Bon ben voilà...

5 participants

Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Bon ben voilà...

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 11:34

Bonjour à tous,

C'est avec une légère appréhension que je me décide à me présenter. Et je ne sais pas bien par quoi commencer !

J'ai 33 ans, je vois une psy depuis quelques temps, pour cause de très grande hypersensibilité. Et c'est elle, il y a environ 2 mois, qui m'a conseillée de lire "je pense trop" de Christel Petitcollin. Sans m'attendre à tout ça, j'ai débuté ma lecture... Et quelle surprise !!
J'en suis encore au stade "je me retrouve complètement et pourtant c'est pas moi !! Je ne suis pas si intelligente que ça !!".
La séance d'après, en demandant à ma psy, elle m'a bien dit que pour elle, aucun doute, je suis surefficiente.
Moi, je ne sais pas...
J'ai parfaitement conscience d'être en parfait décalage avec la plupart des gens, de trouver que certaines choses sont évidentes quand les autres les comprennent pas etc etc... De vite m'ennuyer au boulot aussi... Hypersensible, susceptible, un cerveau qui ne s'arrête jamais, font partie du lot...

Et sinon, je suis en couple et maman d'une jeune fille de 22 mois que je soupçonne déjà d'être HP, affaire à suivre donc...

Je me rend compte que j'ai des tas de choses à dire mais que je ne sais pas ce qu'il est opportun de dire ici, alors je vous laisse le soin, si vous le souhaitez, de me poser toutes les questions que vous voulez !

A bientôt !

PS : Je vais juste rajouter que ça fait un bien fou de savoir qu'on est pas seul !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 6 Mar 2013 - 13:34

Bonjour à toi et bienvenue à toi (et ta fille qu'elle fasse parti ou non de la tribu).
Puisses tu trouver toutes tes réponses ici (sans oublier qu'il s'agit de témoignages et pas de pro).
Puisses tu faire des rencontres !

et puis 33 ans, l'âge de la majorité chez les Hobbit !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 13:38

Merci à toi (je vais aller faire un tour sur ta présentation pour tenter de savoir d'où vient ton pseudo Wink )

Oui j'ai bien conscience qu'ici je trouverai des témoignages, et c'est tout à fait ce que je recherche.
ET merci de me rappeler que 33 ans c'est l'âge de la majorité chez les Hobbits, j'avais oublié ! Very Happy

A bientôt dans le coin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Oekkat Mer 6 Mar 2013 - 13:57

Bienvenue Kettricken !

Si c'est avéré, ta petite fille a de la chance que sa mère prenne conscience de sa spécificité aussi tôt !

C'est moi ou il y a beaucoup de gens aux alentours de la trentaine qui arrivent sur le forum ? C'est l'âge idéal pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ? Smile
Oekkat
Oekkat

Messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Grrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 17:36

Peut-être qu'à la trentaine on prend plus de recul, ou on se rend compte de plus de choses... Dans mon cas, j'ai eu besoin, envie, de me prendre en main, pour aller mieux, et donc, aussi, d'être "mieux" pour ma famille. Parce qu'être une maman malheureuse, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un enfant...

Merci pour ton message Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 7:33

Oh non, avec ma maman malheureuse ( et testée zèbre à 52 depuis 2 semaines sous les conseils de sa fifille ) je sais bien que c'est difficile ! Elle est contente maintenant, plus sereine.

Sois heureuse, occupe-toi de toi, lis, passe un test s'il faut, mais sois heureuse, et ton enfant le seras. Surtout si c'est une zébrounette, elle voudra que tu sois heureuse alors.... Be happy !

Et bienvenue À votre santé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 14:03

Merci Colours Smile

Et bravo d'avoir guidé ta maman, c'est hyper chouette ce que tu as fait pour elle ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 14:41

Noble reine, épouse du prince Vérité?
Fan de Robin Hobb, ou rien à voir?

En tout cas, bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Réplica du Zebre Jeu 11 Avr 2013 - 15:27

Kettricken a écrit:
PS : Je vais juste rajouter que ça fait un bien fou de savoir qu'on est pas seul !!! Very Happy

Oh que oui !
Bienvenue à toi et prend ton temps pour parler, rien ne presse.
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 21:58

semama a écrit:Noble reine, épouse du prince Vérité?
Fan de Robin Hobb, ou rien à voir?

En tout cas, bienvenue.

Tout à fait exact, ça fait toujours autant plaisir que quelqu'un s'en rende compte Very Happy

Semama et Proxima du Zèbre merci pour vos messages Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 21:01

j'ai dévoré cette série de bouquins ... et j'ai rêvé tant de fois de la rencontrer.
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 19:07

Je me souviens que dès que j'avais un nouveau tome je lisais même dans la rue... J'ai failli m'en prendre des poteaux !!
Mais dès que je commençais à lire, impossible de m'arrêter, je lisais même en mangeant... Robin Hobb m'a rendue dingue ! Mais que c'était bon I love you
Et toutes les personnes à qui j'ai conseillé cette lecture ont adoré Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 23:06

Et tu as goûté aussi au soldat chamane ?
C'est sympa également.

Si tu a aimé, je te conseille le monde créé par Marion Zimmer Bradley. Ténébreuse. De nombreux volumes avec plein de trouvailles formidables.

J'ai beaucoup apprécié .
bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 21:55

semama a écrit:Et tu as goûté aussi au soldat chamane ?
C'est sympa également.

Si tu a aimé, je te conseille le monde créé par Marion Zimmer Bradley. Ténébreuse. De nombreux volumes avec plein de trouvailles formidables.

J'ai beaucoup apprécié .
bonne lecture
J'avais pas vu !
Le soldat chamane, j'ai lu le 1er tome mais j'ai pas accroché...
Et sans avoir vu ton message, par hasard j'ai commencé les prêtresses d'Avalon et depuis j'enchaine les tomes et j'aime beaucoup !


Je déterre mon topic de présentation pour plusieurs raisons...
Peu de temps après mon inscription sur ce forum, mon attention a été complètement attirée par un fait merveilleux : j'ai su que j'étais enceinte. J'ai nagé en plein bonheur (j'attendais ça depuis 1 an !) pendant quelques semaines puis j'ai appris que la grossesse n'évoluait plus.
Depuis, je suis passée par tous les états émotionnels, je tente de faire mon deuil, c'est dur.
Mais ce qui rajoute à ma douleur, c'est sans arrêt ce rappel, cette piqûre, qui fait d'autant plus mal quand on ne va pas bien : PERSONNE NE ME COMPREND...
Et j'en arrive encore et toujours à ce cerveau qui ne fonctionne pas comme les autres, non je ne veux pas entendre de banalités, je ne veux pas de "mais tu seras bientôt à nouveau enceinte" ou de "valait mieux que ça arrive en début de grossesse" ou autre. Me***. Je veux juste qu'on m'écoute et qu'on ne dise pas de conn****. C'est possible ça ? Apparemment pas autour de moi.
Alors comme d'habitude, je sors mes rayures. Comme d'habitude, j'affiche mon sourire. Je fais ce qu'on attend de moi. Je fais comme si tout allait bien.
Mais en réalité, depuis, seule une personne me maintient la tête hors de l'eau, ma mini Z (pas testée mais je suis sûre qu'elle l'est). Un soir, je ne pleurais pas, je vaquais à mes occupations, comme tout le temps. Elle est venue me voir, a pris mon visage dans ses mains et elle m'a dit "pleure pas maman". Elle a 2 ans. Et c'est la seule qui sache lire en moi comme ça.
Voilà, je viens ici, j'ose, moi qui suis persuadée, non pas d'être très intelligente, mais en tous cas de ne pas penser comme tout le monde, pour crier ma tristesse et ma solitude.
Ma psy est toujours persuadée que je suis hp, moi je suis juste persuadée de ne pas être comme tout le monde.

Alors je tend une main, pour trouver des gens qui me ressemblent un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par UK09 Sam 3 Aoû 2013 - 23:08

Je veux juste qu'on m'écoute et qu'on ne dise pas de conn****. C'est possible ça ? Apparemment pas autour de moi.

Comme d'habitude, j'affiche mon sourire. Je fais ce qu'on attend de moi. Je fais comme si tout allait bien.

Attention, je vais sortir une banalité. Mais si je pouvais éviter de prendre la main que tu tends dans la figure...

Ici, on t'écoute quand tu veux, pour ce que tu veux. Et si je puis me permettre: envoie paître les gens quand ils te sortent des banalités ou te prennent le ciboulot. C'est bien beau d'être gentille, mais sors les crocs, ma grande! Pense à ta gueule!

Oh, j'y pense. UK09, je suis nouveau ici. Enchanté.

Et oui, ta fille est une Z. Mon fils m'a fait un truc similaire récemment.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par sylveno Sam 3 Aoû 2013 - 23:15

Je lis ce que tu écrit et je n'ai pas de solutions à te proposer pour la bonne raison que c'est normal d'avoir besoin de juste en parler.

Et puis surtout, n'hésite pas à aller à un attroupement de Z ! sunny
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 23:23

UK09 a écrit:
Je veux juste qu'on m'écoute et qu'on ne dise pas de conn****. C'est possible ça ? Apparemment pas autour de moi.

Comme d'habitude, j'affiche mon sourire. Je fais ce qu'on attend de moi. Je fais comme si tout allait bien.

Attention, je vais sortir une banalité. Mais si je pouvais éviter de prendre la main que tu tends dans la figure...

Ici, on t'écoute quand tu veux, pour ce que tu veux. Et si je puis me permettre: envoie paître les gens quand ils te sortent des banalités ou te prennent le ciboulot. C'est bien beau d'être gentille, mais sors les crocs, ma grande! Pense à ta gueule!

Oh, j'y pense. UK09, je suis nouveau ici. Enchanté.

Et oui, ta fille est une Z. Mon fils m'a fait un truc similaire récemment.

Bah ça dépend tu vois, parfois je les envoie paître, parfois non. Dans les 2 cas, je ne me confie plus, même si j'en ai besoin.

En ce qui concerne les enfants, là aussi, je me sens moins seule Very Happy 

Sinon, moi aussi, enchantée Very Happy 

Sylveno : Merci de m'avoir lue Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum