un homme heureux

5 participants

Aller en bas

un homme heureux Empty un homme heureux

Message par takycard Jeu 4 Aoû 2011 - 18:50

Bonjour à tous,

bah, j'ai lu quelques présentations et j'ai l'impression qu'il faut être abîmé pour être intelligent...
Moi j'ai eu beaucoup de chance, je vais bien et je l'ai toujours été Smile est-ce ma forte dyslexie qui n'a jamais été détecté qui m'a permis d'être un élève moyen heureux? J'ai baigné dans le normalité la plus absolue toute mon enfance, bon j'avais plus d'imagination et plus de logique. J'étais dans une école privée religieuse, bon très vite à ma demandé de ne plus assister au cours de cathé, oui j'étais trop dissipé, enfin disons que je posais trop de question gênante Smile et dire que je vais mettre ma fille dans une école privée religieuse, je dois être malade Smile Mais bon je lui apprendrais toutes les autres religions, je lui apprendrais aussi les croisades, les 500 ans d'obscurantisme, et tout ce qui fait que les religions sont plus nocive que les ambitions territoriales, mais surtout ça lui apprendra la tolérance envers les croyants.

Bref, étant un élève très moyen et toujours avec une forte dyslexie, le passage en seconde a été plutôt dur, car j'ai touché les abîmes de la nullité. Mon professeur principal à, dans son infinie mansuétude, a dis à ma mère "Votre fils est un attardé, il faut le mettre en mécanique" Ah je peux dire que ça fait mal d'entendre ça. Mais j'ai eu la chance d'avoir une super maman, qui c'est dit, bon si c'est vrai, je vais éviter de le mettre en situation d'échec, par contre avant je vais faire tester son QI.

Et voilà, le résultat tombe Smile je vous laisse deviner la nature du résultat, puisque j'écris ici aujourd'hui Smile Et je ne sais pas par quel phénomène, mais du jour au lendemain, je suis passé de l'élève moyen à la tête de la classe. Que c'était bon, comme sensation. Passé de 5 moyenne générale à 18, j'ai bien sur envoyé une copie de mes bulletins trimestriels à mon ancien professeur principal, je l'ai sentis tellement proche et tellement à l'écoute, que je ne pouvais le laisser dans le noir.

Bon, bref tout allait bien, et même mes rapports avec les autres élèves. Je m'attendais à me faire jeter tout comme les têtes que j'avais rencontré dans mon enfance, mais non, j'ai eu de la chance aussi, j'étais plutôt très aimé. Bref un parcours presque parfaits Smile


Bon, je ne vous raconte pas le reste de ma vie, j'ai vécu des choses dur mais seulement ce que tout le monde peu vivre, déception amoureuse ou autre connerie, mais sinon jusqu'à aujourd'hui tout va bien.

Je vais faire cour pour finir ma présentation, toujours optimiste, très respectueux, ne reste jamais sérieux longtemps, un moral d'acier, je touche du bois mais pas de dépression ni déprime, pas mal dans ma peau et vie très bien ma condition Smile


Voici mon petit conseil pour être heureux, ne fixez pas votre intelligence, ne vous posez pas de question métaphysique, ne mettez pas tout sur le dos de votre intelligence, acceptez l'autre même s'il a une logique tordu Smile Et si vous avez du mal à vous faire des amis en soirée, prenez une bière, mais pas deux Smile


Ah oui ma raison d'être ici? mes filles, ma petite dernière, me semble très en avance, déjà que je pensais cela de la première Smile Mais j'ai eu un parcours qui ne m'a pas abîmé, mais tout le monde n'a pas eu cette chance, et je souhaites apprendre de vos échecs et de vos réussites pour sécuriser au mieux mes filles.

Et pour une utilisée une métaphore simple, ce n'est pas parce qu'on a une voiture qui peut monter à 340km/h que l'on doit roulé à cette allure, c'est pareil pour votre intellect, ce n'est pas parce que vous en avez un grand, qu'il faut toujours l'utiliser à 100%
takycard
takycard

Messages : 82
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

un homme heureux Empty Re: un homme heureux

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 19:46

Bonjour bienvenue! Tu as de la chance rare sont les zèbres vraiment heureux, l'exception qui confirme la règle. Moi je viens d'être détecté mais cela ne change pas grand chose je comprends mieux mes souffrances et mes errances.
Amicalement.
Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un homme heureux Empty Re: un homme heureux

Message par CostaDelSol Jeu 4 Aoû 2011 - 20:07

Oh yeah j'adore cette vie ! je signe ou ? sinon un peu une vie semblable pour moi à 4 /5 truc pret :p
CostaDelSol
CostaDelSol

Messages : 295
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans le Moment Présent

Revenir en haut Aller en bas

un homme heureux Empty Re: un homme heureux

Message par Tit'C. Jeu 4 Aoû 2011 - 20:50

ah, bah ça fait du bien à lire takycard... welcome!
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

un homme heureux Empty Re: un homme heureux

Message par takycard Jeu 4 Aoû 2011 - 21:56

Merci de votre accueil :-)

Mais je suis persuadé que le bonheur est a la porté de tous, tout comme l'est le malheur.
Je n'ai pas la recette du bonheur, mais j'ai fréquenté des personnes torturés et je les ai analysé. Je penses tenir la recette du mal etre :-)

Desole pour les fautes mais j'ecris d'un telephone.
takycard
takycard

Messages : 82
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

un homme heureux Empty Re: un homme heureux

Message par Manou Jeu 4 Aoû 2011 - 22:14

yeeeess!!!! Bienvenue! un zèbre heureux de plus!!!... Very Happy Merci à toi de l'écrire...

Bien la métaphore! très utile à se rappeler lors d'une crise de procrastination aiguë...
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

un homme heureux Empty Re: un homme heureux

Message par lynka Sam 6 Aoû 2011 - 13:38

takycard a écrit:Et pour une utilisée une métaphore simple, ce n'est pas parce qu'on a une voiture qui peut monter à 340km/h que l'on doit roulé à cette allure, c'est pareil pour votre intellect, ce n'est pas parce que vous en avez un grand, qu'il faut toujours l'utiliser à 100%
C'est ben vrai ça!
Nous sommes libres d'utiliser ou pas telle ou telle capacité ou aspect de notre être ou pas si cela ne nous sert pas /intéresse pas.

Bienvenue ici Very Happy


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum