Catre (anciennement appelée cathoo)

+16
siamois93
Waka
Mag
Mégalopin
Aerienne
fleurblanche
Saphodane
WildZ
Pandore79
Bliss
bluecat
bepo
Fata Morgana
Mister Magma
Lysange
Catre
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Sam 23 Juin 2012 - 3:55

Bonjour tout le monde!

Cathoo s'est renforcée. Elle s'est transformée ou a évoluée petit à petit, et elle rendue à une autre étape, le saut est fait. Pour souligner ça, elle fête! Elle s'est fait une nouvelle robe: Catre, car le Rrrr renforce.

"ÉDITÉ 10 juillet":

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Sans_t10

Le 4 m'a toujours influencé, bien qu'il peut se diviser et se multiplier, ce n'est pas un nombre fixe dans ma vie.

-Les 4 saisons;
-Les 4 points cardinaux;
-Les 4 éléments;
-Le ying et le yang, bien qu'ils sont deux, sont divisé en 4 parties;
-Peace and Love symbol;

-J'étais la dernière arrivée dans la petite famille qui formaient mes 2 parents et ma soeur;
-Coeur corps esprit séparément, j'y ajoute l'espace entre eux pour faire les liens ou la chimie entre eux;
-J'ai toujours voulu être un 4 pattes, pas un deux-pattes;
-Il y a bien 4 dans le nom Catherine.
-Et quoi encore? Combien d'autres comparaisons?

Ceux comme Bliss qui comprennent l'espagnol, vont rire, car "catre" signifie "lit bébé" lol! Quoi? Je t'ai volé ta réplique? Hooonnnnn! Tellement désolée.


Dernière édition par Catre le Mar 10 Juil 2012 - 16:13, édité 1 fois

Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Aerienne Sam 23 Juin 2012 - 7:48

Coucou Cathoo,Catre sunny

C' est drôle : je n' ai jamais eu peur de toi Razz
J' aime bien ton nouvel avatar sunny

J' ai une de mes amies qui a toujours pratiquée l' équitation et s' interresse à l' équitation ethologique : elle m' a expliquée - c' est pasionnant -

Bonne journée sunny
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 9:08

cheers drunken cheers


flower



Je me demandais qui donc avait changé pour cette belle transformation en lisant le forum ce matin...
C'était toi. ^^


Ton avatar est très bien fait. I love you I love you I love you
"Catre", Saison 2 de Cathoo. Wink
Evolution...



C'est beau.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 12:07

Catre a écrit:
-Et quoi encore? Combien d'autres comparaisons?

Le quatre quart bien sur !
L'unité reconstituée de ses parties égales !

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Quatre+quart

bounce bounce bounce

Ca va, ça va, comme dit Félidé, je connais le chemin, je Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Saphodane Sam 23 Juin 2012 - 12:34

J'aime beaucoup ton explication et le dessin. :3 Re-bienvenue, Catre ! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Mégalopin Sam 23 Juin 2012 - 12:40

ours a écrit:
Le quatre quart bien sur !
L'unité reconstituée de ses parties égales !

familièrement appelée quatrain


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 13:23

Canada aux frondaisons multicolores
A cheval parcourir. Sentes ombragées
Toutes nimbées des lueurs de l'aurore.
Retrouver ici dans l'hiver érigées
Entremèlées, les saveurs que j'adore

Composant la symphonie des moments reposés
Au pied de l'âtre où brûle la flamme claire
Tiedissant le repas du vagabond posé
Repu de crêpes et buvant de la bière
Ecoutant les contes doucement le bercer

Carressant le désir de partir au nord
A jamais il pense au frimas de sa vie
Tant il a voyagé vers les mers de son sort
Rendu maintenant au sud de ses envies
Et l'appelant, l'ouest aux grandes plaines

Colporte les sons d'une nouvelle arène
Abrutissant ses sens d'un nouvel appel.
Tenté, pourtant vers l'est il va
Résigné mais serein, en chantant le gospel
Et ainsi de sa vie continue la java

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Mag Sam 23 Juin 2012 - 15:06

Very Happy Salut Cathoo à ben non Catre contente de voir remonter ton fil pour te saluer dessus
quand tu dis que
surdoués est peut-être plus relié à la conscience qu’à l’intelligence
je suis sur cette piste là aussi
et je crois que leur intelligence est issue des efforts qu'ils font naturellement porté par la conscience pour comprendre le monde dans lequel ils sont
ton interpellation sur le pourcentage de la population testée qui ne tiens pas compte des peuples chamanes (j'appelle comme ça les peuples encore près de leurs traditions qui leur font fréquenter les puissances cosmiques autant que terriennes dans les différent plans... de conscience justement

bon ceci n'est pas parole d'évangile juste un déroulé de ma pensée du moment et une introduction à une :
bienvenue Exclamation

j'aime beaucoup ton avatar juste il me "choque" (bien grand mot pour une position : gné !) parceque le bleu et le rouge ne sont pas à la place du yin et yang positionnés sur terre (l'ouest est d'énergie eau et l'est d'énergie feu dans le yi king non ?)

j'aimerai bien apprendre à sauter à cheval mais faut d'abord que je remonte dessus... tant d'années depuis...

je suis en train de faire des économie pour en acheter un de nouveau...
tes expériences sur le rêve éveillé m'intéressent aussi je vais aller voir ce lien dont vous parlez mais si c'est en anglais... quand je comprend pas j'invente les mots... ça le fait pas... clown

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Sam 23 Juin 2012 - 17:17

Mag: alors la position du feu et eau est fait à l'envers sur le ying yang? Je crois pouvoir corriger cela si tu as raison. Merci d'être venue ici! BIsous! ÉDIT: Peux-tu me donner plus de renseignements? Je cherche sur google et ne trouve pas...

Mjöllnir: cheers Long hug drunken Ce petit poème est un porte bonheur.

Mégalopin:
Catrin (quatrin) c'est le masculin de Catherine... mais étrangement je ne connais aucun homme qui veut porter ce prénom tongue

Ours: J'AI FAIM LÀ!!!! lol!

Saphodane: Merci Long hug

Kara et Aerienne: Merci! BIsous à toutes les deux!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Mégalopin Sam 23 Juin 2012 - 17:38

Catre a écrit:
Mégalopin:[/b] Catrin (quatrin) c'est le masculin de Catherine... mais étrangement je ne connais aucun homme qui veut porter ce prénom tongue

Propose le à Monseigneur Vingt-Trois, ça fera marrer les mômes des écoles cathos ("tiens, une incongruité supplémentaire...? Après Satan et ses pompes, voici Monseigneur 4123...?" Shocked )


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Waka Sam 23 Juin 2012 - 17:48

Félicitation Cathoo pour ce nouveau pseudo!

Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Sam 23 Juin 2012 - 17:58

Merci Waka! Et félicitation à toi pour ta "promotion" dans l'équipe de modération!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Sam 23 Juin 2012 - 20:39


Le cheval, l'aigle, le loup, le renard. La chasse! Quelle équipe! La Nature: chacun son tour on sacrifie un tel pour se nourrir et on se sacrifiera pour nourrir l'autre.

On parlait des nos animaux totem quelque part... Je ne sais pas si j'en ai... Mais je sais que ces animaux-là occupent le plus mon esprit, que tour à tour je suis le prédateur et la proie.

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 4dvaif4kCatre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 2836391056_1Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Harfan10Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 443161121_small

J'ai déjà voulu me tatouer ça: (je l'ai fait moi-même)
Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Cheval12

Je trouve qu'il manque des animaux à mon avatar...
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Mag Sam 23 Juin 2012 - 21:03

Very Happy
alors la position du feu et eau est fait à l'envers sur le ying yang? Je crois pouvoir corriger cela si tu as raison.

ne va pas trop vite, si tu l'a fait comme ça c'est qu'il y a une raison, et il est tellement beau avec ses continents...

je suis seulement sure que l'est est "li" le feu et l'ouest est "k'an" l'eau, le nord est "kouen" le receptif : la terre, le sud est "k'ien" le créateur : le ciel
le nord est est "tchen" le tonnerre l'éveilleur : il sort de la terre
le sud est est "touei" le lac le joyeux il se réjoui de la fécondation
le sud ouest est "souen" le vent qui disémine et le nord ouest est "ken" la montagne l'immobilisation...

le symbole classique du tao est une représentation à plat de quelque chose qui est une sphère...

je vais chercher...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 22:32

J'aime beaucoup le dessin que tu as créé, je suis chèvre et poisson (capricorne :-) et ce cheval-(dauphin ? orque ?) me touche beaucoup :-)
Je te souhaite plein de belles choses et suis admirative de ta démarche à faire que ce fil qui vient de toi s'adapte au mieux à qui tu es et deviens :-)
Belle venue alors :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Dim 24 Juin 2012 - 2:18

Merci Kasha!

Oui c'est bien ça: cheval et orque. J'ai beaucoup de capricorne en moi aussi. Peut-être que c'est mon ascendant.

Édit:
Je me souviens qu'au début tu avais comme avatar "la dernière licorne blanche" n'est-ce pas? J'ai moins de mal à me rappeler avec les avatars qu'avec les pseudos lol J'ai dû retourner à ta page de présentation pour me rappeler de toi. (Je ne participe à pas toutes les pages tout le temps...) mais je te croise de temps en temps un peu partout et j'ai plaisir à te lire. À bientôt!


Mag: oui j'aimerais beaucoup en savoir plus. Le dessin ne vient pas complètement de moi, j'ai fait une compilation de ce que j'ai trouvé sur google pour l'adapter à ma petite tête.

Je me plaîs souvent à me dire que l'Est est le nouveau Ouest. Car les choses sont faites à l'envers pour d'autres. Par exemple, pour les habitants de l'autre côté de l'équateur, c'est le sud qui représente le froid, l'antarctique, et le nord est l'équateur donc la chaleur, tout le contraire de nous. Pour cette raison je trouve le symbolisme bien, tant qu'il n'est pas fixe.
Ça me rappelle que j'ai déjà parlé à quelqu'un qui m'avais mis en garde contre le piège du symbolisme, un jour il est tombé dedans, je lui ai fais remarqué mais sans doute qu'il trouvais que je n'avais rien à lui apprendre. Tanpis pour lui.

Mais ça m'intéresse quand même ce que tu as trouvé, car j'aime bien, comme j'ai dis, tant que ce n'est pas "obligé" (fixe). Et je sais que ce n'est pas pour me corriger que tu fais ça, alors pour tes infos je suis toujours curieuse.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par siamois93 Dim 24 Juin 2012 - 4:09

Bnjour Catre, jolie transformation.
Pour moi le Nord c'est l'eau, Mag a fait tourner d'un quart de tour son orientation par rapport à celle que je connais :-)
J'aime bien ton espèce de cheval cabré en bas à gauche, il me fait presque penser à un hippocampe.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Dim 24 Juin 2012 - 13:42

Merci, je l'aime beaucoup moi aussi. Ça serait la version (orientation) Feng-Shui la tienne Siamois93?


que l'on retrouve encore dans le Pa Kua (ou Ba Gua) ci-dessous: (nord et sud sont présenté à l'envers)
Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Bagua
http://www.fengshuizone.com/huitaspirations.html
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Mag Dim 24 Juin 2012 - 19:30

Very Happy Oui en ce qui me concerne c'est la version des fondements du Yi King
elle est différente de la boussole du feng chui mais je la trouve plus cohérente par rapport aux mouvements du soleil sur un lieu au cours d'une année

je me suis pris la tête pendant longtemps avec ces différences quand je me suis lançé dans la "fenchuinisation" de mon lieu !


d'autant plus que j'avais écouté un chinois nous parler de ce symbole et nous l'expliquer en volume tout en nous disant que nous aurions beaucoup de mal à le comprendre car les chinois n'avaient pas du tout les même repères que nous

bon c'est chinois et là j'ai la tête à l'ouest... clown

edit : valà j'ai trouvé déjà la représentation : il faut voir le nord en bas du dessin l'ouest est alors à droite etc

yi king

edit 2 excuse moi catre, de ce post mal foutu, quand je dis que j'ai la tête à l'ouest c'est que je vis un soltice d'été hivernal et ça me trouble beaucoup...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Dim 24 Juin 2012 - 22:47

No problemo Mag! Ça m'arrive aussi.
Il ne fait pas encore chaud par chez toi? J'ai eu une belle semaine de canicule pour ma part (c'est pas pour t'écoeurer, hein, trop chaud c'est comme pas assez). Je te souhaite du soleil bientôt et de la chaleur!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Ven 6 Juil 2012 - 19:15

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Poilsa10

"Quoi? C'est pas "bas les masques" mais presque! Y en a qui ont le courage de garder leur photo en avatar, moi pas.":


"Un câlin par l'esprit! À TOUS BISOUS Long hug ":


"Et je suis sérieuse, je vais changer, j'espère vieillir bien":
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Saphodane Ven 6 Juil 2012 - 19:20

Je te trouve belle ! Very Happy Et VIVE LES POILS !!! \o/ (Même si, exceptionnellement, aujourd'hui, j'en ai enlevé plein... xD Ça me faisait tout drôle... j'aime bien, moi, sentir l'air caresser mes poils de mollets, doucement, dans la brise estivale... En sortant du salon de beauté, je ressentais plus rien... T_T)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Bliss Mer 11 Juil 2012 - 3:17

Catre, elles sont superbes tes photos d'animaux !! drunken
Moi aussi je me sens très proche du loup et du cheval, et je pense que ce sont tous les deux mes animaux totem...

Et j'aime ce que tu dégages sur les photos de toi ! sunny

Je te fais un gros poutoux ma jolie !! Bisous
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Jeu 12 Juil 2012 - 15:53

Bisous Sapho et Blissounette, je vous aime fort fort fort! Bisous
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Saphodane Jeu 12 Juil 2012 - 19:19

Bisous Purée, c'que ça fait du bien, quand même, de se sentir aimé par tant de belles personnes ! Long hug
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Sam 14 Juil 2012 - 17:42

Je lis Saphodane à propos de son nouveau travail et ça me fait réfléchir un peu sur...

Le travail: trop c'est comme ça pas assez, il y a un manque d'équilibre. On peut autant s'ennuyer à ne rien foutre qu'on peut déprimer au travail. Ce n'est pas tant le travail que l'équilibre le problème. Revue de ma vie de travail aujourd'hui, je constate que j'ai alterné entre travailler en folle et chômage ou BS (Bien-être Social ou sécurité du revenue qui vient quand on n'a plus de chômage).

Moi hier je n'ai pas "travaillé" en tant que tel parce que je n'ai pas été payée, mais j'ai rendue beaucoup de services en même tant d'étudier et de pratiquer (à l'école d'équitation) et comme c'était en même temps d'un camps de jour pour les enfants... il y avait de l'énergie à dépenser et je me suis rendue utiles quelques fois. Une journée de fou quand même, même si c'était différent pour les instructrices et pour moi, ça se sent encore dans mon corps ce matin et j'en suis heureuse. Et quand je pense que ça pourrait faire partie de mon travail un jour, je ne suis pas contre, mais je ne passerai pas 40 heures/sem ni même 5 jours/semaine à faire ça. Hors de question. Pour moi, pas plus que 4 jours/semaine. Je me laisserai ensuite une journée pour faire le ménage de la maison et 2 autres jours pour prendre soin de mes rares amis et NE RIEN FOUTRE aussi c'est très très très important.

Quand je les vois courir en fou dans leur vie et venir constater assis à côté de moi que ça n'a aucun sens pendant leurs quelques minutes de pauses, je ne veux pas recommencer à être comme eux à croire que je n'ai pas le choix de travailler comme une folle de stresser et de croire que je n'aurais droit de complètement profiter de la vie seulement aux vacances ou à la retraite ou seulement une heure par jour comme si c'était suffisant pour se ressourcer. Pas question de me laisser influencer par ceux qui croient que je ne suis qu'une paresseuse, alors que je me donne à fond sans même être payé quand je viens leur rendre visite (pas à chaque visite bien entendu). Pas question de me laisser influencer par ceux qui croient que je devrais me sentir coupable d’avoir la chance de pouvoir passer plusieurs jours à ne (presque) rien faire alors que je véhicule des idées, que j’ai fait rencontrer des gens qui s’associeront peut-être, que je lis des romans, que j’ai appris dans les documentaires, que j’ai inventer certaines choses, que j’ai fait rire quelqu’un qui en avait besoin aujourd’hui, que je fais du bénévolat, etc. Ils sont jaloux car ils voudraient se donner à eux-mêmes le droit de faire comme moi mais ne sont pas prêt à sacrifier leur « moi aux yeux des autres » ET d'être peut-être un peu plus pauvre aussi.

Réellement, quand j’aurai le droit de travailler dans mon domaine de prédilection, je ferai respecter mon droit à mon équilibre tout en faisant un compromis avec l’équilibre de ceux avec qui je travaillerai. Et si ça ne leur convient pas, je m’en irai ailleurs. Je me suis beaucoup renforcée* et ça se voit même avec un cheval très difficile qui n’a jamais eu autant de plaisir à galoper avec moi avant. Le plaisir, non la contrainte. C’est ça ma force : le plaisir.

*j'étais forte avant aussi, mais après avoir fait entendre mes convictions, même en voyant le regard de certains se changer en respect pour moi, je me sentais épuisée et me remettait en question (Ma remise en question n'était pas que je n'étais pas sûr de ce que j'avais besoin, c'était plutôt sur la façon de l'obtenir.). Je me suis renforcé dans le sens que maintenant je n'ai plus besoin de me battre pour me faire entendre et respecter: j'ai juste à avoir plaisir à ce que je fais et à faire déteindre ce plaisir sur les autres qui m'entourent... c'est merveilleux!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Mag Sam 14 Juil 2012 - 18:20

cheers
Je me suis beaucoup renforcée* et ça se voit même avec un cheval très difficile qui n’a jamais eu autant de plaisir à galoper avec moi avant. Le plaisir, non la contrainte. C’est ça ma force : le plaisir.

*j'étais forte avant aussi, mais après avoir fait entendre mes convictions, même en voyant le regard de certains se changer en respect pour moi, je me sentais épuisée et me remettait en question (Ma remise en question n'était pas que je n'étais pas sûr de ce que j'avais besoin, c'était plutôt sur la façon de l'obtenir.). Je me suis renforcé dans le sens que maintenant je n'ai plus besoin de me battre pour me faire entendre et respecter: j'ai juste à avoir plaisir à ce que je fais et à faire déteindre ce plaisir sur les autres qui m'entourent... c'est merveilleux!


Yeah ! la clé que j'avais besoin d'entendre... enfin de lire ... non j'ai entendu ce que j'ai lu là Wink
et je suis contente,
je glisse mon plaisir dans celui que tu vis et celui que tu vis se glisse dans le mien
hmmmm
pourtant je reste moi avec mon histoire, et tu reste toi avec ton histoire,
j'adore

soupir...
me manque un cheval...

Long hug
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Sam 14 Juil 2012 - 18:44

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 41G7H6AHK9L._SS500_

Une matinée devant soi, l'envers frémissant du feuillage, l'eau qui miroite entre les planches d'un ponton, le sentiment d'une journée de liberté sans fin... autant d'évocations de l'« art de ne rien faire » qui résonnent comme une provocation, dans un monde épris de vitesse et d'efficacité. De la paresse au silence et de la rêverie à l'escapade solitaire, Catherine Laroze propose ici de découvrir les nombreux chemins qui peuvent nous mener pour un temps en retrait du monde. L'art de ne rien faire devient alors une oeuvre de résistance et la promesse d'un fabuleux trésor : la reconquête de soi-même.

Quand j'ai vu ce livre j'ai dit "ENFIN quelqu'un qui pense comme moi!" et encore, ce n'est pas fini: comment voulez-vous que mes (nos) donts d'Intuitifs-Réceptifs s'épanouissent autrement?!



Mag:
Long hug Wink
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 12:19

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 9782732450728


Chez "Nature et Découvertes", entre autres...
Magnifique, sublime, simple à lire avec des chapitres d'1-2 pages, multi-thèmes...
Un beaume.

J'ai été centrée de force ces temps derniers. Mise en plein oeil du cyclone, avec impossibilité de retourner en arrière, sensation d'être embarqué de force au loin, impossible de revenir. Pour m'aperçevoir ensuite, que ce n'était pas si mal du tout, voire excellent là-dedans. Très stressant comme déplacement forcé au début, mais en ce jour, je peux dire que cela en valait la peine. Je ne suis pas sûre de re-supporter un nouveau "passage" de ce genre avec une telle destruction ravageuse en soi, brutale. Mais le bonheur derrière, est à la hauteur de la désintégration subie.
Ce qui n'existait pas dans son quotidien, y arrive, s'y installe. Devient réel, accompagnant. Ce qui était espéré, apparaît, prend forme, prend vie...

Pour y accéder, goûter, progresser tranquillement, ralentir et oser tenir le ralentissement en laissant le monde autour continuer sa course folle si tel est son chemin... Se voir, entre ceux qui se posent aussi. cheers

Tendre un siège, ou une natte de sol à ceux qui passent et voient... Se passer des tasses de doux thé infusé lentement à travers les topics... Bisous




"Nous avons mieux à faire de la vie que d'en accélérer le rythme..."

Gandhi

Rousseau, avait aussi parlé du temps à perdre, qui était la chose la plus importante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Dim 15 Juil 2012 - 16:47

Kara Bisous flower
_______________________________________

Comme j'ai dit à Ours: Rien que de voir le bonhomme danser et à la fin rire avec ce rire et ses yeux pétillants... c'est de toute beauté. À chaque pas il met de la couleur! C'est fou fou fou! On n'a pas besoin d'aimer le country pour aimer cette vidéo! Ça remonte le moral!



"en anglais":

"en français svp":
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Dim 15 Juil 2012 - 17:13

Magnifique prise de vue des animaux et du paysage durant la nuit. Un message... d'un chanteur country de l'ouest canadien que j'aime beaucoup!



"en anglais":

"en français mais la traduction est mauvaise désolée":
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 17:22

homme blanc allume un grand feu, reste froid
celui de l'homme rouge est plus chaud, sauf celui de l’ancien (??!?)
l'antilope cherche le bison dans la nuit

Sauf celui de l' (Homme) Ancien Blanc... Question I love you


Le Feu qui sera sien, s'il est de la veine "Ancien Blanc", brûle et réchauffe. De tous ces "Anciens Blancs", puisque l'on parle au sens général de "un" pour parler du Peuple finalement...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Dim 15 Juil 2012 - 20:18

homme blanc allume un grand feu, reste froid
celui de l'homme rouge est plus chaud, mais le vieil homme est vieux
J'ai édité la traduction parce que j'avais mal compris au début...
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Mar 17 Juil 2012 - 16:37

Elle se trompe sur l’amitié, elle ne sait pas ce que c’est. Longtemps j’ai trouvé que j’étais une bonne amie pour elle, et qu’elle en était loin pour moi. Aujourd’hui, je suis devenue pour elle ce qu’elle est pour moi : une amie selon SA définition, qui pour moi se résume plus à une connaissance. Je n’ai presque plus d’empathie ni même de sympathie pour elle.

Normalement, je me serais débarrassé d’elle de la même façon que tous les autres que je ne supportais plus. Mais la différence est qu’elle a un enfant. Et je me rappelle que j’aurais aimé que quelqu’un soit là pour moi et me comprenne et soit mon ange gardien, mon confident sans me juger… et au début je me suis dit que je serais cela pour son enfant. Mais plus le temps avance, plus ma disponibilité et mes moyens sont minces, plus je me dis que ce ne sera probablement pas de mon vivant que je serai proche de cet enfant.
J’ai une valise pleine de souvenirs, de pensées, de preuves d’évolutions, d’échelle du temps, de correspondance avec sa mère (mon « amie »)… Des choses que j’aurais aimé dire à cet enfant. Je lui lègue tout, ça qui est dans ma valise, dans mon testament. Mais pour ça, il ne faut pas que je perde sa trace. Je dois donc régulièrement contacter sa mère, et garder un œil sur l’enfant en rendant des visites… Et si la DPJ (dépotoir pour jeune, heu pardon, non, direction de la protection de la jeunesse) venait la prendre? Ça serait pire pour l'enfant malheureusement.

Pour une histrionique, rien n’est profond. Tout n’est que superficiel. Les apparences sont ce qui compte le plus. Elle t’admirera tant que tu sembleras l'aimer. Elle changer radicalement d’avis (pas subtilement) seulement pour trouver ce que tu attends d’elle, pour se faire aimer par toi. Au début, lors d'une première visite après 8 mois d'absence par exemple, elle agira comme une mère parfaite, mais à chaque fois que nos rencontres augmentent à intervalles plus courts, le masque tombe, et je ne peux m’empêcher de la mépriser au plus haut point. Seigneur qu'elle me fait penser à ma soeur, mais en moins pire pour le moment. Voir https://www.zebrascrossing.net/t5958p20-gerer-l-invisible-trois-questions#224446

Elle m’a dit que j’étais une bonne amie et qu’elle croyait notre relation spéciale car j’ai sois disant toujours été honnête envers elle. J’ai à peine senti un malaise. Car non, ce n’est pas honnête ce que je fais envers elle, mais dans le fond, je sais qu’elle n’est même pas une amie et qu’elle ne connaît aucun sentiment profond (à part pour elle-même bien sûr), alors je ne me sens pas coupable.

Elle m’a dit que ça lui ferait tellement mal le jour où je la rejetterais, si jamais ça arriverait. Oui sans doute que son narcissisme en prendrait un coup. Mais m’a-t-elle déjà aimé moi? Non, ça n’a aucune valeur puisqu’elle ne pense qu’à ce que je peux apporter à son miroir.
____________
Ça m’a aussi fait penser à ma réaction violente quand j’ai été rejetée par quelqu’un. Je crois que j’ai été amoureuse de l’amour, peut-être pas de lui en vérité… peut-être que si. En fait oui pendant un temps. Et j’aurais peut-être dû le remercier de ne pas m’avoir niaisé quand il m’a laissé tomber. Mais je lui ai simplement dit qu’il ne méritait tout simplement pas d’être aimé. Je le pense en partie, car si tu ne t’aime pas toi-même, comment peux-tu aimer qui que ce soit vraiment et comment veux-tu que les autres saches t'aimer? J'étais là je voulais qu'on se donne une chance enfin de recommencer un petit monde et ce le partager et tu l'a refusé. Si te ment à toi-même et ne sais pas ce que tu veux, alors comment peux-tu dire que tu ne niaises pas les autres autour de toi autant que toi-même? Alors j’ai été cruelle dans ma lettre. Et je ne le regrette pas. Je ne suis pas entièrement bonne, et si ce coup dur m’a fait comprendre des choses et que ça m’a fait évoluer, je voulais que ce soit aussi percutant pour lui.
------------------------------
J’ai peut-être mal aimé en allant vers les mauvaises personnes, parfois même si c'était des personnes avec un bon coeur. J’ai été mal aimée aussi. Aujourd’hui, je m’aime, et je vais vers les bonnes personnes et on s’aime. Sauf une. Celle qui a un enfant. Je me demande si mon jeu en vaux la peine… Ça pratique ma tolérance dans le monde sans cœur… Ma façon de leur répondre aussi, ma protection… et un espoir d’aider, même si c'est post mortem, quelqu’un venu au monde et qui n’a pas mérité ça, sans plus se mettre du poids sur les épaules. Et si l'enfant était mon âme soeur?
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Mar 17 Juil 2012 - 16:53

Cette "projection" si je peux dire, si c'est bien ça, sur cet enfant, est peut-être malsaine. Même si je ne me mets pas de poids sur les épaules, je m'en étais mis au début... Je pense parfois à tout brûler ce qu'il y a dans cette valise... Et de ne plus jamais recontacter cette mère. C'est un jeu dans lequel je ne me reconnais pas vraiment...
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Mar 17 Juil 2012 - 16:55

Mais tout ce que j'ai gardé là-dedans, dans cette valise, ne peut pas avoir été empilé pour rien... peut-être que ça aidera quelqu'un qui a croisé mon chemin, d'une façon que j'ignore... mais je ne veux pas en faire un livre...
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:57

Laisse décanter Catre, si c'est noué ou flou... Décentre-toi de ce problème, pour te reconcentrer sur ton centre, le tien.
Rien ne presse dans cette question qui te fait hésiter, donc laisse le temps, aie confiance.


Cela dénoue, te dégage du flou, et donne double liberté. Liberté pour toi et pour les autres.






Les réponses, et les solutions, sont en un seul endroit, "notre centre".
Tout rapatrier en son centre, déclenche les effets positifs: pour toi, et pour ce qui t'environne aussi, ou qui t'est lié.

Paradoxalement, la clé est ainsi: s'ancrer en soi, se centrer en soi, que ce soit par l'espace, mais aussi par le temps. A ce moment, se libère ce qui n'était pas visible ou qui restait flou. Et ce que tu souhaitais modifier là-bas, plus loin de toi, ou hors de ta portée, devient alors spontanément faisable.
Pour caricaturer, cela fait apparaître une tour de contrôle en toi, bien plus efficace que de vouloir aller à pied là-bas pour faire manuellement ou expliquer quoi faire. Le contrôle, est en toi, ton centre. Pas là-bas, au contraire, même (et surtout) si cela a l'air important...
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Mer 18 Juil 2012 - 3:05

Merci Kara, tu as raison. Bisous J'ai déjà la moitié de ma réponse, je crois que le reste viendra de lui-même, comme d'habitude, sans que je le cherche.
_________________



Question d'Âme Soeur qui peuvent être amoureux comme peuvent ne pas l'être...

Fleurblanche a écrit:Comme l'a dit Kara dans un post, parfois on croise les gens. Et on sait. Et on cherche à nouer le contact. Mais eux ne savent pas, ou ne sont pas conscients, ou ne sont pas prêts à prendre conscience ou à accepter. Alors le contact se passe mal. Et on se dit " Tant pis, une opportunité perdue ". Avec tristesse, ou alors avec résignation. Mais quand l'autre a plus ou moins le même niveau de conscience des interactions, ou est simplement "ouvert", c'est formidable, et ça permet d'expérimenter des choses étonnantes,

Je me rappelle en effet... j'avais déjà penser aussi que c'est peut-être ça qui s'est passé avec celui qui m'a laissé tombé...

Je n'attends pas de réponse pour celle-là, c'est juste une réflexion comme ça... qui me reviendra un jour en temps voulu. Pourquoi j'avais besoin de l'écrire alors... peu importe.
Je crois que je vais aller écouter "La vie aquatique avec Steve Zissou"... lol! Bonne nuit!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Sam 21 Juil 2012 - 20:28

L'évolution de la guerrière, repartir autrement (oui ça fait un peu écolier de souligner le titre Laughing )

Si vous vous reconnaissez un peu, je ne me sentirai pas trop seule sur ce forum à être (avoir été) comme ça. What a Face



Depuis que j’ai pris rendez-vous pour un traitement de reiki, pour bientôt, j’ai réfléchie à ce pourquoi je me servirai de cette expérience. Et il y a des moyens sans rapport au reiki que je mets déjà en pratique, mais sûrement que le maître reiki me donnera des idées pour m’aider avec l’énergie et les chakras. Il y a entre autres l’étau aux poumons qui revient parfois, le mal de pieds et de genoux car souvent serrés, essayer de desserrer les mâchoires aussi, la vessie instable. Ce ne sont pas des problèmes très graves, heureusement.

Et puis j’ai eu une autre vision de la guerrière en moi quand j’ai passé en revue ce que je fais avec cette « amie » dont j’ai parlé plus haut. Ça a sûrement un rapport avec les tensions de mon corps.

Mon côté noir reste au service du bien. C’est vrai, mais je dois changer ma façon de faire. J’ai remarqué que toute ma vie, mes relations ne dépendaient pas seulement de certains patterns inconscients depuis l’enfance.

Je me suis souvent volontairement foutu dans la merde, été vers des gens louches, accepter un job où je savais qu'on pouvait me voler de l’argent, habité temporairement dans des endroits oppressants où il manquait d’intimité, voulu sortir avec des gens manipulateurs et vampirisateurs, etc. En fait, c’était plus ou moins volontaire, soit que je croyais que de toute façon je ne pouvais pas trouver mieux et que je devais m’adapter de cette façon au lieu d’être seule (heureusement ces périodes ne duraient pas longtemps et je recommençais vite à préférer être seule que mal accompagnée), mais il y avait une autre raison qui se cachait derrière celle-là.

La raison sous-jacente, celle qui faisait qu’après m’en être sortie, au fond j’étais fière de moi Cool , c’était que mon but était de punir quelqu’un de son (futur) abus. Que ce soit en :
Like a Star @ heaven -retirant de l’argent (sans devoir travailler pour) d’un ancien patron grâce à un avocat médiateur (difficile d’être neutre pour un médiateur quand l’injustice est flagrante Wink );
Like a Star @ heaven -dénonçant aux autorités une entreprise qui me payait au noir parce qu’ils en profitaient pour me sous payer alors qu’ils m’avaient promis le contraire (les autorités ne m’ont rien fait car je leurs ai dit que le patron m’avait obligé, je n’ai donc même pas eu à rembourser, qui s’est fait fourré celui qui croyait fourrer);
Like a Star @ heaven -démasquant une chambreuse qui créait la calomnie parmi ses locatrices, et qui essayait de nous soutirer de l’argent en plus. Rébellion, on l’a menacé d’appeler la régi du logement, des filles ont foutu le camp, et moi je me suis faite virer assez vite par la chambreuse lol et c’était prévisible, tu veux nous faire du trouble, ça se revire contre toi avant que je m’en aille;
Like a Star @ heaven -fraudant parce que je sentais une injustice (je ne parlerai pas des détails ici et de toute façon je n’ai pas l’intention de me justifier ou de recommencer cet acte illégal Embarassed );
Like a Star @ heaven -humiliant un PN parce qu’il ne gagne sur aucun sujet et ne peux pas me contrôler contrairement à ce que je lui ai laissé espérer (situation différente de la première fois où ce n’était pas volontaire et où je me suis faite avoir par PN) et en lui disant ses 4 vérités sur ces points faibles;
Like a Star @ heaven -acceptant d’être photographiée par un homme louche (qui se disait photographe professionnel) pour le dénoncer ensuite à la police mais celle-là, ne vous inquiétez pas, on ne m’a pas permis de risquer autant, parce que personne ne voulais assurer mes arrières (surveiller sans que le photographe ne le sache) sous prétexte que ce n’était pas « notre » travail;
Like a Star @ heaven -etc.

Me rendre pour mieux fuir, accepter de me laisser envahir pour me prouver que j’avais bien prévu (intuition, réception, instinct) ce qu’ils (elles) allaient me faire et pour le prouver aux autres qui me croyaient associable. Pour baisser les masques des arnaqueurs, pour punir les profiteurs. Pour assouvir une colère en moi.

Peut-être pour sauver les autres (des amis) aussi, les prévenir en leur prouvant le danger, car eux ne s’en seraient peut-être pas sortie comme moi de ces situations. Mais ça n’a rien donné. Les autres n’apprennent rien et continu de tomber dans des pièges en défendant et en justifiant les abuseurs. ( Crying or Very sad Et ça me rendait malade de chagrin de les voir si soumises! Mad ) En fait, je ne préviens pas les autres du danger au bout du compte, je joue le jeu, c’est tout, car je n’ai plus rien à me prouver à moi-même. Je puni les abuseurs, c’est vrai, mais ils n’apprennent rien, ils vont seulement chercher d’autres victimes. Avant de décider de les punir, j’ai essayé de changer les choses avec de la patience, de la tolérance et de la franchise et même en étant vache, et rien ne change pour autant, je fini toujours par m’en aller à leur laissant une trace de ma claque sur leur visage, le souvenir reflétant leur échec avec moi, ou quasi échec. (Bien sûr que parfois j’échouais lamentablement, et toute l’humiliation me retombait dessus, je ne peux pas gagner ce jeu à tous les coups. Rolling Eyes )

Certains ont dit sur un topic ici que parfois on endossait les 3 rôles : bourreau-victime-sauveur, à tour de rôle. Et parfois, avec soi-même… Je me rappelle ça parce que quelqu’un m’a déjà dit il y a longtemps que je jouais la victime inconsciemment. Mais je ne veux pas justifier la façon qu’elle l’a dit et surtout pas la raison pour laquelle elle l’a dit, et je ne peux même pas être sûre qu’elle parlait d’exactement ce dont je suis en train de parler en ce moment. Et je ne suis pas certaine que ce sujet colle bien au mien, mais je ne peux m'empêcher d'y penser parfois.




Je crois que ce que j’attends de mon traitement reiki, c’est qu’il m’aidera à vraiment lâcher prise, me donnera d'autres moyens de sentir ma vie pour mieux m'en servir, agir tout en ne faisant rien. Ange La guerrière doit changer de tactique, maintenant. Avant que la fatigue et le sentiment d’inutilité et d’absurdité ne prennent le dessus. Ça a déjà commencé d'ailleurs, depuis un bon bout de temps, je me sens mieux. flower


Je ne sais pas si vous avez vécu des choses semblables… Si oui, j’aimerais bien vous lire. study Exclamation Je veux m'instruire de l'expérience des autres. Avez-vous déjà été rebels(les) ou délateurs(trices), vous êtres-vous mis consciemment en danger pour faire un semblant de justice ou pour vous prouver quelque chose à vous-même ou pour ouvrir les yeux des gens que vous aimiez avant qu'il ne soit trop tard?

Si non, ce n'est pas plus grave, il reste la petite douce Catre en moi qui se retrouve un peu partout en vous sur ce forum. Bisous à tous.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Saphodane Sam 21 Juil 2012 - 23:29

Non, pas exactement. Mais je comprends tout de même ta démarche. Simplement, comme tu l'indiques d'ailleurs, je suis pas sûre que ça porte réellement ses fruits.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 11:21

Eh dis-donc Catre, je viens de lire ta présentation : Jeremy Narby : excellent !
Et puis j'aime bien ce que tu dis sur l'incertitude : j'aime beaucoup l'incertitude. Je trouve que cela nous permet de rester ouverts.
Il va falloir que nous en parlions, de ça, des chevaux, et sans doute d'autres trucs. Cool ! bounce cheers

@+ ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Dim 29 Juil 2012 - 22:45

Bonjour Mysti!
Au plaisir de te recroiser! Long hug
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 13:59

Il y a entre autres l’étau aux poumons qui revient parfois, le mal de pieds et de genoux car souvent serrés, essayer de desserrer les mâchoires aussi, la vessie instable.

C'est le genre de manifestations qui s'expriment lorsque l'on s'équilibre.
Certains chakras sont surexcités alors que d'autres ne le sont pas assez.
C'est une très bonne idée d'aller voir un praticien Reiki.Perso j'ai des soucis avec le cou,les épaules et les mâchoires,trop d'énergie à cet endroit!Je vais faire du yoga à la rentrée,histoire d'apprendre à équilibrer tout ça.
Je crois que faire du sport devrait aider aussi.Tu es sportive Catre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Mégalopin Mar 31 Juil 2012 - 14:18

alcyonea a écrit: Perso j'ai des soucis avec le cou,les épaules et les mâchoires,trop d'énergie à cet endroit!

Ze spécialiste pour ce genre de choses (et bien d'autres): l'ostéo crânien Wink






Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Saphodane Mar 31 Juil 2012 - 14:23

... Faut décidément que j'aille en voir un. Douleurs aux mâchoires, tempes, épaules, trapèzes, nuque...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 14:28

Merci Mégalopin!C'est une autre voie,valable comme une autre! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Mégalopin Mar 31 Juil 2012 - 15:25

En 35 années d'études et de pratique des médecines alternatives, je les ai croisées un peu toutes. Face aux problèmes que vous décrivez, dans mon cas personnel je commencerais par celle-là.



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 15:38

Si cela doit se faire,cela se fera. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par lafeelicite Mar 31 Juil 2012 - 20:37

Tiens Catre, je crois que je ne suis jamais passée te déposer un bisou sur ton post Bisous

Merci de la franchise de ton récit de guerriere. Je comprends ce que tu décris, même si je n'ai jamais fait quoique ce soit de semblable et je suis très touchée par ce que tu décris, sans pouvoir bien le formuler...
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Mar 31 Juil 2012 - 21:00

Merci pour vos conseils Alcyonea et Mégalopin: et oui je suis sportive, je fais du saut d'obstacles à cheval.

Lafeelicite: ton message me fait du bien, je me sens moins seule. Long hug Bisous Bisous à toi aussi.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) - Page 2 Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Bliss Sam 4 Aoû 2012 - 21:33

Coucou Catre !
Merci pour les zoulies photos que tu as postées sur ma page, ça m'a fait chaud au coeur ! sunny
Besitos bolivianos Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum