Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Manon_ Mar 20 Nov 2018 - 14:11

Bonjour !

Je m'appelle Manon, j'ai 24 ans et je serais un "haut potentiel". Je n'ai passé aucun test officiel mais plusieurs de mes institutrices/professeurs durant ma scolarité ont émis des doutes. Mes parents n'ont pas voulu poursuivre la démarche.
Je me suis toujours sentie à part et les autres me le font sentir aussi (j'étais " l'extraterrestre" sur la fiche d'appel en classe et le suis restée dans le milieu professionnel). Mais plus je vieillis et pire c'est : j'ai maintenant l'impression de baigner dans un marécage de médiocrité et j'en suis agacée constamment.
J'ai essayé une thérapie mais n'y étais pas réceptive.
Je viens ici parce que je ne sais pas trop comment ça se passe : comment se sait-on "à part" ? Est-il obligatoire de passer par la case "tests" ? Y-a-t-il des solutions au mal-être que cela crée ?


J'espère trouver quelques réponses sur ce forum Smile

A bientôt.

Manon_

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 29
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pango Mar 20 Nov 2018 - 14:35

Bonjour Manon et bienvenue !

Tu n'es pas seule à n'avoir passer aucun test, c'est aussi mon cas et bien d'autres sur ce site.
Dans mon cas, je me dis que la vie et le regard des autres en est un bien suffisant.

Comment se sait-on "à part" ?
Première raison :
Je me suis toujours sentie à part et les autres me le font sentir aussi
Deuxième raison, quand tu te poses la question :
comment se sait-on "à part" ?

Il n'est obligatoire de passer par la case "tests" que si tu en ressens le besoin : C'est une démarche personnelle.
Des solutions ils en existent sûrement : Commencer par se présenter sur un forum adéquat, en est une.

Quel mal-être cela te crée ?
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34