reponse de l'interviewer: la technique c'est pas important, j'envoye les gars uen semaine en formation pour la technique. un admin unix senior ca se forme pas en une semain espece de cretin fini !
le me m'a parlé quasi que de foot (j'aime pas trop le foot) pendant l'interview
je crois qu'aujourdh'uil le mec je lui envoye des baffes,

interviewer : chez nous on prends pas de vacances. Il m'a dit qu'il a plus pris de vacances depuis 3 ans affraid Inutile de dire que le mec avait pas l'air trop frais

j'ai aussi eu des interview, qui se sont tres bien passées, ca avait l'ai plus ou moins sérieux. c'est la boite qui m'a contacté pour une interview
je demande le feedback au tel : l'interview s'est tres bien passée et votre profil est interessant mais on a pas de poste ouvert en ce moment. c'est eux qui m'ont contacté en plus, pour rien..., des cabinets de recutement. vraiment pas sérieux. juste collecter des cv et augmenter le vivier

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par RonaldMcDonald Jeu 30 Avr 2020 - 14:32

C'est pas le sujet, mais... de l'irrespect en entretien, j'ai vu. J'avais 7 ans d'expérience, et je cherchais une nouvelle SSII pour avoir un salaire plus à la hauteur de mon nouveau statut de lead développeur. Mon profil monster me vaut 30 coups de fil en une matinée. J'ai déjà passé des entretiens avec 4 d'entre elles, à peu près sérieuses, avec de vrais commerciaux qui connaissent leur affaire. Je débarque donc, dans le 16ème, un bâtiment d'époque, magnifique, un grand hall avec escalier en marbre, ou s'entassent les candidats qui attendent.

La stagiaire de service nous accueille, et nous oriente vers les interviewers - des sous-stagiaires sous ses ordres à elles. Le mien ne connait rien à mon activité, ne comprend rien à mon CV, me fait remplir - à la main - un imprimé qui reprend les infos de mon CV, et me pose des question ubuesques. J'ai un peu joué au con, pour être honnête. Il a halluciné autant que moi, sauf que moi j'ai fait exprès de le faire halluciner - histoire de ne pas m'être déplacé pour rien. Lui, à même pas 20 ans, et surtout aucune connaissance du métier, il n'était juste pas armé pour recruter. Même des débutants. Et il était dans l'incapacité de le reconnaître - il m'a accusé d'avoir falsifié mes expériences, parce-que je ne les décrivais pas comme on lui avait dit qu'on devait décrire des expériences.

Je n'ai jamais réentendu parlé de cette boite, dont j'ai aussitôt oublié le nom.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 23:20

Je ne m'habille plus. Economie de fringues. Merde, plus rien à me mettre pour l'été du déconfinement, est-ce que le masque de rigueur, qu'il soit hype ou basique, suffira à me cacher ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par isadora Ven 8 Mai 2020 - 9:53

ce week end, je m'entraîne, pour le déconfinement, à rentrer dans mon jean et à remettre mon soutien-gorge.

isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Irène Ven 8 Mai 2020 - 10:20

isadora a écrit:ce week end, je m'entraîne, pour ......

... moi ce sera entrainement intensif à la pose de mascara sans débordement. Et au port de chaussures de ville après deux mois pieds nus. Ça va être chaud.

Je pensais ne pas avoir pris de poids pendant le confinement, mais ce matin une de mes jupes m'a soutenu le contraire.   geek

Au fait, quelqu'un a une idée de l'endroit où j'ai rangé mon sac à main ? ... scratch
Irène
Irène

Messages : 67
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 10:25

Quand je suis chez moi je suis en survêtement, le truc en coton (c'est doux) et j'ai des pulls à capuche que je mets que chez moi souvent une taille trop grand et ils sont doux aussi.
Surtout 1 que je mets tout le temps par exemple ici et maintenant:
Spoiler:
Il est doux mais comme je l'ai lavé plusieurs fois il est moins doux qu'avant. Il est large.
C'est une équipe de hockey, j'aime bien le dessin.

Dehors je mets jean basket et pull à capuche à la bonne taille, c'est ce que j'aime bien. De plus, c'est doux.

En conclusion je dirais que je fais d'avantage attention à mon apparence en dehors de chez moi.

Bonne et douce journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 10:34

isadora a écrit:ce week end, je m'entraîne, pour le déconfinement, à rentrer dans mon jean et à remettre mon soutien-gorge.



Mort de rire Mort de rire Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par St'ban Ven 8 Mai 2020 - 11:24

Je rangerai ma feuille de vigne et m'habillerai en humain alien
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 17:39

J'ai oublié de dire que quand il fait chaud comme aujourd'hui je suis en tshirt. C'est frais. Et que quand je sort je fais attention à ce qu'il ne soit pas trop froissé.
Et que je sente bon.

Donc un petit résumé de mes deux messages:
C'est doux, chez moi c'est large et quand c'est chaud, c'est frais.

Un indice: ce n'est pas un chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par higeekomori Jeu 9 Juil 2020 - 11:38

Salut Irène, salut tout le monde.

(humour) Ah! Ouaah ! en voilà un sujet profond et intéressant sur un site intelligent. L'apparence! cheers
Bon je rigole. Razz Comme ma tête et mon corps ont le bon goût de se fréquenter souvent, du coup, et bien, je suis un cerveau associé à une apparence, que je le veille ou non. Et on est tous/toutes comme ça. Parfois on le vit bien, parfois on le vit mal. Mais parfois, on ne le vit pas. Et c'est un peu mon cas.

Irène a écrit:Je pars de cet extrait pour vous poser la question suivante : depuis que vous êtes en confinement, et dans la mesure où vous êtes en télétravail, ou qu'en tout cas vous n'êtes plus amené à sortir pour le travail, comment vous habillez-vous ?
Exactement comme d'habitude. Je n'ai rien changé. D'ailleurs, Madame Hig serait là, elle vous dirait même que "je ne change jamais rien". Rolling Eyes Mais faudrait pas croire. Je suis propre et je me lave. What a Face

Trainez-vous en pyjama ?
Je ne porte jamais de pyjama, donc je ne sais pas ce que c'est. Je me couche la plupart du temps avec les vêtements que je porte sur moi, à l'instant T. Pour plus de confort, j'élimine par contre tout le contenu dur de mes poches et mes accessoires métalliques qui me suivent partout. (Pas de blague toute pourrite St'ban, je te vois venir... Le truc dur n'est pas ce que tu crois et les accessoires ne sont pas des jouets coquins. Et toc! tongue) J'ai déjà dormi par ailleurs avec mes couleurs (veste moto) et mon blouson moto. Dans pareil cas, je fais juste sauter la dorsale rigide, car sinon, c'est comme dormir avec une planche dans le dos. Si nécessaire, je peux être capable de dormir avec un manteau, une capuche, des gants, et des chaussures aux pieds, voire des bottes. Du moment qu'il fait noir, chaud, que je sois complètement à l'horizontal, que le silence m'enveloppe et que je sens que j'ai envie de pioncer, peu importe la tenue vestimentaire consacrée au temps de sommeil. Même dormir par terre n'est pas un problème, si la couche un minimum confortable. (et avant encore, c'était pire. Madame Hig m'a fait un peu changé mes habitudes sur ce plan là. En couple, il faut parfois faire des concessions, car il faut penser qu'on doit aussi "donner envie" à l'autre.)

Sinon, même si ça ne touche pas le sujet directement, si les conditions s'y prêtes, j'aime aussi beaucoup dormir en étant complètement nu. (normal, je suis "hippie" parait-il Dent pétée) Mais quand ça arrive, c'est vraiment selon des conditions de qualité où je vais pouvoir rompre volontairement avec mes rythmes et les attitudes personnels.

vous habillez-vous au lever du lit ?
Je recomplète simplement au réveil ce que j'ai fait tomber la veille au soir. Donc effectivement, je dors quand même sans chaussure et sans chaussettes, par exemple. Et si je "m'habille" au lever c'est qu'en fait, je viens de passer par la case douche et que je me passe du propre du corps. Mais traîner, en pyjama ou en décontracté ou simplement en slip durant des plombes, c'est clairement pas mon truc. Je pars souvent du principe que je peux être amené à partir instantanément de chez moi. Donc je fais en sorte d'être équipé en conséquence, ou équipable très rapidement s'il faut demeurer réactif.

Confinés seuls, en couple, en famille : une influence du regard de l'autre ? Ou vos proches doivent-ils vous subit en leggins informes ?
En fait mes proches sont tellement habitués à mes usages vestimentaires étranges et peu communs qu'ils ont jeté l'éponge depuis déjà fort longtemps. Madame Hig m'a pour ainsi dire, toujours connu comme ça. Donc personne ne me fait des histoires et je ne porte aucun jugement sur la personne qui, sous confinement ou pas, va se changer 15 fois dans la journée, si ça lui chante... Chacun-e son trip. Non désolé

En définitive, vous habillez-vous pour vous, ou pour les autres, et est-ce que ce confinement marque la différence ?
Je ne m'habille pas principalement pour moi, je m'habille pour les conditions de vie que j'ai. Si j'étais garagiste du matin au soir, et bien j'aurais un bleu de travail. Si j'étais danseur étoile, et bien j'aurais des bodies et des collants. Mais voilà, je suis Jojo la bricole (limite parfois "Louis, la brocante", lol ^^). Donc, je me crasse, je me salis et je me souille. Je suis donc la plupart du temps équipé de manière à toujours pouvoir absorber les circonstances et les imprévus. Egalement, malgré que j'ai détesté énormément de choses de mon ancien métier, j'ai gardé aussi, il est vrai, quelque habitudes pratiques de mes tenues professionnelles passées. Et pour finir, non, le confinement n'a pas joué grandement sur mes habitudes. Ce serait bien davantage le contraste entre été et hiver qui puisse me faire varier. En effet, je me permets alors quelques petites fantaisies et variations. (des folies! Dent pétée) Bref, quand c'est la canicule, je laisse de côté les bottes montantes et je passe aux nu-pieds aérés. (je ne possède pas de chaussons. La charentaise, je ne connais pas.) Idem pour le jean que je tombe à l'avantage d'un bon vieux sarouel. (ou, du moins, un truc informe, avec des trous et des accros, qui y ressemble beaucoup)

Isa a écrit:avez-vous des vieux vêtements dont vous ne vous séparez pas et pour quelle raison ?
J'ai effectivement quelques très vieux effets vestimentaires dont je ne peux me séparer. Tout est d'ailleurs rangé soigneusement dans des boites et je veille à ce que les mites ou toutes ces cochonneries ne s'y installent pas. Pour la plupart, ce sont des vêtements qui furent miens avant de devenir les habits d'une autre personne que j'ai aimé très fort. Des souvenirs et des contextes sont intimement liés à jamais à ces vêtements et m'en débarrasser se résumerait à accepter de me séparer symboliquement de cette personne. C'est proprement inenvisageable. Donc, je garde tout pour servir le travail de mémoire et de fidélité. Ne pouvant garder la personne dans ma vie, j'ai fait le choix de sauvegarder l'empreinte du corps. C'est par conséquent clairement un choix dicté par l'aspect sentimental.

Bonne journée, bon shopping. Cool
A bientôt.


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ? - Page 3 Empty Re: S'habiller pour soi, ou pour le regard de l'autre ?

Message par higeekomori Jeu 9 Juil 2020 - 11:42

Nianiania a écrit:Un indice: ce n'est pas un chien.
Les Chicago Bulls?

Je gagne quoi? confused Un pyjama? Dent pétée




.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum