Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

+8
siamois93
ortolan
Chuna
Mindview
isadora
Charv
My_illusion
Qu'ouïë-je
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 15:33

Depuis quelques jours, j'ai un gros problème relationnel avec mon chat : depuis notre dernière dispute, celui-ci à décidé de couper tout dialogue et ne souhaite plus me parler. J'ai pourtant tenter de renouer le contact à plusieurs reprises, mais rien à faire, il reste campé sur sa positon qui est celle de m'ignorer totalement. Je suis désespérée, j'ai l'impression d'être un fantôme pour lui et de ne lui servir que de ménagère. Je sais que lors de notre dernière dispute, je n'ai pas été toute tendre et ai haussé le ton, mais de là à se plonger dans un mutisme ! je ne pense pas le mériter.    
Je ne sais vraiment plus quoi faire et je viens ici solliciter les zèbres, leur intelligence relationnelle et leurs capacités à l'empathie, leur psychologie et à dénouer les conflits.
Pensez-vous que je doive insister pour entamer un dialogue ou bien jouer son jeux ?
Il faut savoir que nous avons un rapport presque fusionnel, même si il nous arrive souvent de nous disputer, nous n'en étions jamais arriver à une telle proportion, c'est la première fois et ça m'inquiète. J'ai peur que cela empire et qu'il puisse quitter le domicile.

Merci de vos conseils, en vue de la situation et de l'impasse dans laquelle je suis, je prends tout avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Qu'ouïë-je Lun 23 Sep 2019 - 15:41

Bonjour,

Y a-t-il eu des modifications dans l'environnement de ton chat ces derniers temps ? Météo, accès au jardin, situation des jouets ?

Ou, démontrer que tu peux hausser le ton pour une conséquence bénéfique ?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 15:53

Bonjour naNawaWa, effectivement l y a eu des problème ces derniers temps, il a eu des problèmes de santé (qu'il porte encore). J'ai été très attentionnée et affective, mais sans doute un peu trop, parce que je me suis vite sentie étouffée.
Et c'est en partie à cause de cela que notre dernière dispute à eu lieu. Je me retrouvais avec très peu d'instant à moi et état tout le temps sollicité, ça l'a durement vexé, je le sais, et encore une fois j'ai peu être été trop dure par mes mots. Nous avons aussi des opinions politique qui divergent, et c'est souvent source de conflit.

Je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que c'est pas grave, qu'on pourrait se parler, se retrouver.


Dernière édition par SurUnChantier le Lun 23 Sep 2019 - 15:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 15:54


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par My_illusion Lun 23 Sep 2019 - 15:57

Sorry pour le ton mais... C’est amusant? Je ne comprends pas cette manie de raconter n’importe quoi pour avoir un semblant d’attention. 

Si le message est sincère, pardon mais ça me choque cet anthropocentrisme. 

Contrairement à l’humain, le chat n’est pas rancunier. Il comprend les variations d’humeurs des humains et il réagit positivement dès que le ton est plus doux (à moins qu’on l’ait traumatisé). Tant qu’il y a du danger, il se méfiera. 

Si un chat est prostré, il faut vérifier son état de santé physique... les chats expriment la souffrance par l’isolement. 

Lors de mon court séjour à Malte, au port de Marsaxlokk, trois chats sont apparus dès que le poisson grillé fut servi, je leur ai donnés les déchets, ils sont restés auprès de moi jusqu’à ce qu’il n’y ai plus rien à manger. Dés qu’un serveur/serveuse passait, ils se planquaient. Le plus intelligent se mettait sous ma chaise. Le plus peureux avec un œil foutu était bcp plus « con », il ne choisissait pas de place stratégique mais il a dû apprendre à bouger dès que des pieds sont en mouvement pour pas se faire écraser la queue. Non carressables et c’est très bien ainsi, ils sont errants et adaptés à ce mode de vie. 

Tout ça pour dire quoi? Qu’un chat s’amadoue systématiquement avec la nourriture. Même les plus sauvages. 
Un chat est un chat, pas un humain.

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:00

Je vous offre du divertissement. C'est écrit partout, dans pleins de post dans ce site, il faut des histoires, des histoires, qu'on bavarde, qu'on bavarde !
Ah, la suite, la suite, la suite ! Qu'on s'accoquine, qu'on se dispute, qu'on s'occupe surtout.


Dernière édition par SurUnChantier le Lun 23 Sep 2019 - 16:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:01

Alors je participe. Moi aussi je veux qu'on m'accoquine et qu'on me dispute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:03

Sois douce avec ton minou et tu seras comblée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:08

SurUnChantier a écrit:Alors je participe. Moi aussi je veux qu'on m'accoquine et qu'on me dispute.


c'est chose faite Smile merci pour le divertissement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:19

Vous pouvez pas laissez les gens faire leurs conneries et leur foutre la paix sans vous empresser de les jugez ?
Excusez-moi de me décharger de temps en temps.
C'est peut-être pas futé, mais alors allez-y, jetez-moi la pierre, pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:24

Je n'ai jeté aucune pierre. Si tu refuses les réactions sur ce fil, faut préciser. Sinon, y'a section humour ou CdB. Mais où y'a eu une pierre sans déc' ?

Vous pouvez pas laissez les gens faire leurs conneries et leur foutre la paix sans vous empresser de les jugez ?
Comme disent les enfants "miroir, miroir" clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:32

C'était de l'humour oui, mais qui voulait parler et exprimer quelque chose de plus général aussi. Des comportements.
C'était une manière.
Je ne refuse pas les réactions, j'y répond.
Quand aux pierres je parlais de my-illusion et Biper et ceux qui n'en pensent pas moins.

Bref c'est pas grave, je vais marcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:35

otan pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:40

Il fait pas la gueule, il fait une expérience ^^

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* 1995-03-02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:43

Vous pouvez pas laissez les gens faire leurs conneries et leur foutre la paix sans vous empresser de les jugez ?
Comme disent les enfants "miroir, miroir" clown [/quote]

J'y ai pensé. Sur le regard intérieur et la capacité de remise en question je suis une très grande personne.
Seulement, je me demande, j'en viens à constater que cela ne mène qu'a une impuissance, une lassitude et une tristesse mélancolique assez forte. Comme si tout était égal, et que vous ne pouviez répondre à rien qui ne vous fasse souffrir, une très grande solitude.
Je ne dis jamais rien aux gens qui délirent et dont je m'en fout ou pourrait trouver ça "bizzare", c'est à autre chose que j'en veux, au fait qu'il n'y ai pas d'être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:46

Merci Godzilla, j'ai toujours adoré Garfield, même si c'est très anthropocentriste comme on dit, j'en dévorais les bd enfants, une des seules dans laquelle je trouvais à rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par My_illusion Lun 23 Sep 2019 - 16:52

En attendant, nawawa l’a pris au sérieux (je suppose) et c’est la prendre pour une idiote et gâcher le temps qu’elle a pris à te répondre. Il faut effectivement préciser dès le début que c’est de l’humour sinon c’est une tentative de prendre les gens pour des cons. Y’a bcp mieux à bavarder que de s’inventer des histoires et se jouer de la crédulité de gens gentils. 

Je n’ai pas de tolérance pour ce genre de jeu non, et ce n’est pas mon style d’humour, l’auto-dérision serait bien plus drôle. 

Je ne lis pas ce que tu écris donc je sais pas qui tu es mais probablement que tu es encore un clone de xyz, ce qui est lourd aussi cette manie de jouer avec plusieurs pseudos.

Oui oui j’ai pas d’humour si tu veux, je m’en carre de ce qu’on pense de moi. Je reste moi et picétou. 

Je pourrais répondre bien plus dur, franchement là je ne suis qu’à 10% mais bon, ça servirait à rien de te dire que ta vie doit être bien triste pour avoir besoin d’inventer des histoires pour pouvoir avoir de l’échange. Car oui c’est triste. 

Tchussssssss.

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 16:56

Je ne dis jamais rien aux gens qui délirent
C'est dommage… partager un délire peut faire du bien voire carrément être instructif.
J'aime les délires, j'aime beaucoup le sérieux timide que ça cache souvent.
Mais les délires ne devraient pas être garder sous clef.

c'est à autre chose que j'en veux, au fait qu'il n'y ai pas d'être.
Tu voudrais bien préciser stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 17:14

My_illusion a écrit:En attendant, nawawa l’a pris au sérieux (je suppose) et c’est la prendre pour une idiote et gâcher le temps qu’elle a pris à te répondre. Il faut effectivement préciser dès le début que c’est de l’humour sinon c’est une tentative de prendre les gens pour des cons. Y’a bcp mieux à bavarder que de s’inventer des histoires et se jouer de la crédulité de gens gentils. 

Je n’ai pas de tolérance pour ce genre de jeu non, et ce n’est pas mon style d’humour, l’auto-dérision serait bien plus drôle. 

Je ne lis pas ce que tu écris donc je sais pas qui tu es mais probablement que tu es encore un clone de xyz, ce qui est lourd aussi cette manie de jouer avec plusieurs pseudos.

Oui oui j’ai pas d’humour si tu veux, je m’en carre de ce qu’on pense de moi. Je reste moi et picétou. 

Je pourrais répondre bien plus dur, franchement là je ne suis qu’à 10% mais bon, ça servirait à rien de te dire que ta vie doit être bien triste pour avoir besoin d’inventer des histoires pour pouvoir avoir de l’échange. Car oui c’est triste. 

Tchussssssss.


J'ai peut-être induit nawawa en erreur (et je suis pête à m'en excuser si ça lui importe), mais jamais je ne lui aurait parlé comme tu me parle.
Et c'était une forme d'auto-dérision, auto caricature.
Non, tu ne lis pas ce que j'écris, juste quand je fais une "connerie" pour venir me juger et m'engueuler. Le reste t'importe sûrement peu oui.

@saxyfrage : je voulais dire : qui délirent mais dont on n'aurait pas vraiment le même sens du délire ou quoi. Si je peux trouver ça con ou je ne sais quoi, ce n'est pas pour autant que je vais le dire, parce que après tout, on a tous besoin d'un exutoire, certains plus que d'autres. Politiquement ici, je suis entièrement contre le bannissement (sauf cas extrêmement lourds), je sais ce que c'est que de porter une telle émotivité qu'elle peut se décharger par des excès, et je suis toujours étonnée qu'un forum comme zc n'ai pas une ligne de modération plus "libérale", comprenant cela. (ni certains membres d'ailleurs)

Saxifrage* a écrit:
c'est à autre chose que j'en veux, au fait qu'il n'y ai pas d'être.
Tu voudrais bien préciser stp ?

De substance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 17:18

@SurUnChantier : tu connais bien ZC, donc tu sais que mettre en ignoré MyMachinChose est une manip' non optionnelle à chaque ouverture de compte ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 17:25

SurUnChantier a écrit:C'était de l'humour oui, mais qui voulait parler et exprimer quelque chose de plus général aussi. Des comportements.
C'était une manière.
Je ne refuse pas les réactions, j'y répond.
Quand aux pierres je parlais de my-illusion et Biper et ceux qui n'en pensent pas moins.

Bref c'est pas grave, je vais marcher.

Quoi ? moi ? excuse moi d'avoir confirmé que j'avais apprécié le divertissement , comme tu l'as dit c'était ta démarche aussi , je ne vois pas trop ce que j'ai dit qui te juge en fait ?

Tu as dit que tu venais te faire acoquiner et disputer et en lisant le message de My illusion j'ai trouvé que pour la dispute c'était chose faite ..et pour le coquin coquin celui de Saxi était pas mal ..maintenant si tu veux il y a aussi un fil " défouloir pour parano" si tu veux t'acoquiner .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Charv Lun 23 Sep 2019 - 17:26

(Edit : posté après le message de 16h43, pas encore lu la suite ! Mais j'ai hâte... bounce )

@Surunchantier : MERCI.


Merci, à la fois, pour le "divertissement", ça fait plaisir de pouvoir se pencher sur un sujet sans se dire que l'autre va se suicider ou se vexer, là, tout de suite ;
merci aussi, parce que je ne doute pas que t'aies une "vraie" question sur les rapports avec ton chat, sans quoi tu ne nous l'aurais pas exposée ici (même par "humour"), et que oui, j'ai envie de m'y pencher, et ça mérite de s'y intéresser. Simplement. On n'est pas dans une course au plus traumatisé, bordel !

Et parce que, oui, on a le droit d'en rire. Comme j'aime troller avec Biper, Saxi, Godzilla, tout autant j'aime évoquer avec eux, et avec d'autres, des trucs over-dark. Et en même temps, de préférence ! Comme les fossoyeurs d'Hamlet. Hé ! J'ai un pote (oh, juste une relation...) qui a laissé au pied de la corde où on l'a trouvé, paraphrasant je-sais-plus-qui : "j'ai bien ri, merci pour tout." 'foiré.



Donc : banzaï !


Alors, pour le "Chantier" :

- par rapport à ton message initial, tu affirmes ne pas "mériter" le mutisme de ton chat. Rappelons, même si je ne doute pas que tu le saches déjà (le sais-tu ?), que le chat n'a aucun rapport au "mérite". Pas de reconnaissance, pas de jugement chez un animal, du moins jusqu'à preuve du contraire, même si beaucoup d'humains s'accordent à dire "c'est comme s'il me comprenait." Comme si, oui. C'est troublant. Tout au plus a-t-il, jusqu'à plus ample informé une fois encore, et comme le rappelle My-illusion, une "reconnaissance du ventre". Le "mérite", comme on le souligne à longueur de réponses sur ZC, n'est (en l'occurence, aucun "peut-être" précautionneux, là c'est sûr...) qu'une projection de ta part. Te sens-tu coupable ? Pourquoi ? Que t'a-t-il "réellement" demandé, selon toi ?

-tu évoques votre "dernière dispute". Pour "disputer", il faut 2 interlocuteurs ; or, un chat ne parle pas... Quel était l'objet de cette curieuse "dispute" ? Tu ne le précises pas, et ce creux brille en négatif... Relationnes-tu seule ?

- en vrai de vrai : oui, pourquoi postes-tu cela ?
Par humour, évidemment ;
pour démontrer par l'absurde, oui, forcément ;
pour "te faire mousser et attirer l'attention sur toi", forcément aussi, que quiconque ayant posté quoi que ce soit sur ZC qui prétende avoir fait autre chose te jette la première pierre, je veux bien te couvrir et si besoin caillasser l'ambulance.
Pour souligner notre putain de solitude à tous et à chacun, aussi, oui, sans doute.

Bref, on peut en parler.

J'aimerais bien, en tout cas.

Sans rire.

Mais en pétant un coup.
OK.
What else ?


Dernière édition par Charv le Lun 23 Sep 2019 - 17:27, édité 1 fois
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 17:26

Godzilla a écrit:@SurUnChantier : tu connais bien ZC, donc tu sais que mettre en ignoré MyMachinChose est une manip' non optionnelle à chaque ouverture de compte ^^

Je peux pas faire ça.


Et je tiens à préciser que je ne suis pas un clone, je le précise surtout pour la modération, parce que j'ai pas envie de me faire encore bannir une troisième fois pour ça, alors que ça n'est pas le cas, que je n'ai pas d'autres comptes que celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 17:31

Ah mais j'ai pas dit que t'étais un clone, je voulais juste dédramatiser par rapport à une certaine personne, désolé si j'ai gaffé au passage drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par isadora Lun 23 Sep 2019 - 17:37

ma réaction : j'aime beaucoup l'idée. pour un beau titre de livre pour enfant ?

"je me suis disputée avec mon chat" premier tome cat
"comment je me suis réconciliée avec mon chat" deuxième tome cat cat

par contre :

SurUnChantier a écrit:leurs capacités ... à dénouer les conflits.

il semble que leur capacité soit plutôt d'abord d'envenimer les conflits... puis éventuellement de les dénouer dans un deuxième temps.

je n'ai plus de chat depuis que le mien s'est fait shooter le jour de l'ouverture de la chasse il y a très longtemps.
isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Charv Lun 23 Sep 2019 - 17:37

Godzilla a écrit:je voulais juste dédramatiser par rapport à une certaine personne, désolé si j'ai gaffé au passage drunken

Pété de rire

Prends la pelle, et creuse !!!
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 17:39

Charv a écrit:

Prends la pelle, et creuse !!!

Tu me prends pour un Brel ? J'ai jamais tué de chat ^^ Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Charv Lun 23 Sep 2019 - 17:40

@Isa : Je viens de commencer à lire "putain de chat !", petit bouquin fort instructif sur nos relations à ces sales bêtes, réalisé en collaboration entre un véto et un dessinateur de BD. C'est sympa.

Surtout utile pour les chats, je pense.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Charv Lun 23 Sep 2019 - 17:42

Godzilla a écrit:
Charv a écrit:

Prends la pelle, et creuse !!!

Tu me prends pour un Brel ? J'ai jamais tué de chat ^^ Razz

"je n'ai jamais tué, jamais violé non plus !
Y'a déjà quelques temps que je ne vole plus.
Si l'Eternel existe, en fin de compte il voit
qu'je m'conduis guère plus mal que si j'avais... (un chat !)"
Tonton Georges, trahi by Charv.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 17:43

- en vrai de vrai : oui, pourquoi postes-tu cela ?
Par humour, évidemment ;
pour démontrer par l'absurde, oui, forcément ;
pour "te faire mousser et attirer l'attention sur toi", forcément aussi, que quiconque ayant posté quoi que ce soit sur ZC qui prétende avoir fait autre chose te jette la première pierre, je veux bien te couvrir et si besoin caillasser l'ambulance.
Pour souligner notre putain de solitude à tous et à chacun, aussi, oui, sans doute.

Je sais pas si tu veux vraiment le savoir, mais en vrai, c'est à la suite de ton post sur un autre fil, qui se terminait par "PS : on veut la suite du feuilleton !!!"

Si je me suis exhibitionée, ce n'est pas vraiment pour "me faire mousser" non, mais pour parodier et mettre en ridicule, oui peut-être, le spectacle.

Je sais pas pourquoi à chaque fois tout le monde interprète et fait la psychologie qu'a partir l'arrogance, le désir de se faire mousser ou je ne sais quoi. Une façon de ne pas entendre ce qu'il y a derrière ?

Je vous rassure, tout va bien avec mon chat, la communication est toujours établi, nous nous parlons toujours, j'ai réussi à bien me démener pour à la remettre sur pattes et elle m'étouffe maintenant encore plus qu'avant (et littéralement, à dormir sur ma tête), mais elle est tellement mignonne que je me fais avoir, et ça lui donne un humour particulier.


Dernière édition par SurUnChantier le Lun 23 Sep 2019 - 17:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 17:45

isadora a écrit:

SurUnChantier a écrit:leurs capacités ... à dénouer les conflits.

il semble que leur capacité soit plutôt d'abord d'envenimer les conflits... .

Oui, il y avait pas mal d'ironie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 17:47

sunny

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Xof-Cr8KeiX2TkpszwrjlqODGN0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Mindview Lun 23 Sep 2019 - 18:01

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Bcc10
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 18:05

Oh, il a du faire de grandes études.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Charv Lun 23 Sep 2019 - 18:16

Oui, je veux vraiment savoir.

Qu'on se comprenne bien : quand je dis "se faire mousser", je reprends la réthorique de l'ennemi, hein ! Parce que toutes ces pauvres âmes en peine qui feraient rien en postant ici qu'à redorer leur ego meurtri... elles m'intéressent. Parce qu'elles me / nous parlent.
M'en suis pris un certain nombre, des "tu fais ton intéressant à raconter ta vie". Une fois de plus, peut-être ?

Ben ouais ! Et alors ? C'est bien le moins ! Et plus, si affinités, mais les "discussions politiques" me semblent autrement scabreuses...


Et si (là, je suis en train d'assumer le double tableau, à savoir :
a) que, précisément, tu te fiches par le présent post de mes interventions - pas forcément à moi en particulier, hein, mais disons celles que j'incarnerais pour l'occasion, par hasard, par inadvertance, ou rien que pour le plaisir, la raison me semblerait valable et suffisante...
b) que, au contraire, ayant joué de l'humour, tu te retrouves prise à ton propre piège ;
c) qu'il y ait des deux, en même temps, et paradoxalement)

et si, disais-je, tu veux rire du spectacle, n'en demeure pas moins que je reste de ceux qui s'exhibent, se donnent en spectacle, "de ceux qui mettent mal à l'aise quand ils dansent", de ceux qui en font trop, pas assez, pas assez bien ;
ben ouais.
Me semble que je suis aussi de ceux qui ont certes souri à ton message (parce qu'il était marrant !), mais ne l'ont pas condamné, et qui - et je persiste et signe !- s'interrogent sur - quoi. Pourquoi. Au moins, j'ai un début de réponse.


Ouais, je veux la suite du feuilleton.
Ouais, j'aimerais la fin de l'histoire, parce que y'a toute les chances que quand l'histoire sera finie, je bouffe les pissenlits par la racine depuis un bail, et que ça me frustre.
Que ouais, j'accepte que tu te foutes éventuellement de ma gueule, avec enthousiasme en plus. C'est gratuit, et ça ne m'enlève rien. Olé !

Parce que, non, il ne me semble pas que grand-monde ici, se racontant, se "donne en spectacle". Mais il est si tentant de voir la paille dans l'oeil du voisin...

SurUnChantier a écrit:
Je sais pas pourquoi à chaque fois tout le monde interprète et fait la psychologie qu'a partir l'arrogance, le désir de se faire mousser ou je ne sais quoi. Une façon de ne pas entendre ce qu'il y a derrière ?

T'as oublié un mot ou deux dans ta phrase, ce qui fait que je ne sais qu'y répondre ; dois-je me défendre, ou plussoyer ? Mais, oui, c'est sympa (au sens étymologique, strictement) d'essayer d'entendre un peu ce qu'il y a derrière.
C'est ce que j'ai tenté de faire suite à ton post, et tu me renvoies dans les cordes, croyé-je comprendre.

Ben ouais, je le dis à poil, et tant pis ou tant mieux si tu en ris : t'as-tu donc un problème avec les humains, que tu enterres ceux qui te soutiennent, et relationnes avec ton chat ???

Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 19:13

Charv, je ne me suis pas foutu de ta gueule, tes mots me sont juste apparus comme révélateur de ce qui se trame finalement, et dans notre société, et dans nos relations etc.. Ce ne sont pas seulement tes mots, eux, ils ont juste été un déclencheur à mon hystérie.
C'est juste, tout le monde se parle, tout le monde se conseillent, tout le monde demande conseil ( et entre parenthèse, j'en pense comme tu le disais, encore moins large sur la politique), bref, tout le monde veut causer, par le débat ou les réflexions psychologiques sur les vies individuelles. On y va de son opinion, de sa haine, de ses préjugés, se sa colère, surtout ça passe le temps, on se ferait chier sinon au fond. Mais au fond justement, est-ce qu'on a vraiment le sentiment d'avoir des échanges qui nous animent profondément, est-ce que on sent sent moins seul après coup ? ben non, alors on recommence, on passe à autre chose juste. Et en fait, en y regardant bien, y'a rien qui reste, aucune substance. Qu'en a t-on retiré? est-ce que cela nous a vraiment transformé ? est-ce que c'était vraiment un soucis de savoir de connaître ? Non, on finira pas se foutre sur la gueule, ou a se faire entendre dire que c'est bien etc.. et puis ça lassera, on trouvera un autre sujet, un autre de quoi se plaindre, de quoi se battre, de quoi occuper, et on aura oublié, assez vite, très vite en fait.
Consommation, spectacle, divertissement, pourquoi ça nous échapperait à nous ?

Bref, parfois j'ai mal de ça, je n'ai aucune vocation pour l’humiliation, ce n'était pas mon intention. Je ne veux pas rire du spectacle, ça ne me fait pas rire.
Et si je tourne mes réflexions à l’extérieur, je les tourne aussi à l’intérieur, peut-être que tout ça me ramène au vide, et peut-être finalement à mon propre vide, et que je manque de substance.
Oui, il semblerait que j'ai oublié deux "de", j'aurais voulu continuer à dire que même si une chose paraissait à première vue de l'arrogance, c'en est pas non plus, tant que ce n'est pas plus un effet, qu'une cause.

Je ne dirais pas que j'ai des problèmes avec les humains, mais je ne suis pas du genre à me laisser séduire, quand bien même on me soutiendrait, on me flatterait, j’essaie quand même de rester intègre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 19:29

SurUnChantier a écrit:
C'est juste, tout le monde se parle, tout le monde se conseillent, tout le monde demande conseil ( et entre parenthèse, j'en pense comme tu le disais, encore moins large sur la politique), bref, tout le monde veut causer, par le débat ou les réflexions psychologiques sur les vies individuelles. On y va de son opinion, de sa haine, de ses préjugés, se sa colère, surtout ça passe le temps, on se ferait chier sinon au fond. Mais au fond justement, est-ce qu'on a vraiment le sentiment d'avoir des échanges qui nous animent profondément, est-ce que on sent sent moins seul après coup ? ben non, alors on recommence, on passe à autre chose juste. Et en fait, en y regardant bien, y'a rien qui reste, aucune substance. Qu'en a t-on retiré? est-ce que cela nous a vraiment transformé ? est-ce que c'était vraiment un soucis de savoir de connaître ? Non, on finira pas se foutre sur la gueule, ou a se faire entendre dire que c'est bien etc.. et puis ça lassera, on trouvera un autre sujet, un autre de quoi se plaindre, de quoi se battre, de quoi occuper, et on aura oublié, assez vite, très vite en fait.
Consommation, spectacle, divertissement, pourquoi ça nous échapperait à nous ?


Je ne dirais pas que j'ai des problèmes avec les humains, mais je ne suis pas du genre à me laisser séduire, quand bien même on me soutiendrait, on me flatterait, j’essaie quand même de rester intègre.

"ON"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 19:33

Non, on finira pas se foutre sur la gueule, ou a se faire entendre dire que c'est bien etc.. et puis ça lassera, on trouvera un autre sujet, un autre de quoi se plaindre, de quoi se battre, de quoi occuper, et on aura oublié, assez vite, très vite en fait.
Consommation, spectacle, divertissement, pourquoi ça nous échapperait à nous ?

On dirait le pitch de la série Asterix. Sauf qu'il manque les banquets sous les étoiles Colère rentrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 19:39

Biper a écrit:
SurUnChantier a écrit:
C'est juste, tout le monde se parle, tout le monde se conseillent, tout le monde demande conseil ( et entre parenthèse, j'en pense comme tu le disais, encore moins large sur la politique), bref, tout le monde veut causer, par le débat ou les réflexions psychologiques sur les vies individuelles. On y va de son opinion, de sa haine, de ses préjugés, se sa colère, surtout ça passe le temps, on se ferait chier sinon au fond. Mais au fond justement, est-ce qu'on a vraiment le sentiment d'avoir des échanges qui nous animent profondément, est-ce que on sent sent moins seul après coup ? ben non, alors on recommence, on passe à autre chose juste. Et en fait, en y regardant bien, y'a rien qui reste, aucune substance. Qu'en a t-on retiré? est-ce que cela nous a vraiment transformé ? est-ce que c'était vraiment un soucis de savoir de connaître ? Non, on finira pas se foutre sur la gueule, ou a se faire entendre dire que c'est bien etc.. et puis ça lassera, on trouvera un autre sujet, un autre de quoi se plaindre, de quoi se battre, de quoi occuper, et on aura oublié, assez vite, très vite en fait.
Consommation, spectacle, divertissement, pourquoi ça nous échapperait à nous ?


Je ne dirais pas que j'ai des problèmes avec les humains, mais je ne suis pas du genre à me laisser séduire, quand bien même on me soutiendrait, on me flatterait, j’essaie quand même de rester intègre.

"ON"


Arrêtez de toujours faire ça, on peut plus parler ni penser à partir de là.
Tu peux entendre et réfléchir à la chose, et me sortir que je sais pas, que les choses ne sont pas si simple, que faut du temps, que je me suis trompée dans mon raisonnement, y'a des tas de trucs utiles pour me contredire je suis sûre.
Mais là, c'est juste entrain de me conforter dans le "y'a pas de substance", y'a pas de pensée quoi. Toujours une balle à renvoyer à la figure de l'autre.
C'est ce que je disais à charv, toujours voir à travers le spectre du pur égocentrisme, ou de ce qui ramène à soi, ou de l'effet miroir je sais pas quoi, et à partir de ce moment là, y'a plus rien qui sort de soi, de l'autre qui ne le concernerait pas lui seulement, et lui seul , et pas d'autres, et les mains sont lavées.
Et quoi que tu dises, soufflet, "ben non, tu parles seulement de toi". C'est, je sais pas, je sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Chuna Lun 23 Sep 2019 - 19:52

Et en fait, en y regardant bien, y'a rien qui reste, aucune substance.

Pas pour tout le monde.

est-ce que cela nous a vraiment transformé ?

Parfois oui.

J'ai évolué depuis un an grâce à mes amis ici sans ma psy.
Probablement de manière moche aux yeux de certains, mais je me sens bien, et surtout mieux. ça me satisfait.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 19:54

@ surUnchantier : Bla bla bla... quand t'auras fini avec ta colère et tes attentes inassouvies et irréalistes  ...quand tu seras prête à recevoir et  à donner et donc à échanger gentiment , on en reparlera , pour le moment je ne vois qu'une démonstration de ce que tu prétends dénoncer.

Edit parce que j'ai oublié un truc important ... quand tu seras prête c'est pas avec moi qu'il faudra échanger parce que j'ai pas la patience(d'une façon générale) et j'ai mes propres colères et démons mais je te souhaite le meilleur.


Dernière édition par Biper le Lun 23 Sep 2019 - 20:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par ortolan Lun 23 Sep 2019 - 20:05

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 20:23, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par siamois93 Lun 23 Sep 2019 - 20:07

De temps en temps je relis «le chat du Rabbin». Il est très bavard, il parle aux humains. J'ai failli écrire «il chatte».
Ce qui est vraiment intéressant c'est qu'on est dans la section «la relation aux autres». Ce genre de truc louphoque est un bel exemple de la relation aux autres en mode zèbre.
Charv, c'est un raccourci de «chat qui rêve» ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par ortolan Lun 23 Sep 2019 - 20:11

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 20:24, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 20:12

Biper, je suis derrière un écran et je tape au clavier. En me relisant, je me disais que le ton collait bien avec mon esprit : calme.
Je suis pas en colère, à la rigueur proche du triste, mais je me sens pas véhémente.
Donc là, il se passe quoi ?

Ce que je dis me semble juste. Si on part sur ces bases là, miroir patati patata, comment peut-on espérer même, penser par exemple, une société ?
Puisqu'il fat bien parler d'un groupe, pour en parler. On ne pourrait plus rien dire qui ne serait pas renvoyé dans les cordes sous prétexte que l'autre ne parle (encore une fois) que de lui et seulement de lui. Mais on avancerait plus.

Moi je sais pas, si vous voulez y croire au miroir, c'est peut-être alors vous, qui ne parlez que de vous au fond, et vous imaginez que chez les autres c'est pareil et que c'est toi qui est en colère, qui à des attentes inassouvies et irréalistes etc etc, j'en sais rien, mais si on veut jouer à ce jeux, on va vite nager en absurdie.

Gentiment veux dire quoi ? puisque encore une fois je le dis, je ne parle pas avec véhémence. Donc ça entends quoi du coup ce gentiment ? ne pas contrarier ? allez dans le même sens ? mais je suis désolée , je ne suis pas un toutou.
C'est presque purement du marchandage (je ne trouve plus le mot juste).

@ Chuna, honnêtement, je préfère ne rien dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Chuna Lun 23 Sep 2019 - 20:14

Je sais. Tu ne juges pas, toi, heureusement.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 20:17

Non, c'est mon chat qui juge, il est meilleur que moi pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 20:22

Ca veut dire que tu m'as gonflé direct en interprétant mon premier message comme tu l'as fait ...et donc gentiment ça veut dire en ne commençant pas à agresser les personnes qui ne t'agressent pas ...par exemple ...ensuite ton sujet de discussion ne m'intéresse pas ... à la base j'ai posté parce que j'ai bien ris en lisant ton message sur ton chat et vos divergences politiques entre autre et c'est pour ça que je te remerciais pour ce divertissement...je trouvais ça intelligent parce qu' en fait je n'avais pas remarqué le sarcasme mais bon je ne juge pas je m'en tape ...
Si pour toi les gens gentils sont des toutous ...du marchandage ...pfffff

Pas en colère ok mais parano ? petit délire de persécution  ? et je n'ai aucun mérite pour ma psychologie à deux balles parce que ça saute aux yeux ..enfin aux miens


Dernière édition par Biper le Lun 23 Sep 2019 - 20:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 20:26

Mais non je n'ai pas de délire de persécution (quoi que sur ce site, on pourrait en avoir des raisons), si j'ai mal interprété, ça arrive, et il suffisait de le dire. On peut parler aussi.
C'est ce que j'étais entrain de dire, on est pas obligé que de se foutre sur la gueule ou s'amuser à la façon de l'oubli. On peut aussi parler, sans se prendre la tête, réfléchir, mettre en doute, enfin tout bonnement, avoir et mettre de la présence dans les choses. là, je te parle, tu me parle.

Enfin soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne veut plus me parler *HELP* Empty Re: Mon chat ne veut plus me parler *HELP*

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 20:30

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum