Présentation de Corvus

5 participants

Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Présentation de Corvus

Message par Corvus Mer 11 Déc 2019 - 21:34

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à me poser des questions qui m'ont amené à lire le livre de Jeanne SF. Bon et puis vous connaissez la musique je me suis reconnu et tout le bazar. Ma vie se pose un peu (enfin) sur Lyon, l'occasion rêver de se faire suivre, peut être de faire le test même.

Bref, j'ai déjà posé la question des adresses dans la partie adéquat, mais je m'en pose une autre également. Je n'ai jamais vu de psy de ma vie et je ne sais pas du tout comment ça se passe. Ou comment ça doit se passer.
Que suis-je censé faire, comment m'assurer que le psy est bon, comment aborder le sujet du test, faut-il vraiment l'aborder, etc. ?
Je suppose qu'il faudra que je parle de moi, sinon ça ne sert à rien Rolling Eyes mais je ne fais jamais ça, et je déteste le faire, chaque séance va finir en corvée du coup non ?

En bref je suis dans cette situation que beaucoup ont du connaitre du "j'en suis, j'en suis pas, si j'en suis pas que suis-je, si j'en suis qu'en fais-je ?" avec une problématique de "j'aimerais bien être fixer, mais une fois que je le serais ? Je fais quoi ?". Et en plus j'ai de gros doutes sur ma capacité à pouvoir parler de moi à un psy.

En tout cas ça fait un moment que je vous lis et je passe enfin le cap de vous écrire.

Voilà, je ne sais pas si c'est une présentation par contre. scratch Laughing

Merci d'avoir pris le temps et prenez soin de vous.
Corvus
Corvus

Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Re: Présentation de Corvus

Message par siamois93 Mer 11 Déc 2019 - 23:53

C'est comme acheter un flingue, et puis tu le portes à la ceinture comme dans les westerns, et tu ne t'en sers pas trop souvent, juste pour faire fuir un crotale par-ci par-là.
Pour le choix de la psy je n'ai aucune méthode et aucun conseil, j'ai été au pif qui a assez bien marché pour moi, l'ambiance était très sympa, elle est plutôt orientée enfants donc la salle d'attente n'était pas stressante. Le quartier me plaisait aussi. Ces éléments environnementaux sont importants pour moi, ils me permettent de trouver une certaine paix. Son bureau en lui-même m'a moins convenu.
Je n'avais pas pris mon stylo préféré et ce fut une erreur pour certaines parties où la vitesse d'écriture compte.
Sinon tu es plutôt Fourvières ou Croix-Rousse ?
Saône ou Rhône ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Re: Présentation de Corvus

Message par Zonkey Jeu 12 Déc 2019 - 18:16

Je pense effectivement que si tu veux que ça soit constructif, tu dois être prêt à t'ouvrir. "Juste" un test ça risque de te laisser sur ta faim, l'intérêt c'est de savoir ce que tu pourras en tirer ensuite.

Pour choisir ton psy tu peux forcer la chance en cherchant des bonnes adresses autour de toi, éventuellement auprès de gens de ta région ici. Ça fait moi-même pas longtemps que j'ai échoué sur ce forum, je connais pas grand monde, mais ça m'étonnerait qu'il y ait aucun lyonnais dans la zone.

Ensuite il y a le pif... Pour avoir vu trois psys au cours de ma vie, je sais que le pif m'a jamais trop réussi. Mais une expérience fait pas l'autre, et tenter la chance ça peut être aussi s'ouvrir aux bonnes surprises. Mais attention à pas ouvrir ton coeur et ton porte-feuille à n'importe qui non plus. Mon humble observation c'est que si le feeling passe pas dès la première séance c'est que c'est mauvais signe.

Bref, c'est compliqué. En tout cas, bienvenue !
Zonkey
Zonkey

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Re: Présentation de Corvus

Message par I am So Sure Jeu 12 Déc 2019 - 19:12

Prends soin de toi aussi.

Les réponses viennent souvent d'elles mêmes lorsque c'est l'instant parfait pour.

Bienvenue en ces lieux de 7 bottes.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Re: Présentation de Corvus

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 20:10

Bienvenue ici Mister Crow,

Un autre piaf sur Lyon, du côté obscur celui-ci ?

Pour le psy, moi je vois un bon "psy" comme un bon vélo. Si tu fais des efforts, il va t'aider à avancer, beaucoup plus vite et plus efficacement. Si tu ne fais rien, ça n'avance pas.

En fait, je crois qu'on a juste parfois du mal à comprendre ce qu'on vit, ce qu'on subit. Les choses, les problématiques qui nous appartiennent, celles qui ne nous appartiennent pas. Il suffirait de faire un pas de recul, pour voir, ne plus être autant impliqué mais enfin comprendre. Comme quelqu'un qui tournerait en rond dans un labyrinthe, et qu'on hélitreuillerait juste pour qu'il voie où il en est et où il bloque. Le bon thérapeute t'aide à faire ce chemin, ce "dé-zoom".
Le mauvais thérapeute te donnera des conseils. Il te dira où tu dois aller avec ton vélo. Il deviendra ton pote. Il oubliera parfois son statut de professionnel, la distance et la réserve que ça implique.

Sur Lyon, j'ai entendu du bien du cabinet Psyrène. J'ai eu affaire à un neuro-psy avant de passer un test (pas passé du coup), il était très professionnel et très humain à la fois.

Et qu'est ce que tu as à faire ? Parler, en confiance. Et si, après deux, trois rendez-vous, tu ne le sens pas, changer de psy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Re: Présentation de Corvus

Message par Corvus Jeu 12 Déc 2019 - 21:02

Clive a écrit:Pour le psy, moi je vois un bon "psy" comme un bon vélo. Si tu fais des efforts, il va t'aider à avancer, beaucoup plus vite et plus efficacement. Si tu ne fais rien, ça n'avance pas.

En fait, je crois qu'on a juste parfois du mal à comprendre ce qu'on vit, ce qu'on subit. Les choses, les problématiques qui nous appartiennent, celles qui ne nous appartiennent pas. Il suffirait de faire un pas de recul, pour voir, ne plus être autant impliqué mais enfin comprendre. Comme quelqu'un qui tournerait en rond dans un labyrinthe, et qu'on hélitreuillerait juste pour qu'il voie où il en est et où il bloque. Le bon thérapeute t'aide à faire ce chemin, ce "dé-zoom".
Le mauvais thérapeute te donnera des conseils. Il te dira où tu dois aller avec ton vélo. Il deviendra ton pote. Il oubliera parfois son statut de professionnel, la distance et la réserve que ça implique.

Bonjour Clive, tout d'abord, j'ai commencé à lire ce forum lorsqu'on t'appelé King, ça me fait bizarre de t'écrire, merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
J'aime beaucoup ton approche, notamment sur le fait qu'un bon psy devrait rester pro. D'un autre coté ça ne me rassure pas trop, qu'il va falloir que j'y mette du mien etc. je mouline dans le vide depuis un moment et j'ai mal aux jambes Rolling Eyes en tout cas ça me donne une idée plus précise d'un bon psy, je te suis reconnaissant pour ça.

Clive a écrit:Sur Lyon, j'ai entendu du bien du cabinet Psyrène. J'ai eu affaire à un neuro-psy avant de passer un test (pas passé du coup), il était très professionnel et très humain à la fois.

Et qu'est ce que tu as à faire ? Parler, en confiance. Et si, après deux, trois rendez-vous, tu ne le sens pas, changer de psy.

J'en ai eu de bon échos aussi, quand tu dis que tu as eu affaire à un neuro-psy, c'était un de psyréne, ou juste que psyréne est un cabinet de neuro-psy ? Smile

En tout cas merci à tous pour vos réponses, j'en retire que je vais certainement y aller au pif et jauger au feeling, ça à l'air d'être une bonne option Laughing

Merci d'avoir pris le temps et prenez soin de vous.
Corvus
Corvus

Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Re: Présentation de Corvus

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 21:09

Alors... il faut que tu fasses ta part, évidemment. Mais il s'agit juste, de parler. Le psy est là pour t'aiguiller, te donner des pistes, te tendre des perches. Si tu y vas pour ne rien dire, forcément il ne se passera rien.

Euh pourquoi ça fait bizarre de m'écrire ? Je suis un vulgaire sapiens².

Alors psyrene a des neuros-psys pour les tests, et des psys tout court pour le reste. Leur site web est assez complet je trouve.

Les tarifs sont à l'avenant, mais je préfèrerais une à deux séances par mois là-bas que deux à trois chez un psy "médiocre".
https://centre-psyrene.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Re: Présentation de Corvus

Message par Corvus Jeu 12 Déc 2019 - 22:05

Clive a écrit:Euh pourquoi ça fait bizarre de m'écrire ? Je suis un vulgaire sapiens².

Alors psyrene a des neuros-psys pour les tests, et des psys tout court pour le reste. Leur site web est assez complet je trouve.

Oui on est tous des singes ici, mais c'est comme si tu écoutais quelqu'un parlé, de loin, pendant plusieurs jours/mois, et un jour tu parle avec cette personne. Quand tu était habitué à juste recevoir de l'information, tu commence à en échanger. Ça change donc ça fait bizarre, voilà tout. Laughing
Peut être un peu trop complet même, les tarifs m'ont fait peur j'ai rien compris scratch
Il y a beaucoup de monde chez eux, il faut choisir ou ils tirent un psy au sort ? Smile

Merci d'avoir pris le temps et prenez soin de vous.
Corvus
Corvus

Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Re: Présentation de Corvus

Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 9:09

Oki...

Le tarif psy, c'est 75€ de mémoire. Après chaque psy a des spécificités, des méthodes qui lui sont propres, et qui sont expliquées dans son profil. Ca vaut le coup de zieuter sur le web vite fait en quoi consistent ces méthodes, pour voir si ça te parle. Ou de passer un coup de fil au secrétariat, qui pourra aiguiller.

Je sens que je vais m'y mettre aussi...

Pas besoin de merci. Et je prends soin de moi en prenant soin des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Re: Présentation de Corvus

Message par Ces âmes ouvrent toit Ven 13 Déc 2019 - 20:05

Je crois qu'on peut trouver des psy à 60 euros la séance d'une heure. Very Happy
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Re: Présentation de Corvus

Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 21:35

Le truc sympa, c'est que voir un psy, ça signifie qu'on est bien portant - au moins au niveau du portefeuille ^^
(flute, c'est pas mon cas Dent pétée )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Corvus Empty Re: Présentation de Corvus

Message par Corvus Sam 14 Déc 2019 - 0:37

Clive a écrit:Ca vaut le coup de zieuter sur le web vite fait en quoi consistent ces méthodes, pour voir si ça te parle.

Oui je vais faire ça je pense, il faut juste que je prenne le temps. Laughing

Ces âmes ouvrent toit a écrit:Je crois qu'on peut trouver des psy à 60 euros la séance d'une heure.
Godzilla a écrit:Le truc sympa, c'est que voir un psy, ça signifie qu'on est bien portant - au moins au niveau du portefeuille ^^

Pour le coup le portefeuille n'est pas un problème. Du moins pour le moment. Je croise les doigts pour que ça dure. Wink

Merci d'avoir pris le temps et prenez soin de vous.
Corvus
Corvus

Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum