Quel parfum en fonction de la personnalité?

+4
Bimbang
Mille
Helhest
PowerMegaZord
8 participants

Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par PowerMegaZord Sam 21 Juil 2018 - 17:18

Hello les rayés,

Je patientais l'autre jour à l'aéroport et en voyant les parfums je me suis dis: quel parfum en fonction de notre personnalité?
Et en fonction des personnalités qu'on veut attirer?

Pensez-vous qu'il serait intéressant de faire une étude sur le sujet?
Genre même pour aller plus loin? quels parfums montrent qu'on est zèbre? Portons ces parfums et reconnaissons-nous par le nez?!  Very Happy

Peut-être que quelqu'un a déjà lu des études sur les sujets et voudrait bien les partager?
PowerMegaZord
PowerMegaZord

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 34
Localisation : Cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Invité Sam 21 Juil 2018 - 17:31

Savon !
Juste savon. Tout le reste risque d'être écoeurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Helhest Sam 21 Juil 2018 - 18:01

Pareil. J'ai encore des bouteilles de parfum qui ont 15 ans tellement j'en utilise peu. Je me lave, pas besoin de mettre des produits probablement pas bons pour la peau Very Happy (et avec un vrai savon, pas un gel douche à base de jus de fossile, sinon la phrase précédente perdrait tout son sens)
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Invité Sam 21 Juil 2018 - 20:52

Pareil, pas de parfum ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Mille Sam 21 Juil 2018 - 21:06

Ben voilà fin de l´enquete : les zèbres ne portent pas de parfum
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Invité Sam 21 Juil 2018 - 21:34

C'est l'été, je peux pas trop aérer à cause du nid de guêpes sur le balcon, en plus je passe devant la salle de bain en pensant que c'est un placard tellement je m'en tape (odorat de fumeur ^^), donc pas de parfum mais la flagrance exquise du Godzilla "nature" ^^
Le parfum c'est typiquement le genre de produits dont on pourrait/devrait se passer, quand on m'en offre je me dis que la personne me connait pas bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Mille Sam 21 Juil 2018 - 21:38

ah oui, idée cadeau bateau pour les belles mères : Poison de Dior
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par PowerMegaZord Sam 21 Juil 2018 - 21:41

Allez motivés! Mettez moi au parfum! Même ceux qui en mettent pas, ils en ont forcément mis un jour à l'occasion Smile
PowerMegaZord
PowerMegaZord

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 34
Localisation : Cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Mille Sam 21 Juil 2018 - 21:49

Dans un premier temps j'ai arrêté les parfums commerciaux pour me faire mes compositions aux huiles essentielles, et présentement je n'en mets plus qu'aux occasions. Maintenant je trouve que les parfums commerciaux sentent trop fort, et je ne supporte plus quand les gens en mettent trop.
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Bimbang Sam 21 Juil 2018 - 21:55

*


Dernière édition par Bimbang le Mer 22 Aoû 2018 - 0:30, édité 2 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6423
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Invité Sam 21 Juil 2018 - 22:05

tu peux mettre une catégorie sans parfum Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Invité Sam 21 Juil 2018 - 22:15

moi j’aime un peu mais c’est vrai que ça sent fort

faut voir la quantité que les gens mettent ça doit être représentatif de certains trucs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Invité Sam 21 Juil 2018 - 22:23

D'un nez bouché, par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Invité Sam 21 Juil 2018 - 22:29

Un de mes pires souvenirs olfactifs : le métro à Toulouse un soir de réveillon !! J'ai cru mourir étouffée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Mille Dim 22 Juil 2018 - 18:18

Oui, les HP sont en général hypersensitifs, ils peuvent avoir un odorat super développé, et préférer éviter les parfums.

D'autres sont hypersensibles au toucher :
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Marla Singer Dim 22 Juil 2018 - 23:58

INTP femelle (tu connais le détail je crois) :
− For her, Narcisso Rdriguez
− Quatre, Boucheron
− Flower, Kenzo

J'adore les odeurs de monoï, de jasmin, d'ylang-ylang, de rose, les parfums légèrement musqués, ambrés, floraux.

Chez les hommes, j'adore les dérivés d'odeur de santal et du reste, je ne pourrai guère aller plus loin ; les hommes ne prennent pas assez soin d'eux.

Ah et apparemment je m'entends bien avec les INTJ. Y a qu'eux qui veulent de moi et ils me plaisent beaucoup.
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par AlphonseK Lun 23 Juil 2018 - 11:56

Sans parfum et savon peu odoriférant si possible.

mais j'en ai un qui me va comme un gant : petite robe noir de gerlain, il pus, tu le met sur ma peau... c'est un truc de dingue !

mais ça coute cher pour pas grand chose.
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Cyrielle Lun 23 Juil 2018 - 22:56

Ah, j'adore les parfums, j'aurais aimé être nez !

Pour moi des parfums poudrés, avec pour notes olfactives : bergamote, patchouli, ambre, santal, vanille
Donc : Shalimar de Guerlain (depuis toujours mon préféré, j'ai arrêté de le porter car je ne le sens plus sur moi :/), Ambre de Réminiscence, ou Patchouli de Réminiscence à petite dose.

Les parfums pour homme qui me font chavirer : XS de Paco Rabanne, et aussi Terre d'Hermès (plus boisé mais j'aime quand même !).
J'aime beaucoup les hommes qui se parfument, peut-être encore plus ceux qui ne sont pas du tout BCBG par ailleurs^^.

En parfum d'intérieur j'adore la lavande, surtout l'odeur des fleurs séchées (j'en ai partout !), et aussi le pin des Landes, l'eucalyptus, le santal.

Je n'aime pas trop l'encens (la vraie résine, je ne parle même pas des bâtonnets du commerce), les parfums sucrés ou fruités, et je supporte très mal les aérosols désodorisants.
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 297
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 1:31

Quel parfum en fonction de la personnalité? Logoar10


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 6:29

Un parfum c'est un masque.
En plus c'est souvent très agressif.
Je préfère "sentir", en plus elles changent (les odeurs corporelles), quelle que soit ma réaction elles me parlent.
A travers un parfum je ne sent qu'un objet, le plus souvent ça m’indiffère ou m'indispose.

C'est très rare qu'un parfum soit bien porté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par squeba Mer 24 Oct 2018 - 8:07

Qui n'a pas eu son imagination s'emballer quand on croise une personne dans la rue et qu'une bonne odeur reste pendant de longue seconde.
Pour ma part, cela m'est arrivé de changer d'humeur et sourire lorsque je trouve cela agréable, alors que la machine était lancée à vive allure sur des points d'améliorations à trouver...
Il m'est même arrivé de revenir vers la personne pour lui demander le nom de son parfum, tellement c'est agréable et généralement cela surprend.
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Cyrielle Mar 13 Nov 2018 - 15:21

Wich a écrit:Un parfum c'est un masque.
Tout à fait d'accord !

Et puisque je suis très consciente d'être (hélas) en représentation permanente, et que j'ai le sentiment que tout le monde est pareil : j'aime autant que le masque soit agréable Very Happy . Alors je suis comme Squeba : une effluve peut me transporter...

Je ne comprends pas ce que signifie un parfum "mal porté" ? Pour moi le choix du parfum nous dit des choses sur la façon dont la personne veut qu'on la perçoive, en conscience. Cela ne me convient pas toujours, cela influence à coup sûr mes échanges, mais je ne saurais juger (du goût des autres !).
Par contre on peut "trop" se parfumer, mais je suis indulgente sur ce point car j'ai mis beaucoup de temps à m'apercevoir que j'augmentais la dose car je ne sentais plus la fragrance après 25 ans (depuis j'en change souvent).

Au contraire, je trouve que les odeurs corporelles transmettent beaucoup, beaucoup de choses, de sentiments, d'émotions, la plupart du temps sans que leur propriétaire en ait conscience. Et c'est par cela que je me sens agressée (y compris par mes propres odeurs) car il m'est difficile d'en faire abstraction et que cela perturbe ma communication déjà malaisée !

Du coup je ne comprends pas trop vos affirmations selon lesquelles un zèbre ne se parfume pas... A cause de tout ce que je viens d'écrire, ça ne me parait pas aussi évident.
Pourriez-vous m'expliquer ?
Je comprends que votre odorat sensible soit agressé par les parfums... mais qu'en est-il des odeurs corporelles ?
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 297
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel parfum en fonction de la personnalité? Empty Re: Quel parfum en fonction de la personnalité?

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 22:47

Bonsoir Cyrielle,
Tout d'abord je n'ai pas affirmé qu'un zèbre ne se parfume pas... chacun fait ce qu'il veut.
Un parfum "mal porté" est pour moi un parfum qui ne correspond pas (à mes sens) à la personne qui le porte, je peux difficilement estre plus explicite, c'est comme un écart entre un propos et une attitude.
Je ne me sens pas forcement qu'agressé par les parfums, mais plutôt trompé.
Les odeurs corporelles peuvent m’agresser aussi bien sûre, mais elles ne mentent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum