La famille ...

3 participants

Aller en bas

La famille ... Empty La famille ...

Message par kerlutinhoec Mar 7 Aoû 2018 - 8:19

Je suis d'une humeur massacrante.
Mon Loupiot s'est fait tester en janvier et il est zèbre. Mon mari et moi nous sommes fait tester après "pour voir" et on est zèbres tous les deux aussi.
Au moment de la passation du test, une de mes tantes était chez moi et donc notre langue a fourché : elle a été au courant pour le zebrillon.
Et je me rends compte, là, en vacances que TOUTE la famille est au courant, alors qu'on voulait rester discrets parce que ce n'est pas une fin en soi, ni un aboutissement ou quoi que ce soit d'autre. Pour nous c'est un résultat explicatif, point.
Et là, tout le monde vient me voir pour me dire que ses enfants le sont probablement aussi, et même eux aussi !
On est lancés sur un "concours de quequettes" et j'ai une (grande) famille avec que des HP.
Comme si c'était une fin en soi, comme si c'était une finalité !
Putain, nous on a fait tester le loupiot parce qu'il avait des problèmes. C'était galère à la maison et galère a l'école. Les gens se rendent pas compte de ce que c'est d'être HP. Ils veulent tous l'être parce que d'après eux "ça fait bien". Mais en fait c'est plutôt la merde de l'être.
Et moi, de voir qu'ils trouvent tous ça génial et qu'ils veulent tous l'être ça me fout en boule.
Mais faites vous tester et qu'on n'en parle plus.
kerlutinhoec
kerlutinhoec

Messages : 204
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

La famille ... Empty Re: La famille ...

Message par AlphonseK Mar 7 Aoû 2018 - 10:45

Oui, qu'ils se fassent testez au lieu de parler et rêver, je suis de votre avis... mais ne soyez pas fâcher, c'est assez logique que les choses se sachent en faite... A vous d'être pédagogue, et de pas prendre la mouche de trop, ça ne sert à rien...
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

La famille ... Empty Re: La famille ...

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 10:57

je trouve que c'est pessimiste de dire que c'est la merde d'être hp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille ... Empty Re: La famille ...

Message par Tanguy Mar 7 Aoû 2018 - 12:25

Ouais fin on peut pas dire que être hp ça apporte beaucoup de bonheur. ..Surtout quand l entourage n'y comprends rien

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tanguy

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La famille ... Empty Re: La famille ...

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 12:39

je pense qu'on gagnerait à être plus positif quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille ... Empty Re: La famille ...

Message par kerlutinhoec Mer 8 Aoû 2018 - 8:30

C'est vrai que ce n'est pas non plus comme un handicap. Mais le fait est qu'on a testé le Loupiot parce qu'il avait des problèmes.
De mon côté, être HP ne m'a pas toujours aidée (harcèlement scolaire, difficulté à trouver un taf ...) même si je m'en suis sortie.
Ce qui m'énerve c'est que les gens ne savent pas ce que c'est. Ils veulent l'être parce qu'ils trouvent ça trop cool, mais ils ne connaissent absolument pas les côtés négatifs de la chose qui peuvent dans certains cas être quand même très pénibles.
Disons que dans l'absolu, je ne vois pas ce que ça peut apporter de dire "je suis HP".
C'est bien de le savoir pour soi même. Être" diagnostiqué " jeune peut aider à apprivoiser sa différence et vivre bien, être "diagnostiqué" tard peut aider à comprendre certaines choses de son parcours. Mais dans les deux cas je ne vois pas l'intérêt de le dire aux autres.
kerlutinhoec
kerlutinhoec

Messages : 204
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum