Une présentation de courtoisie.

Aller en bas

Une présentation de courtoisie. Empty Une présentation de courtoisie.

Message par Taem Dim 2 Juin 2019 - 13:45

Salut à tous !

M'étant inscrit en premier lieu sur un autre forum de HP, je me décide à vous rejoindre ici à voir si la communauté me plaira.
Je vous copie-colle la présentation que j'avais écrite juste au moment de la passation de mon test, où j'étais empli de tristesse/désespoir et de soulagement.

Aujourd'hui, je la trouve mal écrite, limite pédante et beaucoup trop dramatique. Mais bon, autant assumer son passé ! Et puis la flemme d'en écrire une, on a rien à dire quand on va mieux ! Wink




"Bonjour à vous toutes et vous tous !

Ravi de vous rencontrer.
J'ai depuis longtemps ressenti un décalage entre moi et les autres. Comme tout à chacun, j'ai du haut de mes 21 ans endossé durant une bonne grosse décennie une armure de protection forgée de par mes observations du monde et mes ressentis afin de trouver ma place dans la société.
Ayant toujours été en quête d'un amour infini, j'ai très vite adopté une double posture durant ma scolarité :

- D'un côté, à la maison, il fallait ramener des bonnes notes, être drôle, vif et arrêter de trop parler pour être aimer. Je forgeais ainsi les premières pièces de mon armure.

- A l'école/collège/lycée, il faut être rebelle, faire des bêtises et sortir des limites pour impressionner les camarades et les faire rire. Ca tombe bien, parce que de toute façon j'aime pas trop écouter ma professeur. D'ailleurs, quand je discute et qu'elle me demande de répéter, ni une ni deux je lui ressors exactement sa phrase et je jubile de voir son regard décontenancé ! Etre un cancre fera de moi quelqu'un d'acceptable.

Et puis les années passent, je file du bon coton et je trouve mes premiers amis grâce au cannabis, mes premiers amours (sans la drogue cette fois, ouf !), mon premier appartement...

Durant ma licence, je rencontre une fille. 6 mois d'amour fou. C'est la femme de ma vie. Ah ? Ben, non... De là, tout a commencé.
Dépression sévère, incapacité à gérer cette rupture (après seulement 6 mois et sachant que ce n'était pas ma première ni ma plus longue relation...).
Je tombe de plus en plus dans mon addiction au cannabis. Le temps passe, les pleurs cessent mais la tristesse est omniprésente. Un an et demi après, j'obtiens ma licence en finissant major de promotion. Ce qui n'a pas manqué de rajouter une couche à mon mal-être. Comment moi, qui fume toute la journée, qui ne sort plus et sèche les cours de temps à autre, je peux finir premier dans ce système qui me semble de plus en plus aberrant.

Je pars en Australie 6 mois. J'ai déjà entendu parler de la douance via les vidéos youtube de demonstrer.fr. Mais je balaye vite l'hypothèse, moi le toxicomane accro au McDonald et incapable d'être heureux.
A l'étranger, mon malheur s'accentue. Je vis de bonnes expériences, mais la quête de sens que je m'étais donné en partant (je vais ENFIN trouver ma passion !) vole en éclat.
Dur retour à la réalité, je rentre en France et plonge cette fois ci dans le sujet de la douance... Je m'autorise de plus en plus à y croire. Je retourne à la fac et je ne me reconnais plus, incapable de reporter mon ancien masque.

Je prends rendez vous pour un blian complet chez un neuropsychologue. Je sors du premier rendez-vous, demain je passe le deuxième. Le psy n'a pas laissé entendre une certitude.

Mais enfin,

Je m'autorise à y croire."


Taem

Taem

Messages : 86
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de courtoisie. Empty Re: Une présentation de courtoisie.

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 13:54

Bienvenue.

Une histoire vécue qu'il t'est sans doute intéressant de relire avec un peu de recul, qui le restera sans doute au fil des années sous un regard toujours nouveau mais pourtant, invariablement, intime et fondateur.

Caecae, du clan des AE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de courtoisie. Empty Re: Une présentation de courtoisie.

Message par Taem Dim 2 Juin 2019 - 14:27

Caecae a écrit:Bienvenue.

Une histoire vécue qu'il t'est sans doute intéressant de relire avec un peu de recul, qui le restera sans doute au fil des années sous un regard toujours nouveau mais pourtant, invariablement, intime et fondateur.

Caecae, du clan des AE

C'est ma façon à moi quelque part d'être bienveillant envers moi-même Wink

Merci de ta lecture et de ta réponse. Et nous n'avons pas idée, mais dans l'avenir il se peut qu'Internet archive beaucoup de choses à notre sujet et donc il est possible que je retombe sur ce texte dans 10 ans. Alors autant être prévoyant envers mon moi du futur :p


PS: AE ?

Taem

Messages : 86
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de courtoisie. Empty Re: Une présentation de courtoisie.

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 15:46

Nous avons tous les deux AE dans notre pseudo. Mais comme il est doublé chez moi, j'ai un statut de vétéran. J'attendrai donc un(e) triple AE pour m'incliner devant lui ou elle. Attention toutefois, cet AE pourrait tout aussi bien être une contraction bornée d'AndouillE.

PS : La question se pose-t-elle encore ? https://archive.org/web/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de courtoisie. Empty Re: Une présentation de courtoisie.

Message par Taem Lun 3 Juin 2019 - 10:06

Caecae a écrit:Nous avons tous les deux AE dans notre pseudo. Mais comme il est doublé chez moi, j'ai un statut de vétéran. J'attendrai donc un(e) triple AE pour m'incliner devant lui ou elle. Attention toutefois, cet AE pourrait tout aussi bien être une contraction bornée d'AndouillE.

PS : La question se pose-t-elle encore ? https://archive.org/web/

J'ai cru une seconde avoir affaire à un quelconque mafieux issu d'un clan oublié, mais je vois qu'il n'en est rien. Maintenant que je connais la vérité, je me demande si la première solution n'aurait pas été plus rassurante....

Smile

Taem

Messages : 86
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de courtoisie. Empty Re: Une présentation de courtoisie.

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 14:19

J'aurais pu aussi être un gourou. Les modalités d'inscription à ma secte sont d'ailleurs invisibles dans ma signature.

J'espère que je n'ai pas fait peur au reste du troupeau. Nul ose vous souhaiter la bienvenue désormais... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de courtoisie. Empty Re: Une présentation de courtoisie.

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 14:35

Meuh non, meuh non..!
Je te souhaite la bienvenue Taem !! Wink
Est-ce que depuis cette première présentation le test est passé ? Est-ce que ça t'a apporté quelques pistes de réflexion pour t'aider à mieux vivre ce décalage ?


PS Caecae : tu as une signature ???!!! J'la vois pas! Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de courtoisie. Empty Re: Une présentation de courtoisie.

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 14:39

Meuh non !
Salut Taem !
Moi je fais partie du clan des UI... et la clé pour y entrer est de m'offrir une fraise tagada. Par souci pour ma santé, la plupart de mes adeptes renoncent habituellement à consentir à ce rituel. J'en suis très déçue mais reste touchée par leur bienveillance.

Bienvenue à toi !
Bonne balade/ballade sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de courtoisie. Empty Re: Une présentation de courtoisie.

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 14:40

Saxifrage* a écrit:

PS Caecae : tu as une signature ???!!! J'la vois pas!  Question

Une signature qu'il n'a pas pour une secte qu'il n'a pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation de courtoisie. Empty Re: Une présentation de courtoisie.

Message par Taem Lun 3 Juin 2019 - 14:48

Cuicui a écrit:Meuh non !
Salut Taem !
Moi je fais partie du clan des UI... et la clé pour y entrer est de m'offrir une fraise tagada. Par souci pour ma santé, la plupart de mes adeptes renoncent habituellement à consentir à ce rituel. J'en suis très déçue mais reste touchée par leur bienveillance.

Bienvenue à toi !
Bonne balade/ballade sur le forum.

Ahlala et que font-ils de la liberté individuelle ?

En tout cas, un conseil, ne tente pas de session de recrutement en face des maternelles, à cet âge là ils ont pas l'habitude de donner des fraises tagada au monsieur bizarre de la grille, mais bien de les recevoir Smile

Saxifrage* a écrit:Meuh non, meuh non..!
Je te souhaite la bienvenue Taem !! Wink
Est-ce que depuis cette première présentation le test est passé ? Est-ce que ça t'a apporté quelques pistes de réflexion pour t'aider à mieux vivre ce décalage ?


PS Caecae : tu as une signature ???!!! J'la vois pas! Question

Alors pour te répondre, oui j'ai du passer le test soit dans les jours qui ont suivi, soit je l'ai écrite déjà suite au premier rendez vous je sais plus trop !
Des pistes de réflexion... Une belle dépression à la base, qui va mieux maintenant, mais la désagréable sensation d'être un étranger à moi-même, empêtré dans son cerveau depuis bien longtemps... Mais pas sûr que tout cela soit dû à la douance telle quelle, sûrement que l'environnement a eu un impact que j'ai encore du mal à identifier Very Happy

Puis mon manque de rencontres avec des zèbres ne me laissent pas encore la possibilité d'y voir clair, entre ce qui est commun à tous et ce qui m'est propre (et donc sur quoi je dois travailler). En bref, j'suis paumé, mais en y pensant trop c'est les idées noires, alors pour l'instant je végète flower

Et pas grave si caecae tu fais peur aux autres, comme le titre l'indique, je poste ma présentation par courtoisie, afin de permettre aux différents contributeurs du forum de pouvoir avoir un aperçu de qui je suis avant d'arriver sur le forum comme un bulldozer (du style, 3 messages postés en tout dont 2 dans un débat virulent) jocolor

Taem

Messages : 86
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum