Catre (anciennement appelée cathoo)

+16
siamois93
Waka
Mag
Mégalopin
Aerienne
fleurblanche
Saphodane
WildZ
Pandore79
Bliss
bluecat
bepo
Fata Morgana
Mister Magma
Lysange
Catre
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Dim 18 Sep 2011 - 18:37

22 juin: J'ai transformée Cathoo en Catre

Bonjour!
Appelez-moi Cathoo. Ce que j'aime faire, c'est l'équitation éthologique, mon plus grand plaisir est de faire des parcours de sauts d'obstacles à cru et sans mors (et bientôt j'espère sans rênes!). J'aime aussi guérir certains chevaux de leur phobie, ceux dont personne n'a réussi à guérir jusqu'à maintenant, à chaque fois c'est un défi en soi. Je trouve aussi que la communication se fait mieux avec les animaux qu'avec les humains la plupart du temps.
Je vous le dis tout de suite, j'aime sortir des sentiers battus et parler de sujets peu connus comme l'intelligence dans la nature (d'ailleurs un excellent livre est sortie là-dessus par Jeremy Narby), les nouvelles découvertes sur les rêves conscients dont Claude Rifat en a fait sa quête durant sa vie, la façon d'apprendre à nos enfants comment apprivoiser la mort d'une façon naturelle pour une société qui un jour apprendra à bien mourir pour apprendre à bien vivre. Oh, il y a aussi l'incertitude que j'aimerais qu'on nous apprennent à accepter quand on est enfant, car l'incertitude nous permet d'être ouvert au lieu d'être dogmatique. Plein de sujet comme ça qui nous ferait évoluer vers l'espèce qui suivra la nôtre (homo sapien sapien).
Mon intention est d'aider à évoluer (moi-même d'abord, et les autres aussi s'ils daignent jaser avec moi).
J'espère que vous n'avez pas déjà peur de moi. Croyez bien que je veux qu'on se pose des questions ici, pas question de vous faire avaler de force des tas d'informations qui risquent d'être fausses.
En tout cas, merci de m'accueillir.

"Édité":


Dernière édition par Catre le Sam 23 Juin 2012 - 3:36, édité 4 fois (Raison : tout simplement parce que L’ancien titre semblait prétentieux)
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Dim 18 Sep 2011 - 18:48

Ho j'ai oublié de préciser que je ne me vois pas comme plus intelligente que les autres, mais plus CONSCIENTE plutôt.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 19:49

Salut, bienvenue à toi! Nous sommes beaucoup ici à être très conscient des choses je pense. Sympa ton métier ou ta passion.
@micalement.
Eric, zèbre corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 20:13

Bienvenue Cathoo Horse Whisperer (ça fait très chef indien je trouve...) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Lysange Lun 19 Sep 2011 - 9:30

cathoo a écrit:
Ce que j'aime faire, c'est l'équitation éthologique, mon plus grand plaisir est de faire des parcours de sauts d'obstacles à cru et sans mors (et bientôt j'espère sans rênes!). J'aime aussi guérir certains chevaux de leur phobie, ceux dont personne n'a réussi à guérir jusqu'à maintenant, à chaque fois c'est un défi en soi. Je trouve aussi que la communication se fait mieux avec les animaux qu'avec les humains la plupart du temps.

Toi... Je t'aime déjà!!

Pour moi ce n'est encore qu'au stade de rêve. J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger!

Bienvenue!
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 12:08

Salut Cathoo,

Bienvenu sur ce forum
Je suis moi-même assez fan de Claude Rifat, et agréablement surpris de le voir citer sur ce site. La conscience comme phénomène de résonnance, j'aime beaucoup. En dehors du site qui lui a été consacré, a-t-il laissé trainer d'autres travaux sur le net ?


(j'ai ouvert il y a quelques temps un fil pour tenter d'évoquer l'hyperconscience des zèbres).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Mister Magma Lun 19 Sep 2011 - 12:33

bienvenue à toi !

Les thèmes que tu présentes me passionnent déjà !

A bientôt
Mister Magma
Mister Magma

Messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 50
Localisation : région parisienne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Mister Magma Lun 19 Sep 2011 - 12:42

Je trouve aussi que la communication se fait mieux avec les animaux qu'avec les humains la plupart du temps

Mouih là c'est relatif, quand je demande à mon fils de s'asseoir, le chien de mon beau-père obéit bien plus vite.

A contrario si je demande au chien de mon beau-père de débarrasser la table, je sens une interrogation dans son regard...
Mon fils a bien compris de quoi je parlais mais part jouer avec ses jeux.
Mister Magma
Mister Magma

Messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 50
Localisation : région parisienne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Fata Morgana Lun 19 Sep 2011 - 14:01

Mister Magma a écrit:
Je trouve aussi que la communication se fait mieux avec les animaux qu'avec les humains la plupart du temps

Mouih là c'est relatif, quand je demande à mon fils de s'asseoir, le chien de mon beau-père obéit bien plus vite.

A contrario si je demande au chien de mon beau-père de débarrasser la table, je sens une interrogation dans son regard...
Mon fils a bien compris de quoi je parlais mais part jouer avec ses jeux.

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Lol-1816

Salut. Je m'interroge un peu, tu dis être "plus consciente" - soit- moi aussi d'ailleurs, mais tu es plus consciente de quoi ?

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par bepo Lun 19 Sep 2011 - 14:42

Je viens de tomber sur les références à Claude Rifat et j'ai suivi la piste jusqu'à l'article sur la conscience et la raisonance. Très très séduisant.
C'est un peu tenté de "élucubration à démontrer" mais ça me plait.
Merci pour le lien.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par bluecat Mar 20 Sep 2011 - 9:16

bienvenue!

l'éthologie, quel domaine passionnant! drunken

en ce qui concerne Jérémy Narby:

http://www.rationalisme.org/french/sciences_impostures.htm

bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Mar 20 Sep 2011 - 15:34

"Mouih là c'est relatif, quand je demande à mon fils de s'asseoir, le chien de mon beau-père obéit bien plus vite.

A contrario si je demande au chien de mon beau-père de débarrasser la table, je sens une interrogation dans son regard...
Mon fils a bien compris de quoi je parlais mais part jouer avec ses jeux."


"Salut. Je m'interroge un peu, tu dis être "plus consciente" - soit- moi aussi d'ailleurs, mais tu es plus consciente de quoi ?"

[/quote]
lol!
Tiens on a un humoriste dans le groupe! J'adore!
Plus consciente de quoi? C'est simple, quand on est plus conscient de ce qui se passe autour de soit ou dans le monde, on ne pense pas seulement à soi-même avant de poser un geste, on fait tellement plus attention, (je dis "on" parce que je pense que je ne suis pas la seule à penser comme ça) c'est probablement la raison pour laquelle on se sert plus de notre cerveau que la plupart des gens. Bon ok, je n'ai pas de preuve, mais c'est la grosse impression que j'ai.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Mar 20 Sep 2011 - 15:47

en ce qui concerne Jérémy Narby:
Merci pour le lien. J'suis heureuse que t'y intéresse.
N'aimerais-tu pas mieux lire son livre et t'en faire ta propre opinion? Les critiques qu'on trouve sur internet ne sont pas les seules critiques intelligentes.
Personnellement, je ne prends pas ces recherches pour de l'imposture scientifique, pour la simple raison que la science n'est pas le seul outil pour comprendre les choses. Nous sommes fait d'esprit, de biologie, de physique et de psychique, de plein d'autres choses que la science d'aujourd'hui n'a pas assimilées... des choses qui prendrons encore 100 ans peut-être avant d'être mieux comprises. La science ne devrait pas être un dogme, le scientifique ne devrait pas dénigrer les méthodes qu'il ne connait pas encore, il doit tout essayer et se contenter de ne pas tout comprendre tout de suite.
Jeremy Narby (très sympathique ce gars en passant), est sortie des sentiers battus, a garder l'esprit ouverts, et il a ouvert une porte ou plutôt un pont entre les chamans et les les scientifiques occidentaux. L'affaire c'est que, la plupart des scientifiques d'aujourd'hui prouvent de plus en plus souvent que les chamans avaient raisons sur bien des choses depuis le début, et pourtant sans notre technologie.
Il y a une entrevue qui t'intéressera sûrement sur "CLES - entretien: Jeremy Narby - La nature est intelligente, et nous?". Désolée je n'ai pas encore le droit de mettre de liens sur le forum.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Mar 20 Sep 2011 - 15:52

Cher Monsieur, a écrit:Salut Cathoo,

Bienvenu sur ce forum
Je suis moi-même assez fan de Claude Rifat, et agréablement surpris de le voir citer sur ce site. La conscience comme phénomène de résonnance, j'aime beaucoup. En dehors du site qui lui a été consacré, a-t-il laissé trainer d'autres travaux sur le net ?


(j'ai ouvert il y a quelques temps un fil pour tenter d'évoquer l'hyperconscience des zèbres).

Salut Cher Monsieur!
As-tu fais des essais, toi, de sa méthode pour faire des rêves conscients? Ça peut prendre à peu près 6 mois qu'il dit, mais moi j'en fais depuis presque toujours... mais je n'en fais pas chaque nuits non plus. Quand je suis tombé sur son site, Conscious Dreaming and Controlled Hallucinations, je n'en revenais pas que quelqu'un en ait fait un travail scientifique! Dommage qu'il soit mort, j'aurais aimé lui parler.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Bliss Mer 21 Sep 2011 - 0:37

Bienvenue Cathoo ! Smile

Les thèmes que tu abordes me plaisent beaucoup !

Je suis moi aussi une passionnée de chevaux (d'ailleurs, j'ai pour projet de monter d'ici quelques années une ferme thérapeutique pour accueillir des enfants en souffrance psychique, où je compte pratiquer - entre autres choses - l'équithérapie) et j'adorerais pouvoir un jour monter à cheval en suivant la méthode que tu décris !

Je suis aussi très attirée par la chamanisme (je pars bientôt en mission de volontariat en Bolivie et je compte bien profiter d'être là-bas pour rencontrer des chamans).

Quant aux rêves conscients, étant très intéressée par le monde onirique, les rêves et les différentes formes de méditation, je ne demande qu'à découvrir cela ! Very Happy


Cependant, j'ai quelques petites questions à te soumettre, si tu n'y vois pas d'inconvénient...

¤ Pourquoi avoir choisi un forum de surdoués, si toi-même tu ne te penses pas surdouée (et juste "plus consciente" que la majorité des gens)?

¤ Tu penses pouvoir apporter des choses à ce forum (et je n'en doute pas, au vu de tous les thèmes intéressants que tu cites dans ta présentation Wink), mais t'es-tu demandée ce que ce forum et ses membres pourraient t'apporter à toi ?

¤ Comptes-tu t'intéresser au thème de la douance, en parler sur le forum, voire rencontrer des membres de ZC en IRL (il me semble que certains vivent au Québec), ou bien es-tu là uniquement pour "répandre" (je précise que je n'utilise pas ce terme dans un sens péjoratif Wink) tes idées, tes connaissances, tes valeurs, etc., sans les relier à la douance ? (dans ce cas, j'imagine que tu le fais aussi sur d'autres forums qui ne sont pas forcément axés sur la douance)


Je te remercie par avance pour tes réponses ! Smile
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Mer 21 Sep 2011 - 15:06

Bonjour Bliss! Je suis contente de te lire! C’est merveilleux l’équithérapie! Je te souhaite bonne chance, vraiment!

Tu vas en Bolivie pour rencontrer des chamans, je n’en reviens pas de trouver quelqu’un qui s’y intéresse comme moi! Vraiment, on aura des choses à se dire toi et moi. Car il y a une (ou 2?) étude entre occidentaux et pays traditionnel qui a comparé le rôle des chamans et celui des doués! Je le mettrai sur le forum.

Je réponds à tes questions maintenant :

« Pourquoi avoir choisi un forum de surdoués, si toi-même tu ne te penses pas surdouée (et juste "plus consciente" que la majorité des gens)? » Attention! Je disais ça dans le sens que surdoués est peut-être plus relié à la conscience qu’à l’intelligence (c’est juste une vision personnelle, y a pas encore de débat là-dessus)! Je n’ai jamais dit que je ne me pensais pas surdouée! De plus, c’est le premier forum sur lequel je m’inscris, avant la chose ne m’a jamais intéressée. Si je suis venue ici, c’est parce que je me reconnais dans beaucoup de vos écrits.

Si ce forum peut m’apporter quelque chose? Évidemment, avec moi, c’est toujours donnant donnant. Si on ne reçoit jamais de la part de l’autre quand on donne, on fini par se vider. Qu’est-ce que ce forum m’apporte exactement? Des échanges comme je ferai avec toi, l’amitié, des passions!!! C’est le premier endroit où je me sens aussi libre d’écrire et c’est grâce à vous merci à tous!

M’intéresser au thème de la douance? Évidemment! D’ailleurs, je fais partager et connaître les idées de tout le monde là-dessus (répandre) avec d’autres experts. Tu vois, ce ne sont pas seulement mes idées à moi. L’important pour moi, c’est de faire des mélanges entre les sites qui en parlent (pas juste des forum), je fais faire des liens et des rencontres, car c’est en partageant tous nos idées, et non pas en s’enfermant sur un seul site chaque petit groupe de son bord, qu’on va vraiment continuer à découvrir. Tu es d’accord? Et non bien sûr les sites ne sont pas tous seulement axés sur la douance.

On s’en reparlera de temps en temps, Bliss, si ça te tente.
À bientôt!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Bliss Mer 21 Sep 2011 - 22:31

Cathoo, je te remercie pour tes réponses Smile

cathoo a écrit:Tu vas en Bolivie pour rencontrer des chamans
Oui, en fait, je n'y vais pas exprès pour rencontrer des chamans (j'y vais pour effectuer une mission de volontariat de 2 ans), mais je vais profiter d'être là-bas pour voir des chamans Wink


cathoo a écrit: Attention! Je disais ça dans le sens que surdoués est peut-être plus relié à la conscience qu’à l’intelligence (c’est juste une vision personnelle, y a pas encore de débat là-dessus)!
Bein si, en l'état actuel des choses, on est reconnu "surdoué" si on a 130 de QI minimum. Donc oui, la douance est bien reliée à l'intelligence. C'est même la base de la définition d'un surdoué.
Quant à la conscience plus élevée, effectivement, un surdoué a souvent une "hyperconscience" des choses, que l'on ne retrouve pas forcément chez les non surdoués.
Mais ce n'est pas parce qu'une personne a une conscience élevée des choses, du monde, de la réalité qui l'entoure, etc., qu'elle est automatiquement surdouée (d'ailleurs, je ne crois pas qu'il existe de test mesurant cette aptitude-là en particulier).


cathoo a écrit:Je n’ai jamais dit que je ne me pensais pas surdouée!
Et bien si on suit la logique du raisonnement que je viens de t'exposer, la phrase ci-dessous (que tu as écrite dans ta présentation) peut laisser entendre que tu ne te considères pas comme surdouée:
cathoo a écrit:Ho j'ai oublié de préciser que je ne me vois pas comme plus intelligente que les autres, mais plus CONSCIENTE plutôt.


Au fait, as-tu entendu parler ou lu le livre de Jeanne Siaud Facchin, "Trop intelligent pour être heureux" ?


cathoo a écrit:On s’en reparlera de temps en temps, Bliss, si ça te tente.
Avec plaisir Cathoo ! Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Jeu 22 Sep 2011 - 17:55

Bliss a écrit: Au fait, as-tu entendu parler ou lu le livre de Jeanne Siaud Facchin, "Trop intelligent pour être heureux" ?

Oui, je l'ai lu sur Google livre il y a un an ou deux, enfin pas au complet parce que le maudit google enlève des pages. Mais ça ne change rien au fait que je me suis tellement reconnue dedans, comme la plupart des gens ici sinon tout le monde ici.

Peut-on se reconnaître autant parmi les surdoués, avoir la certitude d’avoir trouvé des gens comme nous, que ce soit dans ce livre ou dans les vécus des gens ici ou ailleurs, et ne pas être surdoués quand même?

Mettons que je passe un test de QI et qu’il est de 142, POURQUOI alors et de quel droit je continuerais de douter de ce que les experts comme JSF disent sur la « base de la définition du surdoué »? (Mesure de conscience ou de QI? ou les deux en même temps?)

PARCE QUE les études sont incomplètes, parce qu’on n’a pas tenu compte des experts des autres peuples (les non-occidentaux). Parce qu’on n’a pas encore PROUVÉ non plus l’intelligence (devrait-on dire QI?) ou non de la Nature.

Je suis curieuse de savoir ce que les chamans en Bolivie dirait sur les surdoués. Tu leur poseras des questions pour nous deux?
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Bliss Jeu 22 Sep 2011 - 18:48

Ok Cathoo, je te remercie pour ta sincérité Smile

Quant aux chamans, je ne sais pas si je leur parlerai de la douance... je ne sais même pas s'ils connaissent ce concept...
Je pense qu'ils me percevront dans ma globalité et qu'ils s'intéresseront avant tout à ce que je suis au plus profond de moi-même... et au fait que mon esprit peut atteindre des "hautes sphères" et faire le lien entre plusieurs mondes...
J'ai surtout hâte qu'ils me disent comment je peux cultiver ces capacités, notamment pour m'en servir dans mon aide à autrui, ainsi que pour enrichir ma conception de la souffrance psychique et de la manière de la penser/panser... C'est ça qui m'importe...

Et je ne manquerai pas de venir en parler sur ZC ! Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Pandore79 Mer 5 Oct 2011 - 16:16

bonjoru Cathoo et bienvenue
Rêves lucides et apprivoiser la mort pour mieux vivre, ce sont des thèmes qui me passinonent aussi Smile
Connais tu les ouvrages de Stephen Laberge au sujet des rêves lucides ?
Je suppose aussi que tu connais Elisabeth Kubler Ross
A bientôt pour des discussions passionnantes j'espère
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 17:19

"Les chamanes" , documentaire de Piers Vitebsky
sagesses du monde, éditions Albin Michel



Le plus riche en archives rapides et multiples sur les chamanes de toute la planète: récits, rêves, initiation, définition, rôle, conscience etc...


Pour en voir lu plusieurs sur ce sujet (thème du mois de septembre dans ma to-do lecture), je recommande celui-ci.


A la fois intéressant pour:
* la comparaison entre les cultures de différents pays, pour les ressemblances et différences.
* pour retrouver du vécu cité, en pratiques et rêves, croyances


La culture aborigène en Australie est d'ailleurs la plus ancienne à ce jour, d'après les dernières recherches. Leurs histoires et récits datent de 40 000 ans si je ne m'abuse. Et ils commencent à les transmettre en partie.


Topic sur les chamanes, partante aussi pour discuter. Very Happy


Lien avec les surdoués ? la tradition raconte que le chamane était doué en beaucoup de choses, qu'il ne se limitait pas au chamanisme, une babiole chez eux, tout comme forger ou cuisiner. ^^
Qu'il était souvent le plus fort des chasseurs, le plus rapide, ou excellent dans un autre domaine pour lequel il surpassait toute sa tribu. Mais sujet vaste, car tous ne devenaient pas chamanes, il y a apparemment des différences avec guérisseur, sorcier, et d'autres styles encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Bliss Mer 5 Oct 2011 - 18:25

Merci pour cette référence Kara, je regarderai ça avec intérêt ! Very Happy
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 19:44

Faut vraiment que je revienne te voir Bliss, on n'a absolument pas eu le temps de parler de tout. Laughing


Pas juuuuuuuuuuuuuuuuuuste, déformation temporelle aurait été des plus judicieuses. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Bliss Mer 5 Oct 2011 - 19:47

Spoiler:




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Pandore79 Mer 5 Oct 2011 - 20:41

Merci Kara, ça a l'air passionnant !
Y'a aussi les écrits de don Miguel Ruiz et Castaneda sur les chamanes
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Jeu 6 Oct 2011 - 0:45

Kara:
J'ouvrirai un topic sur les chamanes c'est certain!

Mais avant j'aimerais bien lire "Les chamanes : le grand voyage de l'âme, forces magiques, extase et guérison" du même auteur.

J'aurais voulu le titre que tu m'as proposé mais je ne le trouve pas à la bibliothèque... peut-être que je le ferai venir prochainement.

Je me plonge dedans et je t'en reparle dans quelques jours sinon quelques semaine sur un nouveau topic!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Jeu 6 Oct 2011 - 0:47

Il y a aussi des pages qu'on peut lire sur ce site:
http://www.psycho-chamanisme.com/seminaires.html
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Jeu 6 Oct 2011 - 1:10

Pandore79 a écrit:bonjoru Cathoo et bienvenue
Rêves lucides et apprivoiser la mort pour mieux vivre, ce sont des thèmes qui me passinonent aussi Smile
Connais tu les ouvrages de Stephen Laberge au sujet des rêves lucides ?
Je suppose aussi que tu connais Elisabeth Kubler Ross
A bientôt pour des discussions passionnantes j'espère

Non Pandore79, je ne les connaissais pas, quoiqu’il me semble en avoir entendu parler à Canal Découverte. Merci, je fais quelques recherches sur eux. On peut toujours parler de nos expériences de rêves lucide sur http://zebrascrossing.forumactif.org/t1191-lucid-dreaming, qu’est-ce que t’en dis? J'en reviens justement! Laughing Sleep
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par WildZ Mar 22 Nov 2011 - 23:22

Cathoo, quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite pensé à toi...
Catre                    (anciennement appelée cathoo) Animaux%20(80)

Long hug
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Mer 23 Nov 2011 - 18:56

HO C'EST BEAAAAAAAAAAAAU! Où tu prends ça? Trop mignon, merci! Bisous Long hug
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Bliss Sam 7 Jan 2012 - 17:24

Hello Cathoo ! Very Happy

Récemment je me suis replongée dans les dessins que j'ai fait quand j'étais ado au lycée... J'en ai scanné quelques-uns et comme je sais que t'adores les chevaux comme moi, je me permets de poster quelques-uns de ces dessins sur ta page :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 17:49

Une polémique toujours en cours sur Castaneda qui serait juste un escroc.
Le jour où est j'ai testé les rêves conscient et lucide et machintruc, j'ai tout simplement pas dormi pendant un mois et cru que j'allais devenir dingue. Mais sinon c'est sympa...

Don miguel ruiz par contre, j'aime beaucoup. Les 4 accord toltèque sont remplis de bon sens et on un peu changer ma vie. Normal il dit en gros de ne pas parler pour ne rien dire. Comme j'arrive pas à parler j'y ai trouvé une très bonne raison de ne pas le faire.
L'un des accords prévoit aussi, si ma vieille mémoire est bonne d'arrêter de faire des suppositions.
Une règle d'or que tout bon Z devrait appliquer, c'est pas parce qu'il a une superconscience qu'il vise juste à tous les coups Wink et niveau émotionnel je parle même pas du bénéfice !

Bienvenue cathoo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Bliss Sam 7 Jan 2012 - 17:51

+1 Le Shung' Smile

J'ai moi aussi adoré Les 4 accords Toltèques et même si j'ai encore du boulot à bien des niveaux, ça m'a permis de pas mal évoluer...


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Lun 9 Jan 2012 - 17:16

Ho! Bliss, ta licorne surtout est de toute beauté! Merci c'est gentil!

Bienvenue à toi aussi Le shung' Smile Je n'en ai jamais entendu parlé des 4 accords Toltèques, mais j'ai envie de faire une recherche là-dessus. Merci.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Jeu 29 Mar 2012 - 20:07

Mise-à-jour : L’ancien titre semblait prétentieux

Ayant pris ce forum pour un site de rencontres et d’échanges autant que pour un forum de discutions sur les zèbres, j’ai fait peur à bien des gens au début qui ne comprenais pas trop pourquoi « je voulais apporter quelque chose au forum » comme je l’avais titré. Avec ce titre, dur de croire que je vais vers tout ce qui peut m’apporter quelque chose et me faire grandir (donnant-donnant). Et je regrette.

J’ai même foutu la pagaille avec mon topic de chaman en plein de début de découverte de ZC. On dit « brasser de la marde au Québec ». Hé oui, quelle maladresse.

Je me rends compte que je suis comme ça dans beaucoup de débuts de mes relations : je suis maladroite, je fais peur, j’oublis de préciser certaines choses pour qu’on n’ait pas une vision fausse de moi.
Dommage que je n’ai pas eu le temps de développer plus sur tous les sujets que je voulais aux travers les fils… il y a trop de choses à faire.

Donc certains m’ont trouvé moins prétentieuse et m’ont mieux connue au travers les autres posts. Or, quand on veut mieux connaître quelqu’un qu’on croise sur un topic, on va plutôt dans sa « Présentation »… c’est pourquoi je veux corriger un peu la mienne.

ALORS VOILÀ CE QUE VOUS REPRÉSENTEZ POUR MOI ET CE QUE VOUS M’APPORTEZ DE PAR LE FORUM :
Comme j’ai déjà dit ailleurs.
-Il y a des gens d'ici qui m'ont fait découvrir leur art et leur roman!!! Et leur lecture me font vivre.
-Il y a des gens d'ici avec qui je sors juste pour m'amuser.
-Il y a des gens d'ici qui m'ont consolés et qui m'ont suggérer une vision des choses différente justement pour que je m'améliore dans mes relations. (Ils ne se reconnaîtrons pas tous car je ne savais quoi dire pour les remercier après les avoir lus)

Si je ne suis pas zèbre, je suis quelque chose à côté qu'on va peut-être découvrir dans 100 ans. Je suis peut-être MIEUX qu'un zèbre, je suis peut-être PIRE qu'un zèbre, mais dans un cas comme dans l'autre, je trouverai le moyen de m'en RÉJOUIR.
Merci de m'avoir accueilli et traitée en zèbre.

Merci surtout de m’avoir laissé une chance de me rattraper.

Voilà, maintenant je peux me pardonner au lieu d'essayer d'oublier mes débuts ici.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Saphodane Jeu 29 Mar 2012 - 22:42

Tant que tu restes un peu, le titre, perso, m'en fous... Very Happy

Long hug
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 23:40

Topic de chaman, cela en intéresse ici, tu as bien vu. Wink



Tous ne causent pas forcément dedans.
Tous n'appellent pas non plus par les mêmes noms et processus, et peuvent se rejoindre sur certaines idées ou concepts.


La différence appelle la tolérance.
La diversité appelle la richesse.
Une vue élargie, et non-cintrée, appelle la vue globale.


Certains auront la vue globale au sein d'un concept précis chez les Zèbres, et pas dans les autres.
D'autres seront des scanneurs "larges".

Voilà, pas compliqué. cheers





Le marronnier fera des bogues remplies de marrons.
Le laurier-rose en jurra que par ses fleurs.
Le cerisier aura les fleurs et les fruits... What a Face
"Chacun sa route, chacun son chemin.
Chacun son rêve, chacun son Destin."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 18:56

@Cathoo

Les chamans et tout çà, j'ai du mal à adhérer.

Mais :
Si je ne suis pas zèbre, je suis quelque chose à côté qu'on va peut-être découvrir dans 100 ans. Je suis peut-être MIEUX qu'un zèbre, je suis peut-être PIRE qu'un zèbre, mais dans un cas comme dans l'autre, je trouverai le moyen de m'en RÉJOUIR.
Merci de m'avoir accueilli et traitée en zèbre
cela je le reprend au quotidien depuis trois mois.

@Kara

La différence appelle la tolérance.
La diversité appelle la richesse.

C'est ce qui fait une grande part de l'intérêt de ZC, surtout si l'on ajoute l'absence de jugement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 19:40

ours a écrit:@Kara

La différence appelle la tolérance.
La diversité appelle la richesse.

C'est ce qui fait une grande part de l'intérêt de ZC, surtout si l'on ajoute l'absence de jugement !


Et l'envie de comprendre, de se questionner, de vérifier, de comparer. Voir nos ressemblances mais aussi nos différences, parfois précisément calquées au centième près, et parfois à des années-lumières les unes des autres. Et tout cela "normal" de le vivre.

"Normal" de l'accepter. Normal de s'en réjouir.

Normal aussi de le porter au-delà de ZC ensuite... Comme une plante qui crée ses graines, et diffuse ses fruits. Chaque fruit pouvant alors germer pour donner des pousses nouvelles. Qui elles aussi donneront un jour leurs propres fruits... Propagation active et pacifique, multiplicative voire exponentielle.
Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 22:10

Image de vie et d'avenir, image pour en faire quelque chose de ces zébrures.
Dans un post, genre "je fais un peu le bilan, le point fixe", j'arrivais à la constatation d'un certain enfermement dans une situation de zèbre. Je (me) redisais la confiance que j'ai de croiser des zèbres qui sèmeraient des petits cailloux blancs pour indiquer les sorties possibles.
Tu vois, tu es la première, 2 jours plus tard, à peine.
Etonnant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 22:45

@Kara

Je suis allé faire un tour sur ton site.
J'aime bien les arborescences, c'est bizarre, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Sam 31 Mar 2012 - 1:58

Saphodane, Kara, Ours:

Long hug Long hug Long hug
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par fleurblanche Sam 31 Mar 2012 - 2:27

Salut Cathoo, je viens oficiellement te souhaiter la bienvenue après des mois de te lire. flower

Coeur de chamane hein ? Very Happy Je me suis rêvée chamane ou guérisseuse... (dans d'autres vies ? Smile ). Cela a donné naissance à des nouvelles écrites de ma main. Je t'en dédicace une partie Very Happy

"Seule dans la nuit sombre sous la voûte céleste étoilée, la femme méditait, assise en tailleur sur le sol. Ses mains pâles aux ongles peints en rouge étaient posées sur ses genoux. Le vent nocturne secouait les rares arbres décharnés qui parsemaient la plaine. Ses yeux noirs étaient fermés, comme repliés sur son monde intérieur. Ses lèvres minces carminées psalmodiaient des prières issues des temps immémoriaux.

La femme était seule, mais elle n’avait pas peur. Car la nuit était son alliée.

Originaire du pays des Chamanes, en elle coulait la Magie ancestrale de son peuple, magie redoutée depuis toujours par les clans de l’Ombre. Car la femme était aussi une Guerrière, née et formée, comme tous ceux de son Monde, pour délivrer les humains des tourments de l’âme et de l’esprit causés par les Oppresseurs, l’un des clans les plus puissants de l’Ombre.

Le vent soulevait par moment sa longue chevelure d’ébène, laissant entrevoir sa robe de daim aux manches et au bas de la jupe décorés de longues franges et de perles multicolores. Cette robe, qui changeait de couleur au gré de l’humeur et de la fantaisie de sa propriétaire, était pour le moment d’un beige clair qui tranchait dans l’obscurité de la nuit comme une note d’espoir, un éclair de lumière…

Un corbeau croassa au loin. Le hurlement d’un loup lui répondit. Mais, plongée dans sa transe intérieure, la femme ne se laissa pas distraire. Car elle était en quête de quelque chose, à la recherche d’une vision de son âme qui lui dévoilerait des personnes en détresse à secourir. Des personnes à délivrer des ambitions et du pouvoir de ceux de l’Ombre…"
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Bliss Sam 31 Mar 2012 - 2:31

Hello Cathoo !

J'ai fait partie (tu le sais Wink) des personnes qui se sont méfiées de toi au début (d'où le fait que, peu après ton arrivée, je t'ai cuisinée aux p'tits oignons sur ta page de présentation... ce que j'ai ensuite regrettée Embarassed car j'ai fini par comprendre que tu étais sincère à 100% et juste un peu maladroite, effectivement...).

Mais au final, ces échanges continués en Mp, puis à travers divers posts interposés, m'ont permis de découvrir la véritable Cathoo : une fille sensible, riche intérieurement, nature, sincère, pleine d'humour et qui a le coeur sur la main ! I love you
Et à partir de là, une belle amitié est née... donc au final, je ne regrette pas tant que ça de t'avoir cuisinée Laughing

J'ai aussi fait partie des personnes qui ont été clouées au pilorit sur ton topic sur les chamanes... et ça m'a valu des larmes, une grosse perte d'énergie + plusieurs nuits agitées No
Mais au final, j'ai su tirer du positif de ce malheureux évènement (notamment par rapport à ma gestion de la colère) et ça m'a fait grandir... et c'est ce que j'en retiens aujourd'hui ! cheers

Si le monde était rempli de personnes comme toi, il se porterait bien mieux, ça c'est sûr ! flower

Gros bisous à toi belle personne Bisous


PS: Héhé, c'est génial, on continue de télépathiser ma belle !!! cyclops Je viens de voir que tu m'avais envoyé un email juste à l'instant, pendant que je terminais ce post ! bounce

PS2: console de jeux (huhuhu)
Non, plus sérieusement : dis moi, quand je créérai ma ferme thérapeutique en Camargue (dans pas trop longtemps j'espère), ça te dirait de déménager en France pour faire partie de l'équipe ? Very Happy
(Wildzebr a déjà dit "oui")

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Sam 31 Mar 2012 - 14:53

Fleurblanche, t'es sûr que tu n'as pas pris ça dans un roman?

Ben sérieux, ça pourrait être ton roman! C'est superbe! Merci de me l'avoir fait partagé. I love you

Bliss: je serai heureuse d'aller en France faire partie de ton équipe!!! Je dirais que j'alternerais entre le Québec et la France car je m’ennuierais trop de chez moi si je déménageais pour de bon. Merci pour l'invitation, j'ai déjà hâte! cheers Et merci pour tous tes bons mots, c'est trop gentil. Bisous
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 16:04

Oh pétard de bonne mère !!! Very Happy
Vous voir tous ici (ou presque tous, il en manque un peu encore)


Et parler ainsi, construire des idées, ou des projets... I love you
Je fonds de bonheur là... Bisous


Des Coeurs d'Elfes, rassemblés ici. Long hug
Ou des Coeurs de chaman pour ceux qui aiment et connaissent, mais on peut être elfe aussi. Wink

Roman de guérisseuse, j'en ai fais un aussi. Shocked
Ma fille, sans que je ne lui en parle, fais des sorts de guérison sur les gens qu'elle aime ou veut protéger, s'invente des objets qu'elle fabrique pour soigner ou pour aider les gens. Moi je fonctionne sans objets. Donc je n'ai pas pu l'influencer, elle ne sait même pas que je "dénoue" moi aussi des noeuds lorsque j'y arrive. Je passe par la pensée et la parole. Ou j'attends les moments-clés, comme les vagues, lorsque c'est compliqué.

D'autres choses doivent aussi se vivre, et suivre leur cours, avant d'intervenir, comme les douleurs des dents: on peut agir pour diminuer la douleur lorsqu'elle est forte, mais il ne faut pas empêcher ce qui provoque la douleur temporaire, lorsque c'est le cas. Laisser empêtré non plus, bien sûr. Donner une piste possible pour s'en sortir seul, lorsque c'est réalisable. Car ensuite la personne devient autonome, et pourra s'en resservir, ou ne risquera pas de rechute. Et pourra l'enseigner aussi à son tour, un jour, devant un cas similaire.


@ Ours
- Le site + blog, je le retravaille dans les congés qui arrivent. Wink
J'ai collecté plein d'infos sur mon pearl tree, trouvé des contacts, assisté aussi à un superbe Colloque ANPEIP qui m'a donné des bonus en aides possibles, et conforté dans ce que j'avais déjà trouvé seule. Le côté collecte moins visible, mais nécessaire. Un stage aussi repéré qui va m'apprendre des techniques. Dans ma classe j'ai testé plein de choses aussi, et c'est positif. I love you
- Là j'ai passé récemment du temps à aider le Parti Pirates, pour les aider à avancer vers leur suite. Quelques touches là où je peux, dénouer des noeuds, renforcer un bout par-ci, par-là. Ils ont les législatives bientôt.
- Et j'ai débloqué la fibre artistique qui remuait encore, mais était au point mort, donc j'en profite et je la fais grandir tant que c'est frais. Et puis certaines fibres créatives servent aussi dans un forum de bénévoles sur un jeu, donc cela me plaît de leur offrir une partie de mes idées (farfelues ou non, du moment que ça leur étoffe leur univers de manière plaisante). I love you
- Voilà, donc hop, dans une semaine, retour au site pour ranger ce qui n'y est pas, ajouter des concepts et idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par fleurblanche Dim 1 Avr 2012 - 16:45

Kara a écrit:Roman de guérisseuse, j'en ai fais un aussi. Shocked
Eh oui ! Qui sait, peut-être est-ce un moyen pour faire vivre cette part de nous qui n'en a pas l'opportunité dans la vie réelle (je me verrais bien faire un stage chez les chamanes amérindiens Wink ), quoique... j'ai choisi de travailler dans la santé parce que, depuis toute petite, je savais (rêves) que j'étais née pour soigner.
Spoiler:
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Bliss Mar 3 Avr 2012 - 0:13

@fleurblanche : ton spoiler m'a procuré des frissons d'émotion ! drunken I love you


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par fleurblanche Mar 3 Avr 2012 - 12:14

Very Happy Very Happy Very Happy
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Empty Re: Catre (anciennement appelée cathoo)

Message par Catre Sam 23 Juin 2012 - 3:55

Bonjour tout le monde!

Cathoo s'est renforcée. Elle s'est transformée ou a évoluée petit à petit, et elle rendue à une autre étape, le saut est fait. Pour souligner ça, elle fête! Elle s'est fait une nouvelle robe: Catre, car le Rrrr renforce.

"ÉDITÉ 10 juillet":

Catre                    (anciennement appelée cathoo) Sans_t10

Le 4 m'a toujours influencé, bien qu'il peut se diviser et se multiplier, ce n'est pas un nombre fixe dans ma vie.

-Les 4 saisons;
-Les 4 points cardinaux;
-Les 4 éléments;
-Le ying et le yang, bien qu'ils sont deux, sont divisé en 4 parties;
-Peace and Love symbol;

-J'étais la dernière arrivée dans la petite famille qui formaient mes 2 parents et ma soeur;
-Coeur corps esprit séparément, j'y ajoute l'espace entre eux pour faire les liens ou la chimie entre eux;
-J'ai toujours voulu être un 4 pattes, pas un deux-pattes;
-Il y a bien 4 dans le nom Catherine.
-Et quoi encore? Combien d'autres comparaisons?

Ceux comme Bliss qui comprennent l'espagnol, vont rire, car "catre" signifie "lit bébé" lol! Quoi? Je t'ai volé ta réplique? Hooonnnnn! Tellement désolée.


Dernière édition par Catre le Mar 10 Juil 2012 - 16:13, édité 1 fois
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum