Connaissez-vous Chocky, la série pour enfants?...

Aller en bas

Connaissez-vous Chocky, la série pour enfants?... Empty Connaissez-vous Chocky, la série pour enfants?...

Message par Campagne Radis Ven 19 Oct 2018 - 17:08

L'Enfant venu d'ailleurs
wikipedia fr a écrit:Matthew Gore est un petit garçon britannique intelligent et coulant une vie normale avec sa famille adoptive. Un jour, il se met à entendre des voix dans sa tête lui suggérant diverses solutions aux problèmes l'entourant, allant parfois des devoirs scolaires à de complexes problèmes scientifiques. En réalité, il a reçu la visite mentale d'une entité extra-terrestre nommée Chocky. Comme son travail scolaire et son talent artistique semblent s'améliorer de façon spectaculaire, il éveille bientôt les soupçons d’obscurs groupes puissants désireux de s'approprier la connaissance fabuleuse dont il est maintenant en possession.

Je ne me souviens plus si j'avais déjà vu cette série autrefois. C'est très possible que je l'aie vue, car elle aurait été doublé au Québec et diffusé ici à partir de la fin des années 80. Je sais que chez vous en France, il y a une loi qui force tous les films et séries doublés à partir de l'original, de l'être chez vous (un moyen comme un autre de protéger un marché non-concurrentielle, je présume). C'est pourquoi je souhaitais vous faire découvrir cette série.

Je ne me souviens décidément plus si je l'avais déjà regardé au moins une fois à l'époque. Mais l'introduction du 'THAMES' m'est familière. M'enfin, pour prouver ma prétention à l'ignorance de cette expérience passée de ma part, quand j'ai cherché sur YouTube pour l'épisode, j'ai cherché en anglais puisque je ne me rappelais même-plus (oups) du titre en français. Régalez-vous, les amis, et amies, et toul ce qui a entre les deux:
(en passant, les trois saisons complète en langue d'origine (le british) sont disponibles sur YouTube. alors profitez-en avant que Google/Alphabet soit démantelé)

Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum