Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Manon_ Mar 20 Nov 2018 - 14:11

Bonjour !

Je m'appelle Manon, j'ai 24 ans et je serais un "haut potentiel". Je n'ai passé aucun test officiel mais plusieurs de mes institutrices/professeurs durant ma scolarité ont émis des doutes. Mes parents n'ont pas voulu poursuivre la démarche.
Je me suis toujours sentie à part et les autres me le font sentir aussi (j'étais " l'extraterrestre" sur la fiche d'appel en classe et le suis restée dans le milieu professionnel). Mais plus je vieillis et pire c'est : j'ai maintenant l'impression de baigner dans un marécage de médiocrité et j'en suis agacée constamment.
J'ai essayé une thérapie mais n'y étais pas réceptive.
Je viens ici parce que je ne sais pas trop comment ça se passe : comment se sait-on "à part" ? Est-il obligatoire de passer par la case "tests" ? Y-a-t-il des solutions au mal-être que cela crée ?


J'espère trouver quelques réponses sur ce forum Smile

A bientôt.

Manon_

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 29
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pango Mar 20 Nov 2018 - 14:35

Bonjour Manon et bienvenue !

Tu n'es pas seule à n'avoir passer aucun test, c'est aussi mon cas et bien d'autres sur ce site.
Dans mon cas, je me dis que la vie et le regard des autres en est un bien suffisant.

Comment se sait-on "à part" ?
Première raison :
Je me suis toujours sentie à part et les autres me le font sentir aussi
Deuxième raison, quand tu te poses la question :
comment se sait-on "à part" ?

Il n'est obligatoire de passer par la case "tests" que si tu en ressens le besoin : C'est une démarche personnelle.
Des solutions ils en existent sûrement : Commencer par se présenter sur un forum adéquat, en est une.

Quel mal-être cela te crée ?
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Manon_ Mer 21 Nov 2018 - 13:27

Merci Pango pour ta réponse !

C'est rassurant de ne pas être seule à vivre ça.

Quel mal-être cela te crée ?

L'impression d'être constamment mise à part (qui, souvent, n'est pas qu'une impression) ; devoir parler avec des personnes qui ont parfois 20 ans de plus que moi pour pouvoir apprécier une conversation ; cette soif insatiable de connaissance qui est très rarement partagée par mon entourage ; mon incapacité à tenir une discussion au niveau de mon interlocuteur (être souvent dans la position de celui qui enseigne et, donc, rarement apprendre quelque chose). Sans parler de l'image fausse que les gens finissent par avoir de moi : prétentieuse, "je-sais-tout", intello. Ce qui amène à un niveau de sociabilisation proche de zéro et, vu que j'ai toujours aimé partager avec les autres, ça me rend malheureuse.



Manon_

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 29
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pango Mer 21 Nov 2018 - 14:37

C'est rassurant de ne pas être seule à vivre ça.

C'est sûr ! Personnellement , je le vie comme une seconde chance.

Je connais bien ce que tu décris. Pour contrer cela, je m'évertue a participer aux rencontres IRL (dans la section "Attroupement de zèbres"). Si tu es proche d'une grande ville, tu peux y faire des rencontres intéressantes. Il y a aussi un discord, le lien est épinglé dans la section "Le forum, la modération" et le forum te permettras de communiquer tes passions ou tracas de la zébritude.

Au fait, as-tu des passions ?
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chuna Mer 21 Nov 2018 - 20:32

Hello, bienvenue demoiselle Smile

Mais plus je vieillis et pire c'est : j'ai maintenant l'impression de baigner dans un marécage de médiocrité et j'en suis agacée constamment.

Tu pourrais m'en dire plus ?

comment se sait-on "à part" ?

Je ne vais pas paraphraser Pango, je crois ^^
C'est dans l'oeil de l'autre qu'on peut se sentir différent Wink

Est-il obligatoire de passer par la case "tests" ?

Non, pas du tout.
ça dépend ce dont tu as besoin.
Moi j'ai besoin de contacts sociaux satisfaisants. J'en ai développés certains en venant ici. Pour le moment ça me suffit. Même si je suis curieuse de savoir ce qu'il en est de mon QI. Mais il ne me définira pas.
Par contre, je me dis pas HP. ça j'en sais rien.
Si mon besoin était de me définir HP, ça me paraitrait inévitable de me faire tester.


Y-a-t-il des solutions au mal-être que cela crée ?

ça peut créer du mal être, mais c'est pas inéluctable.
C'est ta façon de voir la vie qui crée du mal-être. A voir déjà quel est ce mal-être. La véritable cause.
Ne pas tout mettre sur le HP, et comprendre que le HP a plutôt tendance à exacerber les choses Wink

Pour les thérapies : yen a des tonnes, trouve celle qui te va Wink
Et surtout le thérapeute qui sait te parler!
des fois, faut en essayer plusieurs...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum