Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

+8
siamois93
ortolan
Chuna
Mindview
isadora
Charv
My_illusion
Qu'ouïë-je
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 20:30

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 21:37

SurUnChantier a écrit:


je voulais dire : qui délirent mais dont on n'aurait pas vraiment le même sens du délire ou quoi. Si je peux trouver ça con ou je ne sais quoi, ce n'est pas pour autant que je vais le dire, parce que après tout, on a tous besoin d'un exutoire, certains plus que d'autres. Politiquement ici, je suis entièrement contre le bannissement (sauf cas extrêmement lourds), je sais ce que c'est que de porter une telle émotivité qu'elle peut se décharger par des excès, et je suis toujours étonnée qu'un forum comme zc n'ai pas une ligne de modération plus "libérale", comprenant cela. (ni certains membres d'ailleurs)
Mais même ceux qui délirent différemment peuvent nous apprendre je pense... sans même avoir besoin de leur adresser la parole, je suis d'accord.
Et je suis aussi d'accord avec toi concernant le bannissement, crois-le ou pas ^^ (jusqu'à la limite tout de même de la loi). Après, je ne sais pas du tout comment ça se passe dans d'autres fofo, connais pas...
Et effectivement, je connais aussi les excès émotionnels. De ma part certes mais également à mon encontre. Je comprends qu'il soit nécessaire d'avoir un exutoire, mais cet exutoire devrait/pourrait être canalisé afin d'éviter les dommages collatéraux. Si tu (tu général) ne peux pas t'auto-canaliser, tu ne peux pas reprocher aux autres de se protéger, se défendre, voire carrément attaquer pour certains, si tu n'as posé aucune balise avertissant "attention pétage de plombs, laissez-moi exploser".
Et je dis ça en me sachant imparfaite, que les choses soient claires... mais je tente de changer.


Saxifrage* a écrit:
c'est à autre chose que j'en veux, au fait qu'il n'y ai pas d'être.
Tu voudrais bien préciser stp ?

De substance.

D'âme ou de matière ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Qu'ouïë-je Lun 23 Sep 2019 - 22:09

Je pense qu'ortolan est dans le juste, il faut aller vers "miaou".
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Heldé Lun 23 Sep 2019 - 22:23

Parce que c'est férié?
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 22:27

Quand ??!! Quand ?? Dis-moi, que je n'aille pas travailler !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Heldé Lun 23 Sep 2019 - 22:29

A la miaou...
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 22:43

Saxifrage* a écrit:
SurUnChantier a écrit:


je voulais dire : qui délirent mais dont on n'aurait pas vraiment le même sens du délire ou quoi. Si je peux trouver ça con ou je ne sais quoi, ce n'est pas pour autant que je vais le dire, parce que après tout, on a tous besoin d'un exutoire, certains plus que d'autres. Politiquement ici, je suis entièrement contre le bannissement (sauf cas extrêmement lourds), je sais ce que c'est que de porter une telle émotivité qu'elle peut se décharger par des excès, et je suis toujours étonnée qu'un forum comme zc n'ai pas une ligne de modération plus "libérale", comprenant cela. (ni certains membres d'ailleurs)
Mais même ceux qui délirent différemment peuvent nous apprendre je pense... sans même avoir besoin de leur adresser la parole, je suis d'accord.
Et je suis aussi d'accord avec toi concernant le bannissement, crois-le ou pas ^^ (jusqu'à la limite tout de même de la loi). Après, je ne sais pas du tout comment ça se passe dans d'autres fofo, connais pas...
Et effectivement, je connais aussi les excès émotionnels. De ma part certes mais également à mon encontre. Je comprends qu'il soit nécessaire d'avoir un exutoire, mais cet exutoire devrait/pourrait être canalisé afin d'éviter les dommages collatéraux. Si tu (tu général) ne peux pas t'auto-canaliser, tu ne peux pas reprocher aux autres de se protéger, se défendre, voire carrément attaquer pour certains, si tu n'as posé aucune balise avertissant "attention pétage de plombs, laissez-moi exploser".
Et je dis ça en me sachant imparfaite, que les choses soient claires... mais je tente de changer.


Saxifrage* a écrit:
c'est à autre chose que j'en veux, au fait qu'il n'y ai pas d'être.
Tu voudrais bien préciser stp ?

De substance.

D'âme ou de matière ?


En justice (matière pénale) on fait la différence entre homicide et assassinat, le premier est un acte "pulsionnel", irraisonnable ; le second est prémédité.
Ce que je veux dire, c'est comment prendre le temps de poser des balises, avertir etc.. quand la chose est totalement émotionnelle, à peine comprenons-nous de quoi il s'agit, ni ce qu'on dit réellement.
Par contre, celui qui s'avance vers lui, se prétendant en pleine possession et contrôle de ses émotions et moyens, mais qui, ne fait rien d'autre en vérité que de l'exagérer émotionnellement ( par le sarcasme, les touches de mépris etc...), bon lui il mérite clairement des claques.
La plupart du temps un juge ne juge pas seulement sur l'acte, mais aussi et beaucoup sur les circonstances.
Et de ma part je dirais, c'est tant mieux et c'est plus juste. Il y a l'acte de comprendre, ou au moins, la tentative.
On est pas sur n'importe quel forum, on est sur un forum où les gens n'arrêtent de se dire plus intelligents, plus ouverts, plus empathiques, plus épris de justice, créatifs etc...
Alors c'est de ça dont je suis surprise, c'est que cela ne créer pas la singularité à laquelle on s’attendrait de personnes dites "singulières".
Ni plus d'éléments comprenant.

Mais bien sûr, ce n'est pas du tout le débat que j'ai envie de faire.

Des deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Gyourj Lun 23 Sep 2019 - 22:59

Avec tous les sacrifices que nous faisons pour lui, indiquer a notre chat que nous aussi avons des émotions, qu’il s’évertue inlassablement à déchiqueter avec ses petites griffes, pourtant si mignonnes, est une douleur inimaginable.

Certains pourront te conseiller de ne t’en tenir qu’au factuel : nourriture, litière, herbe à chat. Mais dans quel but ? Son regard perçant et profond continuera de te juger, entre bol de croquettes au bords remplis mais au fond blanc et eau qui n’a pas assez croupie ; tu seras entraînée dans une frénésie d’efforts qui, je le crains, distendra d’autant plus la communication.

Tu pourrais lui rappeler qui est le chef. Lui suggérer que, pendant qu’il dépense son énergie à te bouder, plus aucun animal mort ne trône sur ton oreiller ; que les feuilles de tes plantes d’intérieur sont resplendissantes, des araignées y ont tissé leur toile, que tu t’interroges sur les servir, elles.

Et la, peut-être qu’il se lèchera la patte, roulera des épaules et émettra, ce moment que tu auras tant attendu, un miaulement strident de domination totale.
Gyourj
Gyourj

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2019
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Qu'ouïë-je Mar 24 Sep 2019 - 9:47

Peut-être il ne miaule pas, s'il a vu une proie dont il ne faut pas le distraire ?

Ou, il s'ennuie ?

Ou, il espère que tu comprends son langage non-miaulé ?

Ronronne-t-il ?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par siamois93 Mar 24 Sep 2019 - 13:07

Il fait son cocon pour se préparer à muter et devenir un griffon.
Bientôt il déploira ses ailes et s'envolera, liberté chérie retrouvée.
Il te restera quelques imaginaires souvenirs et la vague intention qu'on ne t'y reprendra plus.
Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 13:44

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Mon-ch10

Mon chat le plus bête du monde. Par Gilles Bachelet. Editions Seuil jeunesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Patate Mar 24 Sep 2019 - 16:30

Un chat qui me cause plus puis qui tente de l'étouffer en pleine nuit : coup de pied au cul, direct ! Puisqu'il s'exprime par des extrêmes... La réponse doit être dans le même thon ! Contente de savoir que la minette va mieux. Je suis malade moi aussi ces derniers jours, je perds du poids vitesse grand V, n'hésite pas à venir me gaver, promis, je resterais sur mon côté du lit. Dent pétée
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* - Page 2 Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par robinsanchez33@gmail.com Mer 16 Oct 2019 - 9:31

j'ai lu que les chats s'en foutent de nous

robinsanchez33@gmail.com

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum