Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

+16
Audrey Skye
Justme
chironex
graymalkin
lynka
tribal40
A quité le forum
Super PY est rive
Zebra3
augenblick
Phedre
Lenski
lilipop
Julian
Marion
Philippe
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 3 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par bepo Dim 4 Avr 2010 - 0:07

Ouff ca reprend un cours normal...


Dernière édition par Vague le Mar 8 Juin 2010 - 13:40, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 3 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 1:25

Phèdre... merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 3 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Laetitia P. Dim 4 Avr 2010 - 15:40

Il faut :

- SAVOIR : la connaissance est la base de tout
- OSER : avoir le courage de faire le premier pas
- VOULOIR : la volonté qui permet de tenir, de ne pas abandonner
- GARDER SILENCE : ne pas gaspiller son énergie à parler de ses rêves mais la garder pour les réaliser.

Tout ça en respectant une seule et unique "règle" : Si nul n'est lésé, fais ce que tu veux (en sachant que le "nul" commence par soi-même)

En sachant que je n'arrive pas moi-même à appliquer tout ça ...
Laetitia P.
Laetitia P.

Messages : 184
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 3 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par bepo Dim 4 Avr 2010 - 18:49

Ah si vouloir était suffisant !
Il faut vouloir suffisamment par rapport aux obstacles prévus, imprévus, nécessaires, inutiles et surtout, par rapport aux obstacles que l'on se crée soi même (en fait souvent des obstacles issus de son vécu et de l'ordre de la confiance en soi)

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 3 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Laetitia P. Dim 4 Avr 2010 - 19:06

D'une part, vouloir n'est pas suffisant. Il faut aussi savoir, oser et garder silence.

En plus, si c'était si facile, j'y parviendrais ...
Laetitia P.
Laetitia P.

Messages : 184
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 3 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par offset Sam 13 Déc 2014 - 18:47

Laetitia P. a écrit:Il faut :

- SAVOIR : la connaissance est la base de tout
- OSER : avoir le courage de faire le premier pas
- VOULOIR : la volonté qui permet de tenir, de ne pas abandonner
- GARDER SILENCE : ne pas gaspiller son énergie à parler de ses rêves mais la garder pour les réaliser.

Tout ça en respectant une seule et unique "règle" : Si nul n'est lésé, fais ce que tu veux (en sachant que le "nul" commence par soi-même)



Je viens de découvrir ce topic, il est pas mal, n'est ce pas ?   Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 3 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebrasca Sam 4 Juil 2015 - 19:43

Depuis toujours j'avais un reve, mais ma situation ne me permettait pas de le realiser.

J'ai ete tres malade, j'ai ete greffee et j'ai fait 8 jours de coma, une fois reveillee, j'ai eu le declic et j'ai brise ma vie pour tout recommencer.

Je voulais devenir prof, impossible avec mon bac+2, pour passer le capet il faut un Master.
Loin de me decourager, j'ai pris des renseignements et passer 2 concours d'entree 1 en licence 3 et un en master, j'ai reussi les 2 j'ai donc integre directement la 5eme annee de master.

Je travaillais le jour, j'ai enchaine tous les petits boulots car auparavant j'etais chef d'entreprise donc pas d'indemnités, et j'allais aux cours du soir. Seule avec deux garcons de 9 et 11 ans, sans aide (pas de grands parents, ni autre soutien) ce fut tres dur, mais j'ai obtenu le master avec mention Bien. L'EN m'a recruté en tant que vacataire et j'ai passe le capet que j'ai reussi du 1er coup (economie et gestion).

En tout 4 années d'etudes, de sacrifices, mais il y a 15 jours j'ai ete titularisee.

Pendant ces 4 ans mon entourage n'a rien compris, car je n'avais pas ose dire ou je voulais en venir avec cette reprise d'étude, j'ai fais preuve d'obstination et d'acharnement et je n'ai jamais lâché, jamais.

De toute manière j'ai un caractère très fort et je n'ai pas peur de l échec, comment savoir si on va échouer si l'on essaie pas ?
J'étudierai et je me confronterai a mes limites jusqu'à ce que j'échoue, jusqu'à ce que je puisse me dire à moi même, ok, la c'est trop pour toi.

Mais je ne suis jamais rassasiée de connaissances alors, même si j'ai réalisé ce rêve, je vise encore plus haut, l'an prochain agrégation, un très très gros morceau.

Mes devises : "Il n'y a pas de vent favorable pour qui n'a pas de cap" - Sénèque
"Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais" - Auteur inconnu
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum