Présentation vite-fait de Tsih

3 participants

Aller en bas

Présentation vite-fait de Tsih Empty Présentation vite-fait de Tsih

Message par Tsih Mar 19 Fév 2019 - 17:58

Bonjour à tous,

Je me retrouve ici aujourd'hui après avoir passé le WAIS il y a un peu plus d'une semaine. Je n'ai pas encore passé l'entretien de restitution des résultats (l'attente est longue!), néanmoins, la psychologue a pris l'initiative de me dire, à la fin du bilan, qu'au vu de mes résultats, je ne m'étais pas trompée sur mon compte. Même si je continue de passer par des phases de doutes tant que je n'ai pas les résultats écrits noirs sur blancs, je sens bien, au fond, qu'il n'y a plus de raison valable de douter.
C'est une situation assez surréaliste. Après avoir ressenti beaaucoup de colère, j'ai l'impression d'avoir enfin ce qu'il me manquait pour me libérer, pour faire tomber mon/mes masques.
J'ai lu récemment un livre sur les HPI (différences et souffrances de l'adulte surdoué), et ça m'a mis du baume au coeur de voir enfin ces souffrances reconnues par une tierce personne... Je me dis donc que ça ne peut que me faire du bien de m'inscrire sur ce forum!

Tsih

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation vite-fait de Tsih Empty Re: Présentation vite-fait de Tsih

Message par siamois93 Mar 19 Fév 2019 - 23:39

Bienvenue et bonnes lectures.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation vite-fait de Tsih Empty Re: Présentation vite-fait de Tsih

Message par Chuna Mar 19 Fév 2019 - 23:54

Bienvenue à toi Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation vite-fait de Tsih Empty Re: Présentation vite-fait de Tsih

Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 6:32

Bonjour Tsih !

" Tant que le fait n'est pas établis concrètement, je ne prends rien pour acquis..."

Je comprends ce point de vue.

Pourrais-je demander les prémisces de la passassion, ainsi que le cheminement ? (Selon ton bon vouloir, bien entendu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation vite-fait de Tsih Empty Re: Présentation vite-fait de Tsih

Message par Tsih Mer 20 Fév 2019 - 19:04

Merci pour les bienvenus!

Pour te répondre EipotU, je crois que j'en avais entendu parlé il y a quelques années, mais que je n'étais pas encore prête à envisager le fait que je puisse être "surdouée" (manque de confiance en moi, vision pas du tout assez objective de moi-même).
Cet été, j'ai appris que mon copain l'était. Il se trouve que mes relations précédentes avaient toujours manqué de profondeur (je suis désolée, les concernés). Avec lui par contre, j'étais enfin comblée à ce niveau-là. Disons que j'ai fait une dépression existentielle vers l'âge de 10 ans, sans raison apparente "valable" (aucun(e) deuil/maladie/accident/agression...) et qu'en lui j'ai enfin trouvé quelqu'un qui puisse comprendre ces souffrances. J'ai fait le lien avec ça et ai commencé à me renseigner sur le sujet.
Plus je me renseignais, plus ça me prenait la tête et aux tripes. Les phases de doutes et d'intime conviction se sont alternées, jusqu'à ce que ça devienne beaucoup trop éprouvant pour attendre encore. Avec la nette impression que ça pourrait expliquer toute ma vie.

Ai-je répondu à ta question? (Je ne suis pas sûre de ce que tu entends par "prémices de la passation", si ce n'est pas le cheminement)

Tu es donc dans le même cas, à ne pas encore être sûr?

Tsih

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation vite-fait de Tsih Empty Re: Présentation vite-fait de Tsih

Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 19:46

C'est parfait, je t'en remercie (c'est le cheminement que je voulais, en effet) !

J'ai quasiment le même cheminement, bien qu'il soit un poil plus "violent" voir "voilé" (violent dans le sens découverte réelle, et voilée dans le sens oeuillères ).

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup d'infos, mais je déteste par dessus tout m'avancer sans avoir de réelles preuves... (même si, depuis la rencontre avec une aspie THQI, tout m'à éclaté à la tronche, et qu'elle me fous le nez dessus lorsque je commence à baragouiner des inepties)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation vite-fait de Tsih Empty Re: Présentation vite-fait de Tsih

Message par Tsih Jeu 21 Fév 2019 - 18:13

Je vois. Je vois aussi que tu es nouveau aussi? Du coup, bienvenue aussi! (ça fait beaucoup de aussi)

Tsih

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation vite-fait de Tsih Empty Re: Présentation vite-fait de Tsih

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 18:20

Je suis tout neuf également, oui =)
Le monde atypique m'interpelle (et le social réel commence à peiner)

Je te retourne cet accueil !

(peu importe, c'est marrant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum