Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

+16
Audrey Skye
Justme
chironex
graymalkin
lynka
tribal40
A quité le forum
Super PY est rive
Zebra3
augenblick
Phedre
Lenski
lilipop
Julian
Marion
Philippe
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par A quité le forum Sam 27 Mar 2010 - 11:37

Je me suis remise au sport alors c'est un peu plus facile.
et quant à la grippe je n'en n'ai eu qu'une mais elle m'a fait de l'effet, je suis tombée dans les pommes ( au toilettes !!!) lol!

A quité le forum

Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Sam 27 Mar 2010 - 11:42

à tribal et à d'autres >

ce n'est pas une bonne façon de penser
ce que je n'aime pas dans certains discours que j'entends ici, ce qui en ressort de façon larvée, c'est une sorte de résignation, d'acceptation du pire
il n'y a pas de fatalité
nous construisons notre vie au quotidien
tout compte
à nous de nous mettre en situation favorable plutôt que défavorable
le reste suit

si on dit : "je suis un zèbre, c'est ainsi, ça a des conséquences sur ma vie, je n'y peux rien ; je vais essayer de gérer les mauvaises passes mais de toute façon, elles seront là" => on court à la catastrophe

si on dit : "je suis un zèbre, c'est facteur de complication, mais aussi une chance, une très grande chance dont je peux tirer profit pour réaliser ce que des personnes plus ordinaires ne pourraient faire" ;
et si on dit : "j'ai une grande acuité, je vois les choses et les ressens de façon profonde et lucide, donc je peux orienter ma vie de façon à la rendre la plus belle possible"
=> on a tout compris, on s'élève et on casse la baraque Very Happy
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Sam 27 Mar 2010 - 11:48

Alstromère > le sport, oui, je crois que c'est important et qu'il faut en faire au moins un peu
(pas trop, pour ne pas que ça tourne à l'addiction, et parce qu'à hautes doses, ça bousille le squelette)
moi, ça me rend plus fort dans mon corps et dans ma tête

j'espère que tu n'auras plus la grippe ou qu'on installera de la moquette dans tes toilettes Wink
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par A quité le forum Sam 27 Mar 2010 - 12:05

ldr ! Larmes de rire Razz

A quité le forum

Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par augenblick Sam 27 Mar 2010 - 13:14

Chacun a sa façon de penser, qui se valent ; et le pire existe, il faut bien accepter son existence pour justement le dépasser et en faire quelque chose. Isn't it ?
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par tribal40 Sam 27 Mar 2010 - 14:27

Zebra3 a écrit:à tribal et à d'autres >

ce n'est pas une bonne façon de penser
ce que je n'aime pas dans certains discours que j'entends ici, ce qui en ressort de façon larvée, c'est une sorte de résignation, d'acceptation du pire
il n'y a pas de fatalité Very Happy

ton discours me gène franchement, mais peut-être est-ce de la provoc...
peut-être n'as-tu pas subi(t) de choses vraiment désagréables qui additionnées les unes aux autres font que tu "pètes un plomb"...on ne maitrise pas forcément tous les éléments qui nous permettent de vivre et d'avancer...
sincèrement, je ne te souhaite pas de faire une bonne dépression, mais peut-être que justement, ça te permettrait de prendre un peu de recul, et d'avoir un peu plus d'humilité...
ton discours se situe entre la méthode coué et "arbeit macht frei", un peu gênant à mon sens...
d'autant que s'il n'y avait qu'un problème de volonté ds la dépression, il n'y aurait pas de traitement, non ? or curieusement depuis quelques années les traitements s'affinent, le pannel s'étend, et les malades vont mieux...étonnant, non ?
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par augenblick Sam 27 Mar 2010 - 15:11

augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par lynka Sam 27 Mar 2010 - 15:38

Hmm...
J'ai bien aimé cette vidéo Smile
lynka
lynka

Messages : 6466
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Dim 28 Mar 2010 - 19:32

Je ne vois pas comment je pourrai me forcer à dormir, trop de choses qui tournent dans la tête, le besoin de m'occuper, de complètement déconnecter de ce qui se passait peut-être, enfin, je ne sais pas.

Après, Zebra, que les choses soient claires, je ne souhaite à personne d'emprunter ce genre de chemin, ou de tomber comme ça, je n'ai pas vraiment envie de recommencer non plus, mais comme disait Tribal, c'est rarement un choix concient, ou ça peut-être un choix entre deux mauvaises solutions...

Toucher le fond pour mieux repartir, ça arrive aussi, et si il y en a qui nous lisent, qui sont au fond, et qui quelque part n'arrivent pas non plus à se remettre en route, je me dis qu'il n'est pas forcément plus mal de leur donner un autre point de vue, et que ce n'est pas parce qu'à un moment, c'est impossible de se donner des coups de pieds aux culs, que ça le sera tout le temps. Sinon, on peut aussi rentrer dans un cercle vicieux de culpabilisation encore plus destructeur, si on ne peut pas analyser, accepter ce moment de faiblesse, le regarder droit dans les yeux.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par graymalkin Mar 30 Mar 2010 - 12:31

ça pour toucher le fond, j'ai touché le fond il y a qulques annéees... depuis, ça va mieux car il n'était pas possible d'aller plus mal...

ça peut paraitre flou, mais, j'ai du mal à developper car c'est très douloureux, j'y viendrait un jour.
graymalkin
graymalkin

Messages : 229
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par chironex Mar 30 Mar 2010 - 13:08

Réaliser ses rêves? J'en ai réalisé quelques uns. Quand ça bloque, je mets de côté en n'abandonnant pas et je passe au suivant. Parfois des années plus tard, je termine. Exemple à 10 ans je voulais écrire un bouquin. je n'ai pondu que la première phrase: 'Ses bottes de cow boy s'enfonçaient dans la poussière' et puis la petite voix dans ma tête m'a sussuré que c'était de le merde. J'ai terminé l'histoire 35 ans plus tard et mon book a trouvé un éditeur. Je sais que certains trucs se réaliseront, même si je n'en connais pas le timing. La boîte noire fait bingo de manière impromptue et je m'en suis accomodée.
Pour d'autres projets, je m'associe avec quelqu'un de très pragmatique et terre-à-terre qui 'cadre' mes délires créatifs. Ce type de tandem fonctionne bien une fois que l'on a trouvé la personne adéquate. Ce n'est pas simple, souvent des problèmes d'ego viennent polluer la relation. Le mien n'est pas hypertrophié mais ma personnalité XL peut poser problème.
Pas tout à la fois donc! Mais agir, je suis d'accord avec Phèdre, pas le temps d'avoir peur, un pas devant l'autre. Le chemin se fait en marchant (dit le proverbe africain que j'affectionne)
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Justme Mar 30 Mar 2010 - 13:21

Pour ma part c'est la grande question du moment ce fameux "comment...?"
Donc là je passe en mode "stop, j'arrête tout, je prends le temps de me poser et de découvrir ce que je veux vraiment, qui je suis vraiment, qu'est ce que j'ai fait de mes rêves plus ou moins enterrés par le flot du quotidien qui est capable de stopper net les rêves les plus beaux.
Retour aux sources donc : le rêve, l'envie, l'intuition, l'amusement, les élans du cœur et au placard la raison matérielle, le moule sociétal, le raisonnablement raisonnable cheers
Pour le résultat... suite au prochain épisode Very Happy
Mais le résultat immédiat c'est : I am freeeeeeeeeee ! yesssss !

Justme

Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 49
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Phedre Mar 30 Mar 2010 - 18:44

pour réaliser, il faut d'abord avoir réalisé...ensuite seulement on peut réaliser...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 12:08

tribal40 a écrit:ton discours me gène franchement, mais peut-être est-ce de la provoc...
peut-être n'as-tu pas subi(t) de choses vraiment désagréables qui additionnées les unes aux autres font que tu "pètes un plomb"...on ne maitrise pas forcément tous les éléments qui nous permettent de vivre et d'avancer...
sincèrement, je ne te souhaite pas de faire une bonne dépression, mais peut-être que justement, ça te permettrait de prendre un peu de recul, et d'avoir un peu plus d'humilité...
ton discours se situe entre la méthode coué et "arbeit macht frei", un peu gênant à mon sens...
d'autant que s'il n'y avait qu'un problème de volonté ds la dépression, il n'y aurait pas de traitement, non ? or curieusement depuis quelques années les traitements s'affinent, le pannel s'étend, et les malades vont mieux...étonnant, non ?

arf
on n'a jamais été aussi bourrés de médocs et aussi dépressifs
si tu te sens agressé par mon état d'esprit que je veux positif et combattif et ma façon de vous le présenter, c'est dommage et j'en suis navré ; dans ce cas, je m'adresse aux autres
pour le reste, entre mon passé et la façon d'en sortir ou de ne pas y tomber, j'ai déjà répondu, relire mes posts précédents
j'espère ne pas être le pire nazi qu'on puisse trouver Laughing


Dernière édition par Zebra3 le Ven 2 Avr 2010 - 12:36, édité 1 fois
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 12:17

chironex a écrit:à 10 ans je voulais écrire un bouquin. je n'ai pondu que la première phrase et puis la petite voix dans ma tête m'a sussuré que c'était de le merde. J'ai terminé l'histoire 35 ans plus tard et mon book a trouvé un éditeur.

bon, évidemment, un rêve de gosse, ce n'est pas le meilleur exemple (moi, je voulais être astronaute ; ça m'est passé - sans regret Laughing )
pour reprendre quand même celui-ci, l'essentiel, c'est que tu aies terminé ton livre
hélas, pour beaucoup, les projets ne voient jamais le jour et attendre une sorte d'éveil spontanné me paraît bien aléatoire
c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas écouter la méchante petite voix dans la tête : elle ne raconte que des conneries
n'attendez pas pour réaliser vos rêves
la vie est courte Wink
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 12:56

Le destin, ça ne s'attend pas, ça se provoque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 13:06

ah ! enfin !
bien dit Vega Very Happy
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 13:40

Ce qui fait que certains y arrivent et pas d'autre, ce n'est pas tellement le potentiel de départ. Pas plus que l'argent ne fait le bonheur.

La dépression est difficile, il ne s'agit pas de culpabiliser les gens pour manque de volonté. Mais ce n'est pas non plus une excuse.
Même si la volonté ne fait pas tout, c'est elle qui fait la différence parce qu'elle "oriente" ce vers quoi on tente d'aller. Bien sur, quelqu'un de dépressif ira moins vite que quelqu'un en pleine forme. Mais la direction est la même. Quels que soient les obstacles, si on n'essaie pas, si on s'arrête sur le bord du chemin en se disant " c'est trop dur", c'est certain qu'on n'y arrivera pas.
Quand on a le sentiment que c'est trop dur, on peut accepter de ralentir, accepter de ne pas très bien y arriver, mais JAMAIS JAMAIS s'arrêter et baisser les bras, toujours avancer, même lentement, même à petits pas, mais avancer. Et surtout reprendre le rythme dès que c'est possible. C'est difficile, vraiment difficile, mais c'est le seul moyen....

Mes "rêves d'enfant" je les vis, ils ont orienté tous mes choix: orientation scolaire, professionnelle, installation géographie. Ils compliquent sérieusement ma vie, mais je n'ai aucun regret.
Parfois c'est lourd et difficile, parfois je me perds, parfois je doute de pouvoir tout gérer de front.... et puis... et puis je ne me donne pas le choix, s'arrêter et pleurer sur son sort n'a jamais permis à personne de faire quoi que ce soit. Parfois, il faut faire taire cette méchante voix ( qui n'est souvent que la voix de la peur) et faire confiance à la "Vie".

Bien sur, la dépression est difficile et c'est un combat de tous les jours... C'est justement un manque de cette "volonté" de vivre qui fait qu'on n'économise pas ses efforts. Est-ce que les médicaments sont une solution? J'ai un peu les mêmes doutes que zebra3 sur le coup. Bien sur les médicaments soignent de mieux en mieux, mais pourquoi de plus en plus de dépressifs? Le mieux ce serait encore de ne pas "tomber malade"....

J'ai toujours pensé qu'on ne choisissait pas les épreuves qu'on rencontrait dans sa vie, mais qu'on pouvait choisir la façon dont on orientait notre réponse.
Pensez-vous que c'est un choix ou une nature intrinsèque qui fait que pendant la guerre, certains sont collabo et d'autres résistants?
Pensez-vous que c'est un choix ou une nature intrinsèque qui fait que devant la difficulté, certains se couchent quand d'autres se battent encore plus fort...
Je n'ai pas la réponse, mais je veux croire qu'on a le choix....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Audrey Skye Ven 2 Avr 2010 - 14:15

PY, justement, ne te force pas à dormir, et tu dormiras.
Penser trop est inutile. Cela rend les problèmes compliqués, au lieu de comprendre rapidement et sans trop d'effort les problèmes, plus on les décortiques, plus on y ajoute des concepts, des interprétations et plus on les rend inaccessibles. Alors on s'acharne encore et encore, empirant le problème. On pense encore et encore, et on ne maîtrise plus sa pensée.
Vous est-il arrivé de trouver la solution à un problème, la réponse à une question, quand justement vous n'y pensiez pas ? Cela m'est arrivé plusieurs fois. J'appelle ça mes coups de génie Laughing
Ce n'est pas lorsqu'on pense à en avoir mal à la tête, en tournant en rond autour d'un problème qu'on le résous. Tout ce qu'on fait c'est éviter le vide dans l'esprit, peut-être par crainte de ce vide. Cherchez ce vide justement. Quand les pensées arrivent, moquez-vous en. Croyez qu'elles reviendront, que ce n'est pas grave si elles partent et que vous n'avez pas eu le temps de les contempler ou les écrire. Laissez-les virevolter librement et partir aussi loin qu'elle le souhaitent. Portez plus tôt votre attention au vide qui entoure ces idées, comme à l'air qui entoure les papillons. Ne forcez pas, lorsque votre attention revient sur les papillons, détournez simplement votre regard vers l'air. Répétez ceci, sans rager de ne pas vous concentrer assez sur l'air, ça viendra. Oubliez le temps, vous avez tout votre temps.
Pour dormir, couchez-vous dans votre lit, nu, sous votre couette, après manger. Éteignez ordinateur, télévision... ne lisez même pas, cessez tout avant d'aller manger, et couchez-vous après la toilette. Même si vous restez les yeux ouverts à contempler le plafond, contemplez-le. Visualisez des papillons à la place des idées, ne donnez aucun sens aux idées. Et regardez l'air. La nuit, les lumières sont éteintes, les machines aussi, les animaux dorment, les pensées s'envolent et vous vous éteignez aussi. C'est le soleil qui vous rallumera, seulement le soleil.
Très important, le matelas doit être changé si il est trop vieux, environs tout les 15 ans. Il ne doit pas être trop mou, légèrement souple, mais pas plus.

C'est ma contribution Smile Petite précision, je dors mieux et me sens mieux le lendemain, même pas besoin de sieste. J'ai aussi guéris d'une migraine lié à un sommeil non-réparateur et entre autre le sommeil à contribué à améliorer ma resistance aux tendances dépressives.
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par bepo Ven 2 Avr 2010 - 14:24

+1 Timidou
Souvent c'est la volonté qui permet de sortir de la dépression. Enfin il faut l'avoir décidé quelquepart.
[edité et déformé]


Dernière édition par Vague le Mar 8 Juin 2010 - 20:02, édité 7 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 15:57

n a écrit:Ils supposent ainsi que la dépression représente un avantage évolutif.

N, excuse-moi pour ma brutalité, mais c'est vraiment n'importe quoi
la dépression est un mal actuel et récent, provoqué probablement par l'individualisme qui caractérise hélas notre époque
des sociétés plus primitives et humaines ne la connaissaient pas (ou alors, il s'agissait de cas isolés, pas une situation généralisée comme aujourd'hui), et on peut les envier sur ce point

la dépression, c'est une douleur
une douleur, c'est un signal donné par un corps pour ne pas donner envie au sujet de retrouver la situation qui l'a causée
c'est le même genre de stimuli que celui envoyé si on se brûle
la solitude, ça va un temps, mais nous sommes des êtres sociaux et avons besoin de chaleur humaine
sans elle, on souffre
donc le corps fait souffrir la tête pour qu'on sorte de cette situation d'isolement
et si on n'y arrive pas, on sombre

je sens que beaucoup de monde me contredira sur cette analyse ; tant pis
ce que je veux, encore une fois, c'est éviter qu'on considère la dépression comme quelque chose de positif
c'est négatif et il faut l'éviter autant que faire se peut, en tout cas, tout faire pour contruire une situation favorable pour ne pas la rencontrer

Vega, bravo !! Very Happy
tu as dit avec d'autres mots ce qu'apparemment, j'ai du mal à exprimer
et je ne veux culpabiliser personne !!
ce n'est pas mon propos Smile

je doute que les médicaments soignent de mieux en mieux
quand on voit que le Prozac pousse parfois au suicide ou au meurtre des gens sains d'esprit...
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Ven 2 Avr 2010 - 17:50

Plus en plus de dépressifs, parce qu'un monrde de plus en plus merdique?

Après, comme tu fais la comparaison avec la douleur, j'ai envie de dire, que ce n'est ni bien, ni mal, ni positif, ni négatif en soi. On peut en retirer du positif et du négatif.
C'est aussi positif de ressentir la douleur. Regardes les personnes qui ne la sentent pas du tout, ils n'ont pas de signaux pour savoir qu'ils se font mal (ce que quelque part ils ne se font pas).
La douleur, comme la mort, comme la peur, comme la joie, comme le bonheur, comme le plaisir... ça fait partie de la vie. Je ne vois pas en quoi ce genre de sensation peut-être en elle même positive ou négative. Tout dépend de comment on y réagit.

Ca permet aussi de découvrir ses limites, ça permet de faire le lien, entre ce qu'on sait intellectuellement, mais qui est quelque part désincarné, trop abstrait pour être réellement compris, approprié. Quelqu'un qui n'a pas de douleur en se brûlant, pourquoi voudrait-il faire attention à ne pas se brûler à nouveau?

C'est pas du masochisme, du plaisir à se faire mal, ou une volonté de se faire mal pour se faire mal, ou une apologie de la douleur, juste que ça permet aussi d'apprendre des choses.

Une vie sans douleur, je ne connais pas. Moins il y en a mieux c'est, mais s'interdire de la ressentir, pour moi c'est se voiler la face. Pour moi la douleur, c'est une sensation humaine, il faut apprendre à la gérer, à l'éviter, en retirer des leçons, à passer par dessus...
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 18:09

eh bien, que tous ceux qui veulent faire l'expérience de la douleur et des ténèbres la fassent, s'ils pensent que ça enrichira leur intellect !
moi, je reste idiot et je fais le choix de la lumière et des bonnes tranches de rire Very Happy
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 18:12

je crois avoir dit ce que j'avais à dire à ce sujet
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Ven 2 Avr 2010 - 18:35

C'est pas une volonté de l'expérimenter, c'est la conséquence de tout un tas de circonstances. J'ai essayé pendant longtemps de l'éviter, de faire comme si de rien n'était, de faire avec... sauf qu'à un moment ça a pété, ça a explosé, je ne pouvais plus, j'avais dépassé ma limite, je l'ai payé. A moi de faire attention à ce que ça ne se reproduise plus, mais ça demande de mieux se connaitre, de mieux s'accepter, pour éviter que ça revienne.

La lumière ou l'obscurité, sont juste la conséquence des choix que l'on fait, et parfois, en choisissant la lumière à un moment donné, on choisit l'obscurité pour plus tard, ou le contraire.
Si tu es dans la lumière, et sur d'y rester, t'es meilleur que moi, tant mieux pour toi.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Audrey Skye Ven 2 Avr 2010 - 18:36

Ah lala, faut que je fasse ta connaissance Zebra3, tu m'intrigue Very Happy
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Audrey Skye Ven 2 Avr 2010 - 18:48

PY, je ne cherche pas à te contredire, mais juste une idée comme-ça. N'aurais-tu pas juste trébuché comme ça peut tous nous arriver ? Nous ne sommes pas parfait, et nous apprenons de nos erreurs. Ce que tu as essayé de faire avait peut-être des lacunes qui ne permettait pas encore la victoire complète. Mais, une chute n'est pas forcément le signe que tu ne peux rien changer, mais juste la conséquence de la fragilité de ce que tu as tenté. Quelque chose qui doit juste être amélioré.
Je vais faire l'analogie avec des choses que j'ai fais, comme des parties de jeux-vidéo, ou des projets. J'aime bien les jeux de construction de ville, château... et quand je n'atteinds pas ma petite perfection personnelle, je refais la même chose en améliorant ou je démolis ce qui ne va pas pour améliorer, ou je refais tout différemment. Pareil sur un projet d'interface graphique en C++, je l'ai commencé en C avec une librairie trop lente et je l'ai fais à l'arrache. Puis, je l'ai refais en C++ avec une autre librairie et avec plus de méthode, mais encore avec trop d'erreurs. Puis encore avec une librairie plus rapide et technologiquement moderne, et une méthode meilleure, mais pas encore ça. Récemment, j'ai pris mon bloc-note et mon crayon et j'ai fais des dessins et écrit des algorithmes. J'ai toujours pas fini, mais un jour, j'y arriverais. C'est un truc assez con, une interface graphique pas trop complexe, mais mon perfectionnisme, mon obsession pour la méthode, ma recherche de la simplicité et de l'économie me rendent la vie dure.
Enfin bref, on fait et refait, on tombe et on se relève, comme dans la vidéo avec le monsieur sans jambes ni bras. Dans ma vie, je fais pareil, et ne me prends plus la tête pour mes trébuchements. J'essaye de bien manger, de planifier un peu ma vie pour dormir correctement, faire le plus de choses, faire du vélo... Il y a des résultats, même si c'est pas parfait, il y a la volonté et l'action, c'est déjà pas mal Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 19:04

PY ailleurs a écrit:Si tu es dans la lumière, et sur d'y rester, t'es meilleur que moi, tant mieux pour toi.

je suis pas meilleur, j'ai fait un choix et j'essaie de m'y conformer !
je suis pas parfait et je me casse la gueule aussi !
mais je garde le cap Very Happy
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 19:05

Timidouveg a écrit:Ah lala, faut que je fasse ta connaissance Zebra3, tu m'intrigue Very Happy

bah, je sais pas, on peut organiser une rencontre à plusieurs
mais à Paris, parce que j'ai pété ma fusée pour la lune Laughing
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par bepo Ven 2 Avr 2010 - 19:20

Sur un post j'ai choppé ca vous en pensez quoi ?
notonecte a écrit:Ils supposent ainsi que la dépression représente un avantage évolutif. il ne faut pas forcément voir les dépressifs comme responsables de leur état Maintenant il faut être vigilant que cela ne dérive pas en absen ce de prise en charge de la depression par le corps médical/psy.
Ca me semble du n'importe quoi qui encourage le laisser aller.
Mais je crois que c'est un troll.


Dernière édition par Vague le Mar 8 Juin 2010 - 13:45, édité 4 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 19:45

notonecte a écrit:il ne faut pas forcément voir les dépressifs comme responsables de leur état

je ne jette pas la pierre aux dépressifs !
j'essaie de donner des clefs pour pas en arriver là ou pour en sortir !
mais ceux qui viennent me dire : "c'est bien gentil, ce que tu racontes, mais c'est pas possible", ben je leur réponds !
faut pas qu'ils se sentent attaqués !

notonecte a écrit: Maintenant il faut être vigilant que cela ne dérive pas en absen ce de prise en charge de la depression par le corps médical/psy.

hem hem, y a sûrement des bons psy, et y en a d'autres qui vont te faire allonger sur un divan pendant 15 ans en te gavant éventuellement de drogues chimiques et en te soulageant non pas de tes maux mais de tes deniers
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 19:48

au fait, parler de ses problèmes et de son enfance pendant 15 ans, peut-être que ça soulage, mais à part ça, ça sert à rien du tout
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Audrey Skye Ven 2 Avr 2010 - 19:49

Hippocrate se retournerait dans sa tombe :s
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 20:00

la grosse différence entre la fièvre et la dépression, c'est quand même que la fièvre a un effet sur "le mal" alors que la dépression n'a aucun effet sur ce qui l'a causée.Je ne vois pas en quoi elle "aide".

Possible qu'il y ait eu des dépressifs de tout temps, mais tout ça, ça me fait penser à un cochon d'inde bien nourri et à qui il ne manque matériellement rien, tout seul dans sa petite cage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 20:23

Timidouveg a écrit:Hippocrate se retournerait dans sa tombe :s

Hippocrate n'a rien à voir avec Freud et consorts
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par tribal40 Sam 3 Avr 2010 - 0:09

d'accord avec toi, heureusement je les ai vite repérés, et je me suis cassé...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par bepo Sam 3 Avr 2010 - 11:06

Vega a écrit:la grosse différence entre la fièvre et la dépression, c'est quand même que la fièvre a un effet sur "le mal" alors que la dépression n'a aucun effet sur ce qui l'a causée.Je ne vois pas en quoi elle "aide".
C'est justement ce que l'article en question tente de démontrer ! Z'etes bouchés aujourd'hui ! Avant d'être contre faut peut être lire. Ils se seraient pas fait chier a pondre un article qui dit qu'il s'agit d'un avantage évolutif (c à d pour l'espèce et pas spécialement pour l'individu à court terme) pour ne pas citer le moindre avantage !
Vega a écrit:
Possible qu'il y ait eu des dépressifs de tout temps, mais tout ça, ça me fait penser à un cochon d'inde bien nourri et à qui il ne manque matériellement rien, tout seul dans sa petite cage...
Ça veut tout et rien dire ! La phrase peut être prise dans deux sens différents ! Si tu veux expliciter.

Quand a toi zebra3, désolé mais j'ai du mal a suivre la ligne directrice de tes idées. En gros j'arrive pas a comprendre ce que tu cherches à démontrer, a part que tu a l'air d'en être assez persuadé.

D'autre part j'apprécie très très moyennement, les gens qui font mine d'agresser, puis se disent surpris d'avoir heurté (alors qu'ils ne l'ont pas fait), se posent ensuite en fausse victime, alors justement que personne ne se plaint de rien. Moi j'appelle ça des fouteurs de zizanie.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par bepo Sam 3 Avr 2010 - 11:25

Ils supposent ainsi que la dépression représente un avantage évolutif.
N'importe quoi on voit bien qu'il connait pas ce que c'est !


Dernière édition par Vague le Mar 8 Juin 2010 - 13:37, édité 2 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Sam 3 Avr 2010 - 12:59

pas de lézard
je ne suis pas venu susciter de polémique
et j'avoue ne pas avoir compris le sens des "EDIT"
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par bepo Sam 3 Avr 2010 - 13:12

Un Edit c'est quand tu vois une faute d'orthographe à postériori. Tu la corriges et le post passe en statut edit


Dernière édition par Vague le Mar 8 Juin 2010 - 13:39, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Sam 3 Avr 2010 - 13:27

ok
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 13:43

Afin de recadrer un peu l'objet de ce débat, il faut préciser un point important qui a été oublié :

Il est nécessaire de distinguer dépression temporaire et dépression héréditaire. La dépression peut être une maladie, chronique, comme elle peut être limitée dans le temps.

Zebra3, j'entends bien ce que tu dis, et je ne suis pas d'accord sur tout cela. La dépression est un trouble de la volonté, elle l'anihile. Et tous les dépressifs ne "peuvent" pas réunir l'énergie nécessaire pour la dépasser, particulièrement dans le cas d'une maladie.

Je suis maniacodépressif, par hérédité, et chez moi, c'est le corps qui tombe en dépression avant que l'esprit ne le suive. Et lorsque cela advient, je dors 15h par jour pendant des mois, et la volonté est souvent anesthésiée - pas toujours, car je sais que la phase arrivera à son terme et qu'elle revirera, et je dois prendre mon mal en patience. Et vois-tu, il n'y a là aucun choix de ma part, aucune complaisance. C'est une atteinte physique, conduisant à une absence totale d'énergie, une douleur inouie.

Dans le cas de la dépression temporaire, non-chronique, il n'y a pas non plus de choix, c'est une évanescence de l'énergie. Le seul choix que tu peux évoquer est celui de la complaisance, et s'il y a complaisance, c'est qu'il y a un mal-être de fond - et à mon humble avis, la dépression pandémique de notre société moderne/contemporaine (n'oublions cependant pas les ravages de la dépression aux XVIII et XIXème siècles) est directement lié à la limitation arbitraire de nos fonctions primitives, et aussi au tabou de la violence, à la castration de la virilité, aux troubles sexuels identitaires eux-mêmes induits par la société où l'individu est dans la perte de sa position sociale - relégué à produire et à fournir des services rétribués et non plus dans une dynamique d'échange à taille humaine. C'est la grande castration du monde moderne qui génère l'apathie, la dépression collective : dés lors que l'humanité n'a plus de but à atteindre, elle se retourne sur elle-même,se ronge. Car le moteur de l'humanité c'est d'avoir un But, une direction, sonder l'inconnu, découvrir... ou plus primitivement survivre et se nourrir. L'assistanat et notre société où chaque individu vit dans un confort supérieur à celui des bourgeoisies des siècles passés, ont créé la carence en desseins, en directions, et lorsque toute idée de réalisation de soi et de dépassement de soi sont anihilées, il ne demeure plus la pulsion ni l'Espoir. Et sortir de cette torpeur collective nécessite de puiser dans des ressources qui ne sont pas toujours accessibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Sam 3 Avr 2010 - 18:19

vous me parlez de dépression comme si je ne savais pas ce que c'était
j'ai connu, et je ne connais plus

quant à la dépression héréditaire, ça n'existe pas
c'est encore une idée négative infondée dont la triste conséquence est l'acceptation du pire
il n'y a pas de gène de la dépression, de l'alcoolisme, de la violence (idée chère à Sarkozy)...
le dépression est toujours acquise (peut-être très tôt, mais acquise)
et ce qu'on a appris, on peut le désapprendre
c'est souvent long et difficile, mais c'est possible
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 18:57

Oula.

Bon, je n'ai plus rien à dire, face à de telles certitudes désargumentées.

Affligeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Phedre Sam 3 Avr 2010 - 23:16

Invité a écrit:Afin de recadrer un peu l'objet de ce débat, il faut préciser un point important qui a été oublié :
Dans le cas de la dépression temporaire, non-chronique, il n'y a pas non plus de choix, c'est une évanescence de l'énergie. Le seul choix que tu peux évoquer est celui de la complaisance, et s'il y a complaisance, c'est qu'il y a un mal-être de fond - et à mon humble avis, la dépression pandémique de notre société moderne/contemporaine (n'oublions cependant pas les ravages de la dépression aux XVIII et XIXème siècles) est directement lié à la limitation arbitraire de nos fonctions primitives, et aussi au tabou de la violence, à la castration de la virilité, aux troubles sexuels identitaires eux-mêmes induits par la société où l'individu est dans la perte de sa position sociale - relégué à produire et à fournir des services rétribués et non plus dans une dynamique d'échange à taille humaine. C'est la grande castration du monde moderne qui génère l'apathie, la dépression collective : dés lors que l'humanité n'a plus de but à atteindre, elle se retourne sur elle-même,se ronge. Car le moteur de l'humanité c'est d'avoir un But, une direction, sonder l'inconnu, découvrir... ou plus primitivement survivre et se nourrir. L'assistanat et notre société où chaque individu vit dans un confort supérieur à celui des bourgeoisies des siècles passés, ont créé la carence en desseins, en directions, et lorsque toute idée de réalisation de soi et de dépassement de soi sont anihilées, il ne demeure plus la pulsion ni l'Espoir. Et sortir de cette torpeur collective nécessite de puiser dans des ressources qui ne sont pas toujours accessibles.

amen Wink

Nous ne sommes en outre pas tous "armés" de la même façon face à la dépression (au désespoir Wink), et physiquement, et psychiquement...Ainsi il est autant de façon de faire une dépression que d'individus...

J'ai envie de préciser : carence en SENS (direction ET signification)...C'est la foire du slip Wink :
- soit on court dans une direction unique, consensuelle : l'objet de consommation, le tout tout de suite, pour combler la frustration (la castration mais aussi la frustration...)

- soit on est déboussolé et on court dans toues les directions

Déboussolé...sans racines...sans histoire humaine...sans histoire collective : celle-ci devient une tentative désespérée de combler des gouffres béants de trouilles, de culpabilités, de détresse, de fatigue, d'incertitudes...

Oui tout à fait, les romantiques, les décadents du 19°...des points communs avec aujourd'hui...(passé en ruines, no futur...) tout "en grand", nous avons construit des géants à taille inhumaine ! Qui ne sont plus adaptés à l'humain Wink Nous sommes à l'aire des grands groupes...mais plus personne ne se regarde dans les yeux, ni dans un miroir...le grand, le très grand, fait peur...fait se sentir petit, fait vouloir être grand, mais peu en ont les moyens...

Les ressources accessibles...c'était les ressources humaines (et naturelles Wink) ! Mais qu'en fait-on ??

Les ressources accessibles, le mythes en parlent, les cultures, les traditions orales, les conteurs au coin du feu, la musique, les ressources accessibles ont un espace restreint pour s'exprimer...

On ne se parle plus !! On ne crée plus ! On ne partage plus ! Et on reste dans son coin, immensément seul, avec des tas de trucs sur l'estomac QUI NE SORTENT PAS...

Il faut une imagination, une force, des outils intellectuels, psychiques, affectifs et d'action débordants pour TROUVER UN SENS ET UNE DIRECTION à son histoire personnelle, inscrite dans une histoire collective...il les faut bien connaître...

Zebra3, je crois que ce qui est dit ne t'es pas forcément adressé, mais n'est que l'expression de personnes à qui le sujet parle Wink

Merci beaucoup Invité, on ne peut délimiter aucun sujet et c'est toujours extrêmement enrichissant que plusieurs s'expriment, complètent et enrichissent les pluralités de SENS et de DIRECTIONS Wink (arborescence quand tu nous tiens)

Enfin les recherches en biologie démontrent que s'il n'y a pas de gène, il y a pourtant de constantes interactions entre le psychique et le vécu, mais aussi des différences biologiques (neuromodulateurs en surnombre ou en sous-nombre, (sérotonine : il est des gens qui la synthétisent trop, d'autres pas assez, d'autres auront des récepteurs qui y réagissent autrement) hormones etc...) alors si d'une certaine façon, il y a des personnes qui sont "plus soumises" que d'autres à une mauvaise gestin de tas de choses

En revanche en effet, on peut se battre et les interactions entre nos actes, notre vécu, nos connaissances, peuvent remodifier notre biologie Wink oui c'est possible...

Pardon pour le pavé, mais c'est bien de contribuer chacun à sa façon, non ? Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Phedre Sam 3 Avr 2010 - 23:21

Zebra3 a écrit:
Timidouveg a écrit:Hippocrate se retournerait dans sa tombe :s

Hippocrate n'a rien à voir avec Freud et consorts

Si si si si, il est cité dans plein de cours de psycho Wink non de bleu Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 23:25

Je suis sidérée de croiser sur ce forum toujours autant de Vérités assénées sans aucune source ou précision explicite à l'appui.

Sidérée, et désespérée aussi. Non seulement parce que cela signe un manque cruel de rigueur de la part de celui qui assène, et un déficit terrible de questionnements en face, mais aussi parce que de fait je me sens de moins en moins libre, de moins en moins en famille ici. Je ne peux pas dire mes ressentis par rapport à mes dépendances, on vient me faire la morale. Je ne peux pas dire mes douleurs, on m'assène que je me complais ou on m'accuse de pessimisme. Je ne peux pas exprimer de contradiction, on pense que je prends simplement plaisir à m'opposer juste pour la forme, ou alors c'est que je suis nihiliste sans doute... Dans tous les cas, au lieu d'un partage, d'un échange, je vois une sorte de course à la recette miracle, au consensus, bienveillance bien-pensante et convenue. Stérile.

Bravo pour les Ego débordants, super-héros, détenteurs de réponses, détenteurs de Vérité cheers , nul doute que vous croyiez réellement à ce que vous dites, probablement même que cela vous fait du bien de le penser, et d'espérer que cela aidera le monde. Sauvez ce monrde de sa merde, il en a besoin. Bonne chance dans cette entreprise.

Je m'arrête là, on va encore me dire que je suis dure, voire agressive, intolérante... en fait je crois que je suis juste... amère et triste. Désabusée peut-être aussi.

Je ne respire plus...


PS Phèdre tu m'as devancée, je plussoie Invité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Phedre Sam 3 Avr 2010 - 23:30

Aaaaaa et je m'insurge !

C'est pas parler de son enfance, "qui est à prendre en question", c'est que "par la parole" on met hors de soi des choses qu'on peut regarder en face, (ne plus les avoir sur l'estomac) auxquelles ont peut trouver (retrouver) un SENS (ou un autre SENS)

Quand on connaît mal son histoire, elle resurgit à tout moment et parfois prend des formes qui tétanisent, qui sons nocives pour soi ou nos rapports aux autres : parce qu'elles sont non-connues, invisibles, on n'en a pas conscience...

Quand on connaît bien son histoire, on peut s'en libérer, la ranger dans des boites consciemment choisies, l'assumer, la dire (donc la mettre hors de soi) sans fard, ni prison, ni contraintes...

Ceci dit il y a plein de chemins pour ça...pas seulement les psys... Wink

En tout cas je ne sais pas si des affirmations, courtes, et simples, et fermées, suffisent à aider...bien que ce soit l'intention qui compte...

Et finalement, c'est malheureusement surtout chacun, qui peut s'aider lui-même, en l'ayant décidé...et en allant à son rythme...

Bref, courage à tous ceux qui en ont besoin, oui, on peut s'en sortir...(mais disons le franchement : pas sans travail...(personnel ET collectif ? Wink)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 23:33

Phedre a écrit:Et finalement, c'est malheureusement surtout chacun, qui peut s'aider lui-même, en l'ayant décidé...et en allant à son rythme...

très probablement oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Phedre Sam 3 Avr 2010 - 23:37

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Eléa, tu es sage...personne ne peut donner de conseil qui marchent, ce sont des choses personnelles...ce qui marche pour l'un ne vaut pas pour l'autre...

En vérité, on peut, où bien poser des choses là, et libre à l'autre d'y piocher ce qu'il y pioche...où bien...

Eh bien être une petite voix sur la rive, qui crie des encouragements à l'autre dans la tempête...

Rien d'autre...

Eléa : courage, ne sauve pas le monde, sauve ton cul ! Je t'envoie un arbre pour poser ton cul dessous, et je te rejoindrai pour discuter ou se taire...ou pas, et inspirer, lentement, expirer, lentement et sourire...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par bepo Dim 4 Avr 2010 - 0:07

Ouff ca reprend un cours normal...


Dernière édition par Vague le Mar 8 Juin 2010 - 13:40, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum