J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :)

4 participants

Aller en bas

J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :) Empty J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :)

Message par Coraly92 Lun 22 Fév 2016 - 12:22

Bonjour !
Après avoir mis mon nez dans plein de sujets du forum (la richesse des éléments abordés est absolument géniale, bravo à tout ceux qui contribuent), et répondu à certains, j'ai réalisé qu'en fait la bienséance veut aussi et d'abord que l'on se présente Wink !  

Donc très rapidement, je m'appelle Coraly - j'ai 24 ans (et toutes mes dents. ^^ Oui oui elle est pas top mais j'ai pas pu m'en empêcher - promis les suivantes seront cool), j'ai été testée l'année dernière en découvrant plus profondément ma différence. Comme à l'école je me suis bien forcée, mes parents ne se sont jamais posés de question. Mais bon après un questionnement sur le sens de ma vie sur terre, j'ai voulu faire quelque chose.

Et du coup après des recherches, des lectures et de l'écoute, je commence à accepter et m'apaiser vis à vis de cette surdouance.
Conséquence (accroches toi Germaine, mon père l'a toujours pas digéré celle là), j'ai tout plaqué pour commencer un boulot dans un resto. Les horaires sont extra, 7h - 14h30, donc le reste du temps je me concentre sur ce qui me plaît vraiment : l'entrepreneuriat social.
Apporter une solution à un problème sociétal par de la création d'entreprise.  
En ce moment je suis sur la solitude des personnes âgées Smile

Bien sur, j'ai toujours ces doutes, cette peur interne qui parfois me paralyse et remet en question les fondements même de ce sur quoi je travaille.
Mais on s'accroche Wink

Et pour finir, je suis super heureuse d'avoir trouvé ce forum - "l'ambiance" qui s'en dégage a l'air positive et respectueuse Smile
Quand on est un peu bizarre on a aussi envie de trouver sa tribu !
Mon cercle d'amis est assez restreint - j'ai du mal à me lier vraiment si je ne sens pas une profondeur de réflexion similaire, ce qui rend la chose parfois compliquée !

Hâte d'apprendre à vous connaître tous et de vous rencontrer lors des événements organisés en Idf
A très vite,
Coraly
PS : pour ceux à qui j'ai parlé d'un de mes projets et qui veulent rigoler, allez regarder ici : https://www.facebook.com/Je-suis-Bridget-968116826589539/


Dernière édition par Coraly92 le Jeu 3 Mar 2016 - 18:12, édité 2 fois

Coraly92

Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :) Empty Re: J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :)

Message par neon Lun 22 Fév 2016 - 13:55

Bienvenue Coraly!
Je suis nouvelle ici aussi (depuis hier) donc je ne pourrais pas t'apporter grand chose vis à vis du forum que je parcours tout juste!
En tout cas, c'est un grand pas que d'aller vers les autres et oser s'affirmer, bravo!
neon
neon

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :) Empty Re: J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :)

Message par Ardel Lun 22 Fév 2016 - 14:12

Bienvenue, Coraly ! cheers

Germaine s'est accrochée, mais Germaine a quand même été soufflée ... jolie décision !

Ravi que l'ambiance du forum te plaise ... on compte sur les nouveaux venus pour la maintenir Wink

Et btw, j'ai un très bon ami qui a bossé 5 ans dans l'entrepreneuriat social (qui maintenant a repris ses études pour un doctorat et intervient en tant qu'enseignant en écoles de commerce), si jamais tu veux en parler avec lui ...


Dernière édition par Ardel le Lun 22 Fév 2016 - 18:44, édité 2 fois
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :) Empty Re: J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :)

Message par cyranolecho Lun 22 Fév 2016 - 18:14

Bienvenue Coraly

j'espère qu'il t'arrive aussi de dormir pour te reposer.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :) Empty Re: J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :)

Message par Coraly92 Lun 22 Fév 2016 - 21:02

Merci beaucoup !
@ Neon, bravo à toi aussi d'avoir sauté le pas sur ce forum Smile et à très vite sur les nombreuses discussions j'espère.
@ Ardel, écoute oui avec plaisir, il aura certainement des retours d'experience à partager qui ne pourront que m'apprendre Smile Je te remercie ! Je ne sais pas si tu peux me contacter en MP pour en parler plus ?
@ cyranolecho : touché Wink nan je ne dors pas beaucoup
Mais merci à tous de m’accueillir !

Coraly92

Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :) Empty Re: J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :)

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 21:17

Bonsoir Coraly, elle est bien sympa ta présentation.

Ça semble très altruiste le concept d'entreprenariat social, ça consiste en quoi exactement ?

Bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :) Empty Re: J'ai tout fait à l'envers haha ! Mais une petite présentation quand même :)

Message par Coraly92 Lun 22 Fév 2016 - 21:33

Zélie~ a écrit:
Ça semble très altruiste le concept d'entreprenariat social, ça consiste en quoi exactement ?

C'est une manière d'entreprendre au service de la résolution d'un problème sociétal : tu as une approche différente d'une entreprise classique dans le sens ou ton objectif principal n'est pas uniquement la création de valeur/profit mais bien la recherche et l'expansion de cette solution.
Mais avoir cette approche n'est pas forcement synonyme de 0 tune Wink
Tu peux par exemple dans ton projet, combiner une action qui t'apporte ton chiffre d'affaire (par exemple un système de transport adapté aux personnes âgées qui favorise la mobilité pour rompre la solitude : plus grande récurrence, plus de chaleur et d'écoute, personnel avec connaissance médicale etc...) ET une action sans profit le reste du temps ou tu réinvestis une partie de tes gains dans l'organisation d'activités locales et gratuites pour les personnes âgées isolées.

C'est plus clair Smile ?
Merci de ton accueil !

Coraly92

Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum