Le taff c'est finit , place aux vacances !

5 participants

Aller en bas

Le taff c'est finit , place aux vacances ! Empty Le taff c'est finit , place aux vacances !

Message par Paradoxa Lun 22 Juil 2019 - 21:57

Bonsoir bonsoir,

Ca y est c'est les vacances ! Depuis le TEMPS que j'attend ce moment.. Depuis le temps, que je compte les jours pour faire une pause et pouvoir me reposer. Depuis le temps que j'ai envie de plus voir la gueule de mes collègues et entendre ces remarques à la con, bref, j'avais le cerveau en compote, il était tant.

& là.. c'est le drame ( forcément pk faire simple quand on peut faire compliqué les gars hein !? )
Non en fait, j'ai un vrai problème avec le rapport au temps ( rapport dans l'espace aussi du reste mais c'est pas le sujet. )

C'est mon premier jour de vacances aujourd'hui et je suis ANGOISSEE fois 1000 , je cours dans TOUS les sens ( dans ma tête) . Je cherche sans cesse quoi faire d'utile... Ca peut être des petits trucs hein style faire le ménage, faire les courses ou j'en sais rien mais il FAUT que j'aille quelque-chose à faire... mais c'est a un tel point que j'en ai des angoisses et des vertiges sans exagération...

Jsuis comme un hamster.. je sais que je cours après qqch de vide, mais je ne peux pas m'arrêter, vraiment... c'est mental et physique mon angoisse...

Le temps est derrière moi, il court pour me rattraper, me bouffer, comme un terrible monstre féroce, je suis terrorisée...



Help.

Help.

Help.

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le taff c'est finit , place aux vacances ! Empty Re: Le taff c'est finit , place aux vacances !

Message par siamois93 Lun 22 Juil 2019 - 22:02

Le rapport au temps, c'est tellement étrange.
Tu n'as pas quelqu'un pour te faire du bien physiquement ? Ca te détendrait.
Respire, relax, bord de mer 62 56 40 83 ou 30 il y a plein de bords de mer chargés d'embruns apaisants, que penses-tu du rythme des vagues ?

Tu as trois semaines au moins autour de toi, non ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le taff c'est finit , place aux vacances ! Empty Re: Le taff c'est finit , place aux vacances !

Message par Paradoxa Mar 23 Juil 2019 - 9:48

Merci pour ton message Siamois93. En effet je vais essayer les vagues ou je pourrai aller me faire masser aussi, pourquoi pas Wink

Merci

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le taff c'est finit , place aux vacances ! Empty Re: Le taff c'est finit , place aux vacances !

Message par Invité Mar 23 Juil 2019 - 10:09

.


Dernière édition par Gashadokuro le Jeu 25 Juil 2019 - 21:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le taff c'est finit , place aux vacances ! Empty Re: Le taff c'est finit , place aux vacances !

Message par RoyJade Mar 23 Juil 2019 - 10:57

Quand j'ai entamé mes vacances, je me suis assis et j'ai fait tourner ce message dans ma tête : "je n'ai plus d'obligation, je peux ne rien faire, je prend du temps pour moi". Je me suis forcé à rester ainsi immobile pendant une bonne demi heure, respirant de plus en plus calmement, et j'ai fini par apprécier cette pause. Je me suis pris trois mois pour moi sans rechercher de travail avant de reprendre, et je compte bien passer enfin de réelles vacances.

L'idée d'aller faire un massage ou une activité similaire qui naturellement amène à se laisser aller est une bonne idée.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Le taff c'est finit , place aux vacances ! Empty Re: Le taff c'est finit , place aux vacances !

Message par RonaldMcDonald Mar 23 Juil 2019 - 11:22

Gashadokuro a écrit:(.../...)Pour moi le fait de vouloir être absolument actif à 100% tout le temps est un "piège" de l'égo, en plus d'une injonction externe de notre société (il faut être productif, rentable...). Se poser, réfléchir à ce qu'on veut (ou ne veut plus) est priceless.

C'est aussi un piège pour les petits enfants. Pour "rentabiliser" leur éducation, certains parents ont tendance à toujours tout le temps vouloir leur faire faire des trucs, et c'est contre productif. Il faut évidemment éviter de les gérer comme des légumes, mais l'inverse pose problème aussi.

Et nous adultes sommes justes des enfants un peu plus grands. Un peu de divagation improductive, seul(e) ou à plusieurs, c'est thérapeutique.

Truc simple qu'on a fait dimanche matin : aller en courses. A pied. 40 minutes en poussant la poussette. Sur la piste cyclable, à l'ombre des arbres. Rien de productif, le tram fait le trajet en 4m30s. Mais un plaisir immense à ne rien faire, le gamin a juste regardé. Puis, sur place, il s'est lâché(il a galopé partout dans l'immense centre commercial, il a souri aux gens, en poussant des petits cris qui ne sont pas encore du langage compréhensible, bref, il s'est éclaté), encore plus que ses parents. Le temps calme qui a précédé a mis tout le monde en bonne dispositions.

Nous ne sommes pas des machines à pousser en permanence.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le taff c'est finit , place aux vacances ! Empty Re: Le taff c'est finit , place aux vacances !

Message par zelmoed Mar 30 Juil 2019 - 13:36

la méditation peut t'aider.

zelmoed

Messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le taff c'est finit , place aux vacances ! Empty Re: Le taff c'est finit , place aux vacances !

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 22:50

Je partage parce que je trouve le concept absolument fabuleux !!

En résumé, le concept c'est "partager vos passions"
Plus de 400 stages à la carte, plus de 100 activités (qui vont du yoga à la photo astronomique en passant par les percussions  cheers , le stage de clown, l'écriture, la relaxation, le théâtre..) bref, y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, en solo, entre potes ou en famille, on s'inscrit sur place au fil de nos envies du moment, convivialité et bienveillance garantie le tout dans un décor de rêve à la montagne et logé dans un bel hôtel avec piscine.
C'est une amie qui est fan qui vient de me le faire découvrir.

voila un bon plan pour ceux pour qui l'idée d'aller passer leurs vacances chez belle maman à trifouilles les oilles où on capte pas la wifi  tongue provoquent une crise aigüe d'urticaire géant.


https://www.faistesvacances.fr/



ps :c'est cadeau, j'ai même pas d'actions chez eux ! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum