Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

+5
Traockl
Christelle
Kodiak
La Gradiva
zebre31
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par zebre31 Ven 20 Juin 2014 - 22:35

A deux c'est mieux :


C'est 5 dernières année, je serait passé d'un bouboule ultra timide, asociale et feignant, à moi !
Enfin je veux dire, professionnellement parlant je déchire, je reçois des compliments dithyrambique à longueur de journée depuis que je suis arrivé dans ma nouvelle boite, et celle d'avant c'était pareil. Et pour en arriver la j'ai dû détruire point par point tout un tas de défauts, je suis pas superman, mais quand je vois d’où je partais, je suis fier

Mais ça j'y arrive pas... je veux dire, vraiment, j'y arrive pas. Non pas que je n'arrive pas à séduire, mais je n'arrive pas à progresser dans ce domaine. J'apprend de mes erreurs, mais je n'applique pas, je n'ai pas encore trouvé la recette pour pouvoir un jour me dire " tu y arriveras ".

Pourtant je fais comme d'habitude, je réfléchit, je ferme les yeux, je baisse la tête et je fonce. Mais la le mur ne casse pas, par contre c'est comme si je me servais de mon coeur comme pare-buffle, et ca pique un peu.

Alors j'aimerais comprendre ce qui chez moi, repousse les femmes qui m'attirent, et attirent les femmes qui devraient me repousser ( si vous avez un remède miracle pour me trouver une violoniste capable de débattre de tout et n'importe quoi avec trouze mille qualités, je prend aussi pour débarrasser )
Et c'est la que j'ai besoin de vous, comment faire ? Comment puis-je me tester sur ce genre de point? Quel "protocole de recherche" puis-je appliquer ? Comment interpréter l'image que je renvoi et la comprendre ? Pour ensuite peut être la corriger, ou n'importe quoi d'autre.... parce que de toute façon, je suis au point mort
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par La Gradiva Sam 21 Juin 2014 - 11:38

Vouloir comprendre ton fonctionnement, et celui de ceux/celles avec qui tu interagis, et la forme de cette interaction, c'est un grand pas vers des relations plus équilibrées. Par contre, si tu penses uniquement en termes "d'image que [tu] renvoies", de "test" et de "protocole de recherche", on est dans la démarche marketing. Celle-ci te permettra peut-être de choper, mais s'il s'agit de trouver une compagne, ça n'est probablement pas la démarche la plus adaptée.
Si je reprends le comportement que tu décris
Pourtant je fais comme d'habitude, je réfléchit, je ferme les yeux, je baisse la tête et je fonce. Mais la le mur ne casse pas, par contre c'est comme si je me servais de mon coeur comme pare-buffle, et ca pique un peu.
Je te suggère d'en essayer l'antithèse:
Ne fais pas comme d'habitude, ressens, ouvre les yeux, lève la tête et prends ton temps. Il n'y a pas de mur à casser en face, ton coeur n'est pas un pare-buffle mais un moteur, et c'est ça qui vibre et picote.
La Gradiva
La Gradiva

Messages : 42
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : En marche

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par zebre31 Sam 21 Juin 2014 - 12:07

heu.... tu as pris tout le texte au premier degré ? De tout façon je ne crois pas que j'arriverai à exprimer correctement ce que je cherchais en postant ca...

L'image que je renvoi est au contraire très importante ici, parce que c'est justement mon problème, je n'arrive pas à me montrer face à une femme qui me plait. Alors que quand je suis en couple, ou face à une femme que je ne considère pas comme une conjointe potentiel aucun problème, je suis juste moi. Et à priori, ce " juste moi" est plutôt efficace.

Mais bon, j'aurais plutôt dû aborder ce sujet en IRL face à des gens qui m'ont déjà rencontré. My bad je suis un vrai kinder
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 13:02

zebre31 a écrit: Alors j'aimerais comprendre ce qui chez moi, repousse les femmes qui m'attirent, et attirent les femmes qui devraient me repousser

...

Comment interpréter l'image que je renvoi et la comprendre ?

Tiens, c'était justement le sujet de discussion cette semaine entre zèbres. La première phrase que j'ai extraite était LA grande question que je me posais depuis très longtemps avant de commencer à comprendre (pour mon cas perso) que finalement j'attirais les uns et les autres, mais moi je ne m'intéressais qu'à ceux qui m'interrogeais (comme je ne me savais pas être zèbre, j'assimilais ça à une forme de complexité que je retrouvais dans les personnes toxiques - psychotiques en l'occurrence). Je croyais être psychotique aussi  Rolling Eyes donc j'étais intéressée par leur complexité qu'à tort j'assimilais à la mienne (avant de comprendre et de me rendre compte que des zèbres sont finalement au moins aussi compliqués que moi  What a Face mais pas psychotiques - enfin ceux que j'ai autour de moi). M'intéressant à eux, ils pensaient (avec ma manière si particulière de VRAIMENT s'intéresser à l'autre) que j'étais amoureuse d'eux ce qui n'était pas le cas (le pire étant qu'à force j'ai même pu le penser moi-même.. ça c'est la loose totale).

La seconde phrase, j'y ai répondu hier : c'est en rencontrant d'autres femmes zèbres, inconnues totalement, que j'ai pu voir à quel point on pouvait se ressembler sur certains aspects et donc, j'ai pu comprendre l'image que je renvoyais aux autres (ça me faisait beaucoup souffrir de ressentir/entendre que je faisais "peur" aux hommes Sad  ). Mais là, en les voyant, j'ai compris toutes la différences qu'il y a entre moi et les autres femmes... et oui, ça peut faire peur. Sauf que, au point où j'en suis maintenant, je m'en fiche mais alors.. royal  Very Happy  Ce n'est pas d'un homme qui aura peur de moi que je cherche, mais d'un homme capable de supporter ma manière d'être et surtout de l'aimer  I love you De fait, j'élimine ceux que j'attire sans complexes et j'attends tranquillement de rencontrer celui qui tombera réellement amoureux de moi (et pas seulement celui qui aura envie de moi, de m'exhiber aux yeux de ses copains et surtout de m'écraser de sa superbe au titre que je suis destinée à rester une plante verte - voire grasse si j'ai pris du poids).

EDIT : parce que j'ai oublié un truc, se montrer tel quel face à des non-potentielles, c'est aussi se permettre d'être soi sans risque (ce qui n'est pas le cas si tu te montres toi-même face à une femme dont tu peux TOI tomber amoureux). J'étais dans ce cadre là aussi : je disais que je cherchais une relation sentimentale, mais face au potentiel qui m'aurait vue tomber amoureuse, je me montrais provocatrice (les repoussants dans leurs derniers retranchements), un peu comme pour dire "on va voir si tu supportes le choc" car si c'est le cas, alors seulement je pourrais être vraiment amoureuse de toi.

Je sais pas si c'est clair ce que j'ai écris là  Pas sûr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par zebre31 Sam 21 Juin 2014 - 14:03

je pense que dans le premier et le troisième chapitres il y a beaucoup de vrai, le deuxième me concernant moins ( déjà passé par la, et déjà vu ce que j'avais à voir, je vais méditer la dessus un peu et revennir plus tard ( toute facon je viens de me faire toutes les vitres de la maisons, j'ai plus de mains pour écrire... )

en tout cas en attendant de te répondre plus sérieusement, merci pour ta réponse, je me sens déjà un peu moins seul^^ ( mais ca porte à débat, je pense qu'en tant que femme, tu dois plus facilement faire peur aux hommes... nous sommes faible^^, je ne pense pas que mes capacités intellectuelles ou ma culture G puisse faire peur au type de femme que je cherche )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 14:52

A te lire zebre31 Courbette 

quand tu auras récupéré tes doigts  Dent pétée Pété de rire 

Effectivement, la problématique de "faire peur" à l'autre est peut-être plus vive si le zèbre est une femme  Perplexe On en reparle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Sam 21 Juin 2014 - 18:19

Kaori Makimura a écrit:Effectivement, la problématique de "faire peur" à l'autre est peut-être plus vive si le zèbre est une femme  Perplexe On en reparle.



Kaori, je suis un homme, et crois moi que j'ai inspiré de la peur à pas mal de monde (hommes comme femmes, avec des implications affectives ou non dans les interactions) durant ma vie. J'ai parfaitement conscience que mon décalage, mon anticonformisme, ma manière abrupte de m'exprimer, ma transgression de nombreuses convenances, peuvent susciter méfiance et crainte.

Récemment, j'ai pu constater que je pouvais même effrayer à distance, par de simples mots, une zébrette (dans le contexte d'une IRL avortée). J'en suis sincèrement désolé pour cette personne (qui depuis lors n'intervient plus sur le forum), et j'en tire un enseignement désagréable quand aux espoirs que j'avais fondés sur le fait qu'une de mes "semblables" posséderait davantage de courage, de compréhension, de patience et d'empathie vis à vis de mes impulsions parfois sauvages.


Tu dois cependant avoir raison sur le fait qu'une zébrée inquiète plus fréquemment les hommes qu'un de ses congénères mâles ne peut le faire vis à vis des hommes : il doit rester ancré en pas mal de caryotypés XY une grande difficulté à accepter la supériorité intellectuelle d'une femme dans une relation amoureuse.

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 22:23

Kodiak a écrit: Kaori, je suis un homme, et crois moi que j'ai inspiré de la peur à pas mal de monde (hommes comme femmes, avec des implications affectives ou non dans les interactions) durant ma vie. J'ai parfaitement conscience que mon décalage, mon anticonformisme, ma manière abrupte de m'exprimer, ma transgression de nombreuses convenances, peuvent susciter méfiance et crainte.

C'est ce que je vis en effet  Rolling Eyes Et j'imagine qu'un femme le fasse (alors que l'inconscient collectif doit la voir se reléguer au rang de "mignonne-gentille-douce-convenable") ce doit être un poil plus dérangeant.. mais notre ressenti propre est identique :  quelle est l'image qu'on donne de nous pour que l'on fasse PEUR ? enfin il me semble que le mot est fort non ? Perso, c'est parce qu'on me disait que je faisais peur aux hommes que je me suis sentie être monstrueuse (c'est pas Blanche Neige qui fait peur, c'est Hulk !). Si on rajoute ça à mon ressenti d'être anormale, t'imagines les dégâts que ça a pu faire sur mon estime de moi... surtout que moi, ma supériorité intellectuelle, ben.. je la sens pas hein  What a Face c'est en face qu'on la ressent.

Kodiak a écrit: Récemment, j'ai pu constater que je pouvais même effrayer à distance, par de simples mots, une zébrette (dans le contexte d'une IRL avortée). J'en suis sincèrement désolé pour cette personne (qui depuis lors n'intervient plus sur le forum), et j'en tire un enseignement désagréable quand aux espoirs que j'avais fondés sur le fait qu'une de mes "semblables" posséderait davantage de courage, de compréhension, de patience et d'empathie vis à vis de mes impulsions parfois sauvages.

Là par contre, "peut-être" que c'est aussi la sensibilité qui a joué.. pour ma part, je suis vite effarouchée par les inconnus (grande timidité même si je n'en donne pas l'impression).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Sam 21 Juin 2014 - 23:45

Kaori Makimura a écrit:
Kodiak a écrit: Kaori, je suis un homme, et crois moi que j'ai inspiré de la peur à pas mal de monde (hommes comme femmes, avec des implications affectives ou non dans les interactions) durant ma vie. J'ai parfaitement conscience que mon décalage, mon anticonformisme, ma manière abrupte de m'exprimer, ma transgression de nombreuses convenances, peuvent susciter méfiance et crainte.

C'est ce que je vis en effet  Rolling Eyes Et j'imagine qu'un femme le fasse (alors que l'inconscient collectif doit la voir se reléguer au rang de "mignonne-gentille-douce-convenable") ce doit être un poil plus dérangeant.. mais notre ressenti propre est identique :  quelle est l'image qu'on donne de nous pour que l'on fasse PEUR ? enfin il me semble que le mot est fort non ? Perso, c'est parce qu'on me disait que je faisais peur aux hommes que je me suis sentie être monstrueuse (c'est pas Blanche Neige qui fait peur, c'est Hulk !). Si on rajoute ça à mon ressenti d'être anormale, t'imagines les dégâts que ça a pu faire sur mon estime de moi... surtout que moi, ma supériorité intellectuelle, ben.. je la sens pas hein  What a Face c'est en face qu'on la ressent.


Sur ce point je nuance un peu ton appréciation : il est vrai que de nombreuses injonctions sociales (famille, entourage, conjoint, cinéma, littérature, publicité, presse, etc.) peuvent assigner aux femmes un rôle de Barbie faire valoir esthétique et lisse vivant dans l'ombre d'un totem phallique vénéré, et que le dépassement de ces limites provoque peur et ostracisme chez bien des moutons incapables de voir et de penser le monde au delà de l'enclos des représentations qui leur ont été délimitées,

Cependant, de fortes injonctions, complémentaires et concomitantes des précitées, sont imposées également aux hommes. A commencer par la Sainte Trinité des Cons  Wink , à savoir Compétition, Concurrence, Consommation. Ce triptyque constitue le socle de l'impératif d'acquisition d'une surface sociale et du comportement (relationnel, gestuel, verbal) euphémisé et insincère qui l'accompagne.
Je t'assure que le refus assumé crocs et griffes dehors de ce formatage, venant à fortiori de quelqu'un possédant les capacités intellectuelles lui permettant d'y accéder et de s'y adapter, suscite bien de la méfiance, du rejet et de la crainte.

Hulk en mode géant vert fait peut être peur, je te rappelle tout de même que Blanche Neige et Cendrillon sont peuplés de sorcières et marâtres vraiment flippantes  affraid  pale (ainsi que les 101 dalmatiens et toute la télé-réalité  Razz ). Blague à part, j'espère que depuis la révélation de ta douance, tu as étalonné ces hommes peureux à leur juste mesure, c'est à dire sous toi  Wink 

Kodiak a écrit: Récemment, j'ai pu constater que je pouvais même effrayer à distance, par de simples mots, une zébrette (dans le contexte d'une IRL avortée). J'en suis sincèrement désolé pour cette personne (qui depuis lors n'intervient plus sur le forum), et j'en tire un enseignement désagréable quand aux espoirs que j'avais fondés sur le fait qu'une de mes "semblables" posséderait davantage de courage, de compréhension, de patience et d'empathie vis à vis de mes impulsions parfois sauvages.

Kaori Makimura a écrit:Là par contre, "peut-être" que c'est aussi la sensibilité qui a joué.. pour ma part, je suis vite effarouchée par les inconnus (grande timidité même si je n'en donne pas l'impression).

Sur ce sujet plus personnel, je me permettrai de préciser davantage par MP.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 8:06

Kodiak a écrit: Sur ce point je nuance un peu ton appréciation : il est vrai que de nombreuses injonctions sociales (famille, entourage, conjoint, cinéma, littérature, publicité, presse, etc.) peuvent assigner aux femmes un rôle de Barbie faire valoir esthétique et lisse vivant dans l'ombre d'un totem phallique vénéré, et que le dépassement de ces limites provoque peur et ostracisme chez bien des moutons incapables de voir et de penser le monde au delà de l'enclos des représentations qui leur ont été délimitées

Cela provoque peur et ostracisme y compris chez les femmes! Et tu te retrouves vite taxée de libertaire, amazone, dangereuse.. sorcière Wink Explorer des contrées intellectuelles réservées aux hommes, oser affirmer sa personnalité forte et pire la revendiquer, quel manque de convenance/féminité (c'est là que tu la perds d'ailleurs). On peut donc te considérer comme un homme car tout est binaire, acceptation/rejet, pensée manichéenne, pas de place pour l'éventail des possibles, pour l'originalité (sauf pour les artistes dont tout le monde convient qu'ils sont un peu "bizarres), pour la créativité personnelle (en matière d'expression du Soi). Tu es dans le moule ou tu es rejeté.

Cela vaut évidemment pour les hommes, dont je te remercie d'avoir précisé la Sainte Trinité (Compétition, Concurrence, Consommation) des diktats subis. Bien entendu, il n'était pas question de nier cela, je précisais simplement que, côté féminin, être conquérante entraînait ipso facto la négation du genre (tu sors du groupe féminin pour être reléguée soit au groupe masculin, soit au groupe des Olympe de Gouges dont on regarde de loin et avec condescendance l'engagement, manière ultime de minimiser l'importance du message originel). Et pourtant... je ne me classe pas, car je ne me reconnais pas, dans le mouvement "féministe" tel qu'on me le présente (probablement aussi que j'estime être unique et non représentée). Pour ma part, je n'aime pas l'opposition et privilégie la complémentarité. Et si je militais, ce serait pour la reconnaissance, le respect du caractère absolument unique des hommes : chacun est unique et sa part de créativité primaire est là, dans sa propre manifestation au monde.

Il doit être aimé pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on aimerait qu'il soit.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Dim 22 Juin 2014 - 9:42

Kaori Makimura a écrit:Cela provoque peur et ostracisme y compris chez les femmes! Et tu te retrouves vite taxée de libertaire, amazone, dangereuse.. sorcière Wink Explorer des contrées intellectuelles réservées aux hommes, oser affirmer sa personnalité forte et pire la revendiquer, quel manque de convenance/féminité (c'est là que tu la perds d'ailleurs). On peut donc te considérer comme un homme car tout est binaire, acceptation/rejet, pensée manichéenne, pas de place pour l'éventail des possibles, pour l'originalité (sauf pour les artistes dont tout le monde convient qu'ils sont un peu "bizarres), pour la créativité personnelle (en matière d'expression du Soi). Tu es dans le moule ou tu es rejeté.

Il est d'ailleurs surprenant que ce "moule" perdure dans l'esprit de tant de personnes des deux sexes, alors même que depuis deux générations bien des lignes de clivage hommes/femmes se sont largement estompées.

Le taux d'activité professionnelle des hommes et des femmes converge (sans allusion libidineuse camouflée  Wink ), le taux de réussite scolaire et universitaire s'est inversé en faveur des femmes (et sur un plan qualitatif, la répartition des sexes par filières sciences dures -> masculines sciences humaines et sociales -> féminines est largement battue en brèche, une majorité féminine constituant les reçus de la PAES par exemple), le comportement électoral si différencié par sexe dans les années 1960 est un lointain souvenir (seul persiste une plus grande défiance féminine envers les partis contestataires aux premiers tours), le Code Civil a été arasé de toutes ses dispositions patriarcales (abolition des notions de chef de famille et de pouvoir paternel, de l’assujettissement du travail et de l'ouverture d'un compte bancaire d'une femme mariée à l'autorisation de son mari), les dispositions en faveur de la contraception et de la libéralisation de l'IVG ont permis aux femmes de s'approprier leur sexualité et leurs maternités, etc.

J'ai réellement du mal à comprendre que dans un cadre sociologique et législatif aussi ouvert, tant de femmes se sentent encore prisonnières des archaïsmes familiaux reçus dans leur enfance, et ne soient pas capables une fois adultes d'exercer un droit d'inventaire vis à vis des exigences parentales, à savoir conclure une union avec un homme possédant une surface sociale conséquente, auprès de qui elles acceptent de vivre dans l'ombre en se cantonnant à un rôle de potiche et de faire valoir. D'autant que de telles unions, mêlant dévotion et convoitise, n'ont aucun ciment amoureux, et conduisent à vivre une existence faite d'impostures et de rôles de composition. Un confort matériel et l'approbation des vieux valent ils une telle mutilation affective ? Je réponds catégoriquement NON !!!


Kaori Makimura a écrit:Cela vaut évidemment pour les hommes, dont je te remercie d'avoir précisé la Sainte Trinité (Compétition, Concurrence, Consommation) des diktats subis. Et pourtant... je ne me classe pas, car je ne me reconnais pas, dans le mouvement "féministe" tel qu'on me le présente (probablement aussi que j'estime être unique et non représentée). Pour ma part, je n'aime pas l'opposition et privilégie la complémentarité. Et si je militais, ce serait pour la reconnaissance, le respect du caractère absolument unique des hommes : chacun est unique et sa part de créativité primaire est là, dans sa propre manifestation au monde.

Il doit être aimé pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on aimerait qu'il soit.

Pour que l'aliénation des femmes que je viens d'évoquer fonctionne, il est indispensable que l'aliénation symétrique des hommes perdure également. Et je pourrais répéter mot à mot ce que j'ai formulé à ce sujet (incompréhension devant la soumission de nombreux individus aux oukases familiaux et environnementaux).

Je partage ton avis sur la catégorisation excessive que pratiquent certaines féministes, dont le procès à charge contre la gent masculine tenue pour responsable quasi exclusive de cet état de fait confine bien souvent à de la misandrie pure et simple. Si ces engrammes comportementaux persistent, bien des hommes ET bien des femmes en sont la cause, de par leur mode de vie, leur acceptation des jeux de rôles sociaux académiques et la transmission qu'ils en font à leur progéniture.

Et je souscris pleinement à ta définition du sentiment amoureux : pour qu'il soit authentique, il est indispensable (mais non suffisant, ceci est une autre histoire  Razz ) qu'il s'adresse à une personne réelle, et non à une projection fantasmatique.





Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Dim 22 Juin 2014 - 10:23

Je ne vais pas te donner 36 conseils, mais juste ce qui a marché pour moi :

Avant j'étais moche !!! (phase 1) Enfin, je le pensais . Alors on me voyait moche.

Un jour, et pour d'autres raisons que l'envie de séduire, je me suis révélée à moi-même, j'ai compris que je n'étais pas moche du tout, que j'avais même un sourire et un regard qui en disent tellement qu'ils y a souvent eu méprise. Pendant cette phase là j'attirais pas les bonnes personnes (je veux dire celles qui ne me convenaient pas).

Puis (phase 3), j'ai tout laissé tombé, toutes les barrières, toutes les protections, arrêté de me prendre la tête pour les rencontres (ce qui était devenu le cas en phase 2) abandonné cette idée de couple à tout prix pour la changer avec l'idée de bien-être avec moi-même. Et bien là curieusement j'ai rencontré quelqu'un qui me convenait ... double-effet kiss cool !!!
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 10:51

.


Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014 - 23:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Dim 22 Juin 2014 - 12:29

Miss P a écrit:j'allais publier puis Christelle a publier avant, du coup le "avant j'étais moche" me vas bien ainsi que le deuxième paragraphe.  Le dernier paragraphe est encourageant.

Yes ! vive le double effet kiss cool !
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par zebre31 Dim 22 Juin 2014 - 12:58

Christelle a écrit:Je ne vais pas te donner 36 conseils, mais juste ce qui a marché pour moi :

Avant j'étais moche !!! (phase 1) Enfin, je le pensais . Alors on me voyait moche.

Un jour, et pour d'autres raisons que l'envie de séduire, je me suis révélée à moi-même, j'ai compris que je n'étais pas moche du tout, que j'avais même un sourire et un regard qui en disent tellement qu'ils y a souvent eu méprise. Pendant cette phase là j'attirais pas les bonnes personnes (je veux dire celles qui ne me convenaient pas).

Puis (phase 3), j'ai tout laissé tombé, toutes les barrières, toutes les protections, arrêté de me prendre la tête pour les rencontres (ce qui était devenu le cas en phase 2) abandonné cette idée de couple à tout prix pour la changer avec l'idée de bien-être avec moi-même. Et bien là curieusement j'ai rencontré quelqu'un qui me convenait ... double-effet kiss cool !!!


C'est exactement ça ! sauf qu'en phase un j'étais réellement moche^^ ( je faisais deux fois ma largeur actuelle et encore.... )
La je sens bien la phase 2, et j'approche la trois ( cette idée de passer à autre chose commence à me titiller de plus en plus depuis quelque temps, mais pas forcement pour les bonnes raisons^^, j'en ai juste ras le bol )
Mais le problème c'est que je n'ai plus rien pour esquiver la solitude et ça devient dur certains soir... ( plus de fuite du monde réel par les jeux vidéo, je n'y arrive plus.... j'aurai du régler ça en dernier )

Bref ca fait trop de truc à digerer^^, allez y doucement, j'avance à mon rythme Smile
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Dim 22 Juin 2014 - 15:25

Pour aimer ma solitude, j'ai commencé par aimer ma liberté (mais bon pour moi, c'était un truc tout nouveau, on n'a pas les même chemins de vies).
J'ai un caractère assez passionné, alors, je me suis trouvée des activités qui étaient à la fois passionnantes et socialisantes (le côté socialisant étant une condition importante des activités en question). J'ai aussi repris des études ...
Finalement, mon emploi du temps des soirées et des vacances a fini par être rempli à ma guise. Et maintenant, il faut que j'élague !!!

Prends ton temps pour digérer, ça passera mieux !!! Wink
Car il ne faut pas oublier que justement, le facteur temps est indispensable : être conscient de son temps d'ingestion permet d'éviter les ulcères !
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Dim 22 Juin 2014 - 15:58

Kaori Makimura a écrit:M'intéressant à eux, ils pensaient (avec ma manière si particulière de VRAIMENT s'intéresser à l'autre) que j'étais amoureuse d'eux ce qui n'était pas le cas (le pire étant qu'à force j'ai même pu le penser moi-même.. ça c'est la loose totale).

Miss P a écrit:Je me retrouve aussi dans cette phrase : "M'intéressant à eux, ils pensaient (avec ma manière si particulière de VRAIMENT s'intéresser à l'autre) que j'étais amoureuse d'eux ce qui n'était pas le cas" Je m'y retrouve vraiment beaucoup trop régulièrement mais plutôt de hommes qui me croient intéressée (pas vraiment amoureuse) mais c'est peut-être aussi dû à mon humour bizarre ou peut-être que mon manque se ressent.

D'une part, les interactions sociales sont bien souvent convenues et dépourvues d'authenticité. Par contraste, un intérêt sincère pour autrui se remarque et s’apprécie par la personne qui en est l'objet.

D'autre part, je crois que dans le sens femme -> homme, de telles marques d'intérêt peuvent assez facilement être surinterprétées par les hommes comme une sollicitation amoureuse et/ou sensuelle, l'effet amplificateur provenant là aussi du fait que le rôle de "brise glace" n'est pas culturellement attribué aux femmes, d'où les quiproquos dont vous faites état.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Dim 22 Juin 2014 - 16:21

Kodiak a écrit:
D'autre part, je crois que dans le sens femme -> homme, de telles marques d'intérêt peuvent assez facilement être surinterprétées par les hommes comme une sollicitation amoureuse et/ou sensuelle, l'effet amplificateur provenant là aussi du fait que le rôle de "brise glace" n'est pas culturellement attribué aux femmes, d'où les quiproquos dont vous faites état.
Je plussoie, et c'est à ça que je faisais allusion quand je parlais des méprises qui peuvent parfois avoir lieu.
Cependant, ces méprises peuvent aussi exister dans le sens homme ->femme. J'ai un ami à qui ça arrive fréquemment. Je pense que c'est parce qu'il s'intéresse toujours sincèrement à son interlocutrice, même quand il ne pense à rien de plus qu'à la conversation présente.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 17:12

Christelle a écrit:J'ai tout laissé tombé, toutes les barrières, toutes les protections, arrêté de me prendre la tête pour les rencontres (ce qui était devenu le cas en phase 2) abandonné cette idée de couple à tout prix pour la changer  avec l'idée de bien-être avec moi-même. Et bien là curieusement j'ai rencontré quelqu'un qui me convenait ... double-effet kiss cool !!!

J'en suis à la phase 3 donc .. j'attends le deuxième effet kiss cool  lol! 

Miss P a écrit: Pour ce qui est de l'anticonformisme et la transgression des convenances, personne ne s'est jamais gêné pour me le reprocher et souvent de manière très agressive alors que ma façon d'être et de penser même si elle est anticonformiste et non conventionnelle n'est en rien agressive dans la mesure ou je n'interfère en rien dans la liberté des autres. Cette agressivité je ne la comprends pas.

Je trouve aussi les gens très agressifs.. (et je pense qu'ils ne s'en rendent pas compte, que c'est "normal" pour eux, pour moi par contre... je le vis assez mal) surtout que le fait de penser différemment n'est pas agressif en soi (mais on m'a taxée de révolutionnaire/communiste, même les idées sont à bannir  Shocked ).

Kodiak a écrit: D'une part, les interactions sociales sont bien souvent convenues et dépourvues d'authenticité. Par contraste, un intérêt sincère pour autrui se remarque et s’apprécie par la personne qui en est l'objet. D'autre part, je crois que dans le sens femme -> homme, de telles marques d'intérêt peuvent assez facilement être surinterprétées par les hommes comme une sollicitation amoureuse et/ou sensuelle, l'effet amplificateur provenant là aussi du fait que le rôle de "brise glace" n'est pas culturellement attribué aux femmes, d'où les quiproquos dont vous faites état.

Oui, je crois que tu as raison (on reboucle sur le "rôle" assigné au genre : une femme ne fait pas ça ! sauf que... je suis comme ça soit je m'intéresse à la personne soit non, et je ne maîtrise pas ma façon de le regarder ou de l'écouter avec intérêt). Ce qui fait que souvent je mets beaucoup de distance avec les hommes (pour ne pas qu'il y ait de quiproquos) et je passe donc pour hautaine et distante  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Dim 22 Juin 2014 - 17:57

Kaori Makimura a écrit:Je trouve aussi les gens très agressifs.. (et je pense qu'ils ne s'en rendent pas compte, que c'est "normal" pour eux, pour moi par contre... je le vis assez mal) surtout que le fait de penser différemment n'est pas agressif en soi (mais on m'a taxée de révolutionnaire/communiste, même les idées sont à bannir  Shocked ).

Bien des personnes se retranchent derrière leurs certitudes immuables (avec je crois une peur viscérale du vide s'ils d'aventure ils en sortaient), et se montrent hostiles et sur la défensive envers ceux qui viennent ébranler leurs constructions sécurisantes, dès fois qu'on leur emporte les murs auxquels ils s'adossent paresseusement, les pauvres chéris, et que le méchant loup vienne les manger tout crus une fois leurs barrières mises à bas  Folie meurtrière  Diable 

Généralement, je réponds à leur agressivité par une agressivité réactionnelle supérieure en intensité, en les traitant de moutons, peureux, ânes, abrutis, et autres amabilités.  Scrogneugneu ! 



Kaori Makimura a écrit:Oui, je crois que tu as raison (on reboucle sur le "rôle" assigné au genre : une femme ne fait pas ça ! sauf que... je suis comme ça soit je m'intéresse à la personne soit non, et je ne maîtrise pas ma façon de le regarder ou de l'écouter avec intérêt). Ce qui fait que souvent je mets beaucoup de distance avec les hommes (pour ne pas qu'il y ait de quiproquos) et je passe donc pour hautaine et distante  Rolling Eyes

Tous les chemins sont censés mener à Rome, mais bien des voies ramènes également à cette distribution des rôles par sexe sociétalement dominante.

Je comprends parfaitement la barrière protectrice que tu élèves afin d'éviter les "faux positifs" de la part de la gent masculine.  Wink Cela dit, errare humanum est, je puis comprendre que la réception d'un regard intense et profond soit perçue comme un signal amoureux par les susnommés  Razz (du moins tant que d'autres signaux inverses ne les ont pas alertés sur leur méprise).
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 18:29

Kodiak a écrit: Généralement, je réponds à leur agressivité par une agressivité réactionnelle supérieure en intensité, en les traitant de moutons, peureux, ânes, abrutis, et autres amabilités.  Scrogneugneu ! 

 Pété de rire Bon moi non, je réponds du tac au tac, tranchant dans le vif, si ce sont des attaques personnelles ou des projections, sinon.. je les laisse à leur marasme intérieur.


Kodiak a écrit: je puis comprendre que la réception d'un regard intense et profond soit perçue comme un signal amoureux par les susnommés  Razz (du moins tant que d'autres signaux inverses ne les ont pas alertés sur leur méprise).

Oui, c'est une chose que j'ai comprise assez récemment (l'origine des quiproquos par rapport à ce regard intense d'intérêt)... du coup, je tente de me parer de mon regard bovin le plus inexpressif  Dent pétée 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Dim 22 Juin 2014 - 19:19

Kaori Makimura a écrit:
Kodiak a écrit:   je puis comprendre que la réception d'un regard intense et profond soit perçue comme un signal amoureux par les susnommés  Razz (du moins tant que d'autres signaux inverses ne les ont pas alertés sur leur méprise).

Oui, c'est une chose que j'ai comprise assez récemment (l'origine des quiproquos par rapport à ce regard intense d'intérêt)... du coup, je tente de me parer de mon regard bovin le plus inexpressif  Dent pétée 

Quel dommage ! quelques mâles en quête ne méritent pas que tu te dépares de la sorte !!!
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Dim 22 Juin 2014 - 19:23

[quote="Kaori Makimura"]
Kodiak a écrit: Oui, c'est une chose que j'ai comprise assez récemment (l'origine des quiproquos par rapport à ce regard intense d'intérêt)... du coup, je tente de me parer de mon regard bovin le plus inexpressif  Dent pétée 


C'est toi que j'aimeeeuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!


Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Lunel+01042012+cuill%C3%A9+192


Dernière édition par Kodiak le Dim 22 Juin 2014 - 20:30, édité 1 fois
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 19:40

Christelle a écrit: Quel dommage ! quelques mâles en quête ne méritent pas que tu te dépares de la sorte !!!

Juste avec ceux chez qui je décèle qu'un quiproquo de la sorte me mettrait dans un beau m**dier  lol! 

Sinon avec les heureux en ménage ou zèbres, je reste normale  Very Happy n'empêche que ça m'aide bien mine de rien d'avoir compris ça... l'avoir compris avant m'aurait évité quelques situations délicates  Rolling Eyes 



@Kodiak : juste énorme..  Pété de rire 

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Ljs9m8yr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Dim 22 Juin 2014 - 20:42

Kaori Makimura a écrit:Sinon avec les heureux en ménage ou zèbres, je reste normale  Very Happy n'empêche que ça m'aide bien mine de rien d'avoir compris ça... l'avoir compris avant m'aurait évité quelques situations délicates  Rolling Eyes 



@Kodiak : juste énorme..  Pété de rire 

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Ljs9m8yr


Oui, énormmmmeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh  affraid Wink 


Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over 5.cow_


Toréador prends gaaaaaaarde....

....un oeil noir te regarde  Razz 

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Bull
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 21:01

zebre31 a écrit:A deux c'est mieux :


C'est 5 dernières année, je serait passé d'un bouboule ultra timide, asociale et feignant, à moi !
Enfin je veux dire, professionnellement parlant je déchire, je reçois des compliments dithyrambique à longueur de journée depuis que je suis arrivé dans ma nouvelle boite, et celle d'avant c'était pareil. Et pour en arriver la j'ai dû détruire point par point tout un tas de défauts, je suis pas superman, mais quand je vois d’où je partais, je suis fier

Mais ça j'y arrive pas... je veux dire, vraiment, j'y arrive pas. Non pas que je n'arrive pas à séduire, mais je n'arrive pas à progresser dans ce domaine. J'apprend de mes erreurs, mais je n'applique pas, je n'ai pas encore trouvé la recette pour pouvoir un jour me dire " tu y arriveras ".

Pourtant je fais comme d'habitude, je réfléchit, je ferme les yeux, je baisse la tête et je fonce. Mais la le mur ne casse pas, par contre c'est comme si je me servais de mon coeur comme pare-buffle, et ca pique un peu.

Alors j'aimerais comprendre ce qui chez moi, repousse les femmes qui m'attirent, et attirent les femmes qui devraient me repousser ( si vous avez un remède miracle pour me trouver une violoniste capable de débattre de tout et n'importe quoi avec trouze mille qualités, je prend aussi pour débarrasser )


"Alors j'aimerais comprendre ce qui chez moi, repousse les femmes qui m'attirent, et attirent les femmes qui devraient me repousser" :

je ne comprends pas pourquoi tu te poses cette question ? et en fait ou alors aussi je comprends pas le sens avec la deuxième partie de ta phrase qui contredit ou perturbe à mes yeux la première

Et c'est la que j'ai besoin de vous, comment faire ? Comment puis-je me tester sur ce genre de point? Quel "protocole de recherche" puis-je appliquer ? Comment interpréter l'image que je renvoi et la comprendre ? Pour ensuite peut être la corriger, ou n'importe quoi d'autre.... parce que de toute façon, je suis au point mort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 21:04

tu me fais penser au fait que j'ai lu "la répétition des scénarios" et "du premier rendez vous à l'amour durable"

ou comment répondre à une question en mixant deux bouquins qu'on voit du coup en lien pour répondre à une question

(j'ai aussi une chanson des wampas en tête du coup mais bon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par zebre31 Lun 23 Juin 2014 - 17:54

Bon, j'ai étudié plusieurs possibilités, mais il me reste un blocage assez important, je n'arrive pas à abandonner...
Ce que je veux dire par la c'est que me dire que finalement, je vais arrêter de chercher pour l'instant me bloque complétement.
Je vois trop de vieux zèbres resté célibataire quasi ad vitam eternam, et trop de jeunes zèbres déjà marié, ou sur le point de l'être.
En gros, si j’arrête maintenant c'est finit pour moi ( je ne dis pas que ce sera forcement le cas, mais ca me fait peur ).

En plus entre les transport en communs et le boulot, j'ai trop de tentation, pas plus tard que sur le trajet du retour de ce soir, une jeune femme est venu s'assoir à coter de moi et n'a pas arrêté de me faire du pied. J'ai eu beau m'installer en face pour être un peu plus tranquille, ca n'a eu pour seul effet que de me permettre de constater à quel point ses jambes étaient longues... ( ca aide vraiment pas ).

Enfin bref, je sais pas pourquoi ca me panique autant, je vais continuer de creuser ce blocage, on verra bien^^
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 18:08

apparemment tu avais abandonné puisque tu n'es pas allé la chercher et que c'est elle qui est venu Smile

"Je vois trop de vieux zèbres resté célibataire quasi ad vitam eternam, et trop de jeunes zèbres déjà marié, ou sur le point de l'être.
En gros, si j’arrête maintenant c'est finit pour moi ( je ne dis pas que ce sera forcement le cas, mais ca me fait peur )."


sur ce point j'ai justement abandonné le sujet car sinon ça me fait cercle vicieux, je flippe (parfois) je bloque sur le sujet (du coup je reflippe) du coup je fais plus rien (et du coup je flippe encore plus, d'un parce que ça part vite en obsession, deux en rajoutant en plus le fait que si je fais plus rien...)

c'est un blocage, ou simplement parfois un manque que tu ressens ? (mdr j'ai tendance à pas m'arrêter sur le manque moi me suis dit parfois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 18:10

On est peut-être "vieux" et célibataires, mais ça ne veut pas dire qu'on l'est restés toute notre vie, on a tenté (et même parfois réussi sur de longues périodes) à être en couple et même heureux de l'être Very Happy  Il faut tenter... même si c'est délicat. En tous cas, j'ai tenté et je recommencerai (lorsque j'aurais pansé mes blessures, lorsqu'un homme me donnera à nouveau envie d'y croire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 18:19

Kaori Makimura a écrit:On est peut-être "vieux" et célibataires, mais ça ne veut pas dire qu'on l'est restés toute notre vie, on a tenté (et même parfois réussi sur de longues périodes) à être en couple et même heureux de l'être Very Happy  Il faut tenter... même si c'est délicat. En tous cas, j'ai tenté et je recommencerai (lorsque j'aurais pansé mes blessures, lorsqu'un homme me donnera à nouveau envie d'y croire).

merci de me faire me rendre compte que je ne me vois pas comme ça, je sais pas ce que l'avenir donnera mais en tout cas disons que je me rends compte aussi du coup que je vois le sujet moins compliqué et moins noir qu'avant et autrement Smile ah, encore un autre premier jour de ma vie mais ça n'en finit plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 19:45

gahan girl a écrit: je me rends compte aussi du coup que je vois le sujet moins compliqué et moins noir qu'avant et autrement Smile  ah, encore un autre premier jour de ma vie mais ça n'en finit plus Smile

 Very Happy et je te souhaite le meilleur en la matière  flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par zebre31 Lun 23 Juin 2014 - 19:52

gahan girl a écrit:apparemment tu avais abandonné puisque tu n'es pas allé la chercher et que c'est elle qui est venu Smile

"Je vois trop de vieux zèbres resté célibataire quasi ad vitam eternam, et trop de jeunes zèbres déjà marié, ou sur le point de l'être.
En gros, si j’arrête maintenant c'est finit pour moi ( je ne dis pas que ce sera forcement le cas, mais ca me fait peur )."


sur ce point j'ai justement abandonné le sujet car sinon ça me fait cercle vicieux, je flippe (parfois) je bloque sur le sujet (du coup je reflippe) du coup je fais plus rien (et du coup je flippe encore plus, d'un parce que ça part vite en obsession, deux en rajoutant en plus le fait que si je fais plus rien...)

c'est un blocage, ou simplement parfois un manque que tu ressens ? (mdr j'ai tendance à pas m'arrêter sur le manque moi me suis dit parfois)

abandon involontaire, je l'ai entendu avoir une conversation intéressante au téléphone et elle avait beaucoup de charme.... Je suis très timide, aurais-je oublié ce détail ? ( je cumule un peu dans ce domaine )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 20:08

si elle s'auto téléphone comme moi lorsqu'elle est mal à l'aise.... pour reprendre une contenance ? ou qu'elle a une émotion (face à ton charme dévastateur ?  lol! 

donc du coup tu ne saura jamais ... ça m'aurait fait passer outre ma timidité, gène, ou que sais je Smile

zebre31 a écrit:
gahan girl a écrit:apparemment tu avais abandonné puisque tu n'es pas allé la chercher et que c'est elle qui est venu Smile

"Je vois trop de vieux zèbres resté célibataire quasi ad vitam eternam, et trop de jeunes zèbres déjà marié, ou sur le point de l'être.
En gros, si j’arrête maintenant c'est finit pour moi ( je ne dis pas que ce sera forcement le cas, mais ca me fait peur )."


sur ce point j'ai justement abandonné le sujet car sinon ça me fait cercle vicieux, je flippe (parfois) je bloque sur le sujet (du coup je reflippe) du coup je fais plus rien (et du coup je flippe encore plus, d'un parce que ça part vite en obsession, deux en rajoutant en plus le fait que si je fais plus rien...)

c'est un blocage, ou simplement parfois un manque que tu ressens ? (mdr j'ai tendance à pas m'arrêter sur le manque moi me suis dit parfois)

abandon involontaire, je l'ai entendu avoir une conversation intéressante au téléphone et elle avait beaucoup de charme.... Je suis très timide, aurais-je oublié ce détail ? ( je cumule un peu dans ce domaine )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par zebre31 Lun 23 Juin 2014 - 21:25

ou est ma corde? Smile
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Lun 23 Juin 2014 - 21:30

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta corde mais j'aurais tendance à te dire que tu en tiens le bon bout. Le dernier blocage que j'ai eu à travailler avant ma phase 3 concernait la problématique de l'abandon, un mot, que curieusement vous vous répétez depuis plusieurs réponses. Si tu veux faire le curieux et/ou si ça te parle, j'ai même travaillé le sujet sur un fil quelque part par là, et j'ai creusé vraiment jusqu'à l'os !!!
(si je te dis que tu tiens le bon bout, c'est parce que je sens que tu est prêt toi aussi à entrer dans le vif du sujet, quel qu'il soi )
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 21:40

la bonne question c'est qui est au bout (déja que t'as pas pris son fil...de téléphone Smile


zebre31 a écrit:ou est ma corde? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 21:41

Christelle a écrit:Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta corde mais j'aurais tendance à te dire que tu en tiens le bon bout. Le dernier blocage que j'ai eu à travailler avant ma phase 3 concernait la problématique de l'abandon, un mot, que curieusement vous vous répétez depuis plusieurs réponses. Si tu veux faire le curieux et/ou si ça te parle, j'ai même travaillé le sujet sur un fil quelque part par là, et j'ai creusé vraiment jusqu'à l'os !!!
(si je te dis que tu tiens le bon bout, c'est parce que je sens que tu est prêt toi aussi à entrer dans le vif du sujet, quel qu'il soi )

bien vu, dès que tu es libre... et bien avec toi, je crois que tu vois une relation comme un plus et non comme un besoin, ça apaise plus comme vision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 22:04

gahan girl a écrit: dès que tu es libre... et bien avec toi, je crois que tu vois une relation comme un plus et non comme un besoin, ça apaise plus comme vision

 Approuve tout à fait.. après il est peut-être aussi plus facile d'y arriver comme moi à mon âge qu'avant  Pas sûr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Lun 23 Juin 2014 - 22:25

Kaori Makimura a écrit:
gahan girl a écrit: dès que tu es libre... et bien avec toi, je crois que tu vois une relation comme un plus et non comme un besoin, ça apaise plus comme vision

 Approuve tout à fait.. après il est peut-être aussi plus facile d'y arriver comme moi à mon âge qu'avant  Pas sûr 



@ Gahan : C'est le point clé je crois : avoir acquis suffisamment de connaissance de soi, d'harmonie et d'écoute de son être et de sa nature, afin d'être capable de supporter une solitude potentiellement durable et de ne s'engager dans une relation que si celle si est perçue comme susceptible d'apporter de l'épanouissement et d'être pérenne. C'est tout simplement une acquisition de discernement.

@ Kaori : Si tu avais eu la révélation de tes zébrures 10 ou 20 ans plus tôt, il est fort probable que cette harmonie et cette cohérence avec toi même que t'ont apporté cette connaissance de toi te seraient venues à ce moment de ta vie.

Hélas quand nous étions jeunes et fous  Fou Internet n'existait pas encore et la douance était un sujet très restreint et confidentiel  Rolling Eyes 

Heureusement, o tempora o mores, tu as connu cette découverte avant l'automne de ta vie  Smile 
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 23:50

je poursuis toujours quand même sur mon idée qu'être pas diagnostiquée ça aide. enfin l'être doit peut être aidé sur des points, mais sur d'autres...

t'es pas pareil point et hop tu t'ouvres, tu vis, tu te prends des gadins ou pas, tu apprends à les vivre différemment, tu te rejettes à l'eau quand même.

par contre, claque une étiquette, t'es différent parce que et alors tu cherches et tu t'enfermes ? s'apprendre au contact des autres c'est plus rigolo et plus de l'échange et se découvrir tout seul aussi

ça va mieux je crois mais quand j'ai compris, je me suis sentie "bannie à vie" je crois, comme si on me disait "plein de portes te seront désormais fermées", d'autant plus éprouvant pour moi que j'avais un petit long temps de vie derrière qui me prouvait le contraire Smile

ça rejoint le point clé que j'aime bien : la connaissance de soi et j'ajoute par soi même en partant de soi et non pas des déductions généralistes d'autres Smile

s'apprivoiser, s'accompagner, être sa meilleure amie Smile joli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 23:52

en plus à le dire ça me fait un sacré paquet de souvenirs cocasses, rigolos, des quiproquos, des trucs qui me font marrer de moi même meme rétroactivement, j'échangerai ça pour rien au monde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Lun 23 Juin 2014 - 23:58

Kodiak a écrit:
Kaori Makimura a écrit:
gahan girl a écrit: dès que tu es libre... et bien avec toi, je crois que tu vois une relation comme un plus et non comme un besoin, ça apaise plus comme vision

Approuve tout à fait.. après il est peut-être aussi plus facile d'y arriver comme moi à mon âge qu'avant  Pas sûr

@ Gahan : C'est le point clé je crois : avoir acquis suffisamment de connaissance de soi, d'harmonie et d'écoute de son être et de sa nature, afin d'être capable de supporter une solitude potentiellement durable et de ne s'engager dans une relation que si celle si est perçue comme susceptible d'apporter de l'épanouissement et d'être pérenne. C'est tout simplement une acquisition de discernement.

D'accord à 100%. C'est si je me rappelle bien, ce que Jung appelle l'homme (ou la femme Smile abouti.

Kodiak a écrit:
@ Kaori : Si tu avais eu la révélation de tes zébrures 10  ou 20 ans plus tôt, il est fort probable que cette harmonie et cette cohérence avec toi même que t'ont apporté cette connaissance de toi te seraient venues à ce moment de ta vie.

Avec des "si" et des "mais" ... Qu'aurais-je été avec une éducation différente dans la société d'aujourd'hui ? mystère ...
Par contre, avec ce que j'avais, je ne crois pas que j'aurais pu aller plus vite. Quand je me suis interrogée sur ma douance par l'intermédiaire de celle de mon fils, ça faisait plus de 20 ans que j'avais passé le test, mais il était passé aux oubliettes ( pour Gahan : tu vois l'effet étiquette n'a pas fonctionnée pour moi car elle n'a pas été relayée).

J'espère par contre que nos expériences éclairées pourront être éclairantes pour d'autres.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 0:15

J'espère par contre que nos expériences éclairées pourront être éclairantes pour d'autres.

si j'avais déja abouti à ça Smile ça serait super chouette Smile je crois que c'est un peu le but, non pas de m'étaler, mais de partager Smile j'ai apparemment su être un rayon de soleil ou un "décoincement" à voir "le dysfonctionnement" pour des "déja dans la norme" alors si ça peut pour des zébres Smile je m'illumine Smile

sur la femme aboutie je suis  Embarassed j'y reviendrai surement quand l'illumination aura changé de couleur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Mar 24 Juin 2014 - 11:21

gahan girl a écrit:J'espère par contre que nos expériences éclairées pourront être éclairantes pour d'autres.

si j'avais déja abouti à ça Smile ça serait super chouette Smile je crois que c'est un peu le but, non pas de m'étaler, mais de partager Smile j'ai apparemment su être un rayon de soleil ou un "décoincement" à voir "le dysfonctionnement" pour des "déja dans la norme" alors si ça peut pour des zébres Smile je m'illumine Smile

sur la femme aboutie je suis  Embarassed j'y reviendrai surement quand l'illumination aura changé de couleur Smile

J'ai été éclairée par d'autres et je le suis encore régulièrement, alors j'espère pouvoir rendre la pareille.
Moi aussi, j'ai encore du chemin à faire jusqu'à la femme aboutie, ça dépend des domaines en fait ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Traockl Mar 24 Juin 2014 - 13:08

ben après avoir lu un bon 2/3 du fil, je me dis mais qu'est ce qui est encore différent chez moi ...
Car oui je me suis rendu compte que de chercher a tout pris la relation voulue n'y menait pas. et puis aussi que de donner suite a des relations pas forcement voulu pouvait aussi mener a un bien être (à condition que celle-ci ne vienne pas en contradiction avec une partie de soi... cela va sans dire).

Mais du coup pourquoi si seul ? pourquoi sur des périodes si longues ? Hum, j'avoue que je sèche... (non pas biologiquement, non)
et c'est parfois un peu fatigant.

il parait que je suis difficile. ouai c'est pas faux non plus ca. mais justement j'y travail ^^ et puis ya aussi ma timidité qui vient se mettre sur le chemin... et puis les fois ou ca n'a pas marché sont plus nombreuses que les fois ou ca a marché (je parle de quand j'ai tenté de me jeter dans la fosse de la drague Smile enfin ... il parait que je drague sans le savoir. quand je discute , j'appelle pas ca de la drague perso mais bon ... et puis visiblement ca ne suffit pas !)

du coup je galère un peu :s
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 18:42

Kodiak a écrit: @ Kaori : Si tu avais eu la révélation de tes zébrures 10  ou 20 ans plus tôt, il est fort probable que cette harmonie et cette cohérence avec toi même que t'ont apporté cette connaissance de toi te seraient venues à ce moment de ta vie. Hélas quand nous étions jeunes et fous  Fou Internet n'existait pas encore et la douance était un sujet très restreint et confidentiel

Oui tu as raison... je suis déjà assez contente comme ça de l'avoir au moins su car ma vie a bien changé depuis Smile


Traockl a écrit: Mais du coup pourquoi si seul ? pourquoi sur des périodes si longues ? Hum, j'avoue que je sèche... il parait que je suis difficile. ouai c'est pas faux non plus ca.

Difficile.. on m'a toujours dit ça, et pourtant.. est-ce être difficile que de chercher une personne qui nous plaise physiquement, avec laquelle on partage les mêmes valeurs et qui nous aime autant qu'on l'aime ? C'est pas "pile-poil" ce que font les autres ? J'ai pas l'impression d'être "difficile" par contre, depuis quelques mois, je veux bien reconnaître que la personne que j'attends est rare comme moi  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Mar 24 Juin 2014 - 22:06

Kaori Makimura a écrit:Oui tu as raison... je suis déjà assez contente comme ça de l'avoir au moins su car ma vie a bien changé depuis Smile
 
Mode sage Chinois ON   study  Courbette Tu as reçu avec ce savoir un trousseau de deux clés. Avec la première, tu as ouvert la porte de l'esprit : tu sais dorénavant ce que ton fonctionnement cérébral et cognitif a de rare et précieux, et du coup le vilain petit canard marginal que tu imaginais être s'est métamorphosé en gracieux cygne neigeux  Razz Il te reste à utiliser la deuxième, la clé du cœur, et pour ce faire à découvrir la serrure adéquate.

Mode sage Chinois OFF : qu'est ce que je raconte encore comme sottises ?!Je suis bien placé pour pérorer sur ce sujet tiens, dégourdi que je suis qui n'a encore rien trouvé de plus futé que de casser ma deuxième clé dans une serrure avec ma délicatesse légendaire  Rolling Eyes 



Kaori Makimura a écrit:Difficile.. on m'a toujours dit ça, et pourtant.. est-ce être difficile que de chercher une personne qui nous plaise physiquement, avec laquelle on partage les mêmes valeurs et qui nous aime autant qu'on l'aime ? C'est pas "pile-poil" ce que font les autres ? J'ai pas l'impression d'être "difficile" par contre, depuis quelques mois, je veux bien reconnaître que la personne que j'attends est rare comme moi  Razz


Trouver simultanément l'harmonie et la résonance en phase de l'esprit, du cœur, et du corps avec une personne est effectivement un exercice bien difficile, en particulier lorsque la première pointe de ce triangle est restreinte à un faible pourcentage de la population.

Je suis réservé à propos du "pile-poil" que je ne crois pas si fréquent dans la formation des couples. A mon humble avis, nombreux(ses) sont ceux(celles) qui s'assemblent sur des motivations bien plus primaires et/ou pragmatiques.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Mar 24 Juin 2014 - 23:00

Kodiak a écrit:
Kaori Makimura a écrit:Difficile.. on m'a toujours dit ça, et pourtant.. est-ce être difficile que de chercher une personne qui nous plaise physiquement, avec laquelle on partage les mêmes valeurs et qui nous aime autant qu'on l'aime ? C'est pas "pile-poil" ce que font les autres ? J'ai pas l'impression d'être "difficile" par contre, depuis quelques mois, je veux bien reconnaître que la personne que j'attends est rare comme moi  Razz


Trouver simultanément l'harmonie et la résonance en phase de l'esprit, du cœur, et du corps avec une personne est effectivement un exercice bien difficile, en particulier lorsque la première pointe de ce triangle est restreinte à un faible pourcentage de la population.

Je suis réservé à propos du "pile-poil" que je ne crois pas si fréquent dans la formation des couples. A mon humble avis, nombreux(ses) sont ceux(celles) qui s'assemblent sur des motivations bien plus primaires et/ou pragmatiques.

Peut-on parler pour les couples existants de pile-poil ou d'association sur des motifs plutôt primaires ? Je n'en suis pas sure, même si ce que vous dites doivent faire partie des cas de figure.
Il y a aussi l'option où les deux personnes sont assez ouvertes d'esprit pour savoir qu'une harmonie globale et bien équilibrée est bien plus importante que tous les "pile-poil" de la terre, mais où chacune de ces personnes a su aussi découvrir avant la relation que la solitude est meilleure seule que mal accompagnée !!! (enfin j'me comprends !!!)
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 6:40

Politiquement incorrect :

C'est pour ça que je parlais de "recherche pile-poil" (pas union pile-poil) en réservant la majorité des unions à l'association attrait physique + valeurs + amour (ça ne veut pas dire que c'est LA personne qui convient, ça veut dire que c'est une des personnes qui convient parmi toutes celles qui peuvent convenir). J'ai toujours pensé (c'est mon avis hein..) que la majorité des relations de couples sont faites d'une sorte de pluralité de feux verts qui auraient pu être obtenus avec quelqu'un d'autre. Alors que ma recherche était faite (idéalisée) non pas d'une majorité de feux verts mais de LA personne qui m'était destinée. Cédant à ce qui me semblait être la "norme" (ce qu'ont fait les autres), je me suis retrouvée dans des couples qui ne ressemblaient pas à ce que je cherchais à vivre et de fait, je ne me contentais pas de cet erzatz (ça peut paraître choquant mais c'est comme ça que je le vois). En écrivant je me rends compte que ce n'est pas amour que j'aurais dû écrire mais "attrait physique + valeurs + désir fort de l'autre" qui doit se transformer en amour et ce n'est pas systématiquement le cas à l'arrivée, d'où des couples dont je ne veux pas dans ma vie car ils portent en eux une forme de résignation (je me contente de ça, c'est pas forcément génial mais tout le monde est dans ce cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum