Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé!

3 participants

Aller en bas

Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé! Empty Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé!

Message par vbgass Mar 12 Mar 2019 - 15:39

Bonjour à toutes et à tous, c'est avec une joie assez forte que je partage cette nouvelle avec vous.

Cela fait plus de deux ans que je travaille sur ce projet, qu'il prend forme peu à peu. Il représente tout ce vers quoi convergent mes efforts et mes années d'apprentissage et d'exploration d'univers musicaux. J'ai produit par mes propres moyens la maquette d'une de mes compositions de ce projet ces dernières semaines et je l'ai envoyée à un producteur la semaine dernière. Il m'a donné rendez-vous hier soir, et il veut absolument financer l'album.

C'est donc un tournant majeur dans ma carrière après 10 années passées à travailler pour les autres, je peux enfin me consacrer à 100% à ce que je veux vraiment faire. Il reste un boulot assez monstrueux de compo, écriture, arrangement et répétitions pour que je puisse être en mesure d'enregistrer les 10 titres prévus pour l'album en studio avec l'équipe que j'ai monté. Du coup l'album en question ne sortira vraisemblablement pas avant 2020. Mais pour fêter cette nouvelle et pour avoir quelques retours d'un public neutre, je voudrais partager avec vous la maquette qui m'a permis de passer à la prochaine étape. Ce n'est pas une version définitive, encore moins une sortie officielle et je ne la laisserai sans doute pas en ligne très longtemps, c'est pour cela qu'il s'agit d'un lien privé, merci de ne pas le partager.

https://soundcloud.com/louisgaspardarnould/operation-d/s-zWi6w


Bonne écoute et merci pour vos retours!
vbgass
vbgass

Messages : 1530
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé! Empty Re: Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé!

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 15:47

Approuve c'est du tout bon !!! Si tout l'album est de ce tonneau...
Ca ferait une belle liaison après un Mahavishnu, et avant un National Health Smile
(ça m'a un peu évoqué ces groupes mais bien sûr, ça ne se limite pas à ça, désolé pour le "name-dropping", c'était une première réaction ^^)
Bon courage pour la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé! Empty Re: Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé!

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 15:50

très sympa! ça me fait un peu penser à Bonobo, Zero 7, Thievery Corporation. Un peu Weather Report par rapport aux nombreuses ruptures rythmiques. Voire Gong (Angel's Egg, mon album culte)

J'adore pas le son du synthé. Un peu trop synthétique et trop de reverb chorus pour moi.(mais c'est ce que je n'aime pas chez Weather Report non plus. Je préfère des sons plus authentiques, texturés)

Par contre l'ensemble rend un truc assez joyeux qui est très agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé! Empty Re: Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé!

Message par Confiteor Mar 12 Mar 2019 - 16:06

Bravo !
Très agréable, cool et néanmoins rythmé, j'aime bien la voix qui se distord à la fin.
Je retrouve effectivement une ambiance jazz rock que j'ai adorée dans ma jeunesse avec un peu de modernité en plus !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé! Empty Re: Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé!

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 16:08

Hello, au taf je peux pas écouter mais hésite pas à laisser encore un peu le lien...

Et félicitations, c'est de plus en plus dur de faire son trou dans le monde de la musique. Je m'étais renseigné pour enregistrer des compos avec mon ancien groupe, on tapait vite 4000 à 6000 € pour un pauv' maxi 4 titres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé! Empty Re: Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé!

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 9:18

Hello, j'ai écouté et je trouve la démo de qualité, vraiment.

Ce n'est pas forcément le type de musique que j'écoute tous les jours, mais c'est frais, ça groove ! Bonne chance pour la suite !

Et n'oublie pas que le business de la musique est et reste ce qu'il est : un business.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé! Empty Re: Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé!

Message par MoojiKadja Mer 13 Mar 2019 - 12:21

Kingfisher a écrit:j'ai écouté et je trouve la démo de qualité, vraiment.
Ce n'est pas forcément le type de musique que j'écoute tous les jours, mais c'est frais, ça groove !
Idem : je me joins aux autres pour saluer la qualité de cette démo, très convaincante ! On a cité la classique référence Weather Report, et effectivement, c'est probablement l'une de tes influences prégnantes, ici. Et peut-être feu Prince aussi ? En tout cas dans son essence jazz fusion, hyperlaxe et décontractée de la basse funky, des synthés psychés et de la pédale d'effets groovy.
Ce canevas moelleux que tu nous donnes à écouter là — et que j’écoute en boucle en rédigeant ceci — promet d'autres plages des plus confortables, où se vautrer avec volupté sur des canapés aussi défoncés qu'on pourrait l'être au son lysergique que tu produis là. Fume
Je cherche moi aussi à percer dans cette jungle du business musical, et je ne peux que tu souhaiter le meilleur pour la suite, et notamment, si tu le désires, composer l'hymne qui sera la locomotive de ton album — genre Nothing compares 2 U (Prince, pour Sinead O’Connor) niveau ballade déchirante, ou bien Crazy (Gnarls Barkley), pour le tube sonique qui fracasserait tout et mettrait tout le monde d’accord. C’est en tout cas tout le mal que je te souhaite ! Impec !

Je profite de ce post pour te dire que je te lis discrètement depuis quelques temps déjà (tu es même l’une des rares personnes que je lis avec plaisir et fascination, ici), sans jamais réagir — voilà donc l’exception ! — à tes sujets pourtant toujours très intéressant et émouvants, même (comme celui où tu évoques tes vicissitudes — souffrances morales et physiques, tes traumatismes issus de l’enfance ; ou bien encore, celui où tu relatais dernièrement, avec sagacité et sagesse, une déconvenue amoureuse). Et je songe à l’adage qui dit qu’ « un bonheur n’arrive jamais seul », et celui qui se profile ici, avec cette annonce providentielle du financement de ton album, vient comme prolonger ta récente « ressuscitation » sous l’empire de l’ayahuasca, une expérience qui aura manifestement crée une dynamique des plus positive dans ta vie — à l’instar de ta musique euphorisante ! Félicitations déjà pour tout ça et par avance pour la suite prometteuse qui s’annonce à l’horizon.
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé! Empty Re: Rendez-vous hier avec un producteur; mon album va être financé!

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 13:17

Pas ma came mais on s'en fout.

Un très grand bravo à toi, sacrée prouesse, sincères encouragements, félicitations toussa toussa ! Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum