Eh ba voila

+2
tootsie
Thaa
6 participants

Aller en bas

Eh ba voila Empty Eh ba voila

Message par Thaa Sam 3 Sep 2011 - 7:26

Eh ba voila...

Bonjour, bonsoir a tous,

Ca fait quelque temps que je plane au-dessus de votre savane sans trop savoir si j'oserais m'y poser ou pas, ce n'est pas qu'elle n'aie pas l'air accueillante ou quoi que ce soit, bien au contraire, c'est juste moi et ma manie de tout repousser a plus tard...

M'enfin, moi c'est Thaa, 18 ans. J'ai atterri ici un peu par hasard, alors que je faisais des recherches sur le symptôme d'asperger. Je me disais qu'il fallait bien que je mette le doigt sur ce décalage perpétuel entre moi et les autres notamment ce que je ressent comme un certain manque "d'instinct social". Je me suis reconnue dans certains traits seulement, par contre, ici, en lisant certains témoignages... Alors j'ai refait d'autres recherches, sur les zèbres cette fois-ci, et là, ça collais beaucoup plus, tellement que je m'en suis plusieurs fois émue.

Finalement je sais pas si je suis zèbre, mais peu m'importe pour l'instant, je pense que je suis rentrée grâce à ça dans un processus de reconsidération de moi-même, pris une autre hauteur par rapport a mes mes introspections habituelles. Et puis voila je pense que y a aussi une part rassurante du fait que l'on puisse retrouver certains de ses propres mécanismes ailleurs, même si ce n'est que certains mécanismes. Peut-être viendra un temps ou j'aurais besoin d'une confirmation mais ce n'est pour l'instant pas le cas.

Peut-être ce qui m'a décidé à enfin me présenter c'est que dans quelques jours je vais à Paris pour y commencer mes études supérieures, je ne vais pas m'y parachuter mais un peu quand même.
Alors, les doutes s'empilent :
- Vais-je pouvoir m'adapter ? Disons que jusqu'ici je n'ai jamais passé plus de trois ou quatre ans d'affilés dans le même pays, alors je pense que j'ai jamais vraiment développé de capacité d'adaptation que certains semblent avoir, j'ai toujours été dans l'optique "de toute façon voila, à quoi ça sert de fournir tout ces efforts si de toute façon je m'en irais ?" Ca m'a donc souvent valut de passer pour la petite intello bizarre, coincée, renfermée, une cdf comme on dit ici (traduction : Cul de fer, c'est-à-dire quelqu'un qui passe tellement de temps à étudier, assis sur une chaise qu'il en a le derrière qui durcit), alors que qui me connaît sait très que ce n'est pas le cas, c'est même presque un peu le contraire (voir en dessous). Seulement, certains on du mal à imaginer qu'on puisse préférer un bon bouquin à leur compagnie.
- Vais-je pouvoir m'organiser ? En effet j'ai cet embêtant problème de tout repousser à plus tard. Je pense que scolairement ça doit tenir du fait que mes "révisions" à un contrôle ça s'est toujours limité à relire mon cours au soir la veille. Alors quand le travail à commencé à s’intensifier j'ai fait pareil, mais commencer une dissert' de philo la veille à 22h du soir c'est autre chose. Miraculeusement j'ai pas coulé, même si je sais que ça a sûrement failli. Et je me rend très bien compte qu'il va falloir que je change de méthode pour pouvoir suivre, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
- Puis-je me tenir à mes décisions ? J'ai l'air d'avoir un profit de scanneur donc j'ai un peu peur de me retrouver dans un domaine et de vouloir changer après. Je sais très bien que je peux toujours changer de voie, mais je me vois bien en tant qu'éternelle étudiante ce qui est difficilement possible.

M'enfin... je suis parvenue à un stade ou il faut que je me débarrasse de toute ces couches de crasses grossières dont je me suis badigeonné tout en sachant que ce ne serais qu'un piètre déguisement, quitte à y découvrir (qui sait ?) une belle robe (peut-être à rayures).

Je suis désolé, j'ai fait un peu plus long que prévu, j’espère ne pas vous avoir pris trop de temps.

Et ba voila (fallait juste commencer).

Au plaisir de vous recroiser dans cette belle savane,
Thaa

Thaa

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 31
Localisation : Paris, ou dans la lune, faut voir

Revenir en haut Aller en bas

Eh ba voila Empty Re: Eh ba voila

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 8:45

.


Dernière édition par JM le bleu le Lun 13 Aoû 2012 - 18:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eh ba voila Empty Re: Eh ba voila

Message par tootsie Sam 3 Sep 2011 - 9:50

///


Dernière édition par tootsie le Mar 6 Sep 2011 - 17:01, édité 1 fois

tootsie

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eh ba voila Empty Re: Eh ba voila

Message par Thaa Dim 4 Sep 2011 - 16:48

A JeaNMatH : Merci d'avoir pris le temps de répondre.
il faut que j'acquiers cette sociabilité sans déni de ce que suis
Je pense qu'en fait la voila la principale difficulté. Comment s'ouvrir au autres tout en se respectant dans son intégrité. Je pense d'ailleurs que "préférer un bon bouquin à leur compagnie", doit venir un peu d'une sorte de frustration à pas trouver un bon équilibre à la fois entre moi et moi même et entre moi et les autres (même si ça dépend toujours de quelle sorte de compagnie Razz )

En tout cas, bon emménagement et bonne rentrée à toi ! et n'hésite pas à reprendre les autres questionnement si t'as le temps. Smile


A tootsie : Merci, pour l'accueil. Ouaip, c'est exactement ça, faudrait que je me trouve moi-même, avancer un peu dans une partie de cache-cache interminable.

Thaa

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 31
Localisation : Paris, ou dans la lune, faut voir

Revenir en haut Aller en bas

Eh ba voila Empty Re: Eh ba voila

Message par coeur sensible Lun 5 Sep 2011 - 0:13

bienvenue
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Eh ba voila Empty Re: Eh ba voila

Message par maurysky33 Lun 5 Sep 2011 - 18:54

Bienvenue Thaa,

Dans quel contexte as-tu été amenée à changer de pays tous les 3/4 ans ?

Pour ma part, ce fut après le bac pour mes études. 2 ans à NIce, 1 an à Saint Raphael, 2 ans à St Denis (93) , 1 an à Paris, 6 mois à Marseille. Rentrée dans la vie active en 2004, je ne sais toujours pas où je me sentirai définitivement (ou au moins pour quelques années) bien. J'ai encore déménagé plusieurs fois depuis 2004, mais toujours dans la même ville.....instabilité, inadaptation, insatisfaction ?????
maurysky33
maurysky33

Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Eh ba voila Empty Re: Eh ba voila

Message par Thaa Dim 18 Sep 2011 - 0:21

Désolé du retard de ma réponse, j'ai emménagé il y a peu de temps et je viens seulement d'avoir internet.

A Coeur Sensible : Merci de ton accueil

A Fanettelabelette : Dans mon cas, c'est sûrement moins volontaire, c'est dû au boulot de mes parents. Alors oui c'est sympa ça ouvre l'esprit etc etc Mais bon, par exemple quand on trouve un coin où on se sent bien, à cause de l'environnement et des gens qui s'y trouvent et qu'on s'en va ailleurs ou on sera peut-être moins bien, pas toujours facile... Surtout qu'après chacun évolue différemment, j'ai revu des amis avec qui je m'entendait très bien avant mais avec qui j'ai pas réussi à renouer et puis bizarrement oui quelque part ça m'attriste mais d'un autre coté je m'y attendait presque, c'est comme ça et puis voila.

Après ça dépend des gens, mon frère s'y ai très bien fait, même qu'il a du mal à rester au même endroit maintenant, il a aucune difficulté à se faire un réseau, il supporte même mal la solitude. Moi, même si j'aime voyager j'aimerai un endroit ou me poser, un nid, une base ou revenir quoi, bon ce sera sûrement pas avant la fin de mes études mais bon.

Je pense qu'on a tous besoin d'un certain niveau de constance mais aussi de nouveauté, après chacun à les siens. Peut-être certains ont-ils peur de perdre leur repères, peut-être d'autres d'en venir à trop bien les connaître ?

Thaa

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 31
Localisation : Paris, ou dans la lune, faut voir

Revenir en haut Aller en bas

Eh ba voila Empty Re: Eh ba voila

Message par chaman_cyclant Dim 18 Sep 2011 - 12:52

Thaa a écrit:
- Vais-je pouvoir m'adapter ? Disons que jusqu'ici je n'ai jamais passé plus de trois ou quatre ans d'affilés dans le même pays, alors je pense que j'ai jamais vraiment développé de capacité d'adaptation que certains semblent avoir, j'ai toujours été dans l'optique "de toute façon voila, à quoi ça sert de fournir tout ces efforts si de toute façon je m'en irais ?"
affraid

Il a fallu que je relise la phrase 2 fois tellement "3-4 ans" me paraissent incompatibles avec un non-développement de facultés d'adaptation.
3-4 ans, c'est une vision moyen terme dans laquelle tu peux à peu près planifier et prévoir ta vie, au-delà, cela devient difficile, beaucoup de possibilités de changement indépendantes de toi. Et c'est une durée dans laquelle on le temps de se faire des amis et même de se lasser de la routine qui s'installe.

Tu commences tes études supérieures, comme (presque) toutes les personnes que tu vas rencontrer, la majorité sera dans ton cas ("déraciné"), ne reproduis pas la même erreur en te disant que, de toutes façons, dans 3-5 ans ça sera fini ; sinon tu vas passer ta vie à attendre que rien ne bouge.

Après, je conçois que que ton rythme de changement ne soit pas nécessairement synchronisé avec les autres et qu'il te faille plus de temps pour t'adapter. Néanmoins tu peux profiter de cette période de "non-sens" pour, au lieu de te morfondre, tenter, essayer la nouveauté, tu n'as justement rien à perdre Smile

Bienvenue ici Smile
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

Eh ba voila Empty Re: Eh ba voila

Message par lynka Jeu 22 Sep 2011 - 16:46

Bienvenue Thaa Smile

En espérant que ce forum devienne, au moins en partie, un "nid" virtuel qui tu procure cet équilibre que tu recherches Smile

Au plaisir!

Like a Star @ heaven




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum